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Zafira

enquéte sur zafira 2,0 dti 100 ch


Invité §seb218Px

Messages recommandés

Invité §seb218Px

j'aimerais connaitre la fiabilité du moteur 2,0 dti du zafira??(consommation d'huile,panne,consommation carburant etc .....???!!)

 

si vous avez ce type de véhicule dites moi les bons et mauvais coté de ce véhicule?

 

merci

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Invité §hak653RG

çà dépend de l'année avant 2003 il y a la conso d'huile et la pompe a injection qui lâche. mais très agréable a conduire.

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Invité §Men787hj

Bonjour,

 

Perso, j'ai un 2.0dti 16v Elegance de 10/2001

Mise à part des suspensions plutot fermes a mon gout, c'est une superbe voiture et bien aboutie :

Moteur robuste et vaillant (chaine de distribution c cool ca) et genereux en couple (suffisament en tout cas pour moi)

Interieur malin et bien agencé (meme si il manque qd meme des rangements par rapport à ses conccurentes standards)

pannes de serie: debitmetre, durites de retour GO, encrassement vanne EGR, pompe injection pour ceux qui ont moins de chance....

la mienne consomme environ 7/8L aux 100 et je lui rajoute un ptit litre huile tous les 1000 kms environ ( nb: je n'ai jamais demonté la vann Egr pour nettoyage;à la prochaine revision on s'en occupera....)

voili voila pour mon avis .... @+

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Invité §ope303DN

Salut!

Mes grands parents ont un Zaf' 2.0 DTI élégance de 2003 qui a ce jour a 115 000kms.

Aucune panne depuis l'acquisition et conso variable selon le conducteur (comme toute voiture ^^).

Mes gd parents sont aux alentours de 6.8L/100 (sources = ordi de bord et calculs) et moi qui le conduit principalement pour les longs trajets je suis aux alentours de 6L/100 (trajet compris entre 50 et 700kms).

Records perso 5.8L/100 sur 150 kms (60% nationale 30% autoroute et 10% ville).

 

Après 2003 plus de consommation d'huile en principe ni de pompe injection. En revanche il faut faire nettoyer la vanne EGR de temps à autres (beaucoup moins cher qu'a changer! lol).

 

Voila sinon ils en sont très satisfait et d'ailleurs ne veulent pas la vendre (meme pas a moi! mdr).

 

bonne journée ;)

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Invité §gui517yj

Bonsoir à tous

 

J'ai un Zaf 2L DTI de 2004 (136000kms au compteur): que du bonheur.

Facile d'entretien et coût de maintenance dans les normes.

Côté négatif: peu de rangement, suspension un peu raide, bac de rangement situé entre les deux sièges avant qui ne sert à rien car trés peu commode

Côté positif: consommation~ 7.2l/100kms, 7 places en un tour de main, chaîne de distribution, silencieux, couple suffisant, esthétique correct

Pour les pbs de fiabilité, la façon de conduire à beaucoup d'importance: à froid laisser la t° moteur montée avant de forçer, quand vous vous garrez ne pas stopper le moteur tout de suite, faites en temps et en heure votre entretien, etc.....

@+

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Invité §chr802LK

Bonjour,

Safira élégance DTI 2L. de novembre 2001.

Actuellement 156.000 km. achetée d'occasion à 130.000 km.

Huile moteur directement traitée au "Mecacyl" .

http://www.mecacyl.com/

 

 

Consommation moyenne carburant sur les 26.000 km parcourus 6,51 L/100 km.

Consommation d'huile environ un demi litre d'huile sur 5.000 km. (huile semi-synthétique)

Comme je fais moi même l'entretien tout les 5.000 km pas de rajout d'huile...

Vitesse Max compteur atteinte 185km/h.

 

Seules (panne) ennuis...

-1- Les télécommande d'ouverture de porte (clefs) défectueuses

Vu le prix d'une nouvelle clef, bricolage maison pour réparer le contact dans la clef...(contact de la pile )

-2- Les ampoules d'éclairage des commande de la console centrale HS.

 

Voiture sans problème...à ce jour :)

 

 

 

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Invité §chr802LK

salut, ton compteur doit etre hyper optimiste...

 

 

Fort possible... Mais pas de grand chose...

Pour parcourir 2 km en 1 minute (= 120km/h Réel) je dois rouler à 127 km/h compteur.

Confirmé approximativement avec GPS.

La différence serait donc de 6% à 120km/h.

 

 

 

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Invité §MT6317kL

salut..

perso j'ai un modele 2l dti elegance de 2002 qui totalise 154000kms et mis a part l'entretien courant, je n'est eut qu'un nettoyage de l'egr et une durite du circuit de commande de turbo a change a 152000kms...

mis a part ça rien... aucun soucis...

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Invité §Ver162PB

Je possède un Zafira 2L DTi de 2002 qui totalise à ce jour plus de 215.000 km et je dois dire qu'à part le débitmètre d'air qui a dû être changé à 85.000 km ainsi que les joints d'injecteurs à 110.000 km (ce qui se traduisait par des démarrages de plus en plus difficiles...), je n'ai jamais eu de problème.

Il s'agit d'une voiture sûre et fiable. C'est sans doute la raison de sa présence importante sur nos routes...

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Invité §inv357zl

Bonjour

 

Arrivé par hasard (presque...) sur ce topic, voici mes infos :

 

Zaf 2.0l DTI de 11/2001, acheté en 11/2005 (70000km)

 

Les pb de conso d'huile ont cessé au bout de sa 1ere année.

J'ai eu le débitmètre à changer vers 75000km, les durites gasoil poreuses (pas cher...), le capteur de vitesse moteur (suite à voyant allumé et véhicule se mettant en "sécurité") à 115000.

 

Sinon, les pneus avant (michelin) ont fait 60000km, et la conso est de 7l environ.

A remarquer, l'angle de braquage très bon.

Au point de vue confort, l'accoudoir chauffeur utilisable uniquement sur autoroute (changements de vitesse galères), place centrale arrière quasi inexploitable (ceinture uniquement ventrale, largeur réduite).

Mais les sièges modulables facilement, et une très bonne impression d'ensemble depuis plus de 3 ans...

Je croise les doigts pour la pompe à injection. (je dois déjà changer les amortisseurs arrière (le faire moi-même ? sinon 215euros par opel), et faire changer les biellettes de direction (devis opel 360euros) prochainement...

 

A+

 

Nico

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Invité §Mas407Jw

opel zafira 2.0 dti 2001, j'ai un probleme avec l'une des cles qui n'arrive pas a faire demarrer le moteur, visiblement c'est un probleme lie a la puce se trouvant dans la cle elle meme. le probleme c'est que ce genre de programme n'est pas disponible pour toutes les marques en algerie et meme les services offert generalement par les maisons agrees sont tres limites

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Je parlerais que du moteur de mon astra 2.0 dti de 2002 ben contrairement a dis plus haut en 2000km j'ai remis une larmiche d'huile car la jauge était a peu près rempli a moitié donc j'en ai remis un peu mais pas de surconso.

pour la conso même si ca te dis pas j'ai commencer avec un plein de 52L a 750km d'autonomie puis en la décrassant et en même temps du bon carburant j'étais au dernier plein a 800km sans toucher a la réserve et la je suis a 630km et il me reste plus d'1/4 :)

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Invité §gog087gM

bonjour , je suis nouveau membre sur ce forum ; je possede une zafira 2l dti de 2000; voiture assez agreable a conduire mais qui necessite trop souvent des reparations couteuses ; ces jours ci j'ai ma lampe electronique moteur qui s'allume des que je depasse les 3000 tours ; la vanne egr a ete nettoyée mais sans resultat ; et pourtant il n'y pas de partie electrique sur celle la ; elle avait ete changée il y a 3 ans.,le debimetre aussi a ete changé il y a 3 ans ; je me demande si ca vaut le coup de rouler diesel avec les nouveaux moteurs ;

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Invité §Fra863Me

j'aimerais connaitre la fiabilité du moteur 2,0 dti du zafira??(consommation d'huile,panne,consommation carburant etc .....???!!)

 

si vous avez ce type de véhicule dites moi les bons et mauvais coté de ce véhicule?

 

merci

 

Un seul conseil : fuire ce gouffre !!!!!

 

Acheté neuf mon zafira 2.0 dti annee 2000 m’a ruiné en reparations : debimetre 2 x , pompe injection 2 x calculateur incorporé ( 2600€ a chaque fois chez opel ) etrier de freins arr qui gripent ( chronique sur zafira ) , joints injecteurs qui fuient ( pb demarrage a froid )

Embrayage a 163 000 km

 

Je roule tranquille et entretien regulier

 

Mauvaise serie ?????

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Invité §Mor512wx

bonjour pour moi problème de démarrage très dure et fume avec odeur de bougies et plus de pèche c'est devenue un simple diesel j'ai change les bougie de préchauffage 3 jour après toutes huileuse et toujours très difficile a démarrer que faire merci

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Invité §Ano171Uy

Zafira 2004 100 CV 2 dti. ..339000km ...Un neiman. Une poulie dumper. C'est tout ce que j ai comme souci. Quelques fois des soucis de puissance dut à des tuyaux de dépression qui se déboîte rien de grave ou onéreux

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