Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel Ampera (2011-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Her721KO

Un e-pionnier belge raconte son essai

 

La première impression visuelle est celle d'une ligne "musclée", presque agressive.

L'arrière attire tout particulièrement notre attention. Mon épouse et moi nous regardons et nous disons que peut-être la caméra de recul ne serait pas du luxe finalement pour manœuvrer un arrière-train aussi imposant et sculptural.

[...]

Et que se passe-t-il si on appuie sur l’accélérateur?

"Vroum!"

Ou plus exactement un "vroum" silencieux mais incroyablement puissant. La voiture semble vouloir décoller pendant que le couple nous plaque contre les sièges en cuir.

[...]

Testez-la vous-même si vous en avez l'occasion.

Vous ne le regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

OPEL FRANCE DISPOSERA DE 1 500 AMPERA LA PREMIERE ANNEE

 

13 juillet 2011 / CCFA

 

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (13/7/11), David Buchet, directeur du marketing d’Opel France, indique que l’Ampera sera lancée en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg à partir du mois de novembre. « Le quota affecté à la France est de 1 500 véhicules en année 1.

 

Nous visons en priorité les entreprises et les collectivités locales, qui devraient représenter plus de 50 % des ventes, contre 30 % habituellement.

 

De nombreux particuliers se sont déjà signalés en réservant leur voiture. Nous attendrons de voir les résultats sur les premiers mois de 2012 avant de décider avec Opel Europe des volumes à envisager par la suite », explique-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très bien notée partout. La seule différence entre les essais correspond à la finition intérieure.

Punaise si j'avais plus d'argent ... Fais chier je veux être un peu écolo mais ce putain de fric qui ne sert à rien d'autre qu'a nous avilir, m'en empèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Récit d'un essai de l'Opel Ampera par un e-pionnier français

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/2011-08-05%20E-pionnier%20009.JPG

Pour nous faciliter l'itinéraire, nos destinations ont été programmées dans le GPS intégré à nos Ampera Cosmo Pack. Il est également possible d'y stocker des circuits, avec des points de passage. Utile pour préparer un trajet à l'avance, même si ce trajet est un peu complexe. Le GPS fait de la synthèse vocales, dit les noms de rues et de villes. La carte est visible sur l'écran central, mais un rappel de la prochaine indication avec la distance peut aussi être affichée derrière le volant. Il semble possible de choisir sa destination en utilisant la reconnaissance vocale.

[...]

Principalement autoroutier, [le premier] trajet nous a permis d'attester des capacités de l'Ampera dans ce domaine, où elle fait rimer aisance avec silence. J'ai brièvement essayé le mode sport au démarrage à un feu. Bien que donnant une impression de douceur, je suis très vite arrivé à 50km/h, et le temps de lever le pied on était à 70km/h.

[...]

En ce qui me concerne, le thermique a démarré quand j'ai abordé la rampe d'entrée de l'autoroute, ce qui correspond tout à fait aux 8km qui étaient annoncés par la voiture. J'ai fait 81km sur la batterie. La fourchette d'autonomie de 40 à 80km n'est donc pas du tout farfelue et les 60km nominaux me semblent à la portée de tout le monde, même sans faire réellement attention à la boule.

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/2011-08-05%20E-pionnier%20077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/OPEL_Ampera_2011_Poteau.jpg

Depuis près de 15 ans, l'organisme EuroNCAP soumet des voitures à une série de tests destinés à juger leur comportement en cas d'accident. Et parce qu'on aimerait aussi pouvoir l'éviter, il teste maintenant également l'efficacité des systèmes de correction de trajectoire et de stabilité.

La voiture est soumise à un choc frontal, un choc latéral simulant la collision avec un autre véhicule, un choc latéral simulant la collision avec un poteau et la performance de sécurité est évaluée pour un adulte et des enfants dans des sièges adaptés. Une décélération d'un siège équipé d'un mannequin est également réalisée afin d'étudier le comportement en cas de choc par l'arrière. L'impact du capot sur un piéton et l'efficacité du système de stabilité électronique sont aussi mis à l'épreuve.

Puisque c'est une voiture électrique, l'absence de tension dangereuse dans l'habitacle après une collision est également vérifiée.

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/ampera_5etoiles.jpg

L'Ampera récolte le grade maximal, 5 étoiles. En outre, elle est la première voiture à avoir la note maximale en test de collision avec un poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Une peinture plus écologique pour l'Opel Ampera

Peindre une voiture de façon assez respectueuse de l'environnement est un vrai défi. En particulier, les solvants qui permettent à la peinture de mieux adhérer à la carrosserie nécessitent un traitement conséquent pour ne pas polluer le site de production. En partenariat avec FTS technologies, GM a mis en oeuvre un procédé permettant de se passer de certains solvants sur la chaîne de fabrication de l'Ampera.

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/flame_treatment.jpg

Cette technologie est utilisée pour les Chevrolet Cruze, Sonic et Volt, et donc l'Opel Ampera. Général Motors a quantifié les gains pour la Chevrolet Cruze, et ils sont importants :

- Réduction des déchets solides et liquides (filtres, nettoyants, solvants et revêtements) de 48 tonnes par an à moins d'une.

- Réduction de la pollution aérienne de 810 tonnes à 80 tonnes par an.

- Elimination de déchets comme les boues de peinture et les rebuts peints de 25 tonnes à pratiquement zéro.

http://www.youtube.com/watch?v=YNZy4TZfMyY?version=3 http://www.youtube.com/watch?v=qSFy0_Y35_E?version=3

 

Sinon un essai (rapide) de l'Ampera a été diffusé par Turbo sur M6 hier. A voir ici : http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/33198.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

1.2l/100km et 27g de CO2 par km, c'est officiel

Nous en parlions il y a quelques jours, c'est à présent officiel, l'Ampera fait bien mieux que les 1.6l/100km annoncés en 2009 : 1.2l/100km sur le cycle pondéré ECE, ce qui correspond à 27g de CO2 par kilomètre. Opel a annoncé la valeur d'homologation de l'Ampera en ouverture du salon de Francfort 2011.

1.2l/100km est une consommation de carburant apparente, calculée selon une pondération normalisée de mesures faites sur le cycle européen habituel. Elle dépend de la consommation en carburant tant que la batterie n'est pas vide (pour l'Ampera, c'est 0l/100km), de l'autonomie électrique et de la consommation une fois que la batterie est considérée comme vide. Ce chiffre est une moyenne d'un trajet réalisé sur la totalité de la batterie plus 25km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spot TV

Opel a dévoilé sa publicité pour l'Ampera, qui passera bientôt sur les écrans de télévision.

http://www.youtube.com/watch?v=BE9SzvlZ-W0.swf

 

 

Annoncer "Driving electricity further" tout en affichant 500 km d'autonomie à l'écran sans préciser, c'est à la limite de la publicité mensongère si on ne décode pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

L'Ampera au salon auto de Lyon

En l'absence du mondial de l'automobile de Paris pour cause d'année impaire, le salon automobile international de Lyon est le plus gros salon automobile français de l'année. L'Opel Ampera de série y fera sa première apparition française publique.

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/Salon%20Auto%20Lyon%202011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Opel Ampera : Voiture de l'année 2012

La lauréate du prix de voiture européenne de l'année 2012 n'a pas été dévoilée, elle le sera juste avant le prochain salon de Genève, en mars prochain. Mais l'Ampera a déjà reçu un prix de voiture de l'année, au Danemark.

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/Opel%20Ampera%20Voiture%20annee%202012%20Danemark.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Augmentation des prévisions de production

Jusqu'ici, les prévisions de production tablaient sur 8 000 à 10 000 Ampera pour 2011-2012. Mais le succès des préréservations a incité Opel à revoir à la hausse.

 

Lors d'un entretien accordé à Ward's Auto, Alain Visser, responsable vente de marketing Opel Europe, a donné des éléments indiquant dores et déjà un certain succès pour l'Ampera. Alors que les prévisions de production pour 2011-2012 étaient de 8 000 - 10 000, ils sont maintenant portés à 10 000 - 15 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai faillis acheter une insight qui reste la seule auto abordable au niveau tarif :jap:

En tout cas, celle de la Police doit rassurer les voleurs sur les autoroutes Allemandes vu l'autonomie en mode électrique ou alors faut voir la rallonge :lol::lol:

1136.jpg.a9e7c4ca364931a53a427788cb274cc3.jpg

C'est une jolie auto malgrès son intérieur bizarre ... mais c'est le cas de toutes les autos de cette catégorie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour,

Moi j'ai faillis acheter une insight qui reste la seule auto abordable au niveau tarif :jap:

En tout cas, celle de la Police doit rassurer les voleurs sur les autoroutes Allemandes vu l'autonomie en mode électrique ou alors faut voir la rallonge :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/1136.jpg

C'est une jolie auto malgrès son intérieur bizarre ... mais c'est le cas de toutes les autos de cette catégorie :ange:

 

 

Toi tu connais pas le principe de l'Ampera :ange:

A moins de faire une course poursuite de plus de 500kms l'Ampéra à toute ses chances (en matière d'autonomie!)

 

Pour la V-max je confirme 160-165 en pointe.

Mais pas sur que l'Ampéra soit utilisé sur l'autoroute plutot en ville je pense mais même si ils l'utilisent sur l'autoroute ça sera pour les téléphones au volant ou ce genre de choses pas pour remplacer les porsche et cie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Je l'ai testé hier, pendant 30mn

mes impressions sont plutot bonnes, je n'ai pas eu de coup de foudre, mais rien de rédibitoire pour moi :)

 

Il faut selon moi essayer sur plusieurs jours pour avoir un avis fiable et complet, 30 mn, c'est loin d'etre assez pour juger. :jap:

 

Ca arrelère plutot pas mal, du moins de 0 à 50 km/h, où il faut 3,1 s :)

ensuite c'est plus lent, car on sent que le vh est un peu lourd. (1800 kg) :o

 

C'est cependant assez trompeur comme impression, car on est rapidement à 120 km :D ,

et en ville, il faut tjrs avoir les yeux sur le compte afin de ne pas dépasser les 50 km/h,

les repères sonores et de passages de vitesses n'étant plus là.

 

Le test que je souhaitais faire était de vérifier le niveau sonore du moteur lorsque celui ci était en mode "recharge",

et hélas comme je m'y attendais, je retrouve le même défaut que sur les Prius en moins gênant,

le moteur ne se fait pas oublier... L'insonorisation du bloc moteur aurait pu etre plus soignée un peu plus. :o

 

Celui ci monte dans les tours, avec un décallage de 5 secondes environ, lorsqu'on appuie fortement sur l'accélérateur.

 

Sinon,

pour la finition, les portieres font assez toc :pfff: , le milieu de la planche de bord aussi :pfff: , mais la sellerie cuir reste correcte :) .

 

Avec une utilisation Electrique + utilisation du Moteur pour recharge et augmentation de l'autonomie,

la conso moyenne semble etre bcp plus haute que celle annoncée :o

 

Sur le vh que j'ai testé, la conso moyenne depuis la mise en service du vh par Opel était de 8,1 litres,

je trouve cela énorme et bien plus important en pratique que les données communiquées par Opel.

 

Ce vh étant destiné aux essais, il est possible qu'il ne reflete pas pour autant l'utilisation réelle qui sera faite par les utilisateurs :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

La charge en 4h sous conditions

Il existe plusieurs façons de charger l'Ampera en électricité à partir du réseau électrique : utiliser une borne de charge publique, utiliser une borne de charge privée (Voltec home station, wallbox...) ou utiliser le chargeur rangé dans le coffre sur une prise domestique normale. La voiture et sa prise de recharge (J1772, voir le dossier sur prises de recharge) sont prévues pour une charge à 16A, donc tant que la source d'électricité peut lui fournir, pas de problème. C'est le cas avec les bornes de charge publiques qui utilisent la prise J1772, la Voltec home station et même la borne de recharge privée pour d'autres voitures électriques comme la Leaf (c'est un des bienfaits de la normalisation).

Le chargeur rangé dans le coffre a lui aussi été conçu pour une charge à 16A, mais il souffre d'un point faible : il se branche sur une prise domestique. La prise domestique telle qu'on la rencontre chez nous est elle conçue pour supporter 10/16A, c'est à dire 10 ampères en continu et 16A en pointe (et une pointe c'est au pire quelques minutes). L'utilisation répétée d'un courant de 16A en continu (typiquement, des charges quotidiennes) endommage petit à petit la prise, conduisant son échauffement en utilisation.

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/prise_cramee.jpg

Prise de courant ayant subi un échauffement excessif

C'est la raison pour laquelle General Motors a dégradé le fonctionnement du chargeur portable, comme on peut le lire dans la FAQ du site officiel. Alors qu'initialement on pouvait sélectionner sur le chargeur des intensités de 16, 13, 10 ou 6 ampères, le choix s'est réduit à 10 ou 6 ampères. Il ne pourra pas charger la voiture en utilisant un courant supérieur à 10A, ce qui correspond à un temps de charge complet de six heures, au lieu de quatre heures à 16A. Cette limitation à 10A se retrouve d'ailleurs très logiquement sur les chargeurs portables des autres voitures électriques comme la Leaf ou la Fluence ZE. La charge complète avec le chargeur portable est donc plus lente : 6h à 10A et 11h à 6A.

Toutefois, même pour envisager des charges à 10A, l'avis d'un électricien de confiance n'est pas de trop, surtout si l'installation électrique est un peu ancienne. C'est une précaution logique, mais cela va toujours mieux en le disant. Une installation électrique vétuste peut également purement et simplement empêcher le chargeur de fonctionner, parce par sécurité il effectue un test rapide (défaut de masse...) au moment de son branchement. De nombreux équipements gourmands en électricité (pompes à chaleur par exemple) ont déjà été la cause d'incendies en raison de branchement inadapté, il serait dommage que l'image du véhicule rechargeable en général et l'Ampera en particulier souffre de telles négligences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

A Toulouse, il y a en expo :

- 1 Ampera chez Opel Labege

- 1 Volt chez Chevrolet Av Etat-Unis.

 

La Volt est dispo pour essai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val166Xp

Je veux pas dire mais c'est une console tactile a l'int non ? Quand sa marche plus ail ail ail mdr et comme dit ditch en première page si i'a un gogole qui te la débranche t'a pas l'air con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Des nouvelles suite au problème de la Volt après les crash test, Opel annonce aujourd'hui avoir apporté des solutions pour éviter tout incendie en cas de crash important.

On apprend que les versions deja arrivées en Europe seront modifiées avant d'être livrées aux clients et que les livraisons reprendront en février et la production ce moi ci :jap:

 

Le communiqué officiel ici ===> http://media.gm.com/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2012/opel/01_05_ameliorations_ampera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Opel Ampéra arrivée à la concession Opel Dury!!!!!!!!! sol.gif.5236a61bc8a03071bddbada481f55c03.gif

Elle est déjà en VD pour les essais toussssa

 

Par contre elle est blanche..... il va falloir songer à la montrer avec d'autres couleurs on va finir par croire qu'elle existe qu'en blanc :o

 

Mais sinon je l'ai vu en passant en speed.... elle est imposante mais très réussie! (surtout la face AV love.gif.844fbeb1fcf98ba3e05e036bda398121.gif) l'AR me déplait moins qu'en photo étonnamment.

 

Je tenterais de repasser pour faire quelques pics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir les photos Opeloman, à l'occasion il faudra que je passe voir la concession près de mon taf pour voir si l'Ampera y pointe son nez également (ils sont nuls mais ont un bel espace d'expo lol.gif.49a19be07f91f43a9fea35a55bff514b.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Moi je l'ai vu et me suis assis dedans au salon :p

 

 

Ouép mais qui dit salon dit hotesses qui attirent l'oeil, lumière artificielle tousssaaa lol.gif.9c84ff335c8fc32ca861718d5b021a72.gif

Perso elle était sur le parking à côté d'une insignia ST..... mais je suis pas encore monté dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...