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Astra

OPEL ASTRA F 1700 TD 68 ou 82 ch... points faibles ?!


Invité §nok505nr

Messages recommandés

Invité §nok505nr

Bonjour à tous,

 

ma mere va acheter une opel 1700 TD de 1997, de 220 000 kms

 

1ere question, je ne sais pas si c'est 68 ou 82 ch, lequel est le meilleur (plus fiable, moins consommant ... ? Etc)

 

quels sont les points faibles à vérifier impérativement lors de l'achat/test ?

 

Un grand merci à tous !

 

Thibault

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Invité §nok505nr

quels sont les points faibles des deux ?

 

je vois des 68 ch de plus de 350 000kms...

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Invité §nok505nr

sur le 82, la distri c'est tout les ... ?

 

elle a été faite à 200 000 sur la convoitée...

 

points faible de l'astra en général ? Merci

 

 

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Invité §cor324QM

LA ROUILLE aux aile arriere

 

si non le 82ch isuzu est tres mais cher en piece

 

et le 68 ch a foute a la poubelle

 

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Invité §nok505nr

ok, je ferais attention à la rouille aux ailes arrières...

 

j'ai regarder sur oscaro, un embrayage c'est 160 €... ça va, c'est pas trop ! (kit complet, avec butée, mécanisme disque)

 

les courroies sont à un prix normal (27€... distrib), les galets sont dans la norme (40€)

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Invité §ast665vR

Moteur 82cv tres fiable, l 'alternateur qui lache a 220000km, moi elle a 300000km

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Invité §Cam673Ze

Moi j'ai une 82ch et avec mes 230000km je pense qu'elle est partie pour rouler encore longtemps...

Les pièces sont plus chère pour le moteur ISUZU comme dit précédemment mais c'est le moteur qui est le plus fiable !

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J'ai eu une Astra 1.7 TD Tiffany de 97 avec un moteur Opel...vous êtes sur qu'ils font tous 68ch?

 

En tout cas...joint de culasse à 120000km (je l'avais acheté à 101000km). J'ai refais le joint (ça m'a coûté 70euros de pièces) et je l'ai revendu dès que j'ai pu (à 140000km). :pfff:

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Invité §wiw481kB

en general c'est moteur la font bien du 68 Ch sur les moteur ecotec (grosse merde) le joint de culasse saute pour rien le dernier cout qu'il a sauté c'est parce qu'on a tirée une remorque de 500 kgs avec l'astra (ça fait 3 ans) u coup on a racheté un renault 25 2 litre 100 turbo et elle a toujours rien pour ce qui est de la rouille c'est vrai sur toutes les opel de plus de dix ans pour preuve on a eu une kadett moteur isuzu increvable on a du la foutre a la ferraille pas pour le moteur mais pour la caisse ah bah autant te dire que le ferrailleur il était trés conten d'avoir un moteur isuzu chez lui mais la rouille s'attaque plus particulierement au bas de caisse et au ailes c'est con mais c'est comme ça.

 

@++

 

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Invité §juj776YR

Le 1.7 TD Ecoturbo de 68cv chez Opel est leur pire moteur diesel en terme de fiabilité :W

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Invité §efk678Bi

bonjour

 

comment savoir si c'est 68 ou 82cv?

 

car moi chez norauto on ma toujours dit 82cv mais comment peuvent ils en etre aussi sur?

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Invité §bou661wQ

Moi j'ai une astra tds isuzu c'est un 82ch , très fiable mais j'ai du changer embrayage, alternateur demarreur et les cylindre de roue entre 220 000 et 240 000 km moteur qui consomme peu sinon. Ett aucun problème de carrosserie, elle date de 1997. Cependant j'ai un sifflement actuellement près de la distri et je suis perplexe je ne sais pas d'ou il vient!

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Hello

 

Bon ben déterrage de topic

 

J'en profite pour signaler à ceux que ça intéresse que la tds isuzu c'est le modèle à prendre quand on est prêt à prendre une astra F

 

J'ai acheté en 2008 pour dépanner suite à la casse de ma voiture en pleine construction une astra F break de 1997 avec le fameux bon moteur pour 1500 euros et 230 000 Km

 

Ben aujourd'hui on me la reprend 1400 euros en prime à la casse et elle à 310 000 Km.

 

Je m'en sépare car il me vient des frais normaux d'entretien çàd freins av/arr disques, la distribution et l'embrayage qui commence à fatiguer de plus prime oblige.

 

sinon c'est une super voiture et je pense qu'elle peut tourner encore bcp plus que les 310 000 Km actuel. Encore bcp de pêche, voiture encore agréable ne consomme que 6l/100

 

Voila

 

 

 

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Invité §vin707PV

- je vai faire le casse couille de service!! :D

je roule avc une opel astra F 1,7td tifani 68chevaux 192 000km

j lui met des kilomtre autant comme autant, je roule pas tendre par moment!!! et jai pa trop a me plaindre!! serte

- sa avance pa des masse, ma 306 1,9l diesel 70chevaux roule mieu!!! :/

- sa fais 4an ke mais parent lont, il on preske pas fait dentretien, les vidange unikement ( il roule en mode papi mamie), peu de frein utiliser

- 650kilometre le plein de 50litre, en revanche, elle consome peu kan on fait beaucoup de route avc, 24litr= 400kilomètre a 110-120km/h

--> jai un problème avc une fuite duile en ce moment ki se trouve derière le filtre a huile, si kelk1 a une reponse a me dépaner, sa serai simpas de sa part!!

--->mais mise a part sa, jai rien eu comme merde!!!

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Invité §Ope621nF

salut en ce qui concerne la fuite, j'ai ,eu le meme probleme sur la mienne, c'est le joint du support filtre a huile qui est foutu.

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Invité §ATI052VD

Moi g un souci mon opel astra 1,7 tds moteur izuzu vibre de partout

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Invité §Ton421RU

Bonjour :) , mon pere a eu l'astra 1.7td 68ch tiffany ecotec acheter en 2002 avec 90000km , ils l'a vendu en l'etat a un mecano en mai dernier avec 190000km ,malgre le manque de punch du moteur ben on a eu un soucis moteur vers la fin a 185000km une fuite d'huile moteur . Ce qui a ete fait c'est : l'embrayage 1an avant la vente, les vidange avec tous les filtres tous les 12000km par lui meme, amortisseur arriere et les pneux en 9ans de service ben je trouve sa resonnable .

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Invité §Ton421RU

et un souci moteur je voulais dire je rectifie

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Invité §pop868hJ

dsl moi aussi je vais faire le gros chieur je possede une opel astra f 1.7l ecoturbo et j'en suis tres content 2 mois et demin elle c 'est pris 6500 km dans la tronche je les acheter 1000 e avec au conteur 210 000 km avec toute les facture d entretien . et avc la niege et la pluis de normandie elle ressite de fois mieux que ma xsara break ki a lachet apres avoir reçu la note 2500 e d entretien . alors dsl elle son pas toute merdique . est je peux l' assurer j ai 23 an et j ai tendance avoir defois le pied lourd .

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Invité §pop868hJ

dsl moi aussi je vais faire le gros chieur je possede une opel astra f 1.7l ecoturbo et j'en suis tres content 2 mois et demin elle c 'est pris 6500 km dans la tronche je les acheter 1000 e avec au conteur 210 000 km avec toute les facture d entretien . et avc la niege et la pluis de normandie elle ressite de fois mieux que ma xsara break ki a lachet apres avoir reçu la note 2500 e d entretien . alors dsl elle son pas toute merdique . est je peux l' assurer j ai 23 an et j ai tendance avoir defois le pied lourd .

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Invité §pop868hJ

dsl moi aussi je vais faire le gros chieur je possede une opel astra f 1.7l ecoturbo et j'en suis tres content 2 mois et demin elle c 'est pris 6500 km dans la tronche je les acheter 1000 e avec au conteur 210 000 km avec toute les facture d entretien . et avc la niege et la pluis de normandie elle ressite de fois mieux que ma xsara break ki a lachet apres avoir reçu la note 2500 e d entretien . alors dsl elle son pas toute merdique . est je peux l' assurer j ai 23 an et j ai tendance avoir defois le pied lourd .

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Invité §tou514Bo

bjr j ai actuellement une OPEL Astra F 1.7 TD Ecoturbo 68cv GL qui a + de 300 000 et j ai jamais rien fait dessus et pourtant c est une vrai montre suisse

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Invité §sp4051aw

Bonjour,

 

Je remonte le topic parce que je vais acheter une astra F pour un prix plus que correct par rapport au kilométrage et l'entretien fait, mais comment reconnaitre, avec par exemple le numéro de série sur la carte grise si c'est un moteur opel ou un Isuzu?

 

A priori elle a aussi une fuite d'huile mais ça a l'air d'être ce fameux joint de filtre à huile (enfin j'espère)...

 

Merci à vous!

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