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[Topic Officiel] Opel Ampera (2011-2015)


Invité §VWA306ss
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Invité §VWA306ss

Opel aura bien son modèle électrique ! Joliment baptisée en référence au célèbre mathématicien français qui a donné son nom à l'unité internationale de courant électrique, l'Ampera fera ses grands débuts à l'occasion du Salon de Genève 2009.

 

Sans surprise, l'Opel Ampera disposera de la technologie GM Voltec déjà utilisée par la Chevrolet Volt. Ainsi, pour de brefs parcours (jusqu'à 60 kilomètres), elle fonctionnera grâce à la puissance de sa batterie de lithium-ion chargée par l'intermédiaire d'une prise classique 230 V. En revanche, pour de plus longues distances, le véhicule continuera à fonctionner à l'électricité, mais celle-ci sera alors produite par un petit moteur à combustion interne.

 

"Avec l'Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile européen à offrir au consommateur la possibilité de rouler plusieurs centaines de kilomètres à l'électricité sans s'arrêter" annonce ainsi Alain Visser, Directeur du Marketing de GM Europe.

 

Pour le reste, peu d'informations ont encore filtré, excepté le fait que l'Ampera sera une berline à hayon (5 portes) et qu'elle proposera une habitabilité pour 4 personnes. Le premier teaser révèle en tout cas une certaine recherche stylistique, avec une proue dans la droite lignée de la routière Insignia.

 

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Invité §VWA306ss

Spyshot.

 

Genève approche drainant son lot de photographies espion post événement. Aujourd’hui les Néerlandais d’Autoblog ont découvert le pendant au Blitz de la Chevrolet Volt.

 

Sans surprise de taille l’Opel Ampera ne peut évidemment renier sa filiation avec l’Américaine Chevrolet Volt comme en témoigne l’aspect général de ses lignes. Finalement diffèrent quelque peu la face avant tout comme la forme des phares en boomerang déjà connus chez Opel à travers le concept Flextreme (apparition en 2007).

 

Techniquement le premier modèle hybride Opel partagera la technologie Voltec de sa cousine de Volt et un moteur thermique de 1,4 l fournissant de l’énergie au moteur électrique batteries lithium-ion chargé sur une prise traditionnelle de 230 V. Cette berline à hayon cinq portes devrait entrer en concurrence frontale avec ses rivales japonaises mais pas avant deux ans au moins…

 

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Invité §VWA306ss

La maquette de l'Opel Ampera .

 

Depuis le 27 janvier dernier, Opel a officialisé la production d'un modèle électrique, l'Ampera. Aujourd'hui, les premières fuites sur le dessin du véhicule apparaissent. Tout comme Renault il y a quelques mois, Opel est victime de fuites... sur la maquette de l'Ampera ! Une occasion rêvée de découvrir davantage ses formes.

 

Or, les designers semblent avoir fait joué la synergie au maximum entre Chevrolet et Opel qui appartiennent au même groupe General Motors. Car si cette maquette s'avère réelle, l'Ampera ressemblera comme deux gouttes d'eau à la Volt. Les ressemblances au niveau du profil et de la face arrière sont sans conteste. La calandre, en revanche, possèdera une identité propre mais vous le saviez déjà grâce au premier cliché dévoilé.

 

Au niveau technologique toujours pas plus de précisions, mais on sait déjà que la marque à l'éclair reprendra celle... de la Chevrolet Volt. Pour rappel, l'Opel Ampera pourra ainsi effectuer des déplacements d'une distance maximum de 60 kilomètres à cause de l'autonomie restreinte. Elle sera exclusivement alimentée par l'électricité stockée dans sa batterie Li-ion de 16 kWh. Opel précisait en outre lors du Mondial de l'Auto 2008 : "Lorsque l'énergie de la batterie est épuisée, un générateur alimenté à l'essence ou au Superéthanol fournit l'électricité nécessaire pour alimenter le moteur électrique de la Volt tout en maintenant la charge de la batterie."

 

Autonomie : jusqu'à 60 km de conduite, sans essence, ni émission et performances : 150 ch avec un couple de 370 Nm et une vitesse maximale de 161 km/h.

 

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Invité §VWA306ss

La future Opel électrique déjà branchée...

 

Bien qu'Opel parle officiellement de "concept", l'étude Ampera, présentée au prochain salon de Genève, ne sera en réalité qu'un modèle de série déguisé. Pour preuve : la future voiture électrique au Blitz a déjà été surprise sur route.

 

Même s'il fonctionne à l'électricité, le concept Opel Ampera a souhaité rester dans le noir jusqu'à l'ouverture du prochain salon de Genève. Malheureusement pour lui, sa stratégie a échoué. L'étude de voiture propre au Blitz a été photographiée en plein jour, à son insu. Et elle nous révéle un profil quasiment identique à celui de sa cousine, la Chevrolet Volt . Normal : l'Opel Ampera reprend la même plate-forme et la même technologie que l'Américaine. Il s'agit donc d'un prototype très pragmatique, qui préfigure le futur véhicule électrique de la marque au Blitz, prévu pour 2011.

 

D'ici à la commercialisation, la ligne ne devrait guère évoluer. L'Ampera de série devrait même garder ses prises d'air en forme de défense, et présenter ainsi un visage plus agressif que celui de l'Insignia et de la future Astra. Le modèle définitif restera également fidèle à la technologie du concept : pour prolonger l'autonomie, ses batteries lithium-ion pourront donc être rechargées par un petit moteur thermique. Contrairement à la Volt (en bas), qui retient des mécaniques essence et, éventuellement, bioéthanol, l'Ampera pourrait aussi, ultérieurement, utiliser un diesel, et assurer ainsi des consommations minimales. Une recharge sur secteur sera également possible. Voilà donc une Opel qui ne manque pas d'arguments pour contrer les futures offensives électriques de Renault, Mercedes ou encore PSA.

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Invité §bri260iS

vraiment tres belle pour une electrique, exactement ce qu'i lme faut

mais quelqu'un aurait il un idee du prix ?

 

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Invité §nic838Wn

on a la honda insight qui debute a 18000€ si on compte la prime gouvernementale, pourvu qu'il y ai une version pas trop chere pour les ouvriers que nous sommes....

 

préparer les economies !! lol

 

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Invité §nic838Wn

je la veux!!!!!!!!!!!!

marre de l'essence et des boites mecaniques

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Invité §VWA306ss

Malgré les tensions qui règnent au sujet de sa future cession, Opel continue à innover et ne manquera pas le rendez-vous du salon de Francfort. La grosse nouveauté sera bien évidemment la dernière Astra, mais la marque présentera également une version encore plus aboutie de son électrique Ampera.

 

Cinq portes, quatre places, la cousine de la Chevrolet Volt compte s'imposer comme une alternative aux familiales diesel en proposant un mode de propulsion inédit, l'électricité étant son énergie primaire et l'essence son énergie secondaire. Dans la pratique, l'Ampera évolue en permanence sur le mode électrique (zéro émission) quels que soient la vitesse et le type de route, sa batterie au lithium-ion lui offrant une autonomie de 60 km. Lorsque cette dernière est vide, un générateur brûle de l'essence pour produire de l'électricité et porte ainsi son autonomie à 500 km. À noter que sa batterie est rechargeable sur une simple prise domestique. Opel annonce son entrée en production fin 2011.

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Invité §bob460kh

Les tensions au sujet de la cession ne sont plus d'actualité.... :D

 

Sinon, oui, l'Ampera s'annonce prometteuse.. L'idée est bonne, mais elle va arriver tard, très taaaaard!!!

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Invité §efk678Bi

non non pas tres tard a mon gout car j'ai recemment vu les perfs...

 

et c'est tout simplement prodigieux...

 

une voiture en tout electrique qui monte a 160km/h!!!

 

avec un zero a 100 en 10seconde!!!

 

c'est tout simplement exceptionnel.

 

vaut mieux prendre un peu plus de temp et sortir le modele qui tue tout que de faire des a peu pres commme les autre...

 

avec une coupe comme sa et un interieur aussi luxe je pense qu'elle devrait en faire sauter plus d'une (prius...)

 

 

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Invité §VWA306ss

L’Opel Ampera électrique à autonomie augmentée a été présentée pour la première fois au Salon de Genève 2009. Puis elle a été exposée au Salon de Francfort 2009 et au Salon de Genève 2010.

Lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris, vous pourrez retrouver sur le stand d'Opel la dernière évolution de l’Opel Ampera.

Le constructeur précise à cette occasion que le calendrier prévu sera respecté : la production va démarrer fin 2011. Elle sera commercialisée en Europe. Elle sera aussi disponible en version à conduite à droite au Royaume-Uni par le biais de Vauxhall.

Son prix de vente sera annoncé dans les prochains mois.

Petit rappel du fonctionnement de cette auto alternative (5 portes/4 passagers). Sur les trajets n’excédant pas 60 km, elle ne se sert que de l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh (plus de 280 cellules lithium-ion regroupées dans la batterie en forme de T).

En se mouvant grâce à l’énergie fournie par sa batterie, elle ne rejette alors aucun CO2.

Lorsque l’énergie de la batterie commence à faiblir, un générateur à moteur essence prend imperceptiblement le relais : il permet de faire passer l’autonomie totale à plus de 500 km avec un plein.

La batterie est rechargée en près de 3 h à partir d'une prise secteur standard 230V. L’unité de traction quasiment silencieuse procure 370 Nm de couple instantané (l’équivalent de 150 ch).

Elle abat le 0-100 km/h en environ 9 secondes. Sa vitesse de pointe sur circuit est de 161 km/h.

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lol j'allais le linker, il est particulièrement positif et renforce tout le bien que je pensais de cette solution, c'est vraiment la seule electrique qui exite ma curiosité et mon enthousiasme car elle est la seule achetable par tout le monde même ceux vivant en appartement. Même si ceux vivant en maison seront avantagés.

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Une chose m'échappe cependant, il est dit qu'en théorie elle consomme 1.6l aux 100km et qu'en théorie l'autonomie es étendu à 500km avec un réservoir de 35l. Hors selon mes calcules si on cosomme 1.6l aux 100, on devrait parcourir près de 2200km avec un plein ? où est ce que je me suis raté?

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Invité §ope303DN

La ou tu te rates je pense c'est que le moteur thermique (celui qui boit 1.6) n'entraine pas les roues mais recharge la batterie et donc il semblerai que les 1.6 d'essence ne suffisent pas à faire 100kms réels mais un peu moins....

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bah il est indiqué 1.6l aux 100km, comme le moteur thermique n’entraîne pas les roues, je suppose qu'il faut 1.6l de carburant pour permettre au moteur électrique de générer suffisamment de courant pour faire 100km.

Sinon elle est largement au dessus des 1.6l

car si le moteur thermique permet de faire 500km avec donc un plein de 35l on est à 7l aux 100km ce qui n'a plus rien à voir et en fait une voiture normale si on peut pas la recharger de chez soi

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Bonjour,

vous avez parfaitement raison d'insister sur ce point: Dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à ce jour, il était question d'une consommation de 1 voire de 1.5 l/100kms! Autant dire qu'on en est loin maintenant! Avec un réservoir de 35 l pour 500 kms (et donc 70l pour 1000 kms - ce que je parcours avec mon plein de diesel equivalent) il n'y a plus aucun intérêt à lâcher 40000 euros pour une 1ère série (donc bourrée de défaut) d'un nouveau type de véhicule qui se veut tout électrique en consommant autant d'essence qu'une voiture normale... sauf si l'on parcours - de 60 kms par jour... 40000 euros pour - de 60 kms /jour... D'accord, ça fait pas beaucoup de monde.... les petites citadines correspondent beaucoup plus au quotidien à l'utilisation dont on parle et avec une consommation moindre! Le tarif étant prohibitif et donc reservé à une élite, l'intérêt de ce véhicule (très cher) pour parcourir moins de 60 kms devient tout à coup problématique... tout aussi problématique que l'intérêt d'acheter une voiture toute électrique type renault/nissan, toute aussi chère, mais avec une autonomie de 120 kms et donc moins polyvalente encore que l'opel!

Je trouve que les constructeurs automobiles prennent leurs clients pour des imbéciles. totalement acquis à l'électrique, je trouve qu'opel auraient pu développer un moteur spécifique (comme lotus ) pour ce type de voiture et travailler l'optimisation du couple thermique/electrique. Bref, de client de la 1ère heure l'ampera (quand elle consommait 1.5 l /100 kms), je passe à "Non merci monsieur, votre aspira.. votre voiture ne m'intéresse pas!"

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Invité §mou010ob

Bonjour à tous,

Je vais peut être dire une bêtise mais je ne vois qu'une solution pour répondre à la question de Firebird.

 

L'essence sert au générateur qui produit un certain nombre de watt (X).

X est invariable au court du temps.

Lorsque la batterie est rechargée sur une prise, à la fin de la charge il a une puissance Y.

Au cours de l'utilisation en électrique, Y diminue en fonction du temps. X permet de stocker de l'énergie sur la batterie.

Or si la perte de batterie en électrique est supérieur à la recharge X, à partir d'un certains temps t, X ne pourra plus subvenir à la perte de Y.

En fait je pense qu'on sera en panne sèche même avec de l'essence dans le réservoir. Car le moteur thermique n'apportera pas suffisamment d'énergie pour rouler.

 

Vous comprenez mon raisonnement?

 

Après il est avouable que le problème de cette théorie est que normalement, on peut effectuer 60 km sans allumer le moteur thermique.

Mais peut être qu'après les 60 km effectué, il reste de la batterie et qu'après ça fonctionne comme je l'ai dis.

 

Voilà, maintenant je vais me reposer j'ai trop écrit^^

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Invité §geg572mh

Opel Ampera 2012 : Onéreuse

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 11 NOVEMBRE 2010 À 16:38

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Opel_Ampera_preproduction-560x373.jpg

La cousine européenne de la Chevrolet Volt avance de moins en moins masquée et pourrait être une agréable surprise de la fin d’année 2011 sur le marché européen …mais il va y avoir un Hic et même un gros si l’on en croit les premiers élements annoncés au sujet de la tarification…

 

Oui du coté de Détroit et de Russelheim, on a du se dire qu’à voiture « innovante ou presque » devait correspondre une tarification innovante pour cette catégorie de voiture et avec une telle approche il semble qu’Opel ne se soit pas loupé puisque l’objectif de prix TTC tout de même est de 42.900€ et même 44.500€ chez nos amis néerlandais qui ne sont pas gatés !

Même si l’on déduit les 2.000€ gracieusement maintenu par François Baroin pour les hybrides émettant moins de 110 g de CO2/km , ça nous met l’Ampéra 4 places à 40.900€ hors peinture métallisée, pas rien !

 

On a bien du sourire ce matin chez Toyota en découvrant cette très probable tarification parce qu’avec une Prius à 5 places dont les tarifs ( hors bonus  ) vont de 26.500 à 33.350€, c’est presque donné et alors que dire avec une Auris à partir à 23.300€….[/b]

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/opel_ampera_first-560x319.jpg

En fait il semble que chez GM, on ne se soit pas beaucoup creusé les méninges et qu’on ait simplement mis un signe « € » à la place du signe  #$ » puisqu’à quelques chose près ce sont les mêmes chiffres pour cette voiture hybride européannisée que pour la version US ..mais quand même 42.900$ ça ne fait que 31.360€ et non 42.900€ ! Y’aurait pas comme un peu d’éxagération dans le l’affaire ?

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Opel-Ampera-Concept-Rear-533x400.jpg

Via Autoblog.nl, Autoblog.

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Invité §geg572mh

Opel Ampera : par ici l’addition… Très salée !

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/11/Opel-Ampera.jpgLa mobilité électrique commence maintenant (chez Opel) : dès aujourd’hui, la marque ouvre en Europe les réservations pour l’Ampera 2011, le premier véhicule électrique européen disposant d’une possibilité d’augmenter l’autonomie. Mais attention, marges ou volumes, volumes ou marges on verra, chez le constructeur au Blitz on ne se mouche pas avec le coude à la lecture du prix pratiqué pour l’Ampera. Il ne manquerait plus que l’état supprime toute forme de bonus pour la rendre invendable…

 

La majorité des  conducteurs va trouver qu’il est très facile d’adopter un véhicule électrique tel que l’Ampera. Car en plus d’une puissante batterie lithium-ion de 16 kWh, elle dispose d’un système de propulsion électrique unique qui peut augmenter son autonomie.

Tout en conservant tous les avantages des derniers véhicules électriques à batterie, comme des rejets égaux à zéro et une grande vivacité d’accélération, l’Ampera n’en subit pas pour autant les désagréments des purs véhicules électriques comme une autonomie limitée ou une immobilisation pendant de longues heures pour recharger. Voilà pour la théorie réelle.

Passage à la caisse ? La réalité est aussi dure à apprécier… 

 

 

La berline cinq portes quatre places est chère. Très chère. Le prix public conseillé dans l’ensemble de l’Europe commence pour le modèle d’accès à 42 900 euros soit en France 37 900 euros grâce au bonus écologique de 5000 € pour les voitures émettant moins de 60g de CO2 / km. Comme les niveaux de finition varieront d’un pays à l’autre, les prix dans chaque pays peuvent différer…

Les clients souhaitant réserver une Ampera peuvent s’inscrire sur le site www.opel-ampera.com et devenir un « e-Pionnier » : ils recevront des informations exclusives et auront la possibilité de tester le véhicule électrique. 

En outre, ils seront parmi les premiers à avoir la chance de posséder la première voiture électrique européenne, familiale et fonctionnelle. La commercialisation interviendra au quatrième trimestre 2011. Et bien, diantre : 37 900 euros bonus déduit pour l’entrée de gamme…

 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/opel/image/thumb/logo-opel.jpg

Source  : Opel.

 

 

[Par .leblogauto.com/author/francois-tessier/Francois Tessier le 11 novembre 2010

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Invité §geg572mh

L'Ampera sera moins cher au Royaume-Uni (sous le label Vauxhall)par Enrique Garcia , le 17 décembre 2010 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/12/268282.jpg

 

Les Britanniques savent déjà ce que cela coûtera de l' Ampera Vauxhall une fois qu'il sera en vente dans le pays. Comme une curiosité, à cause de l'aide, qui s'élève à environ € 5850, le prix final sera le plus bas en Europe: € 33 920.

 

Comme Guillermo rapport et il ya quelques jours , pour les autres pays du vieux continent, vendu par Opel Ampera ont un prix de base de € 42 900, et dépendent de chaque individu pour bénéficier du droit ou moins incitatifs plus élevés. Le début de votre marketing est prévue pour les quelques derniers mois de l'année prochaine dans le cas d'unités vendues par Opel, et au début de 2012 pour la Vauxhall.

 

Pour l'Espagne en particulier, est pour l'instant aucun prix exact, pour être considéré comme un hybride classique peut dépendre fortement de la communauté autonome dans laquelle il est acheté. Si elle est approuvée comme l'électricité, peuvent recevoir une aide allant jusqu'à € 7000, laissant les prix à un taux beaucoup plus intéressant.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/03/amperaofi_580.jpg

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Invité §VWA306ss

Pour rentabiliser l’achat assez rapidement, il faudra donc un usage journalier d’une soixantaine de kilomètres après une recharge nocturne à la maison, ou encore mieux, 120 kilomètres par jour avec une recharge de nuit et une dans la journée sur son lieu de travail…

 

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Invité §VWA306ss

Pour Genève, nous savons déjà qu'Opel exposera la version de série de son Ampera, la cousine proche de la Chevrolet Volt qui sera elle aussi commercialisée en Europe. La publication du communiqué officiel nous permet de nous attarder moins sur le statut d'ambassadrice de Katie Melua que sur les caractéristiques techniques et économiques de cette auto innovante.

 

La version de série de l'Opel Ampera sera à Genève (en version Police et en version « verbalisable » normale), l'occasion d'apprendre que 1000 réservations en Europe sont déjà enregistrées et déposées sur les bureaux du constructeur.

L'Ampera sera commercialisée chez nous en fin d'année

Les publicitaires du fabricant de voitures de « technologie allemande » devront trouver un moyen de faire admettre que son Ampera est plutôt de technologie américaine mais ceci est accessoire car l'Ampera qui sera commercialisée dans toute l'Europe au même prix, soit 42,900 euros (-5000 euros de primes en France), est une auto techniquement innovante.

Cette voiture électrique dotée d'un moteur de 111kW/150ch et 370 Nm de couple aux performances plus qu'honorables (161 km/h en pointe et surtout un 0-100km/h en 9s) dispose d'un petit moteur thermique faisant office de générateur qui s'actionne lorsque la charge des batteries approche du seuil minimum. Ce moteur thermique recharge alors les batteries et permet donc d'augmenter l'autonomie de l'Ampera jusqu'à 500 km.

Son autonomie 100% électrique se situe entre 40 et 80 km (batterie Lithium ion de 16kWh) selon le type de conduite et le profil de la route, ce qui répond aux besoins quotidien de 80% des européens. Et pour ceux qui ont besoin de plus, le générateur prend le relais. La recharge s'effectue en 4h sur une prise classique 230V.

 

4 modes de conduite sont proposés au conducteur :

 

Le mode Normal est le réglage par défaut de l’Opel Ampera, et le mode qui sera utilisé la plupart du temps pour obtenir un maximum d’efficacité. Quand le niveau de la batterie arrive en bas de la plage d’utilisation, l’Opel Ampera passe en fonctionnement à autonomie augmentée, au cours duquel le moteur thermique se met automatiquement en route pour assurer la charge et permettre la conduite en autonomie augmentée. La charge de la batterie est complétée par le freinage régénératif, qui permet au moteur essence de rester au repos au cours des longues descentes.

 

Le mode Sport modifie automatiquement la réponse de la pédale d’accélérateur pour offrir une arrivée du couple plus rapide lors des situations de conduite sportive. S’il ne fournit pas un niveau de puissance plus élevé, ce mode offre une réponse plus vive aux sollicitations du conducteur.

 

Le mode Montagne adapte automatiquement le système pour qu’il garde assez de puissance dans les environnements montagneux, afin que les performances du véhicule ne soient pas compromises. Le mode Montagne permet au prolongateur d’autonomie de se mettre en route avant que la batterie n’atteigne son niveau minimum de charge. Le conducteur peut opter pour ce mode après une pleine charge ou 10 à 15 minutes avant d’entrer en zone montagneuse, ce qui permet au véhicule d’avoir un maximum de ressources pour gravir les côtes.

 

Le mode Ville adapte la gestion de la batterie aux besoins du citadin d’aujourd’hui. Le choix du mode Ville permet de faire démarrer immédiatement le prolongateur d’autonomie, économisant ainsi l’électricité stockée dans la batterie. Quand le mode Ville est désactivé, le prolongateur d’autonomie s’arrête : l’Opel Ampera peut alors fonctionner sur un mode électrique pur, en ayant conservé toute la charge de la batterie pour aborder des zones urbaines ou des zones sans émission.1023.jpg.1771282cb89eaffbdbc8322dec86b32b.jpg

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