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Zafira

probleme sur zafira 1.9 cdti 120 cv


Invité §nat060ry

Messages recommandés

Invité §nat060ry

Bonjour à tous,

2 ans et 59000 kms et mon zaf a des gros soucis : tout commence sur la route du retour des vacances fin aout ; voyant d'huile allumé ; ajout de 3 litres ; puis pb de puissance (100 km/h pied au plancher en 5 ème). je vais chez opel qui me change la valve egr (291 €). au bout de 2 jours, ça recommence avec en plus un bruit de tracteur dans le moteur; après plusieurs recherches, le verdict tombe : les 4 injecteurs sont à changer. cout des réparations : 2500 € en échange OPEL ou 1500 € en échange standard. je viens de contacter le service relation clientèle qui va prendre contact avec le réparateur. A votre avis, vont-ils prendre en charge les frais en sachant que la garantie s'arrêtait fin mai ???

merci de m'aider parce que là, j'ai un peu peur de la suite !!!

 

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Invité §inv416Aq

Bonjour,

 

Votre problème est assez similaire à ce qu'il m'est arrivé en 2004 vers un scenic.

 

Ma mésaventure commence 1 mois après l'achat de celui-ci. Témoin service allumé et perte de puissance.

changement de vanne EGR mais 1mois plus tard mêmes symptomes. Dégrippage de celle-ci et 1 mois apres de nouveau le même problème. Celui-ci s'est répété pendant 8 mois ou je devenu de moins en moins patient à tel point que j'ai du faire appel à un expert via ma protection jurdique.

Mon véhicule était d'occasion et avait alors 2 ans et 45000 kms. Tout a été fait sous garantie heureusement.

 

Bref, la vanne EGR et le turbo ont été changé, ainsi que le collecteur d'échappement qui était la principale cause du soucis car celui-ci était bouché. Ca peut-être une piste pour vous!

Vu le peu de kms de votre zafira, je vous conseille de contacter le service réclamation d'opel afin d'obtenir une prise en charge des réparations et dommages éventuels.

De plus constituez vous un dossier avec des témoignages sur des soucis du même genre sur zafira et envoyez le tout à ce même service.

 

Sachez aussi que votre garagiste ne doit pas vous faire payer de nouveau un changement de vanne EGR car celle qui vous a précedement changé est garantie 1 an et que la réparation doit donner satisfaction et résoudre le problème. Hors là ce n'est pas le cas.

 

J'espère que vous trouverez une solution rapide.

 

Cordialement

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Invité §nat060ry

merci pour ces renseignements. Je vais attendre de voir ce que me propose Opel et si je n'obtiens pas satisifaction, je ferais appel à ma protection juridique.

cordialement

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Invité §PwE347OB

Bonjour !

Décidément, j'ai exactement le même soucis avec une OPEL Zafira 2 moteur diesel 120 cv.

Le véhicule a 72000 km et j'ai deux injecteurs à changer.

J'ai eu récemment l'alternateur à changer mais n'ayant pas fait à temps la dernière révision, cela n'a pas été pris en charge.

C'est OPEL France qui a pris 90 % à sa charge, heureusement !

Mais là pour les deux injecteurs, je crains le pire !!!!

Mon mail est le suivant : rvcatou@aliceadsl.fr

Tenez moi au courant si vous arrivez à une solution.

Merci et à bientôt.

 

Hervé de BOURGES.

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Invité §inv354rC

Bonjour,

 

Je sors du garage et j'attends le verdict d'OPEL FRANCE concernant une prise en charge de deux injecteurs.

Ma voiture est devenue un tracteur et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas !

 

Je vous tiendrai au courant et vous dirai si oui ou non OPEL a pris en charge !!!

 

Cordialement

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Invité §zaf631Zo

bonjour a tous j'ai un zafira 19 cdti 120cv a 450 probleme egr on me le change et on me dit que si je ne roule pas avec le vehicule j'aurais encore le probleme un an apres et apres avoir revue mon concesionaire plusieur fois pour le voyans sur le tableau de bord me signalan encore un probleme egr de nouveau changement de la valve egr a 11800kilometre et reprogramation du vehicule 200kilometre apres de nouveau probleme de voyan egr auriez vous un avis

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Invité §boo610ls

bonsoir a tous ben moi aussi j ai eu un probleme de vanne egr alors je la change le matin apres je vais faire un tour avec tous l aprem et en fin d aprem ma voiture c enballer resultat turbo mort plus intercooler alors opel c de la merde

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bonsoir a tous ben moi aussi j ai eu un probleme de vanne egr alors je la change le matin apres je vais faire un tour avec tous l aprem et en fin d aprem ma voiture c enballer resultat turbo mort plus intercooler alors opel c de la merde

 

 

La critique est facile mais n'apporte rien, il serait intéressant de savoir pourquoi le moteur c'est emballé.

Si le moteur c'est réellement emballé vous avez eu beaucoup de chance qu'il n'ai pas cassé et que les seules pièces à changer soient le turbo et l'échangeur

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