Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa D 1.3 CDTI 75 ENJOY : amélioration ?


Invité §htA057UO

Messages recommandés

Invité §htA057UO

Bonjour,

 

Voila j'ai une Opel Corsa D 1.3 CDTI 75 ENJOY. Elle a 14000km, année 2008 (janvier). J'aimerai tous simplement savoir si éventuellement c'était possible d'améliorer ses fameux 75 cv. Quelqu'un peu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai une Opel Corsa D 1.3 CDTI 75 ENJOY. Elle a 14000km, année 2008 (janvier). J'aimerai tous simplement savoir si éventuellement c'était possible d'améliorer ses fameux 75 cv. Quelqu'un peu m'aider ?

 

Reprog ou boitier additionnel...ou alors acheter une voiture plus puissante... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Reprog ou boitier additionnel...ou alors acheter une voiture plus puissante... :p

 

+1 surtout pour le 1.3... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Bonjour,

 

Voila j'ai une Opel Corsa D 1.3 CDTI 75 ENJOY. Elle a 14000km, année 2008 (janvier). J'aimerai tous simplement savoir si éventuellement c'était possible d'améliorer ses fameux 75 cv. Quelqu'un peu m'aider ?

 

 

Ya un turbo dans ton moulin ? Pas le choix alors :non:

 

 

http://img.tchatcheblog.com/articleimage.ashx?id=9759540&w=400&h=400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534uB

Bonjour,

 

Il peut faire une cartographie moteur et passer au delà des 90cv !!!! :) ou mettre un boitier additionnel, mais vraiment pas à recommander ... c'est visible et peux performant :q

 

Avec une cartographie tu va gagner :

 

-> une plus grand souplesse moteur à bas régime.

-> Une meilleur accélération grâce au couple moteur améliorer

-> Fini le trou sous les 2000 Trs/min

-> et une consommation réduite :sol:

 

J'ai le 1.3 CDTI 90CV. Après un premier passage au banc il donne bien ses 90cv et 200Nm de couple.

Après la cartographie et un nouveau passage au banc, elle donne maintenant 117Cv et 245Nm de couple.

 

A savoir que lors de la reprog je n'avais que 3500Km, et comme dis par la personne qui m'a fais la programmation j'ai senti une amélioration jusque 10000Km le moteur c'est vraiment libérer.

 

Sur la 75Cv, tu peux prendre 25Cv et 45Nm de couple en plus :p avec ça tu ajoute facilement 10/20KmH en plus sur la vitesse de pointe ;)

 

Bye :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant !!!!! ça me donne envie :p je n'avais pour l'instant aucun avis pour le 90... :) :)

 

tu roules avec cette reprog depuis combien de temps ? aucun problème à signaler ? et tu l'as payée combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534uB

Salut :jap:

 

J'ai fais la carto a 3500km et j'en ai maintenant 25300. Jamais eu aucun souci que du bonheur :love:

Le moteur a de très bonne reprise, surtout la 2eme, ça te plaque au siège et même en 6ème a 2000Trs, tu appuies ça part très bien :p plus rien à voir avec le 90 d'origine. on a plutôt l'impression d'avoir un bon 1.7 bien nerveux sous le pied :)

 

Niveau vitesse de pointe, d'origine je ne passais pas les 180km/H à plat :o maintenant je suis à 200 les doigts dans le nez :p:p après elle a du mal à passer .... LOL :D

 

Pour les prix je ne sais pas te dire exactement ... on va dire que j'ai de la chance :sol::ange: lol ça tourne à mon avis dans les 300-400 euro ...

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse ;)

 

et pour une bonne adresse dans le bas-rhin ou en alsace tu as quelque chose ? :jap:

 

je pense à digitronic je sais pas si tu connais ?

 

la reprog qu'ils proposent pour la coco c'est par contre 114 et pas 117 chevaux... en revanche pour le couple c'est bien 247 comme tu dis.

 

Je ne suis plus sous garantie d'origine donc je pense me lancer...

 

j'attends ta réponse avec impatience.

 

merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Bonjour,

 

Ca n'abime pas le moteur de changer les paramètres de gestion moteur ? Si le moteur est fait pour une certaine puissance, il va s'user plus vite si on le booste de cette manière non ?

 

Désolé d'être pessimiste mais c'est une question qui je pense a son importance. Il ne s'agit pas seulement d'augmenter les perfs, mais de disposer d'un moteur plus puissant que ce pour quoi il a été fabriqué à la base.

 

Contrec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bonjour,

 

Ca n'abime pas le moteur de changer les paramètres de gestion moteur ? Si le moteur est fait pour une certaine puissance, il va s'user plus vite si on le booste de cette manière non ?

 

Désolé d'être pessimiste mais c'est une question qui je pense a son importance. Il ne s'agit pas seulement d'augmenter les perfs, mais de disposer d'un moteur plus puissant que ce pour quoi il a été fabriqué à la base.

 

Contrec

 

 

En fait il y a toujours une petite marge, les constructeur ne poussent pas la puissance aux maximum possible par le moteur.

 

Exemple le moteur 1.6T 150ch de la GSI qui est exactement le même que l'OPC qui est a 192ch. Une reprogramation peux le faire passer a plus de 200ch au lieu de 150 :)

 

Pour le diesel la marche de manœuvre est plus faible, il ne faut pas non plus trop pousser la puissance sinon il va s'user anormalement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Ok je vois, parce que j'attends de voir ce que donne ma Corsa CDTI 75CV sur route quand je l'aurai et si elle rame vraiment je peut envisager une reprog. mais je ne veux surtout pas faire vieillir le moteur plus vite que la normale...

Si je suis sûr que le moteur (bien utilisé bien sûr) ne s'usera pas plus vite à 100CV qu'à 75 sortie d'usine, cette technique est vraiment nickel.

 

Par contre, comment cela se passe si je reprog ma voiture, que je ne dis rien à l'assurance (toujours en 4CV fiscaux) puis j'ai un accident et l'expert voit que j'ai fait augmenter la puissance de la voiture ? Suis-je en tort ? Puis-je avoir des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tu es en tort, mais difficile pour un expert de voir que ton véhicule est reprog...

je sais que certaines assurances acceptent à condition de les prévenir avant...

ma concession opel elle-même m'a même proposé la pose d'un boitier, qui avec eux, maintenait la garantie. Mais un boitier, en cas d'accident, je crains de ne pas avoir le temps de l'ôter avant l'arrivée de l'expert (si je suis touché par exemple !!)

mais je pense qu'une reprog c'est mieux qu'un boitier, pour ma part... mais on peut lire tout et son contraire à ce sujet sur FA ou sur le web. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

bien sûr que tu es en tort, mais difficile pour un expert de voir que ton véhicule est reprog...

je sais que certaines assurances acceptent à condition de les prévenir avant...

ma concession opel elle-même m'a même proposé la pose d'un boitier, qui avec eux, maintenait la garantie. Mais un boitier, en cas d'accident, je crains de ne pas avoir le temps de l'ôter avant l'arrivée de l'expert (si je suis touché par exemple !!)

mais je pense qu'une reprog c'est mieux qu'un boitier, pour ma part... mais on peut lire tout et son contraire à ce sujet sur FA ou sur le web. :bah:

 

Ca ça reste a discuter car ton assurance peux accepter de continuer à t'assurer (donc encaisser) et le jour de l'accident, comme le véhicule à été "modifié" ils vont se défausser. Et là ça peut être la cata :sic:

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller prendre des risques pour si peu, chacun est libre de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Ca ça reste a discuter car ton assurance peux accepter de continuer à t'assurer (donc encaisser) et le jour de l'accident, comme le véhicule à été "modifié" ils vont se défausser. Et là ça peut être la cata :sic:

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller prendre des risques pour si peu, chacun est libre de juger.

 

sujet délicat, je crois que personne n'aura une réponse complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

sujet délicat, je crois que personne n'aura une réponse complète.

 

En fait il n'y pas de réponse universelle mais il faut juste être conscient des risques avant de se lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça reste a discuter car ton assurance peux accepter de continuer à t'assurer (donc encaisser) et le jour de l'accident, comme le véhicule à été "modifié" ils vont se défausser. Et là ça peut être la cata :sic:

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller prendre des risques pour si peu, chacun est libre de juger.

 

 

La description donnée par invitEnergy89 n'est pas "si peu"... :bah:;)

et chez digitronic ils m'ont confirmé que la reprog donnait d'excellents résultats sur ce bloc, reprog qu'ils ont fait également sur plein de corsa C et aucun client ne s'est jamais plaint. Après, les arguments des commerçants, c'est sûr qu'il faut être vigilant.

 

En ce qui concerne les assureurs, dans la plupart des cas ils ne prennent pas le temps d'étudier la cartographie moteur pour chercher une reprog ... manque de temps, de moyens, et souvent il y a plus urgent que ça. Après c'est sûr qu'en cas d'accident très grave, il peut y avoir expertise poussée et là ça peut faire mal en effet.

 

En fait il n'y pas de réponse universelle mais il faut juste être conscient des risques avant de se lancer :)

 

 

Comme a dit kpoleau le sujet est délicat et a fait l'objet de très nombreux débats déjà. Y a qu'à voir les +de 500 pages sur le topic officiel consacré à la reprog/boitier sur les diesel...

 

Quant à moi j'ai déjà bien failli me lancer plusieurs fois et j'ai toujours renoncé par raison jusqu'à présent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag130cB

donc pour répondre à ma question, si j'ai bien compris il y aurai une solution la plus adapté serai une reprogramation de la cartographie du moteur. Mise à part cette solution, qui peut ne pas marché il yen n'a pas d'autre ? Ou peu etre mise à part faire chauffer les tours quand le moteur est chaud. A part ces solution c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grv173lN

Bonjour,

 

Il peut faire une cartographie moteur et passer au delà des 90cv !!!! :) ou mettre un boitier additionnel, mais vraiment pas à recommander ... c'est visible et peux performant :q

 

Avec une cartographie tu va gagner :

 

-> une plus grand souplesse moteur à bas régime.

-> Une meilleur accélération grâce au couple moteur améliorer

-> Fini le trou sous les 2000 Trs/min

-> et une consommation réduite :sol:

 

J'ai le 1.3 CDTI 90CV. Après un premier passage au banc il donne bien ses 90cv et 200Nm de couple.

Après la cartographie et un nouveau passage au banc, elle donne maintenant 117Cv et 245Nm de couple.

 

A savoir que lors de la reprog je n'avais que 3500Km, et comme dis par la personne qui m'a fais la programmation j'ai senti une amélioration jusque 10000Km le moteur c'est vraiment libérer.

 

Sur la 75Cv, tu peux prendre 25Cv et 45Nm de couple en plus :p avec ça tu ajoute facilement 10/20KmH en plus sur la vitesse de pointe ;)

 

Bye :jap:

 

 

 

slt je vais faire une reprog demain (samedi 21/03/09) sur mon opel corsa 1.3 cdti 90 et j'aurai voulu savoir comment sa ce passe. :) je fais sa chez HEINZ autotune en belgique. merci de me rep par mail. je serais connecté a msn grverbeke@live.fr

 

 

merci a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb2870hu

Voila j'ai une Opel Corsa D 1.3 CDTI 90ch Elle a 168000km, année 2007 J'aimerai tous simplement savoir si éventuellement c'était possible de faire une carto sans avoir de risque de casser mon moteur apres tout ses kilométre il ya une limite ou on peut plu ? Quelqu'un peu m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diU254iC

Bonjour . J'ai une Opel corsa 1.2 et j'aimerais la passèrent Cdti es possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli824KU

bonjour j'ai une opel corsa et après avoir mis en révision ma voiture chez mon concessionnaire j'ai un voyant orange qui s'allume assez souvent

Je suis retourné voir mon garagiste celui à soi disant mi au banc ma voiture et m'annonce qu'il faut changer les plaquettes de frein Je lui réponds que cexu ci viennent d'être changées par ses soins facture preuve en main alors il me dit qu'il faut changer les pneus Je comprends alors qu'il n'en a que faire

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à déceler ce problème voici la photo du voyant et merci de votre aide Sur simple demande je vous donne le nom de mon garagiste sur villeneuve d'ascq à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une opel corsa et après avoir mis en révision ma voiture chez mon concessionnaire j'ai un voyant orange qui s'allume assez souvent

Je suis retourné voir mon garagiste celui à soi disant mi au banc ma voiture et m'annonce qu'il faut changer les plaquettes de frein Je lui réponds que cexu ci viennent d'être changées par ses soins facture preuve en main alors il me dit qu'il faut changer les pneus Je comprends alors qu'il n'en a que faire

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à déceler ce problème voici la photo du voyant et merci de votre aide Sur simple demande je vous donne le nom de mon garagiste sur villeneuve d'ascq à vous lire

hello.gif Salut olivier5962

Tu n'es pas dans la bonne rubrique va dans Technique mécanique là ou il y a l'écrou et y ta question.

Laisse tomber ton mécano, il n'y connais rien :o

Retourne voir ton concessionnaire.

Bonne journée.

abygail.gif.fb59f34f88d86ae1f7a37533bb0483d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...