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Zafira

Zafira 1.6l 16v démarre et cale aussitôt : HELP!!


Invité §lab373Ad

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Invité §lab373Ad

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un zafira 1.6l 16v élégance de 1999. J'ai pas mal de soucis avec mais là, j'ai un gros problème :( .

Hier matin, le zafira a très bien démarré malgré le froid.

Entre midi, lorsque ma femme a essayé de le démarrer, il est monté dans les tours puis a calé. Même problème en démarrant le véhicule avec des pinces croco.

Le soir, j'ai remis un peu d'essence (elle n'était pas sur la réserve) et j'ai essayé de la redémarrer avec une batterie pleine. Le problème reste le même : elle démarre, monte un peu dans les tours (comme à chaque fois que le moteur est froid) puis cale aussitôt. Après plusieurs essais, le témoin de l'électronique moteur s'allume.

J'ai pensé que cela pouvait venir de la pompe à essence située dans le réservoir. Qu'en pensez-vous?

J'ai vu également que c'est la galère à démonter : voiture sur chandelles, vidange du réservoir :q , démontage de la pompe. Alors que, la plupart du temps, on peut accéder à cette fichue pompe sous la banquette arrière : la faute au sièges escamotables...

 

Merci d'avance pour votre aide.

A+

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Invité §lab373Ad

Bonsoir et merci :jap: .

Les bougies ont été changées en août en même temps que la bobine d'allumage.

Le compte-tours fonctionne bien quand le moteur démarre.

J'ai pensé que le voyant moteur s'allumait (il clignote) pour indiquer un problème d'injection (si la pompe à essence ne fonctionne pas).

:jap:

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Invité §lab373Ad

J'ai bien une deuxième clé, mais elle est toute simple : la partie métallique s'emmanche dans une partie rouge en plastique (il n'y a pas de télécommande).

Tu penses que ça peut venir de ça? Ma femme vient de me dire qu'elle a fait tomber le bout de la clé (celui qui s'emmanche dans la télécommande) à deux reprises avant de démarrer le véhicule.

:jap:

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Invité §lab373Ad

Merci beaucoup pour ton aide :jap: .

J'essaierais de la redémarrer demain : pour l'instant, la batterie est en charge (elle est à plat à cause des essais multiples).

Pour ce qui est de la clé, j'ignorais que la puce est dans la partie qui se détache de la télécommande.

D'ailleurs, si ça vient de ça (et je n'en doute pas), je n'en voudrais pas à ma femme : cette clé se détache trop facilement de la télécommande :q .

Bonne soirée et encore merci.

 

 

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Invité §lab373Ad

Bonsoir. Des nouvelles de mon problème. :(

J'ai essayé de démarrer avec mon autre clé et la batterie chargée à bloc et le problème est le même :non: .

Lorsque je mets le contact, le témoin de l'électronique moteur s'allume ; le moteur démarre et monte bien dans les tours quand j'accélère puis il s'engobe et cale. C'est alors que le témoin de l'électronique moteur se met à clignoter.

De quoi pourrait-il s'agir (on dirait que l'essence arrive puis "repart")?

Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère nombreuses :p ) :jap: .

 

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Invité §lab373Ad

Je viens d'aller changer le filtre à essence. Le problème reste le même.

:cry:

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Invité §lab373Ad

Bonjour. :jap:

Après réflexion, je pense que tout ça ressemble à un problème d'anti-démarrage, non? Je me doute bien que personne ne va me donner un moyen de le désactiver, mais y a-t-il une manip spéciale pour le réinitialiser ou pour faire un "reset" total? Y a-t-il une manip spéciale à faire après avoir débrancher la batterie?

 

A+ :jap:

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Invité §lab373Ad

Bonjour :jap: !

Le problème est enfin résolu. C'était bien un problème d'antidémarrage dû à la perte de la puce de la clé.

Après l'achat d'une clé (46€) et la programmation de celle-ci, c'est reparti. Enfin, avec du mal : mon véhicule n'a été immobilisé qu'une semaine et les mécano de chez OPEL ont eut du mal à le redémarrer : ils m'ont dit que le bruit leur faisait penser à un probléme de poussoirs hydrauliques.

D'après eux, sur un véhicule immobilisé plusieurs mois ça arrive que les poussoirs se "vident" : le problème, c'est que le mien n'a été immobilisé que 7 ou 8 jours :( ...

 

A+ et merci à TD100 pour son aide :jap: .

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Invité §lab373Ad

Bonjour.

Je mets de la 10w40 : du coup, ça m'inquiète un peu :( .

D'autant plus que je viens de vérifier mon niveau d'huile et il y a de la mayonnaise sur la jauge et sur le bouchon.

C'est la première fois que ça m'arrive (toutes marques confondues). Cela pourrait-il être dû à un trop plein d'huile? Ou au fait qu'on ait eu du mal à redémarrer le véhivule? Ou à son immobilisation "prolongée"?

A+ :jap:

 

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Invité §sub012wr

bonsoir j ai un zafira 1.6 16v de 2001 moteur ecotec il a commencé a brouté et s est eteint en roulant et depuis ne démarre plus .

j ai regardé a l allumage et il n y en a plus .

est ce que je dois changé la rampe ou sa peut etre autre chose?

merci d avance

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Invité §jej006te

bonjour j aurais voulu avoir un renseignement je suis tomber en panne avec mon opel zafira il y a 2mois c étais la pompe de gavage je l ai changer aprés elle roulait bien puis un soir elle n a pas voulu redémarrer alors j ai demonter le filtre a essence et je l ai nettoyer elle a redémarrer avec difficulter mais maintenant quand elle est froide quand j accelere elle veut caler alors je la laisse chauffer pendant 30minute apres tout va bien de quoi pourrait provenir le probleme car je ne veux pas rouler avec pour le moment vu ke je ne sais pas de quoi cela vien merci c est un 1l6 16v

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Invité §gwe882MZ

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider mon opel zafira broute à chaud et à froid il a des perte de puissance du ma a démarré, au moment où ça arrive en roulant un voyant s'allume et deux minute à près il repart on a changer la vanne egr les bougie le debimetre la rampe d'allumage et ça continu pouvez vous me dire ce que cala pourrais etre

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Invité §gwe882MZ

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider mon opel zafira broute à chaud et à froid il a des perte de puissance du ma a démarré, au moment où ça arrive en roulant un voyant s'allume et deux minute à près il repart on a changer la vanne egr les bougie le debimetre la rampe d'allumage et ça continu pouvez vous me dire ce que cala pourrais etre

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Invité §gwe882MZ

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider mon opel zafira broute à chaud et à froid il a des perte de puissance du ma a démarré, au moment où ça arrive en roulant un voyant s'allume et deux minute à près il repart on a changer la vanne egr les bougie le debimetre la rampe d'allumage et ça continu pouvez vous me dire ce que cala pourrais etre

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Invité §nan753oX

bonjour,

j'ai un zafira 1.6 16v élégance, j'ai changer le démarreur samedi dernier pas de problème jusqu'à ce matin le moteur a démarrer puis calé et plus possible de le redémarrer, j'ai fait un essai ce midi il a démarrer puis calé. que pouvez vous me dépanner? merci d'avance.

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Invité §mik313op

bonjour voila j'ai un gros souci j'ai acheter un zafira avec pompe hs

j'ai changer le moteur il a 3 mois de cela et la voiture rouler impeccable

mais un jour elle ma fait des secousses et maintenant elle ne démarre plus du tout

j'ai tout fait et nettoyer filtre a gasoil changer,j'ai retirer tout l'air dans les tuyaux etc...

mais rien y fait et quand je demande a garage se qu'elle a il me dit

c la pompe a injection le hic c que le moteur je l'ai poser il y as 3 mois acheter sur le bon coin

pourriez vous m'aider car la je sèche merci

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