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Zafira

Vanne EGR + debimetre


Invité §abd616fX

Messages recommandés

Invité §abd616fX

Bonsoir,

 

je possede un zafira 2.2dti - 176000km - 12/02

 

j'ai (comme beaucoup) un probleme avec ma vanne egr. moteur en mode degradé (max 80km).

et maintenant (apres la sortie de chez opel, pour passage tech2) tres souvent le moteur se "degrade" encore plus (difficile d'atteindre les 20 km/h), le compte tour descend alors a 0.

 

En plus de l'EGR y a t'il le debit metre a changer ou autre chose.

 

Mon mecanicien de "quartier" me propose de percer l'nterieur de la vanne EGR, afin d'éliminer son contenu. qu'en pensez vous.

 

voici les codes erreurs (tech2) : (certains mots peuvent être mal écrit, mais j'ai du mal a relire son écriture)

- P1540 : signal de modulateur de largeur d'impulsions de climatisation invalide

- P1590 : circuit d'electrovalve de vide - tension élevée

- U2103 : mode can-bus aucune communication

- P0335 : circuit de capteur de vilebrequin - plage performance

- P0400 : circuit de recyclage des gaz d'echapement ouvert

circuit d'alimentation en tension du clapet de recyclage des gaz echapement signal faible

- U2108 : cam-bus aucune communication avec abs l'antipatinage

 

 

Ps : pour ceux qui ont vu mon ancien post, j'ai decidé de la garder et de la reparer.... et de ne plus jamais acheter opel, ni allemand ... mais japonais

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Invité §hak653RG

si compte tours tombe a zéro déjà regarder coté capteur pmh. commence par celui la çà va déjà beaucoup changer pour percé la vanne je n'y crois pas en plus c'est peut être la partie électrique qui merde.

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Invité §abd616fX

merci de ta reponse

le capteur pmh ça ressemble a quoi et ça se trouve ou ?

 

PS: tres chere la vanne ... 566,80e, chez opel et saab

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Invité §abd616fX

le capteur pmh = capteur vilebrequin ?

 

Ps : j'ai acheté la vanne egr sur ebay, j'attend la reception.

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Invité §abd616fX

ok merci

 

je viens de recevoir ma vanne egr (288e sur ebay)

 

reste plus qu'a la monter, puis de voir le probleme de capteur.

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Invité §abd616fX

la vanne egr et le capteur de vilebrequin viennent d'être monté, mais ...

 

le moteur a retrouvé de la puissance mais pas celle d'avant ces problemes.

En effet pour avoir une accélération correcte je dois me retrouver le pied au plancher.

j'ai pu atteindre 150 km/h sur autoroute, mais les depassements sont un peu difficile.

 

La derniere fois que j'ai enmené ma voiture chez les "voleurs" opel, ils ont dis que le turbo etait HS. (il m'ont tellement raconté de mensonges que ...)

 

cette voiture est resté environ 6 mois sans rouler.

 

A votre avis ?

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Invité §Inv677kk
[]
la vanne egr et le capteur de vilebrequin viennent d'être monté, mais ...

 

le moteur a retrouvé de la puissance mais pas celle d'avant ces problemes.

En effet pour avoir une accélération correcte je dois me retrouver le pied au plancher.

j'ai pu atteindre 150 km/h sur autoroute, mais les depassements sont un peu difficile.

 

La derniere fois que j'ai enmené ma voiture chez les "voleurs" opel, ils ont dis que le turbo etait HS. (il m'ont tellement raconté de mensonges que ...)

 

cette voiture est resté environ 6 mois sans rouler.

 

A votre avis ?

 

 

 

 

je viens d'avoir le meme probleme c'est l'electrovanne qui ce trouve a coté du turbo a gauche derriere le debimetre

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Invité §ale717hg

Bonjour a tous je possede un zafira de 2003 2.2L dti que jai acheter en allemagne mai jai un souci la voiture a un voyant de cle avec voiture je croi que ces la vanne egr je les demonter est je les nettoyer jesperre que sa va servire a quelques chose ces ce que je voudrais savoir

merci a vous moi ces alex

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Invité §gui517yj

Bonsoir

 

J'ai un Zaf 2 L Dti de 2004 avec 170000kms au compteur, j'ai nettoyé ma vanne EGR et depuis 2 mois plus de soucis de voyant clé/moteur et de manque de puissance

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Invité §mar328rn

bonjour,j ai un zafira de 2005 155mks,j ai essaye de demonte la vanne egr au marteau burin impossible ya t il une astuce merci de m aider(marc)

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Marteau burin: t'y va un peu fort!

Il faut tapoter avec un maillet tout autour de la vanne puis essayer de la faire tourner sur elle-même à la main

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Invité §Thi302RA

Bonjour ma copine possède une zafira 2.0 dti 2002 avec la vanne EGR avec un petit compresseur.

Depuis un moment le voyant au tableau de bord avec la clef s’allume avec perte de puissance.

J’ai démonté l’egr donc juste a face avec le dessus en plastic placé sur le collecteur.

Elle était sale après essais la lampe s’allume plus que quand le moteur est chaud en relâchant les gaz pendant 2 ou 3 km la lampe s’éteint retours puissance.

J’ai mis du produit nettoyant dans le mazout tirer un peu dedans maintenir les 4500 T elle s’allume de moins en moins souvent.

Maintenant elle a remis 15 L de mazout on va voir!!!

Quesque y pourrais faire que le moteur se met ainsi en dégradé?

Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §jdr138RY

Bonjour.

 

Pour la vanne EGR et le FAP c'est facile de régler ces problèmes.!

+ une prépa moteur pour faire des économies de carburant ( dans mon cas - 1.3 l au 100 kms )

Mise en ligne par auto tuning 62 le 18 juin à 13:37.

 

Renault, Peugeot, Citroen, BMW, Mercedes, Audi, VW, Seat, Skoda, Opel, Fiat...

 

Supprimer la surveillance électronique de votre FAP/DFP et vanne EGR selon liste ci dessus

 

Opérationnelle sur 95% des véhicules, plus jamais de dépenses dues à un FAP ou une EGR défectueuse.

 

Possibilité de combiner l'opération avec une reprogrammation moteur pour un gain de couple et de puissance.(possibilité d'intervenir à domicile.

 

Suppression FAP/DPF ou EGR = 149€

 

pour toute question, envoyez moi votre mail avec année référence moteur de votre véhicule.

 

j'ai chercher a me renseigner pour ne pas me faire avoir ..!

j'ai trouver un spécialiste de ce genre de truc ..

 

il m'a neutraliser la vanne EGR ainsi que le FAP et fait la prépa moteur pour moins de 500 euros

la neutralisation est exclusivement électronique , il rentre sur la cartographie du véhicule est les neutralise grâce a son logiciel.

pour le FAP il faut le vider soi même de sa céramique.!

j'en ai déjà discuter sur un autre forum et mis des photos du FAP vider et ressouder.!

www.forum-opel.fr/index.php/topic,16245.0.html

si vous habitez les départements suivant (80 ,60 .62 .59 et les belges qui sont prés de ses départements)

vous pouvez m'envoyez um MP auquel je répondrais en vous donnant son adresse mail .

je ne gagne pas d'argent en faisant cette réponse , mais j'essaye d'aider tout ceux qui ce font avoir par des concessionnaires peu scrupuleux

de toute marque..

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On a été a l’ordinateur il dit vanne EGR!!

 

 

Et bien dans ce cas indique le clairement ou le code :D

-Vérifie bien toutes les durites de dépression et les petits coudes de jonction qu'ils soient en bon état et non craquelé

-Branche une pompe à dépression sur la vanne egr et met toi en dépression pendant 10/15 min pour testet l'étanchéité de la membrane .

-Si il n'y a jamais eu de démontage , nettoyage de l'admission ce sera à faire celà évite beaucoup de soucis

-as tu mis du dégrippant sur l'axe de la vanne egr quand tu l'as nettoyer ?

 

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Invité §Nik525vf

GNOMONIEN à dit:

Et bien dans ce cas indique le clairement ou le code :D

-Vérifie bien toutes les durites de dépression et les petits coudes de jonction qu'ils soient en bon état et non craquelé

 

Je confirme j'ai eu le cas sur le miens 2.2 DTI 16V 2002 j'ai tout nettoyé vanne EGR Admission etc... sans résultats...

1 durite de dépression craquelée (je les ai toutes changé (30 ou 40 cm en tout 5€)

mon ZAF est un avion maintenant..

@+

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Invité §eri330ef

Bonjour.

 

Pour la vanne EGR et le FAP c'est facile de régler ces problèmes.!

+ une prépa moteur pour faire des économies de carburant ( dans mon cas - 1.3 l au 100 kms )

Mise en ligne par auto tuning 62 le 18 juin à 13:37.

 

Renault, Peugeot, Citroen, BMW, Mercedes, Audi, VW, Seat, Skoda, Opel, Fiat...

 

Supprimer la surveillance électronique de votre FAP/DFP et vanne EGR selon liste ci dessus

 

Opérationnelle sur 95% des véhicules, plus jamais de dépenses dues à un FAP ou une EGR défectueuse.

 

Possibilité de combiner l'opération avec une reprogrammation moteur pour un gain de couple et de puissance.(possibilité d'intervenir à domicile.

 

Suppression FAP/DPF ou EGR = 149€

 

pour toute question, envoyez moi votre mail avec année référence moteur de votre véhicule.

 

j'ai chercher a me renseigner pour ne pas me faire avoir ..!

j'ai trouver un spécialiste de ce genre de truc ..

 

il m'a neutraliser la vanne EGR ainsi que le FAP et fait la prépa moteur pour moins de 500 euros

la neutralisation est exclusivement électronique , il rentre sur la cartographie du véhicule est les neutralise grâce a son logiciel.

pour le FAP il faut le vider soi même de sa céramique.!

j'en ai déjà discuter sur un autre forum et mis des photos du FAP vider et ressouder.!

www.forum-opel.fr/index.php/topic,16245.0.html

si vous habitez les départements suivant (80 ,60 .62 .59 et les belges qui sont prés de ses départements)

vous pouvez m'envoyez um MP auquel je répondrais en vous donnant son adresse mail .

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marche pas ton lien.cette sur quoi comme moteur

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