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Meriva

probleme de moteur sur ma meriva


Invité §gol772as

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Invité §gol772as

bonjour voila j'ai acheté une meriva 1.3 cdti en juillet 2007 neuve je precise.Jusqu'à fin juin de cette année pas de soucis avec la voiture.Un jour sur une autoroute coupure du moteur avec minimum de puissance et le temoin de defaut moteur allume et perte ou en tout cas sensation de mini coupures dans le regime moteur .remise en route sans probleme.je sais que je dois passer au garage mais entretemps le concessionaire m'appelle en m'expliquant que toute une serie de vehicules equipés de filtres à particules doivent etre reprogrammées.Ici j'ai été au garage reprogrammation faite mais je parle du souci au mecano et me propose un rdv jeudi pour verifier les defauts sur la voiture.Ici je stresse un peu car il me dit que c'est possible d'avoir du mazout qui repasse dans la segmentation du moteur et peut-etre gros probleme.Si quelqu'un a eu le meme probl. ca m'eclairait un peu ma lanterne je m'y connait en mecanique mais faut pas trop rentrer dans les details et j'ai pas envie d'avoir des surprises

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §inv518gm

Moi aussi jai un soucis de perte de puissance sur mon opel meriva 1.3 cdti

Ca se caractérise par de fort acoup dans l'habitable et en tremblement de la pédale d'accélérateur.

Et ça se passe toujours entre 80 et 110km/h

Elle est encore en garanti et mon garagiste ne trouve rien.

Maintenant on roule la peur au ventre

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Invité §inv518gm

Vu que le garage ne trouvais rien après 3 journée complete

Jai décidé d'appelé le service client opel qui a fait appel a un ingénieur

celui çi devrai prévenir de ma prochaine venu pour régler le soucis

j'espère que ça va se régler

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Invité §JLB756jf

Une amie a acheté une OPEL MERIVA 1,3 CDTI neuve en janvier 2008.

Ce véhicule a 16.000 Kms et le moteur vient d'exploser.

Elle en a fait un usage tout à fait normal et elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Elle a gardé son précédent véhicule durant 12 ans et il roulait encore bien !

OPEL BELGIUM ne veut pas faire application de la garantie en l'accusant de faire de trop nombreux petits trajets et donc d'empêcher le filtre à particules de se "régénérer".

Sa profession d'infirmière était connue par le vendeur et jamais ce dernier n'a attiré son attention sur ce problème éventuel.

Aucun témoin d'alerte ne s'est allumé avant l'explosion.

Elle n'a rien à se reprocher, elle ne pouvait deviner quoi que ce soit.

Connaissez-vous des personnes qui ont rencontré ce type de problème ?

Tout conseil et toute aide sont les biens venus.

Vous pouvez la contacter au 0472/350139 au départ de la Belgique ou au 00 32 472 350 139 au départ de l’étranger.

D'avance MERCI.

 

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Invité §inv518gm

Moi j'ai essayé la voiture lundi avec un technicien Opel car personne nous croyais.

Selon lui c soit les injecteurs qui sont encrassé soit le filtre a particule qui ne se régénère pas assez

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Invité §mis287gH

bonsoir.

toutes les voitures opel équipé de FAP ont de gros soucis.

moi jen ai pas.

mais un pote a le meme cas que vous mais en 125 cv

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Invité §inv518gm

Vive les FAP alors

Nous rajoute plein de truc electronic tous ça pour nous emmerder

halalalalalalala

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Invité §lol151WX

Bonjour,

J'ai également une OPEL Meriva 1.3 CDTI achetée neuve en 2008 et semaine dernière à 35 000 km on m'annonce moteur + turbo HS

JLBoboss j'aurais souhaité savoir comment ton amie s'en est sortie ?

est-ce que OPEL a pris en charge les réparations ?

etc...

Merci beaucoup d'avance car, comme tu te l'imagines bien, je suis en pleine galère...

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Invité §psy850aV

Salut llolbc,

 

De 2008 à 2012 seulement 35000km pour un diesel c'est pas peu ? Il me semble qu'un diesel est censé rouler, il n'aime pas que les courts trajets. Il me semble qu'on envisage de prendre un moteur diesel lorsqu'on fait au minimum 30000km/an.

 

Je te souhaite bon courage.

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Invité §coe244QJ

bonsoir,j'ai une opel meriva 1.6 ann2003,et elle est en panne,elle s'est mis à ralentir,plus de puissance et ensuite à l'arret s'est mis a fumer blanc avec une odeur de plastique elle ne veux plus démarrer,les voyants s'allume mais plus rien!!!j'ai besoin d'aides,savoir si quelqu'un a déjà eu se genre de soucis! merci d'avance

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Invité §b14823Ns

mériva 1.3 enjoy 2005 125000 km et gros problème aussi je ne sais pas encore si c'est la chaine ou autre chose mais en panne depuis plus d'une semaine et le garage opel ou elle se trouve actuellement m'a annoncé que l'arbre à came ne tourne pas j'ai peur de ce qu'il va me dire ensuite, en premier lieu il me dit capteur d'arbre à came en défaut, ensuite arbre à came ne tourne pas, il faut qu'il déculasse et verifie la chaine je sais plus quoi penser il me dira ça dans la semaine, y a t il des gens qui se sont trouvé confronté à ce genre de panne!!! si vous me lisez j'attends votre expérience en retour

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

 

Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-08-29 21:36:24) : Il n'y a pas dix solutions à votre problème, si l'AAC ne tourne pas, c'est que votre chaîne est cassée et le moteur avec, j'espère pour vous que vous n'êtes pas dans ce cas là car prévoyez 5 à 7000 euros pour remplacer le moteur.

Par b14800 (2013-09-03 20:09:36) : bonjour, merci de votre dernier post, aujourd'hui le verdict est tombé, chaine de distri cassée, aac cassé et semble t il dévissé!! je demande aujourd'hui le mandat d'un expert par mon assurance, le garage me dit qu'il y a environ 1 cm d'huile en trop, alors que lors de la vidange le niveau etait bon, je précise que j'ai roulé plus de 2 mois après celle ci et que mon véhicule ne fumait nullement ni ne presentatait de signe particulier, pouvez vous me dire ce que vous en pensez

125000 km !!! c'est surprenant qu'en dites vous

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Invité §PD.380Vg

b14800 j'ai repris ton message en nouveau sujet pour attirer plus l'attention sur la casse de la chaine. Ma femme a 70000 km avec le même moteur et encore aucun soucis. L'augmentation du niveau d'huile moteur est un grand classique et lié à la régénération du FAP par injection d'excès de mazout au moment de la régénération.

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Invité §b14823Ns

b14800 j'ai repris ton message en nouveau sujet pour attirer plus l'attention sur la casse de la chaine. Ma femme a 70000 km avec le même moteur et encore aucun soucis. L'augmentation du niveau d'huile moteur est un grand classique et lié à la régénération du FAP par injection d'excès de mazout au moment de la régénération.

bonjour,

 

pas de pb , il semble tout de même que ce moteur est pas mal en panne, à ce que je peux lire depuis quelques jours !

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