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Opel Astra 1.7 DTI 75CV 2001' >>> Fiable ???


Invité §Bou131jw

Messages recommandés

Invité §Bou131jw

Voila, je voudrais avoir l'avis de propriétaires opel sur le moteur 1.7 DTI et surtout sur l'opel astra modele 2000'

 

En gros, qu'en pensez vous?

Quelle est la qualitée de finition interieur, la qualité du moteur et la FIABILITE (bruit, KW, reprise,couple, possibilité d'augmenté les CV)

Un Maximum d'info car je regarde pour une voiture et en effet étant jeune , je n'ai pas un gros budget 4500€ que me conseilleriez vous ! ?

 

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses; au plus y en aura au plus cela m'aidera !

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Invité §1po837PJ

Voila, je voudrais avoir l'avis de propriétaires opel sur le moteur 1.7 DTI et surtout sur l'opel astra modele 2000'

 

En gros, qu'en pensez vous?

Quelle est la qualitée de finition interieur, la qualité du moteur et la FIABILITE (bruit, KW, reprise,couple, possibilité d'augmenté les CV)

Un Maximum d'info car je regarde pour une voiture et en effet étant jeune , je n'ai pas un gros budget 4500€ que me conseilleriez vous ! ?

 

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses; au plus y en aura au plus cela m'aidera !

 

 

salut, moi j'ai une astra 1.7 DTI 16v édition 2000 depuis cette date, moteur rien a dire, ses un isuzu très fiable, silencieux dans l'habitacle, il fait 51kw les reprise sont bonne il y a +-170 nm de couple, j'ai fait une repro pour avoir plus de souplesse, pour ton butget il est tout a fait possible dans trouvé une pour se prix ;)

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Invité §Bou131jw

Ok , merci c'est super sympa!

Est-ce que tu serai me dire si c'est plus ou moins comparable a un TDI 90CV de cher VW ??? Cela me permettrais plus de visualisé lol.

Et point de vue fiabilité tu n'as eu vraiment aucun soucis ?car une connaissance n'a eu que de problème avec un 1.7D isuzu... c'était me moteur 65CV je pense sans turbo !

et ton moteur à combien de Km...?

Car les voiture qui sont dans mes prix avoisine les 175.000Km est-ce dangereux!???

 

En tout cas un grand merci pour ton aide

 

 

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Invité §1po837PJ

Ok , merci c'est super sympa!

Est-ce que tu serai me dire si c'est plus ou moins comparable a un TDI 90CV de cher VW ??? Cela me permettrais plus de visualisé lol.

Et point de vue fiabilité tu n'as eu vraiment aucun soucis ?car une connaissance n'a eu que de problème avec un 1.7D isuzu... c'était me moteur 65CV je pense sans turbo !

et ton moteur à combien de Km...?

Car les voiture qui sont dans mes prix avoisine les 175.000Km est-ce dangereux!???

 

En tout cas un grand merci pour ton aide

 

 

non se n'est pas comparable a une tdi 90cv, il y a quand même une ptit diférence mais une très bonne axélération, pour les soucis j'ai remplacé la vanne egr, débimètre et réparé mon altèrnateur, 900€ de frais sur 8 ans ses pas grand chose, pour l'instant ma voiture a 136000km et question moteur rien a dire, les 1.7D non rien a voir avec de celui que l'on parle, le bloc moteur reste le même mais a été modifier, comme je dit ses moteur sont fiable même a 175000km, ses tous se qui a autour du moteur qui a des faiblèses ;)

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Invité §des246yh

Ok , merci c'est super sympa!

Est-ce que tu serai me dire si c'est plus ou moins comparable a un TDI 90CV de cher VW ??? Cela me permettrais plus de visualisé lol.

Et point de vue fiabilité tu n'as eu vraiment aucun soucis ?car une connaissance n'a eu que de problème avec un 1.7D isuzu... c'était me moteur 65CV je pense sans turbo !

et ton moteur à combien de Km...?

Car les voiture qui sont dans mes prix avoisine les 175.000Km est-ce dangereux!???

 

En tout cas un grand merci pour ton aide

 

 

 

Bon, si tu n'as pas encore acheté, n'achète pas.

 

Mon fils a une Astra G de 2000 qui a 160.000 km. Depuis le 29/11 : +/- 1.000€ de dépenses.

 

1. Bougies de préchauffage : 128€

2. Démarreur : 300€ (remplacé par un Hitachi, identique à celui d'Opel, mais 110€ moins cher)

3. Boiter électronique principal (dessus du moteur) : 580€ (coût normal : 1.000€)

 

Hors, la voiture a été achetée en 2004 pour 5.000€ avec 118.000 KM et le carnet d'entretien.

 

MAIS : à part ces problèmes, rien de spécial, elle passe toujours au Contrôle Technique sans problème. Bonne petite voiture. Les moteurs 1.7 ont l'air bons, mais l'électronique... PPPPFFFF.

 

Et çà coûte cher.

 

 

 

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Invité §aud878LB

La voiture a 8 ans 1000 euros diviser par 8 sa fait 125 € par an quoi aller c'est pa si terible que sa

 

 

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Invité §des246yh

La voiture a 8 ans 1000 euros diviser par 8 sa fait 125 € par an quoi aller c'est pa si terible que sa

 

 

 

Sur 8 ans, OK. Mais il l'a depuis 2005.

 

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Invité §1po837PJ

plus la voiture viellis plus il y a de frais et après un certain age et de kilomètre avec l'usure il faut faire les frais nécessaire, maintenant elle est repartie pour faire des kilomètres ;)

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Invité §1po837PJ

moi aussi jai eu des frais sur ma voiture cet été vanne egr, débimètre, rotule de direction, condenseur, plus de 900€ et ma voiture a 137000km et je roule toujours avec vu la crise je ne sais m'acheté une nouvelle ;)

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Invité §wes161Ov

Moi j'en est une depuis deux moi , une 1.7 dti édition 2000 , j'ai le voyant moteur qui s'allume , je vais changer mes bougies de préchuffage qui coute chère pour des bougies ( minimum 130 les 4 , 200 avec le montage) , j'ai du gazole dans la fiche de mon calculateur de gestion moteur je sais pas d'où il vient , j'ai un bruit de roulement mais cela vient de mes pneu il me semble , sinon un bruit quand je prend des dos d'ânes , amortisseur avant je crois qui sont à changés , voila quand je l'ai acheté les CT était vierge.

 

C'est une voiture pour des personnes ne voulant pas de grande puissance ( comme moi qui n'a plu bocoup de points) , mais les 75 sont limite en dessous de 2000tr/min , car avant il n'y à pas de turbo et donc sa rame vu son poids.

 

Rien à voir avec un tdi 90 , qui est bocoup plus performant

 

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Invité §aud878LB

Moi j'en est une depuis deux moi , une 1.7 dti édition 2000 , j'ai le voyant moteur qui s'allume , je vais changer mes bougies de préchuffage qui coute chère pour des bougies ( minimum 130 les 4 , 200 avec le montage) , j'ai du gazole dans la fiche de mon calculateur de gestion moteur je sais pas d'où il vient , j'ai un bruit de roulement mais cela vient de mes pneu il me semble , sinon un bruit quand je prend des dos d'ânes , amortisseur avant je crois qui sont à changés , voila quand je l'ai acheté les CT était vierge.

 

C'est une voiture pour des personnes ne voulant pas de grande puissance ( comme moi qui n'a plu bocoup de points) , mais les 75 sont limite en dessous de 2000tr/min , car avant il n'y à pas de turbo et donc sa rame vu son poids.

 

Rien à voir avec un tdi 90 , qui est bocoup plus performant

 

 

 

tu change que la bougie qui es hs et oui c'st pas un tdi 90ch vw mais sa reste chouette a conduire quand meme, question fiabiliter sa peux encaisser des km sans probleme

 

tu as deux troi petit souci electronique mais sa c'est pour toute les marques

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Invité §wes161Ov

oui exactement je vais les testés le bougie pour savoir combien sont HS , d'après beaucoup d'avis c'est le moteur diesel le plus fiable des OPEL ASTRA G.

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Invité §yam232zn

bonjour à tous

 

j'en ai une aussi. moteur super fiable sur condition d'entretien bien sur. j'ai connu un gars avec la même: un gros bourrin qui croyait que c'était un 100cv faisait jamais son entretien correctement ça lui a couté 1500 euro la pompe d'injection. moi g eu la carte de pompe d'injection 1000euro la pièce, 3 alternateur mais là ya autre chose du coup elle est au garage. sinon agréable à conduire, solide car j'ai pris une bordure de trottoir et rien à bouger, bon freinage mais moteur faiblard en charge, bonne tenue de route. Se tourner vers un 2l pour plus de puissance.

 

bonne route à tous

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