Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Le nouveau slogan est enfin d'actualité : L'insignia se met au sport !

 

 

Déjà sportive de ligne, l'Insignia attendra la mi-2009 pour allier les performances à l'apparence. A cette date, la familiale au Blitz se dotera en effet d'un V6 turbo de 300 cv (320 cv selon les sources), pour animer sa version OPC.

 

Avec son profil fuselé, l'Opel Insignia paraît bien plus sportive que sa devancière, la Vectra. Mais pour l'heure, ce n'est qu'une apparence : à son lancement, lors du Mondial, aucune version "hautes performances" OPC ne sera proposée. En bonne OPC, la familiale sportive recevra un accoutrement suggestif. Les jupes et les boucliers subiront une scéance de musculation, tandis que la malle sera surplombée par un becquet. De plus, les ailes s'élargiront, pour abriter des roues plus généreuses.

 

Mais la principale différence se trouve sous le capot. Comme la Vectra, l'Insignia OPC profitera d'un V6 turbocompressé, poussé cette fois à 300 ch (280 ch sur sa devancière). Elle bénéficiera aussi d'une transmission intégrale, dotée du différentiel arrière actif apparu sur la Saab 9-3. La motricité devrait ainsi être nettement supérieure à celle de la Vectra OPC, en particulier sur le mouillé. De quoi faire oublier des performances sans doute inchangées, compte tenu du poids en hausse et du faible écart de puissance ?

 

Elle sera présentée lors du salon de Francfort normalement ..

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/insignia_opc_illustration/520478-1-fre-FR/insignia_opc_illustration_image_photo_leader.jpg

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rei218VX

Le nouveau slogan est enfin d'actualité : L'insignia se met au sport !

 

 

Déjà sportive de ligne, l'Insignia attendra la mi-2009 pour allier les performances à l'apparence. A cette date, la familiale au Blitz se dotera en effet d'un V6 turbo de 300 cv (320 cv selon les sources), pour animer sa version OPC.

 

Avec son profil fuselé, l'Opel Insignia paraît bien plus sportive que sa devancière, la Vectra. Mais pour l'heure, ce n'est qu'une apparence : à son lancement, lors du Mondial, aucune version "hautes performances" OPC ne sera proposée. En bonne OPC, la familiale sportive recevra un accoutrement suggestif. Les jupes et les boucliers subiront une scéance de musculation, tandis que la malle sera surplombée par un becquet. De plus, les ailes s'élargiront, pour abriter des roues plus généreuses.

 

Mais la principale différence se trouve sous le capot. Comme la Vectra, l'Insignia OPC profitera d'un V6 turbocompressé, poussé cette fois à 300 ch (280 ch sur sa devancière). Elle bénéficiera aussi d'une transmission intégrale, dotée du différentiel arrière actif apparu sur la Saab 9-3. La motricité devrait ainsi être nettement supérieure à celle de la Vectra OPC, en particulier sur le mouillé. De quoi faire oublier des performances sans doute inchangées, compte tenu du poids en hausse et du faible écart de puissance ?

 

Elle sera présentée lors du salon de Francfort normalement ..

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/insignia_opc_illustration/520478-1-fre-FR/insignia_opc_illustration_image_photo_leader.jpg

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Je trouve ça dommage qu'on ne voyes pas plus d'OPC sur nos routes, car elles sont vraiment magnifiques :rs:

J'ai déjà vu la nouvelle Corsa OPC, ésthétiquement parlant, c'est un monstre, mieux qu'une Clio RS :oui:

En tout cas Opel a déjà réussit un superbe coup de crayon avec cette Insignia, la version OPC s'annonce bestiale :rs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:jap:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

 

Tu peux voir sur la photo à quoi va ressembler la futur Opel Insignia OPC, je pense que cette photo se rapproche très fortement de la réalité !

 

Ca promet axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

:jap:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

 

Tu peux voir sur la photo à quoi va ressembler la futur Opel Insignia OPC, je pense que cette photo se rapproche très fortement de la réalité !

 

Ca promet axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Et puis ce bleu electrique comme le bleu sprint chez Audi, j'en suis fou bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

La voila la vraie version OPC (ne ressemble pas au photoshop bleu)

 

27510d56da.jpg1..jpg.abe8152ab98d831720f18de3e2d4740b.jpg

 

estimation 320CV 2.8 V6 turbo; avec un systeme 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La photo est assez floue ... On ne voit pas grand chose !

 

C'est la seule photo que tu disposes ?

 

A voir en bleu sprint maintenant axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Ca fait Laguna Coupé les dents argentées devant :D

 

Sinon ca reste sympa, j'aime bien la nouvelle Insigna et les modèles OPC en général donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

Pour l'instant c'est la seule photo volée de l'insignia opc.

 

Niveau prix elle sera forcement bien placée par rapport à la concurrence (sachant que la insignia "normale" est déjà bien placée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

J'aime bien ces entrées d'air façon "dents de morse", reprises du concept Gran turismo coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

Apparemment proto (surement très proche de la réalité)de l'Inignia OPC présent au salon de Geneve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

L'Opel Insignia OPC en mode show-car est annoncée pour Genève.

 

La version de production n'est attendue que pour Francfort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Ca fait Laguna Coupé les dents argentées devant :D

 

 

Tu dois confondre avec la Mégane 3. La Laguna coupé est pourvue d'une grille basse genre Ferrari Mondial 8.

 

Ces prise d'air en 'dents de morse' comme les nomme founky, donne une certaine agressivité mais alourdissent considérablement la calandre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Compte tenu du différentiel de prix, cette nouvelle INSIGNA OPC, si elle se voit décliner également en break, risque fort de remettre en cause le moment venu mon futur achat d'AUDI S4 AVANT ! :ange:

 

Tout dépendra certainement de la disponibilité d'une boîte robotisée à double embrayage ainsi que de la consommation effective (donc du malus écolo). Sur ce dernier point, OPEL semble un peu à la traîne hélas ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Je crois qu'elle pouras faire un peu d'ombre au pionnières de ce cercle très fermé des berlines à grandes performance(M3,RS4,C63)avec un v6 et heu des v8 la différence est apparente.""un tout petit peu d'ombre""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

Vraiment magnifiques ces versions OPC ; par contre en blanc???

 

ça veut dire qu'ils vont bouleverser les habitudes! Jusqu'aujourd'hui toute OPC était bleu, noire ou grise! Vous avez des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

A première vue les jantes ne sembleraient pas être du 20 pouces comme anticipé, dommage ! :non:

 

Peut-être qu'en option . . .

 

Restent à connaître les performances annoncées et la date de disponibilité d'une boîte à double embrayage (annoncée pour la future Astra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

elle est sympa mais pourquois la présenter en blanc et non en bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...