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Astra

opel astra 1.4 16v de 2001 et voyant moteur allume


Invité §car680pE

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Invité §car680pE

Bonsoir,

 

J'ai un gros probleme, j'ai une opel astra de 2001 une 1.4 16v qui a 130000 kms et il y a quelques temps elle m'a fait le coup de caler en roulant a 140 (au bout d'une trentaine de kms a la meme allure) le voyant moteur s'est allumé et aprés redémarrage plus de voyant......; j'ai changé bougies (qui n'avaient rien mais elles étaient blanches, filtre a air, a essence, à huile, vidange, niveau ok) elle est repartie pendant 6 mois et elle vient de recommencer, en broutant lorsque je descendais en dessous des 90 et que j'essayais de remonter j'ai cru aux injecteurs encrassés, j'ai mis un nettoyant et là elle vient de caler en roulant à 140 sur l'autoroute, j'ai redémarré, voyant moteur allumé et fixe (aprés avoir clignoter) elle faisait un bruit comme si elle roulait sur 3 cylindres, et aprés redémarrage elle tourne impec, mais ce satané voyant reste allumé?????? je n'ai pas rééssayer l'autoroute et le 140 !!!!!!!!!!!! car moi et les pannes sur l'autoroute c'est pas mon truc

alors je fais appel a votre expérience

courroie de distribution ok

bougies ok (mais blanches)

niveaux ok

ralenti ok

essence (j'ai changé de pompe et de type et rien n'y fait)

 

AU SECOURS AIDEZ MOI

(et oui je suis une femme !!!!!!!!) :lol:

j'entends parler de la sonde egr et je pense sortir mon testeur et commencer à verifier les valeurs ohmiques de toutes les sondes depuis le calculateur via la revue technique mais si vous aviez un tuyau ça m'aiderai

En plus j'ai un énorme besoin de cette saleté de voiture pour aller bosser et pas de garage (sauf une concession ) opel pres de chez moi

 

Merci à tous et à charge de revanche :jap:

 

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Invité §car680pE

bonjour camel oui il a été changé il y a 10000kms

ormis votre fameuse vanne egr je ne vois pas grand chose

.........!!!!

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Invité §She407qg

G eu le mê genre de pb il y a 1 an sur une 1.7l dti c'était le débimètre ki merdai ça m'a couté 300 euros et depuis une semaine le voyant se ralume.

Je crois que les opel ne sont plus ce kel étaient.

 

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Invité §olo441zC

Bonjour

J'ai le meme souci la voiture mai 2000 1.4 16V a 109000 KM (essence), courroie, filtre à essence changé.

Le voyant moteur s'allume aussi bien apres avoir roule pour 500 m. en emboutillage qu'à 140 KM sur autoroute, avec a-coup comme si carburation defaillante, si j'accelere j'ai la sensation qu'elle reprend le bon regime mais de qu'il y a changement de regime pour respecter regles de la route, ou tout autre besoin ce voyant s'allume, en effet c'est dans toutes les situation de conduite, meme à l'arret moteur allumé, puis il s'eteint sans .

Un premier passage à la "valise" chez Opel n'a rien permis de deceler, le voyant ne s'est pas allumé ... .

Il m'ont dit que j'etais victime d'un fond de cuve d'essence qui avait incrassé ... .

Mais apres deux alller retour sur autoroute avec ces symptomes je vias y retourner jeudi, cette fois ci je leur dit de la tester sur route . Je suis plutot pessimiste, est ce que tu as de suites par rapport à ton probleme qui me semble tout à fait semblable .

Ou est ce qq'un à d'autres pistes ...

Vu le nombre de Astra 1.4 16V sa doit se savoir ...

 

Merci

 

Bonsoir,

 

J'ai un gros probleme, j'ai une opel astra de 2001 une 1.4 16v qui a 130000 kms et il y a quelques temps elle m'a fait le coup de caler en roulant a 140 (au bout d'une trentaine de kms a la meme allure) le voyant moteur s'est allumé et aprés redémarrage plus de voyant......; j'ai changé bougies (qui n'avaient rien mais elles étaient blanches, filtre a air, a essence, à huile, vidange, niveau ok) elle est repartie pendant 6 mois et elle vient de recommencer, en broutant lorsque je descendais en dessous des 90 et que j'essayais de remonter j'ai cru aux injecteurs encrassés, j'ai mis un nettoyant et là elle vient de caler en roulant à 140 sur l'autoroute, j'ai redémarré, voyant moteur allumé et fixe (aprés avoir clignoter) elle faisait un bruit comme si elle roulait sur 3 cylindres, et aprés redémarrage elle tourne impec, mais ce satané voyant reste allumé?????? je n'ai pas rééssayer l'autoroute et le 140 !!!!!!!!!!!! car moi et les pannes sur l'autoroute c'est pas mon truc

alors je fais appel a votre expérience

courroie de distribution ok

bougies ok (mais blanches)

niveaux ok

ralenti ok

essence (j'ai changé de pompe et de type et rien n'y fait)

 

AU SECOURS AIDEZ MOI

(et oui je suis une femme !!!!!!!!) :lol:

j'entends parler de la sonde egr et je pense sortir mon testeur et commencer à verifier les valeurs ohmiques de toutes les sondes depuis le calculateur via la revue technique mais si vous aviez un tuyau ça m'aiderai

En plus j'ai un énorme besoin de cette saleté de voiture pour aller bosser et pas de garage (sauf une concession ) opel pres de chez moi

 

Merci à tous et à charge de revanche :jap:

 

 

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Invité §ism323uF

Sur ce moteur il n'y a pas de débimètre donc déjà c'est pas çà.

 

Si le voyant de diag s'allume, fais relever les codes erreurs tu gagneras du temps et çà t'évitera de achanger des pièces dans le vide.

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Invité §olo441zC

Sur ce moteur il n'y a pas de débimètre donc déjà c'est pas çà.

 

Si le voyant de diag s'allume, fais relever les codes erreurs tu gagneras du temps et çà t'évitera de achanger des pièces dans le vide.

 

 

Pardon mon ignorance par debimetre on entend la vanne EGR ? (car il s'agit d'une voiture essence) ?

Je ne voit pas de code erreur (astra 1.4 16V 2000 109000 KM), tu fais reference à l'atelier OPEL ?

 

Merci

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Invité §ism323uF

Un débimètre n'a rien à voir avec la vanne EGR. La vanne EGR s'appelle aussi vanne de recyclage des gaz d'échappement.

 

Sinon, oui je parlais d'aller chez Opel pour faire relever les codes erreurs, si ton voyant de diagnostique s'est allumé tu en as forcément au moins un.

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Invité §ism323uF

Un débimètre n'a rien à voir avec la vanne EGR. La vanne EGR s'appelle aussi vanne de recyclage des gaz d'échappement.

 

Sinon, oui je parlais d'aller chez Opel pour faire relever les codes erreurs, si ton voyant de diagnostique s'est allumé tu en as forcément au moins un.

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