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Corsa

Corsa 1.0 12V ne démarre plus


Invité §Rag378gZ
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Invité §Rag378gZ

Bonjour,

 

j'ai une Opel Corsa 1.0 12V de 1998, avec 105000 Km.

 

Récemment, ma voiture démarrait mal (plusieurs coups de démarreur étaient necessaires), puis elle broutait un peu, pendant plusieurs minutes. De plus, de temps en temps en montée, le voyant de défaut électronique s'allumait quelques secondes et je n'avais plus d'accélération.

 

Je l'emmène donc chez mon garagiste, qui me change les bougies.

Du coup, elle ne broutait plus, mais il y avait toujours le problème de démarrage. Je la ramène donc chez le garagiste, et il me dit qu'il va la faire passer au diagnostique (qu'il n'avait pas, chez un autre garagiste). Apparemment ça serait le joint de culasse, de l'eau qui rentrerait dans un cylindre et qui ferait que le matin elle démarre mal.

Je trouve ça un peu bizarre et je l'emmène chez un autre garagiste qui me dis que ça vient de la connectique du débimètre à air qui est oxidé. Il y met un peu de bombe à contact, change la batterie et je repare.

 

Elle ne démarre toujours très bien à froid. Ayant lu sur un forum qu'on pouvait nettoyer le débimètre, je le démonte et le nettoie avec du white Spirit (pas très malin je suppose). Du coup, lorsque je redémarre l'après midi, le voyant défaut électrique reste allumé. Je roule 20 Km pour le boulot, il y a des cliquetis dès que j'accélère trop et elle cale au ralentis.

 

Le lendemain matin, impossible de la redémarrer. J'ai essayer en débranchant le débimètre à air (je l'avais déjà fait, et elle démarrait quand même, mais en toussotant) mais elle ne veut rien entendre. J'ai démonté les bougies qui semble OK, elles trempaient dans l'essence au fond de la culasse. J'ai remarqué qu'elle faisait un bruit lorsque je mettais le contact : un bruit électrique, c'est peut-être normal, mais je l'avais jamais remarqué.

 

Voilà je suis à court d'idée, et j'aimerais éviter de payer dépannage + réparation car la voiture ne vaut pas grand chose.

 

Merci de votre aide.

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Invité §Rag378gZ

Merci pour vos réponses.

 

Je pense l'avoir trouvé : en dessous du démarreur, en passant sous la voiture. Il n'est pas facile d'accès.

 

J'ai essayé de mesurer la résistance, 800 Ohms environ, mais je suis pas sur car je l'ai fait à l'aveuglette, par en dessous.

 

Vaut-il mieux le démonter complètement ? Si oui, comment procéder ?

 

Merci.

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Invité §los035IT

bonsoir a tous, dites td 100 et camel j'ai le meme probleme sauf qu'elle descend a 500 tours et ne cale pas ; combien coute le capteur pmh et est il facile a changer ? cordialement

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bonsoir a tous, dites td 100 et camel j'ai le meme probleme sauf qu'elle descend a 500 tours et ne cale pas ; combien coute le capteur pmh et est il facile a changer ? cordialement

 

 

oui il est tres facile a demonte

mais dans ton cas je verrais plutot le regulateur de ralenti

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Invité §los035IT

car comme rage 43 elle demarre bien a froid mais moin bien ensuite ( il faut mettre le pied sur l'accelerateur)cordialement

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Invité §Rag378gZ

Bon, je viens de démonter le capteur de PMH. Lorsque je le mesure, il fait environ 800 Ohms. Est-ce qu'il est mort ?

De plus il n'y a plus de joint entre le capteur et la culasse. J'ai vu que sur un neuf (voir photo), il y en avait un. Le problème vient peut-être de là ?

 

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Merci.

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Invité §net040Cq

bonsoir a tous, dites td 100 et camel j'ai le meme probleme sauf qu'elle descend a 500 tours et ne cale pas ; combien coute le capteur pmh et est il facile a changer ? cordialement

 

A ta place, je passerai chez Opel pour un diag, car selon moi, ce n'est pas le capteur PMH.

 

Le capteur PMH = demarrage normal.

Vehicule qui cale en cours de route, impossible de redemarrer pendant X temps (15min par là) puis ensuite elle repart, puis idem.

 

----------------------------

 

Ma soeur avait eu un soucis de ralenti instable avec sa 1L 12v, je me suis noté ça sur mon petit récap de ses soucis :

Demarrage difficile, Probleme de ralenti instable (on aurait cru qu'elle allait caler a chaque feux)...On change les bougies pr commencer

Rien de mieu...

Passage chez opel :

remplacement sonde temperature + capteur commande soupape (prob résolu)

 

J'espere avoir pu t'aider ;)

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Invité §net040Cq

Bon ben... quelque chose de marrant... (enfin pas trop)

 

Ma soeur me téléphone hier soir et me raconte "j'ai voulu demarrer ce soir, impossible, ça tousse, mais rien... !"

 

Alors je vous rejoins... :o

 

Je lui ai demandé si la corsa avait du mal a demarrer ces derniers temps. Réponse : non RAS (batterie neuve du mois derniers)

Si trou a l'acceleration : non plus !

 

Donc panne de demarrage soudaine...

 

Pour info, la corsa est donc une 1L 12v de 98. 135 000kms bientot.

Bougies changées a 84 400kms, en Mai 2005

 

Pensez vous que bougies HS ? ou plutot pompe a essence ?

 

merci

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Invité §net040Cq

on l'a deja changé.

 

c'etait en Aout 2006 :

98 500km

Pane nette sur l'autoroute, le moteur s'est arreter et veut plus repartir...

Remorquage etc...

Passage chez opel :

capteur PMH

 

C'est peut etre pas deja lui ... nan ?

Je reviens chez moi dans une semaine, pendant ce temps elle va utiliser la voiture de mon pere je pense, sans retoucher a la corsa.

Je pourrais a ce moment là "voir" ce qui me semble clocher du mieux que je peux.

 

PS : elle compte changer de voiture d'ici la fin du mois... et là, la panne, je crois que ça la pousse a mettre la corsa "a la poubelle" :lol:

 

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Invité §net040Cq

La pompe est d'origine.

D'occaz sais tu si ça coute cher ? (neuf je viens de voir entre 200 et 280€, oO)

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Invité §net040Cq

Punaise, elle voulait faire reprendre sa voiture par Renault (oui je sais... elle veut une clio3 1.2 75cv a priori) d'ici la fin du mois... mais si la corsa n'arrive pas chez Renault, je pense qu'il faudra la réparer !

 

Juste une chose : si la voiture demarre avec du Starpilot, ce sont les bougies qui sont HS ? (mon pere a ramener ça du boulo)

 

Je te remercie pour tes infos TD100

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Invité §net040Cq

hum, peux tu développer ?

 

Si elle démarre avec le starpilot : ce sont les bougies en cause.

 

Si elle démarre pas : arrivée d'essence HS donc pompe ?

 

Merci

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Invité §net040Cq

je n'ai en effet que vu 1 cas sur internet, comparé aux soucis de "sondes", ça n'a rien a voir !

 

Les bougies ont 3ans et demi, bientot 50 000kms, ce sont peut etre elles, mais vu qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur !...

Bref a voir !

 

Je vous tiens au courant biensur ;)

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Invité §Rag378gZ

Bon, après des tests sur le capteur PMH, il parrait bon : résistance 800 Ohms, fournit de la tension lorsque passe un objet métallique devant, isolé de la carcasse métallique.

 

Mon garagiste soutient toujours que c'est le joint de culasse, d'où une mauvaise combustion. Je ne sais pas si je dois le croire :

- je n'ai pas de perte de liquide

- pas de mayonnaise

 

J'ai essayé de démarré avec une bougie sortie, pour voir si elle faisait une étincelle : pas d'étincelle.

 

Ma batterie me semble un peu à plat (11.9V, neuve, mais j'ai pas mal tiré dessus quand elle avait du mal à démarrer). Je vais essayer de la recharger.

Sinon, est-ce que ça peut venir du démarreur ? Le moteur tourne quand j'essai de la démarrer, mais pas très vite j'ai l'impression.

 

Merci.

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Invité §net040Cq

Des nouvelles :

 

Mon pere a tenté mis les pinces et demarré de peur que ce soit la batterie : rien

Starpilot : rien !

Ma soeur a donc insisté avec les pinces... et apres 5min, elle a demarré, sa a senti fort, comme le cramé (???) puis niquel ! Elle l'a laissé tourné 20min, eteinte et redemarré : RAS !

 

Donc selon moi, soit bougies, soit saleté dans l'essence (il lui reste environ 15L dans le reservoir)

 

Elle l'a prend demain... et change sa voiture entre le 20 et le 31 decembre ^^ :o

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Invité §Rag378gZ

Bon, je reviens à la charge !

 

J'ai rechargé ma batterie, mais toujours rien. Pas d'étincelle, pas d'explosion. Je suis un peu à court d'idées.

Le démarreur a l'air de tourner.

 

Est-ce que ça pourrait venir du module de démarrage ? Si oui comment le tester, car c'est assez cher...

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Sinon, faut-il que j'essai de changer les faisceaux d'allumages ? (ça a pas l'air facile, ils sont tous interconnectés)

 

Merci.

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Invité §Chr307cR

Bonjour j'ai une corsa 1 litre essence 12V 1999 après plusieurs d'investigation et le fait qu'elle ne démarre plus je me suis aperçu que la pompe immergée dans le réservoir ne fonctionnait pas après l avoir nettoyé et un peu taper sur le sol ou avec un tournevis la pompe s'est remis à fonctionner donc je vous conseille de vérifier votre pompe immergée car plus d'arrivée d'essence donc Plus de démarrage simple test après avoir démonter la pompe immergée la brancher en direct sur la batterie si la pompe tourne ce n'est pas la pompe si la pompe ne tourne pas voilà ce qu'il faut faire et avant tout au préalable vérifiez aussi l'allumage de vos bougies simple test en prenant un fil électrique ou un tournevis dans la boîte d allumage et le poser contre la culasse afin de voir le flash électrique automatiquement pas flash souci pmh ou bougie ou bloc d allumage si flash votre problème est la pompe à essence je pense quand même la changer pour être plus sur car elle peut recommencé à bloquer voilà cordialement pas besoin d être un super bricoleur la pompe se démonte facilement

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Invité §ras365Sz

bonjour Christophe 760, j'ai le meme problème que toi elle refuse de démarrer on a changé l'embrayage parce qu' il était loin,( est ce que le mécano à touché à quelque chose) je ne sais pas puis on a changé la pompe à eau qui fuité , il y avait de la fumée partout puis aussi les bougies on a vérifié si l'essence arrive dans les soupapes normalement c'est bon on démonté le faisceau des bougies normalement c'est bon on changé aussi le vase d'expansion qui fuité aussi il est mal placé au dessus du calculateur est ce que de l'eau est renté dedans ??? mais on l'a soufflé toujours rien j'ai un ami qui a l'ordinateur pour le diagnostique il a mis mais n'arrive pas vraiment à voir il dit que c'est le calculateur ,mais ma femme me dit de la mettre à la casse si il y à un spécialiste de CORSA 1.0 12V 1999 qui peut m'aidez s'il vous plait :??: :??: :??::cry:

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Invité §ras365Sz

bonjour td 100 et camel 56 vous pouvez m'aidez s'il vous plait je suis dans la mer...pour aller travailler j'ai exposer mon problème avant un grand merci

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Invité §ras365Sz

bonjour en faite voilà je vends ma Opel Corsa 1.0 12V 1999 pour pièce parce que celui qui est intéressé il peut la prendre pour 300 euros le véhicule se trouve en BELGIQUE les pièces sont neuves

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Bonjour j'ai une opel corsa D GPL qui depuis depuis un an ou deux ne démarrait que au deuxième coup jamais au premier mais maintenant elle ne démarre plus.

En fait à la mise en route ( premier cran du neiman ) on entend la pompe qui fonctionne et qui s’arrête au bout de quelques secondes , puis en actionnant le démarreur le moteur ne démarre pas .

Il faut savoir que sur les Opel Corsa la pompe essence ne tourne que si le moteur tourne ( par sécurité en cas d'accident , pas de bouton de sécurité ) donc impossible de tester l' électricité au cul de la pompe sauf en actionnant le démarreur en même temps ce qui n'est pas simple. Avant de connaitre ce point, moteur à l’arrêt , j'ai vainement tester le circuit électrique, le testeur indiquait 0 Volt, donc test aussi des relais ETC mais c'était inutile car le moteur à l’arrêt = pas de courant.

J'ai changé la batterie mais c'est pareil.

Suite à un diagnostique Opel c'est la pompe à essence qui est en panne, en fait ce serait plutôt le régulateur de pression qui est en panne.

Au départ j'ai voulu ne changer que la pompe mais elle est indémontable sur mon modèle tout est soudé ( le plastique ) donc changement du bloc complet.

Montant de l'intervention chez Opel 800 € après discussion on me demande encore 600€ donc un demi smic, trop cher pour moi donc achat sur internet du bloc complet pour 135 € + 100 € de diagnostic Opel donc total de 235€, Ouf.

Il faut démonter la banquette arrière en démontant quelques vis puis il faut pousser la banquette vers l’arrière du véhicule pour déboîter les crochets ( pas facile ), les crochets sont sous la banquette donc invisible, ils sont au nombre de deux je crois.

Il faut enlever un cache plastique pour accéder au bloc pompe puis débrancher la prise électrique ainsi que le tuyau d'essence en appuyant sur l’arrière de la base du coude ( petit ergo bleu ).

Il faut prendre un burin ou bien un bon gros tournevis , attention il faut que le bout soit bien émousser sinon ça découpera le gros écrou plastique supérieur, prendre une massette de maçon ( 2kg ) bien se caler et mettre le tournevis dans la meilleure position et taper très fort afin de dévisser le collier supérieur j'ai bien tapé 5 minutes avant que ca se décoince. Enlever le bloc pompe , le remplacer par le neuf et faisant bien attention au joint et à l'ergo de positionnement du bloc pompe, revisser le le gros écrou plastique supérieur, rebrancher la prise et le tuyau d'essence et voila ca redémarre comme par enchantement.

Il faut aussi savoir que sur mon nouveau bloc pompe ( Bosh ) , la pompe est démontable car il y a deux clips sur le coté, dommage, c'est trop tard.

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