Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

débimetre d'air opel corsa b


Invité §tom080oX

Messages recommandés

Invité §tom080oX

salut a tous,j'ai une opel corsa 1.4 16V de 06/1998.Le probleme c'est que quand j'accelere a fond elle "broute",il y a un gros manque de puissance jusqu'a 3000tr/MIN,apres elle accelere normalement.J'ai lu sur le forum que sa pouvait etre le débimetre d'air et qu'il se trouvait apres le boitier du filtre a air,mais je le trouve pas.Je poste une photo pour que vous voyez ou se trouve se debimetre.Je pense que c'est là ou se trouve le capteur mais je suis pas sur.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Ben tu risques de le chercher lgtps...

 

Le seul soucis c'est que sur le X14XE il n'y a pas de débimètre, j'en suis sur et certain car le calculateur fonctionnne en pression/régime. Il y a donc un capteur de pression absolue (MAP sensor) avec en plus un capteur de température d'admission (IAT sensor) et c'est cette dernière sonde qui se trouve juste apres la boite à air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

ok,pourquoi elle broute alors?il faut que je l'amene à opel,sa risque de couté cher.Si il y a la possibilité de réparé moi meme se serai niquel.merci pour ton explication c sympa.Si quelqu'un peut me dire se qu'elle a se serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

bonjour a tous,quand j'accelere fort et qu'elle commance a brouter le "voyant electricité" moteur s'allume.il faut que j'arrete le moteur et le redémaré pour que le voyant s'éteingne.

Sinon tous et ok,j'ai changer le filtre a air,essence et huile.je vais voir pour les bougies,merci pour tout.Je tien au courant pour l'état des bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc253uA

Tu as un joint entre les 2 parties de ton collecteur d'admissions ?

 

Sur la photos il n'est pas la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

si si,il y en avait un,mais je l'ai enlevé parce qu'il est déchirer a un endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc253uA

Change le joint puis réessaye ,étant donné quelle brouté sa peut venir de la.

 

Comme isma_8 te la conseillé ,reléve aussi les codes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

salut a tous.j'ai changé le joint entre les deux parties du collecteur comme ma dit isc57 mais elle broute toujours.dc je vais allé chez opel pour la valise sa va me couté au moin 50 euros et je tiens au courant.merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

T'as pas besoin de payer quoi que ce soit pour relever tes codes erreurs etant donné que tu peux le faire toi même avec un simple bout de fil électrique ou un trombone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

salut isma_8,comment tu fait pour les codes erreurs?tu le met ou le fil electrique?je connaissait pas se truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

j'ai relever le code avec la technique que vous m'avez indiqué,le numéro est 0110,ce qui signifie que le capteur de température d'air de consommation est défaillant.Mais ou se trouve se capteur?Merci infiniment pour toutes ses astuces,vous etes géniaux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est la sonde situé sur le conduit d'admission qu'on voit sur la photo du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

merci isma_8,je vais voir pour la changer et je tient au courant pour voir si elle broute toujours.merci grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

Au fait,j'avais oublié de préciser....quand elle est chaude,la voiture cale quand je m'arrete a un feu ou un stop.Je suppose que ses probleme sont relier?????Est-ce que sa vient du fait qu'elle broute???Excusez moi d'avoir omis ce detail.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Change d'abord ta sonde de teméparture avant de chercher ailleurs ça peut etre ça comme autre chose pour l'instant tu ne peux rien diagnostiquer d'autre à part éventuellement les résistances aux bornes de la sonde de températire d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

ok sa marche.je vais d'abord changer cette sonde de température d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

salut a tous.J'ai changé la sonde et elle broute toujours,le code erreur s'allume de temp en temp et s'éteint,c'est toujours le meme!0110.j'ai lu sur un livre opel que sa ne provenait pes de la sonde mais peut etre d'une simple prise d'air vers le boiotier d'accelerateur ou vers le collecteur.La voiture croit que c'est la sonde de temperature d'air.Pouvez-vous m'aider en me disant ce que vous en pensez?merci a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

Pour mon ordre d'allumage,le cylindre n1 est celui coté distribution et sa se suit,1 puis 2,3 et 4,mais pour la tete d'allumage,c'est verticale quelle est l'orde?1 en haut puis 3 puis 4 et en bas 2?je suis pas sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom080oX

c'est bon j'ai trouvé,l'odre d'allumage est 1,4,2,3 de haut en bas,c'est un allumage sans distributeur.c'est opel qui ma dit.Sinon pour la prise d'air je ne sait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc253uA

Vérifie que le manchon qui fais la liaison entre le collecteur (partie haute) et le boitié papillon n'est pas pércé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507fG

bonjour pour ta prise d air si tu en a une demarre ton moteur prend une bombe de ( wd40 ou nettoie frein) et tu en mets sur chaque surface des joints. si ton moteur ne tourne pas bien a l endroit ou tu as mis du produit ta prise d air est la. moi je vois plus le capteur volant moteur. pour enlever tes defauts tu debranches ta batterie et tu fais toucher le plus et moins du moteur ca decharge les condensateur du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

bonjour pour ta prise d air si tu en a une demarre ton moteur prend une bombe de ( wd40 ou nettoie frein) et tu en mets sur chaque surface des joints. si ton moteur ne tourne pas bien a l endroit ou tu as mis du produit ta prise d air est la. moi je vois plus le capteur volant moteur. pour enlever tes defauts tu debranches ta batterie et tu fais toucher le plus et moins du moteur ca decharge les condensateur du calculateur

 

joli déterrage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...