Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

Perte de puissance, Voyant moteur allumé, Opel Vectra


Invité §max511JL
 Partager

Messages recommandés

Invité §bla808Mb

oui, j'avais cru comprendre plus haut que c'était tout un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod530fV

bonjour invitBOSCO! j'ai aussi eu se probleme pendant 2 ans sans que aucun me trouve la panne! MAIS J AI ENFIN TROUVER!!! DEPUIS PLUS DE PROBLEME avec ça ! c'est le capteur d'air du turbo! il est situé sous le cache moteur enbas a droite! tu déclipse le cable tu sort la sonde tu la nettoye avec style dégraisseur pour chaine! un coup de soufflette et c reparti !

j'éspère avoir pu t'aider!!

cordialement

cc,, stp, tu peux envoyé une photo,, ou un peu plus de précision de la ou elle se situe.. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod530fV

D'abord faire faire une lecture des codes défauts pour savoir sur qu'elle piste suivre.

cc,, j'ai le même soucis sur une opel vectra vectra b de 2001, 2.2 dti 16v 125ch... quant je la démarre, si le voyant moteur n'est apas allumé,, on peut s'amuser à faire monter le compte tour a fond,, puis une fois que l'on la laisse tourner au ralenti,, pouf , le voyant réapparaît et la l'accélération au compte tour,, c'est à peine du 5000 tour.

pareil en roulant,, on dirait qu'il n'y a plus de turbo.. bon le turbo a été changé en neuf

..Alors au passage a la valise, il relève de ces codes défauts

P1635 (dysfonctionnement de l'écu, capteur de température interne)

P1125( Soupape de décharge du turbo compresseur vanne régulateur circuit dysfonctionnement)

P0400 Débit de recirculation des gaz d'échappement

P1590 Tension d'alimentation swith hors des limites.

 

Alors déjà,, qu'en penses-tu,, et aussi, ou se trouve se fameux capteur de température interne....

 

Apparemment a droite du moteur, mais je ne vois pas.. merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr445jl

J ai traîner un problème de puissance durant 2 ans lorsque je dépassais les 180 km/h ou que je poussais trop loin dans les tours parfois je me retrouvais avec une voiture qui ne dépassais plus les 100km/h je coupais le contact rapidement en le remettant aussitôt en conduisant et la c étais reparti et finalement après avoir cassé mon échangeur d air le turbo a bloqué, je l ai remplacer par un turbo d occasion et maintenant plus aucun soucis et un garage en Espagne m avait dis que si ce n étais pas l électrovanne c étais le turbo et il avait raison. A savoir qu elle a 384000 km et que j avais remplacer la vanne egr , l électrovanne, et finalement c étais le turbo mais à vous de voir. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu parles de ton auto sans présentation. :o

 

Il y a des différences entre le 2.0 DTI et le 2.2 DTI. gr3kos.gif.9627e0ba4a2790cd9139931c110cea5c.gif

 

Le turbo sur le 2.0 DTI est solide, rares sont les cas de casse. J'ai changé le mien à 320.000kms en préventif car il suintait mais sinon RAS.

 

Sur le 2.2 DTI le turbo est "variable", et les paliers peuvent se bloquer à cause des suies, d'ou les pertes de puissance. Mais si le turbo est bloqué, en général le reste de l'admission (la vanne EGR et du collecteur l'ait aussi).

 

Les électrovannes, identiques sur les 2 blocs tombent également très rarement en panne. LA pièce électronique qui lâche, est souvent le capteur de pression d'admission. La suie le gène et empêche le bon fonctionnement de l'auto.

 

La mienne arrive à 390.000 avec la pompe d'origine (oui oui), et j’espère qu'elle ne lâchera pas, j'aimerai la traîner à 400.000...Mais comme toutes les Vectra B, à ce kilométrage j'ai les symptômes de vieillesse gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif , démarrage à froid laborieux malgré avoir fait les joints d'injecteurs (2 fois), silent blocs arrière qui claquent les uns après les autres, carrossage avant qui se Gordinise et ce malgré plusieurs tentatives de réglage... gr3kos.gif.7dd3ce9aca241cf10b4d6d8ebaed3ad7.gif

 

Mais pour une voiture que j'étais censé garder quelques mois tout au plus, je l'ai depuis un peu plus de 4 ans et j'ai parcouru 120.000 kms sans pannes immobilisantes.

 

Maintenant, il va falloir songer à la remplaçante... gr3kos.gif.83963f4356c3cdf6ef7cf593cc8835f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Bon j'en suis à 405 000 kms et j'ai un problème. (TD100 si tu nous regarde)

 

La voiture démarre, mais est en mode dégradé à froid. A chaud ca va ca marche sauf si on reste au ralenti un petit moment. Dans ce cas, je dois provoquer un sur-régime en rétrogradant et en accélérant (gros nuage blanc) et la "pouf" le témoin disparaît et la voiture fonctionne parfaitement.

 

Le capteur de pression est bon (j'en ai essayé 3), les électrovannes sont bonnes également, ainsi que la vanne EGR (j'en ai 2), donc pas de soucis de ce coté.

 

Je me suis aperçu en revanche que la pompe à vide était HS (elle laissait passer le l'huile dans les tuyaux de dépression), elle a donc été changée, et pas vraiment d'amélioration notable (y'a du mieux mais bof).

 

Donc je cale, je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

 

J'ai vérifier toutes les durites et coudes pour voir si l'huile pouvait bloquer et non, elles ne sont pas percées non pus (sinon à chaud ca ne marcherait pas).

 

De l'huile dans les électrovannes? (Si oui comment ça se démonte?)

 

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr417up

Bonjour tout le monde j'ai une open corsa cdti et pareil trouver d'air et le voyant avec la clé s'allume et plis de puissance.. une fois le contact couper et remis disparu sauf que elle me le fait plus souvent maintenant ... j'ai débranché le débitmètre et ré brancher et depuis le voyant moteur reste continuellement allumer.. sur la valise de mon garagiste c'était la vanne erg sauf que vanne egr changer.. avez vous d'autres idées? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tns0-57977494ef.png?v=1

 

Alors tu postes pas au bon endroit, les Corsa CDTI c'est pas vraiment pareil que nos chariottes tns0-5797926b49.gif?v=1

 

Si la vanne EGR a été changée tns0-5284516b48.png?v=4 et que depuis que tu as touché au débitmètre ça merdouillasse tns0-5797929830.jpg?v=1, penches toi sur lui tns0-526447802a.jpg?v=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Bon j'en suis à 405 000 kms et j'ai un problème. (TD100 si tu nous regarde)

 

La voiture démarre, mais est en mode dégradé à froid. A chaud ca va ca marche sauf si on reste au ralenti un petit moment. Dans ce cas, je dois provoquer un sur-régime en rétrogradant et en accélérant (gros nuage blanc) et la "pouf" le témoin disparaît et la voiture fonctionne parfaitement.

 

Le capteur de pression est bon (j'en ai essayé 3), les électrovannes sont bonnes également, ainsi que la vanne EGR (j'en ai 2), donc pas de soucis de ce coté.

 

Je me suis aperçu en revanche que la pompe à vide était HS (elle laissait passer le l'huile dans les tuyaux de dépression), elle a donc été changée, et pas vraiment d'amélioration notable (y'a du mieux mais bof).

 

Donc je cale, je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

 

J'ai vérifier toutes les durites et coudes pour voir si l'huile pouvait bloquer et non, elles ne sont pas percées non pus (sinon à chaud ca ne marcherait pas).

 

De l'huile dans les électrovannes? (Si oui comment ça se démonte?)

 

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur...

 

 

 

tns0-5797758b63.png?v=1

 

Alors je reviens vers vous tns0-5797747bf2.gif?v=1

 

 

J'ai pu changer les 3 électrovannes tns0-5797745ff4.png?v=1, les durites et les coudes tns0-5797925287.jpg?v=1 le capteur de pression de sural tns0-52845174a4.jpg?v=4, le petit bidule (ché plu komment ca sappell) qui sert à faire bouger l'axe des papillons d'admission tns0-5264474142.jpg?v=4, et j'ai toujours pareil tns0-526447054e.jpg?v=4

 

Ça déconne à plein tube tns0-5797759d61.png?v=1, et toujours obligé d'attendre que le moteur soit bien chaud pour provoquer le sur régime pour qu'elle roule a peu près correctement...tns0-5264476fa4.gif?v=4

 

Help! tns0-526447587e.gif?v=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr461VQ

bsr je possede une astra 2.0di g eut se probleme de puissance

il y a un capteur sur la pédale d accélérateur qui mets en sécurité le boitier par demande de puissance

et voyant s allume a 120kms ensuite bride a 4000 tr/MIN

PENSEZ A LE REGARDER MOI C est changer cout 321 euros quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap026rL

bonjour j'ai un zafira B 1.9L CDTI de 2006 et il n'a plus de puissance et aucun voyant ni de code erreur.

j'ai changer mon débitmètre d'air et remplacer les tuyaux de dépression mais rien n'a faire...

j'ai essayé en débrancher ma vanne EGR et rien ne change sauf le témoin de la voiture avec la clé orange qui s'allume.

contrôler les 2 débitmètre j'ai une bonne masse, une bonne alimentation mais quand j’accélère aucune valeur change.

ensuite il a des ratés quand j’accélère de 2000 à 3000tr/min environ.

et je voudrais avoir confirmation

merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap026rL

et j'ai oublié quand j’accélère il fume noir et on entend pas le sifflement du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal770pb

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous car je rencontre moi aussi des soucis de perte de puissance avec mon zaf.

C'est un 2.2 dti de 2002. Il y a quelques temps, le voyant orange avec la clé s'est affiché avec coupure de puissance en le poussant un peu. Je me suis rendu compte que cela se produit lorsque je suis en 3ème ou au delà et à plus de 3000 trs. En 1ère et 2nde pas de soucis.

 

Après avoir écumé le net, j'ai décidé de vérifier toutes mes durites : RAS.

J'ai ensuite démonté la grosse durite qui va du filtre à air au turbo et j'ai nettoyé la pièce (dont je ne connais pas le nom) qui se trouve au milieu de cette grosse durite. Et enfin j'ai démonté le capteur de suralimentation du turbo et l'ai nettoyée avec un pinceau et un dégraissant puis soufflée .

Je décide d'aller faire un tour et là ......... plus de turbo ! Alors qu'avant que je fasses ce que je vous décrit plus haut, il me fouter un coup de pied au c.l aux alentours de 2000 trs. Et toujours ce voyant qui s'affiche à 3000 trs.

Du coup je penses avoir flinguer une des deux pièces que j'ai nettoyé .

Pour mon problème de voyant, je pense soit a la vanne egr, soit à l'électrovanne du turbo.

Voila j'attends avec impatience vos avis sur mon problème.

 

 

PS : je n'est pas encore nettoyé la vanne egr et l'ensemble de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de FAP sur les moteurs DTI (2.0 et 2.2). Le FAP est apparu sur le 1.9 CDTI, et par la suite le 1.7.

 

Les pertes de puissance sont souvent due au capteur de pression d'admission et à l'encrassement du bloc d'admission/vanne EGR à nettoyer.

 

OU

 

Bien vérifier le circuit de dépression (tout les petits câbles en plastique creux qui relient la pompe à vide avec les électrovannes).

 

Et tu auras fait 99% des soluces.

 

Moi j'ai enfin trouvé, ca vient des injecteurs qui sont déformés (comme si on avait mis un coup de marteau sur le petit trou de retour gasoil), en vérifiant les joint d'injecteur/porte injecteur....et j'ai mis 3 mois avant de trouver....et ca restera comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal770pb

Merci grekos.

Hier, j'ai redémonté et renetoyer le capteur de suralimentation et le débitmètre. J'ai aussi démonté la vanne egr pour voir si elle fonctionnée. Elle n'était pas tellement sale mais je l'ai quand même nettoyée. J'ai mis du degripant sur l'axe en démontant le cache gris. J'ai aussi revérifier les durites de dépression et j'ai trouvé un manchon fendu. Je l'ai changé puis je suis parti faire un tour. Le turbo refonctionne !!!! Après avoir laissé chauffer la voiture, j'ai mis les gaz. Et bien j'ai toujours le voyant + mode dégradé a 3500 trs en 3ème!

Je vais essayer de trouver un garage qui me la passe à la valise pour pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui773zX

@GNOMONIEN bonjour je suis nouveau et j'ai le meme probleme ,voyant clef allumer surtout quand je pousse un peu,bon quand j'essai 2.2 dti un vrai veau pourtant changer vanne egr capteur suralimentation fait tech 2 chez opel detecte vanne egr mais cela continu vous pouvez m'aider au fait fait aussi nettoyage toute l'admission merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal770pb

Bonjour,

Si tu ne l'a pas fais, regarde tes durites de dépression (les petites durites qui vont à la pompe à vide et à l'electrovanne) et aussi les manchons de ces durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour avoir un debut de piste fiable , il faudrait pouvoir lire le code qui apparait .

Soit avec un op.com ( sur ebay 35e environ ) qui se met sur un pc portable

Soit avec une interface obd blutooth ( obd bluetooth sur ebay entre 5 et 20e ) jumelee a un appareil android ( tablette ou telephone ) sur leauel vous aurez installe "scanmyopel " , une applidisponible sur le play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi156oD

Bonjour je suis nouveau et je ne c'est pas ou aller pour poser ma question, donc voilas j'ai une opel vectra c 1l9 cdti 120 de 2007 et je suis tombé en rade de gasoil et depuis elle c'est mi a brouter de ten en ten puis perte de puissance a 3500tm puis 3000tm et 2000tm et la plus de puissance du tous comme si je roulais sens turbot et je ne c'est pas d'où sa viens donc je voudrais bien un coup de main svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section OPEL ou FIAT (même moteur)

 

Vraisemblablement un capteur de pression qui foire à cause de l'encrassement de la vanne EGR.

 

Classique sur la plupart des mazout.juno 57.jpg

 

Détaille ton soucis sur le forum section OPEL plus en t'appliquant dans les détails et l'orthographe.apache 972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_d328TP

Bonjour jai moi aussi une vectra b avec tout les symptômes décrits, il y a 3 mois jai demonter la vanne pour la nettoyer et plus de soucis,, et la jai fais 650 klm sur national et a 40 klm de la maison le voyant c'est rallumer, jai vérifie les durite, et autre point a verifier mais le voyant s'allume quand je tape dans les rapports,, je suis perdu est ne c'est plus quoi faire,, qui aurait une solution,, merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vérifier les durites de dépression (petites durites noires) qui circulent entre la vanne EGR, électrovannes, wastegate, pompe à vide.

- Changer les joints d'injecteur du haut (petite rondelle en caoutchouc) qui peuvent créer des fuites d'air mais il faut quelques connaissances en mécanique (enlever les paliers d'arbre à came, clé dynamométrique obligatoire).

- Changer de voiture pour éviter des frais sue ces Vectra, parce que ce sont des autos prise de tete, pas si fiable que ca et qui finira par ne pas passer le CT si elle reste en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645La

Bonjour j ai un problèmes avec un capteur de pression huile qui est dans la boîte de vitesse sur une opel Sigmun boite auto v6 on peu changé le capteur ou changé la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Je sais pas, attendre que ça passe :??: J'ai écrit ce qui provoque la panne ...

 

Un peu d'amabilité n'a jamais tué personne ...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378Ug

bonjour à tous

je possède une opel vectra 2l2 dti 2003

un voyant s'allume ainsi qu'une perte de puissance

- première fois chez opel malgré le passage sur la valise,et remise à jour ...le problème est toujours là

- je la reporte donc chez opel qui me dit de revenir seulement quand le voyant est fixe...

- chose faite le lendemain on m'a changé une électrovanne ainsi qu'un capteur ...coût 360 euro...et le problème persiste malgré tout...

retour donc chez opel qui me parle maintenant d'un problème de surpression du turbo....

 

Le voyant ne s'allume pas toujours, on peut faire de la route...même beaucoup de route sans être ennuyé et soudain (souvent après une petite côte ou grosse accélération quand elle est bien chaude) le voyant s'allume et perte de puissance...pas le choix sur le coup que de couper le contact et de redémarrer

 

qu'en pensez vous? si quelqu'un pouvez m'aidez...ou me conceiller

merci pour vos suggestions

cordialement

bonne journée

BJR j AI LE MEME PROBLEME! Voyant qui s allume dès que je veux doublé,donc quand j accelere,le voyant de la voiture avec une clef s allume avec ma perte de puissance.cela me le fait a chaque fois que j appuie sur l accelèrateur pour doubler.Aucun gargage opel ne sait et les autre garage non plus,tous dise c'est peut etre ....CE PEUT ETRE N AI PAS GRATUIT ET NE SOLUTIONNE RIEN.j ai changé le filtre a gazoile,c'est pareille,il veulent que je change mes injecteures,me disant peut etre que ca serait ca ?...Moi j ai pas la fortune a oncle piscou.Helas! que faire ? MA VOITURE A 380 000 KLM OPEL VECTRA 2008 1.9 120CH.J en ai besoin avez vous es conseille a me donner s il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378Ug

bonjour à tous

je possède une opel vectra 2l2 dti 2003

un voyant s'allume ainsi qu'une perte de puissance

- première fois chez opel malgré le passage sur la valise,et remise à jour ...le problème est toujours là

- je la reporte donc chez opel qui me dit de revenir seulement quand le voyant est fixe...

- chose faite le lendemain on m'a changé une électrovanne ainsi qu'un capteur ...coût 360 euro...et le problème persiste malgré tout...

retour donc chez opel qui me parle maintenant d'un problème de surpression du turbo....

 

Le voyant ne s'allume pas toujours, on peut faire de la route...même beaucoup de route sans être ennuyé et soudain (souvent après une petite côte ou grosse accélération quand elle est bien chaude) le voyant s'allume et perte de puissance...pas le choix sur le coup que de couper le contact et de redémarrer

 

qu'en pensez vous? si quelqu'un pouvez m'aidez...ou me conceiller

merci pour vos suggestions

cordialement

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contrôler les petites durite de dépression (part de la pompe à vide sur ta droite et suis les). Il en suffit d'une percée pour mettre le moteur en défaut. Ca coûte zéro euros mais il faut du temps pour scruter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr354bl

Bonsoir

 

Je décide d'apporter mon témoignage (pas de rapport avec le cdti), sur une Vectra B de 1998, 316 000 kms 2.0 dti.

Nous avons acheté ce véhicule à 280.000 kms pensant qu'il ne durerait pas https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif

 

Or il se trouve que 2 ans plus tard et 35.000 kms il est toujours parmi nous.

La voiture se comporte bien, mais à pleine charge, on sentait des trous dans la poussée, comme si la courbe de couple n'était pas du tout linéaire.

Bien sur j'avais le traditionnel voyant moteur allumé (sans perte de puissance) qui s’éteignait ou se rallumait sans raisons aucunes https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif, et parfois (le plus souvent sur autoroute après un péage https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif), le voyant s'allumait et la voiture roulait en mode dégradé. Impossible de dépasser les 2500 tr/min et elle atteignait difficilement les 100 km/h.

Donc évidemment obligé de s’arrêter sur le bas coté (pas dangereux du tout https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif), de couper le contact 10 secondes, je rallumait et elle repartait nickel sans voyant.

Ces symptômes étant de plus en plus fréquents (cassage de cou....s), j'en ai profité au passage des 310.000 kms de faire un check-up complet (amortos, freins, pompe à eau, purge des liquides, pneus, etc...) et après avoir écumé les forums, j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage de la vanne EGR et de son admission, pensant que le problème venait de la.

 

Au démontage je vous raconte pas la surprise de l'état de l’admission, à se demander comment l'air faisait pour passer. Donc raclette, brosse à dent et plusieurs litres de solvant plus tard, enfin la couleur de l'alu qui revient. Je m'attaque aussi au coté moteur, et aux papillons qui ne se fermaient plus vraiment tellement c'était encrassé.

 

Fier de moi pensant que la bagnole allait retrouver au moins 30 canassons https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif, je remonte tout, loctite et nouveau joint pour que ce soit nickel. Je démarre, et la super, plus de voyant rien, RAS!

Je passe la première et la...impossible de dépasser les 2500tr/min, la voiture n'avais rien dans le sac, mais vraiment rien du tout https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /kaola.gif, la rage!

Je vérifie le montage voir si j'ai pas oublié, un truc, j'y passe l'aprem à tout revérifier, mais non rien...

Du coup la voiture roulait comme en mode dégradé mais sans le voyant :D , autant dire que je voulait la jeter, j'en pouvait plus.

On a roulé plusieurs jours comme ça, voir même plusieurs semaines. Et durant tout ce temps, j'ai passé des heures sur des forums à me faire peur, à me dégoter divers ordis de diag pour avoir des codes erreurs (jamais rien) et donc systématiquement on me disait "ça doit être la vanne EGR HS ou encore le débitmètre". Moauis jsuis pas mécano, mais si je débranche le débitmètre la voiture est censé se mettre en mode dégradé et rouler moins bien...quedal ça changeait rien, donc le calculateur n'a pas de valeur erronées...donc 200€ de gagné. J'ai droit aussi à "msieur c'est l'turbo", mais oui coco, j'vais te lâcher 700€ comme ça juste en regardant 17 secondes...

 

Et puis finalement après plusieurs heures de recherches intensives et n'écoutant que mon bon sens et mon portefeuille, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Vu que c'est arrivé juste après un remontage-démontage, ça ne peut pas être un turbo ou un débitmètre, ça lâche pas comme ça d'un coup, j'aurais eu des prémices avec des à coups ou de la fumée...donc on écartes. La pompe à injection, mouais mais au ralenti le moteur rupte sans aucun effort donc je ne pense pas, la voiture n'avance pas car pas de couple, le Go doit donc arriver en quantité suffisante. Un injecteur? Non plus sinon sur 3 pattes. La durit du turbal poreuse, vérifiée, non plus...

 

Bref par déduction il ne restait plus que deux choses liées: les durits de retour de pression pour le déclenchement de la wastegate, ou bien une électrovanne qui m'a lâchée. Et avant de lacher 150€ dans une électrovanne, j'ai décidé de vérifier tout le circuit de retour (ça coûte moins cher :p ). Et apres avoir passé 2 bonnes heures en revue tous les coudes et branchement, je l'ai trouvé, ENFIN, la durit fissurée sur 2cm https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif. Je coupe, clac je remet une neuve, je démarre et la...VRAOOOUUUM, j'ai fait 20 bornes à fond les ballons niiiiiiicckkkkeeeeeel https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif. Pas de voyants, pas de trous à l’accélération, et sur le long terme ma conso à baissée de 0.5L (nettoyage de l'admission), voiture plus souple à l'usage etc...Bref que du bonheur, j'ai fait 5000 bornes et toujours ras, DTC le voyant...

 

 

Bilan: Si votre DTI à le voyant diag allumé, meme rarement ou par intermittence, se met en mode dégradé, a des trous de puissance à pleine charge, ne cherchez pas l'entube chez Opel ou ailleurs à vous faire changer la vanne EGR purement mécanique ou le débitmètre ou le turbo, c'est le circuit d'admission encrassé à mort et qui empêche l'air de passer correctement et de laisser les papillons de gaz faire leurs job. Ou bien c'est une durit foireuse qui empêche le turbo de se déclencher correctement.https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif

 

 

Voila, j’espère avoir été utile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea010me

J'arrive sans doutes un peu tard et si quelqu'un à déjà répondu pareil, désolé, j'ai pas tout lu :ange:

 

Ce problème je l'ai eu tant avec une Passat 2.3 qu'avec ma Meriva 1.3 TDI. Quand ta voiture à détecté un problème moteur, elle a allumé le voyant et c'est mise en mode sécurité en réduisant ta puissance.

 

Impossible de te dire vérifie cela ou ceci, les problèmes peuvent être nombreux. Fait un diag OBD et regarde quels codes erreur tu as. ça te permettra d'avancer et surtout de regarder dans la bonne direction. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537xj

Bonjour

J'ai une Opel Vectra 2.2 DTI 2001 Moteur Y22DTR 215853 km ( depuis 2 semaines )

Les memes simptomes perte puissance , voyant moteur allume , ABS . Desamorsage pompe injection

Avec intermitence .

Donc apres petite revision devant maison '' je profite de soleil fin autoume,,

J'ai fait et constate :

- Netoyage vanne EGR et collecteur admission . De calamine mais normal , j'ai trouve la vanne , papillons : etat normal

- Verification circuit depression ( moyen degrade avec une seringue dans tuyau ) en partant de la source vers les electrovannes 1 par 1

Constate une durite percee . remplace . suspicion Electrovannes HS / je vais tester avec une neuve prochainement

Apres la changement durite je vois tout suite la difference sur turbo ,EGR et ABS ( de temps en temps )

- ABS netoyage capteurs roues avant (plein de limaille) le capteurs rues atras la semaine prochaine

- Verification circuit gasoil ( joint injecteur 2 et 3 hs ) donc huile dans reservoir, desamorsage de la pompe injection

Pour eviter desamorsage pompe en attendant les joints ( arrive aujourd'hui )achete ebay . je ne pas trouver chez opel meme en comande

j'ai boucher le retour gasoil sur pompe injection et le tuyau qui arrive de injecteurs j'ai mis une aigouille et insere sur le retour vers reservoir apres clapet anti retour

Maintenant a part temoin ABS qui apparece tres rarement , ma Vectra a trouver ca puissance , pas de desamorsage

et bon courage a moi pour changer les joints injecteurs .

Je specifie que je ne suis pas mecano et je trouver pas mal de idees ici meme sur le forum ( ma premiere diesel )

Donc merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jim51.
Le 22/02/2012 à 21:05, Invité a dit :

voila g une opel vectra 1l9 cdti gts de 2004 quand je les acheter elle avai un probleme quand j accelerer a plus de 3500tr minute elle se meter en mode degrade perte de puissance et le voilliant qui s allume(la voiture avec la cle) donc je les amener cher un collegue qui a un garage et il me la passer a la valise sa a sorti debresion du turbo g donc mi ma debression en directe et depui marche niquelle g retrouver tt la puissance dorigine et le voilliant c est etiente voila si sa peut eder.

Citation

Bonjour comment ça vous l'avez brancher en direct cordialement  jimmy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...