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Turbo HS ?


Invité §abd616fX

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Invité §abd616fX

Salut,

 

je continu avec mes problemes ...

 

la vanne egr et le capteur de vilebrequin viennent d'être monté, mais ...

 

le moteur a retrouvé de la puissance mais pas celle d'avant ces problemes.

En effet pour avoir une accélération correcte je dois me retrouver le pied au plancher.

j'ai pu atteindre 150 km/h sur autoroute, mais les depassements sont un peu difficile.

 

La derniere fois que j'ai enmené ma voiture chez les "voleurs" opel, ils ont dis que le turbo etait HS. (il m'ont tellement raconté de mensonges que ...)

 

cette voiture est resté environ 6 mois sans rouler.

 

A votre avis ?

 

Comment tester le turbo ?

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Invité §abd616fX

ok merci

 

mais je vous voudrais etre sur que le probleme vient de la.

 

comment le tester ?

 

 

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Invité §abd616fX

des conseils ?

 

on me propose un turbo d'occasion (55000km) pour 240e.

 

c'est interessant ?

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Invité §hak653RG

contrôle en retirant la durite coté débitmètre le jeu axial et de haut en bas il n'y dois pas y avoir de jeu ou très très peu.si jeu est le turbo commence a nourrir ou l'es déjà.

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Invité §abd616fX

merci de te reponse je vais voir ça.

 

de plus je viens de constater une presence d'huile au niveau du turbo, sur le tuyau noir qui vient du filtre a air.

est ce que c'est lié ?

 

 

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Invité §hak653RG

aussi pour l'huile avant le turbo c'est normale çà vient de la durite de récupération de vapeur d'huile.

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Invité §abd616fX

info supplementaire (peut sans rapport)

 

quand je coupe mon moteur et descend du vehicule j'ai l'impression que je sens les gaz d"echapement remonter a mon niveau (portiere conducteur)

 

???

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Invité §abd616fX

pas encore

je suis nul en mecanique ... je dois voir un ami qui va faire ça dans la semaine

 

le probleme du turbo est apparu apres avoir fait rectifier la culasse

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Invité §abd616fX

pourtant c'est ce qui a été fait

peut tu preciser.

 

la remontée de gaz peut avoir un raport avec le probleme de turbo?

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Invité §hak653RG

il faut qu'un mécano le confirme mais j'ai sur ma rta que la rectif de culasse ne se faisait pas sur ces culasses.

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Invité §abd616fX

c'est ce que le mecanicien m'as dis avoir fait.

 

j'ai trouvé un turbo d'ocasion qui provient d'une saab 2.2 tdi.

ce sont les memes moteurs ?

 

y a t'il une reference a verifier ?

 

merci

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Invité §hak653RG

coté débitmètre juste en dessous du branchement de la durite.visible sans démontage

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Invité §hak653RG

tu plaisante sur ce site les turbo sont a la moitié de leur prix.c'est tres cher un turbo.

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Invité §abd616fX

ok, je connaissais pas le prix des turbos.

 

un ami viens de regarder, pour lui il n'y a pas de jeu.

il pense que la pompe injection n'a pas été bien callée apres rectification de la culasse.

precision : le moteur ne fume pas, et pas de probleme de demarage.

 

tu en pense quoi ?

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Invité §hak653RG

si c'est elle était mal calés tu démarrerais mal ou pas du tout. vous n'avez pas toucher a la bride de la pompe a injection?faire prendre les compressions pour contrôler l'étanchéité du bloc.

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Invité §abd616fX

ok merci je vais allé au garage

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