Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa c 17DTI :Reprogrammation Eprom


Invité §thi476ky

Messages recommandés

Invité §thi476ky

Et bien voila je souhaiterais parler de la reprogrammation de mon eprom d'origine.

 

Au depart cette corsa c je l'ai achetee d'occassion (elle est de 2001) elle avait deja 103000km et avec l'eprom d'origine je ne montais pas à plus de 165km/h à 4200tour/min.,à force de tirer dedans et en plus j'ai place un filtre à air KN dans le boitier d'origine (pas un cone) j'ai reussi à la degommer à un petit 175km/h à 4250tour/min.

HPIM0025.JPG.90c982528027b6021f9514c9dd1fccdd.JPG

HPIM0026.JPG.e574ae63061e98ce06c8aeba8b0b753e.JPG

2108792802_moteurcorsac17dti1.JPG.239cbf8a073778b63c0ad5b514d1f613.JPG

 

Pour infos chez opel ils parlent de 75ch et 165Nm entre 2000t à 3000t/min et 170km/h.

 

Voilà qu'il y a environ deux mois j'ai ete chez un garagiste independant qui reprogramme les boitiers eprom, ca prend environ 30minutes et il ne doit meme pas ouvrir le capot, ca se fait via la prise diagnostic au dessus du cendrier, il m'a meme montre les courbes de puissance et de couple avant et après, je n'ai gagne que 20ch mais c'est surtout les 45Nm de couple qui m'interresais (et je le sens).

 

Donc maintenant j'ai 95ch et 210Nm, le garagiste m'a dit qu'il faudrait environ 500km pour ressentir l'effet et effectivement maintenant je trouve que mon moulin monte mieux en regime, car d'origine au dessus des 3000tours elle avait tendance à gueuler et comme si le moulin allait passer à travers.

Maintenant je la pousse facilement à 185km/h 4500tours/min.,je trouve qu'elle a tendance à plafonner à 4500tours et je suis repasser au garagiste et il m'a explique que sur ce moteur il y avait un limiteur de regime à 4500tours et qu'il voulait bien me le retirer mais alors la garantie de 3ans sur le moteur et la preparation ne se ferait plus.

Et j'ai lu dans des magazines que l'autre defaut de la voiture etait que la boite de vitesse etait etagée assez courte.

 

Donc je vous laisse quelques photos de ma corsa et j'espere avoir des nouvelles et des informations de vos moteurs pour que je puisse me faire une idée par rapport à moi.

 

 

PS: Autre petit souci; Le cache de mon pommeau de vitesse etant usé, je passe voir chez opel pour commander le petit cache qui vient se changer sans changer completement tout le pommeau, Et bien surprise il n'arrive pas (après plusieurs commandes) à me trouver le cache de la meme couleur style anodisé bronze que le mien, (d'ailleurs toute la console centrale, le levier de frein à main, le pommeau de vitesse, et le poignée pour ouvrir les portes de l'interieur ont tous cette couleur).

Es ce que quelqu'un à la meme couleur ou en à entendu parler?

ces deux photos sont celle de mon interieur (couleur très rare, voir inexistante d'après le garage opel)

HPIM0024.JPG.a4f2174c669cfe90506f1fd215284137.JPG

HPIM0028.JPG.4e40cf8c8a248c508ab6bb6b242503e4.JPG

et celle ci est une photo des autres couleurs (qui sont les plus frequentes)

1134621312_Consolecentralecorsacsport.JPG.64215847d2954c6fbfea65d3dc650b96.JPG

Merci pour vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Ba oui la boite me semble courte mais oubli pas que l'augmentation de ton couple risque de faire des sienne a ta boite .... les roulement risques de degager ...

Mais bon sa reste un petit moteur avec une faible puissance ne lui en demande pas trop quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

et niveau conso, sa doit changer non?

 

le gargiste m'a dit que l'on devrait consommer moins....a condition de rouler comme avant...mais comme le moteur a l'air de monter mieux en regime et donc j'ai tendance à appuyer et prendre du plaisir à monter dans les 3500-4000 tours.

Avant je consommais 5,7-5,9litres sans monter à plus de 3000 tours, mainetant en me faisant bien plaisir je consomme 6,0-6,2litres.

Je ne regrette pas et j'en redemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun303iE

j'ai le meme interieur que toi, on est 2, quel chance d'avoir une finition rare, lol, et le pommeau et tou usé aussi, mais jvé carément changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Et oui comme tu le dis quelle chance....mais des fois ca me gonfle (j'arrive vraiment pas a trouver le cache de couleur d'origine pour mon pommeau de vitesse....j'ai tout essaié; mail à opel belgique, mail à un garage opel en france,je me suis rendu aux garages opel à Mons et La louviere....LES BOULES....)

Toi tu vas mettre quoi comme pommeau (tu laisse d'origine ou plutot tuning?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun303iE

plutot tuning, je reffais un peu tous en ce moment, sinon ton cache tu le repeint sans trop camoufler les chiffres si tu veu les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav151Rg

ET t'es fier de toi de pousser ta vieille caisse à 185km/h..... :pfff:

 

Bravo ça fait de toi un vrai mec.... Abruti va. Quand tu verras un petit flash te sauter à la gueule et que tu perdras ton permis, tu pourras la revendre ta corsa.... :q

 

Dans quel monde on vit.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski085IU

en cas d'accident, je te raconte même pas l'angoisse lorsque ta compagnie d'assurance t'annoncera qu'ils ont expertisé ton moteur et relevé les courbes de ton EPROM... tu l'aura dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'accident, je te raconte même pas l'angoisse lorsque ta compagnie d'assurance t'annoncera qu'ils ont expertisé ton moteur et relevé les courbes de ton EPROM... tu l'aura dans l'os

 

 

Ils ne le font jamais :buzz:

 

J'ai déjà vu des accidents graves avec des morts, l'expert n'a même pas regarder la carto, il a tout vérifier suaf ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla332fe

Moi aussi je fais partie des abrutis. Donc Thierry 947 si tu pouvais me donner une idée du prix d'une repro, ce serait sympa. Avec ma vielle caisse je pousse a 200km/h ( n'en déplaise a Mr David 5423) mais sur une longue distance. Si ya moyen de gagner du couple, ca me va. Ma corsa est une C 1.7 CDTI de 2004, 79000km et un filtre cone simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDJ126fg

Il n'y a pas plus abruti que les personnes qui jugent les autres.

 

Qui te dis que ces tests n'ont pas été fait sur circuit. Chacun à l'utilisation qu'il souhaite avoir de sa voiture, et si ca ne te plait pas, il te suffit de passer au poste suivant.

 

Depuis la création de l'automobile le monde entier chercher à gagner de la puissance, que se soit sur les voiture, les moto, les avions, les bateaux... Et toi parce que tu avais envie de te défouler sur qqn tu pousse ton coup de gueule sur ce pauvre gars.

 

Allez soit, on à l'habitude. Sur les forum d'informatique il y en a toujours un pour dire "pas bien de pirater" alors qu'on a pas parlé de piratage, sur les forums auto-moto c'est "pas bien de rouler vite" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Moi aussi je fais partie des abrutis. Donc Thierry 947 si tu pouvais me donner une idée du prix d'une repro, ce serait sympa. Avec ma vielle caisse je pousse a 200km/h ( n'en déplaise a Mr David 5423) mais sur une longue distance. Si ya moyen de gagner du couple, ca me va. Ma corsa est une C 1.7 CDTI de 2004, 79000km et un filtre cone simple.

 

 

desole de ne te repondre que maintenant , donc une prepa eprom coute entre 350 et 500 euros + 100 euros pour la passer au banc de puissance (pour verification / pas obligatoire forcement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Il n'y a pas plus abruti que les personnes qui jugent les autres.

 

Qui te dis que ces tests n'ont pas été fait sur circuit. Chacun à l'utilisation qu'il souhaite avoir de sa voiture, et si ca ne te plait pas, il te suffit de passer au poste suivant.

 

Depuis la création de l'automobile le monde entier chercher à gagner de la puissance, que se soit sur les voiture, les moto, les avions, les bateaux... Et toi parce que tu avais envie de te défouler sur qqn tu pousse ton coup de gueule sur ce pauvre gars.

 

Allez soit, on à l'habitude. Sur les forum d'informatique il y en a toujours un pour dire "pas bien de pirater" alors qu'on a pas parlé de piratage, sur les forums auto-moto c'est "pas bien de rouler vite" mdr

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Up deterage de post ... (j'avais crée un post pour parler de la reprogrammation eprom : Cette url n'existe plus )

 

En fait c'est pour faire savoir que j'ai "coulé" (il y a deja quelques temps) le moteur de ma Corsa C (pompe d'injection HS + deja un peu à la fois Pompe à eau + Joint culasse ...)

 

La prepa n'a rien à voir et etait fiable ... , c'est du fait des 200 000 km qu'elle avait deja et de la facon un peu brutale que je roulais avec

 

 

 

 

 

Par apres j'avais repris une Clio III 1500 DCI Pack GT 86 ch (et j'ai ete faire egalement preparer l'Eprom (voir lien : Cette url n'existe plus ) , ... ici j'ai un VW Caddy 1900 tdi et je ne compte pas trop faire de prepa dessus cette fois ci (voir lien : Mon Caddy Life d'occasion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...