Invité §xsp260Fm 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Bonjour, Je possède une Opel Corsa 1.7 DTi de 01/2002 qui affiche 90000km au compteur. Hier, 7 mars, après avoir calé en roulant deux fois sur 10 km (rédémarrage sans problème), je me suis rendu aussitôt chez une concession Opel qui a testé le véhicule et a diagnostiqué un problème "retour valve carburant (pompe injection)". Rendez vous pris le mercredi 14 mars pour regarder de plus prêt... Or, le soir même, sur autoroute, je recale à nouveau en roulant. Je fais remorquer ma voiture (180 €) par une société qui la dépose dans une concession à 80 kilomètres de chez moi. Rentré en taxi chez moi (220 €) , j'appelle ce matin, 8 mars, la concession qui me parle "a priori" de changer la pompe d'injection pour un montant estimatif de 1500 à 2000 euros. Il ne me semble pas que la pompe d'injection soit une pièce d'usure, et cette panne me pose des questions pour un véhicule qui n'a que 90000 km . Certains d'entre vous ont-ils connu ou connaissent-ils la même mésaventure que moi ? Savez-vous s'il existe des problèmes ou vice-cachés sur les pompes d'injection des Corsa ? Quel argumentaire puis-je employer face au garagiste pour contester la montant des réparations qui me semblent prohibitifs ? Savez-vous s'il existe des recours ? Dans l'attente de vos réponses qui sont les bienvenues. Xspriao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat147JY 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Salut Je suis dessinateur en bureau d'étude et je fais des pompes HP essence pour Opel je tiens a te dire que les pompe injections ne sont pas des pieces d'usures elle sont faite pour durée la vie du moteur c'est comme un turbo. A moin de te renseigner pour savoir si ya deja eu ce probleme sur des corsa ou des rappel mais malheureusement ton argumentaire sera bien mince... A mon avis opel peu prendre en charge une partie mais je pense pas que cela devrai dépassé les 20 à 30% du ^rix des réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jen138fp 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 salut moi j'ai le même pb que toi sur une corsa viva de 1994 donc plus vieille que toi, les injections Opel sont d'après mon garagiste " de vraie merde " malheureusement pour nous. moi aussi elle cale et donne de gros acoups en plein virage ou en pleine accélération, super dans les bouchons. mon garagiste me change tous les 6-9 mois les bougies et m'a changé aussi la sonde d'injection qui parait-il s'encrasse très souvent. bon courage à toi, en ce qui me concerne je vais la vendre car je n'en peut plus de ces pannes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her854tU 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Salut, j'ai eu le même problème il y a qq années sur mon opel astra 1,7 d. Elle s'arrêtait, redémarrait... ce n'était pas une panne franche. Finalement, ce n'était que la bobine de l'electrovanne gasoil de la pompe. Le fil de la bobine était coupé et faisait mauvais contact. Insistes auprès du garagiste pour qu'il regarde de ce côté (coût réparation environ 60 €). C'est extrêmement rare que les pompes soient HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 1 c'est pas le même moteur, 2 sur celle là c'est tout sertit aucun demontage possible 3 c'est le calculo de pompe c'est la maladie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv341yv 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 salut je suis propriétaire d'une opel astra 1.7 de 1999 cette voiture appartener a ma tante un jours elle eu probleme dinjection elle accelleré toute seule elle brouter elle l'enmene chez un garagiste opel il lui dit que c'est la pompe d'injection bizarre. il lui change une premere foi. probleme elle recommence a decconner elle la ramene il lui di kil va rechanger la pompe. elle la recupere re probleme la meme chose et en plus elle semballe et chauffe a bloque elle la ramene elle la laisse une journée elle la recupere elle chauffe plus mai plus du tt (il avait debrancher le thermostat) elle porte plainte contre opel des moi et des moi de procedur elle decide de d'arreter la procedur (grave erreure a mon avis) elle me la refile et toujour le mm probleme sa va faire presque un an que je lé. un copain mecano ma di ke cété la maladi chez opel la pompe d'injection voila si vous avez vecu la meme chose ke moi voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel225wa 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Nounouche3, porrais-tu eviter tes posts répétitifs stp, ton message sera lu. Perso, je n'ai pas la capacité de te repondre (pas de connaissance sur le sujet) mais après avoir vu le nombre de posts identique sur le forum, je n'ai même plus envie de faire l'effort de te répondre, et je pense que pour beaucoup c'est la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv072eo 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Salut. Même problème avec une OPEL CORSA de 2002 qui a 160.000 klms. Plus de 1.000 euros de réparation !! Il parait que c'est connu chez opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.