Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Ma Corsa In-touch 1.3 CDTI 90ch


Invité §sco065ER

Messages recommandés

Invité §sco065ER

Bonjour à tous !!!

 

Et bien voila, on croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres mais un jour ca vous tombe dessus comme ca sans prevenir ... et ce jour en ce qui me concerne c'était aujourd'hui ou j'ai passé une petite heure chez Opel pour commander ma Corsa :sol: (Avant de continuer je voudrais une petite minute de silence pour ma 106 Cherie FM dont j'avais herité et qui ressemble de plus en plus à une épave lol ... allez encore 2 mois et à la casse :ange: !!!)

 

 

 

Pour la petite histoire ...

Au depart, j'étais parti pour m'acheter une CORSA SPORT 1.3 CDTI, et puis en lisant une doc francaise, j'ai constaté qu'il existait une CORSA IN-TOUCH mais sans aucun prix mentionné et sans reelle info précise. Au final, elle est exactement comme la Sport sauf qu'elle n'a pas le chassis surbaissé et les jantes 17" (enfin on peut l'avoir pour 300€ en fait). Je me demandais ce qu'elle avait donc de different et je tombe sur ce site Opel du luxembourg ( http://www.opel.lu/frameset.asp?path=http%3A//www.opel.lu/news/news.asp%3Fnews%3Dcorsa_intouch%26lnbcode%3Dnews_2 ) qui présente "une option" à 950€ et non pas un model de voiture (comme présenté sur la doc fr) ... bref du coup j'etais embrouillé !

Je vais donc chez mon concessionnaire Opel (tout recent dans ma ville du 93), je lui parle de In-Touch, et personne dans la boite ne sait ce que sait ... jusqu'a ce qu'il retrouve un document tout recent envoyé par Opel (fin aout) présentant ce nouveau model !

 

Pour résumé donc, c'est un tout nouveau model qui est exactement comme une Corsa Sport (même contenu et même design) sauf qu'il faut payer une option à 300€ pour avoir le chassis et les jantes 17", mais qui possède à la place du lecteur cd classique un ensemble multimedia Pioneer très très complet (DVD, GPS, RADIO, bluethouh etc ...) [Voici un lien de doc: http://www.pioneer.fr/fr/products/25/111/241/AVIC-F900BT/index.html ... opel n'a pas encore réalisé de brochure la dessus lol]

 

Pour info une Corsa Sport 1.3 CDTI 3 portes c'est 17500€ et la Corsa In-Touch 1.3 CDTI 3 portes c'est 18280€. Bref, si vous preniez une Sport avec l'option In-Touch (si elle existe en france ?), ca vous couterais bien plus cher que de prendre une Corsa In-Touch et de payer 300€ pour ressembler à une Sport (Chassis + Jante 17"). [J'ai les autres prix de la Corsa In-touch selon les motorisation si cela interesse quelqu'un.]

 

 

 

En tout cas, moi j'ai fais mon choix et voici ce que je viens de commander:

 

OPEL CORSA IN-TOUCH 3 PORTES

(Design version Sport - Incluant l'ensemble multimedia Pioneer AVIC-F900BT)

 

18280 € Diesel 1.3 CDTI 66kw/90ch BVM6 5

+45 € (Ecrous anti-vol)

+100 € (Pack visibilité: Detecteur de pluie, retro interieur electrochromatique, allumage phare automatique)

+400 € (Peinture métalisée: Noir Saphir)

+400 € (Pack été: Clim automatique, pare brise reflechissant)

+500 € (FlexFix: Porte Velo)

+800 € (Toit ouvrant panoramique)

+1080 € (Pack control: Pneu roulage à plat, detecteur sous pression, ESP, demarrage en cote automatisé)

 

(Au depart j'avais pris l'option Jante 17" (incluant chassis sport) à 300€ mais ce n'était pas compatible avec le "pack control", du coup j'ai renoncé.)

 

= 21605 €

- 2000 € (Remise opel)

- 200 € (Bonus écologique)

= Prix total: 19405 €

 

Rajoutons à cela le Pack hiver offert qui normalement coute 260€ (Volant gainé cuir chauffé et siege chauffant, rétro chauffant)

Disons qu'au final je paie la voiture 19405 € au lieu de 21865 € ... Et sinon au plus tard, je serais un "Corsaire" le 5 décembre :D

 

 

A+ avec des photos :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sco065ER

Pour info voici une pub corsa étrangère ou l'on voit l'ensemble multimedia

 

http://fr.youtube.com/watch?v=4K-OE1xIjTg

 

 

 

Tiens sinon sur la doc de Pioneer, il marque qu'il peuve mettre une camera à l'arrière des voitures (pour se garer facilement je suppose) pour l'afficher sur l'ecran, sur la corsa il n'y a pas cette option mais vu qu'il y a une prise usb, je me demande si ca va afficher quelque chose si je branche une webcam ... j'ai vraiment hate d'avoir mon nouveau jouet lol ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui130sx

Bon choix, la voiture de démonstration dans mon concessionnaire était une in-touch :o mais ça m'a pas attiré :p j'ai préféré prendre une GSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Oui la GSI est belle !

 

En fait je ne suis pas à fond non plus dans le coté sport, j'ai préféré mettre l'argent dans les options plutot que dans le design.

 

Enfin, j'ai quand même un model plus sportif que la cosmo au niveau du rendu exterieur, un bon compromis en fait qui me convient bien :sol:

 

Bon plus que 7 semaines et 6 jours ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la GSI est belle !

 

En fait je ne suis pas à fond non plus dans le coté sport, j'ai préféré mettre l'argent dans les options plutot que dans le design.

 

Enfin, j'ai quand même un model plus sportif que la cosmo au niveau du rendu exterieur, un bon compromis en fait qui me convient bien :sol:

 

Bon plus que 7 semaines et 6 jours ... :o

 

Moi j'aimerais bien mettre cette option de Gps grand ecran dans ma coco :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Peut-etre que dans quelque temps, ils feront cette option pour tous les autres models de voiture comme sur Opel Luxembourg ... mais bon la c'est sur ce n'est pas dans leur interet en France, le but étant je suppose d'obliger à acheter la In-Touch pour pouvoir l'avoir.

 

Déjà le "simple" gps en option de chez Opel il faut payer 1600€ pour l'avoir (de souvenir), je n'imagine meme pas le prix avec cet ensemble multimedia si cela se fait ...

 

 

Quoi qu'il en soit, je pense que leur nouveau model va cartonner, car au final tu peux avoir un model assez sportif (du moins niveau design presque voir completement identique a la version sport) et avec ce super ensemble multimedia et pour un prix grossomodo identique à la sport (pour une meme motorisation) !

 

 

J'vous dirais si c'est vraiment bien quand je l'aurais mais en tout cas en lisant la doc sur le site de pioneer, j'en ai déjà l'eau à la bouche :sol:

 

J'pensais pas que cela me ferait ca, mais ca fait trois jours que j'ai commandé et j'en peux déjà plus d'attendre, il n'y a pas un jour ou je ne relis pas la doc de la voiture, les photos, les sites etc ... c'est inhumain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

En même temps ce poste doit couter 1000€ donc on peut le monter "facilement" sur sa coco, même vu a 800€ d'occas :)

 

Si elle était sortie il y a 18 mois, j'aurais pas hésité :oui:

On verra si je reprend une coco plus tard mais ce poste me plaît bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Petite question de novice dans le "tunning" (enfin c'est pas vraiment du tunning) par rapport à ce que tu dis:

 

 

Si tu achetes par exemple ce poste séparement comme tu le dis et que tu te l'installes exactement au même endroit que le font opel (voir photo de mon avatar) tu fais comment pour la déco autour du poste ?

 

Enfin, je me doute que tu peux faire l'entourage que tu veux en y mettant du temps, de l'argent et du talent, mais est ce que par exemple tu peux acheter chez Opel juste cette partie ? (le cache gris en chrome mat qui s'encastre a cet endroit pour recevoir tel ou tel poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Si je dis pas de bêtise ce cache existe déjà chez Opel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738xW

Scorrom je suis comme toi je vient tout juste de commander ma corsa in touch et comme toi je suis un peu perdu entre la possibilité d'ajouté le pack in touch sur tout les modèle de corsa au luxembourg et le fait qu'en france il n'y est pas de pack in touch mais que ce soit un modèle in touch. Modèle qui est soit disant identique a la version voir identique comme tu dit si on prend l'option jante 17" et chassis sport pour 300 euros. Moi par contre je n'est pas vu de brochure la dessus chez opel et le mec m'avais l'air completement perdu alors si toi tu l'a ou que tu trouve un doc sur le modèle in touch en france j'aimerai bien la voir pour etre rassuré en voyant qu'elle a bien le design de la sport. Comme la sortie d'échappement chromé, les vitres surteintées AR et la Console centrale Chrome Mat et j'espere aussi que les jante 17" ne sont a 5 a simple branche comme sur les modele sport au luxembourg.

 

je croit que toi et moi on va vivre ces prochaine semaine en ne pensant plus qu'a une chose il va falloir etre fort lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Ah ok pour le cache je ne savais pas qu'il vendait des pieces détachée de ce type la en fait !

 

 

Sinon Blackcat, la seule doc officielle est sur le site d'Opel France avec les options de serie:

 

http://www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/pdf/0A/corsa.pdf

 

C'est la que l'on voit (sur papier) qu'elle est exactement pareil que la version sport (excepté l'histoire du chassis et des jantes qui sont une option) ... donc en toute logique on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise de ce coté la.

 

D'ailleurs en suivant les points noirs ca te confirme qu'il y a bien les vitres surteintées AR et la Console centrale Chrome Mat, pour les roues qu'elles soient en 16" ou 17" (option) ils disent que c'est 5 doubles branches ... par contre j'ai rien vu pour le pot d'echappement (sortie ovale chromée il me semble sur la sport) ... j'espère qu'il y est bien, je le trouve beau !

 

 

Bien qu'il soit totalement perdu, mon concessionnaire a compris la meme chose que moi en tout cas en lisant la doc ... lol

 

 

En fait les brochures "papier glacée" (et mise à jour du site) vont surement arriver dans pas longtemps car à par la liste des options de serie, il ne communique pas grand chose sur l'ensemble multimedia (qui est un peu l'atout de la voiture quand meme) et ne donne pas les tarifs.

 

Moi le concessionnaire à repris un document interne (imprimé d'un mail), ou Opel donne les tarfis des differentes versions de la voiture, ainsi que les options "supplementaire" (et leur tarif) compatible avec ce model ... et il y avait aussi une doc interne sur "comment presenter et vendre l'ensemble multimedia pionneer à vos clients avec les bons arguments" :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Tiens bah du coup je viens de relire la liste des options du serie et j'ai dis une betise sur mon premier post et j'apprend une bonne nouvelle par la meme occasion me concernant :sol:

 

Je croyais que sur In-touch, il fallait payer 300€ pour avoir les Jantes 17" et le Chassis sport (option que je n'ai pas prise) ...

Mais en fait on à déjà le chassis sport !!! La difference c'est qu'avec les 17" c'est un chassis sport surbaissé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738xW

merci scorrom pour le lien vers la doc opel ou l'on voit bien les détails des options de la in touch. Je pensais pourtant avoir bien fouillié sur le site francais mais apparament non lol. enfin me voila bien rassuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac725Dk

Bonjour tout le monde

moi aussi je viens de commander ma coco intouch, Je suis trop impatient ca fait seulement une semaine mais je tiens déjà plus...

ENCORE 7 SEMAINE... AAHHHHH

La mienne est vachement moins chère mais avec le tout petit diesel aussi

 

J'ai seulement le 1.3cdti 75cw...

Pour résumer:

- Jantes alu 15 pouces (5 doubles branches)

- Phares anti brouillard, régulateur de vitesse, .. (option a 499 euros en belgique)

- Le fameux Pioneer gps, dvd, bluetooth.... qui déchire

et en cadeaux des jantes en tole 15 pouces pour l'hiver

Le tout pour 11460euros avec la reprise de 3000 euros pour mon escort de 2000.

 

Sinon, ca coute chère pour rabaisser la caisse?? style de 30mm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac725Dk

Et pour la rendre plus puissante et nerveuse on peu faire quoi??

pcq j'ai peur de me lacer trop vite de ce moteur, mais en mm temps ca me revennait vachement moins chère qu'une 90ch.... donc j'ai du faire un choix :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac725Dk

Encore une petite question...

 

Personne n'a de photo d'une coco D couleur ultra blue???

 

Je l'ai pas encore vue à part sur le site opel Belgique dans le car configurator.

 

Merci d'avance à la personne qui me répondra ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Pour les modifs sur les voitures aucune idée je n'y connais rien perso, peut etre qu'il racourcisse les amortisseurs pour que le chassis soit surbaissé (quand ce n'est pas d'origine).

 

 

Sinon sur google image il y avait une OPC, bleu, je sais pas si c'est le bleu "ultra bleu" ...

 

http://www.corsa-passion.com/images/OPC/Opel_Corsa_OPC_1-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la rendre plus puissante et nerveuse on peu faire quoi??

pcq j'ai peur de me lacer trop vite de ce moteur, mais en mm temps ca me revennait vachement moins chère qu'une 90ch.... donc j'ai du faire un choix :s

 

 

je pense que tu as fait un très bon choix, on ne voit pas trop la différence entre le 75 et le 90, il parait même que le 75 parait plus nerveux. Par contre là où le bât blesse, c'est à vitesse élevée, genre 130km/h et plus, tu n'auras pas de 6e vitesse et donc conso plus élevée et moteur plus bruyant. Mais pour tout le reste, c'est un très bon choix, il consomme beaucoup moins et fait parfaitement l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Personne n'a de photo d'une coco D couleur ultra blue???

 

 

Pour l'OPC c'est bleu bermude. ;)

Il y a Alex832 qui a posté des photos de sa coco bleu sur le topic officiel, mais je ne sais pas si c'est le ultra bleu.

 

je pense que tu as fait un très bon choix, on ne voit pas trop la différence entre le 75 et le 90, il parait même que le 75 parait plus nerveux. Par contre là où le bât blesse, c'est à vitesse élevée, genre 130km/h et plus, tu n'auras pas de 6e vitesse et donc conso plus élevée et moteur plus bruyant. Mais pour tout le reste, c'est un très bon choix, il consomme beaucoup moins et fait parfaitement l'affaire ;)

 

Le 75ch il consomme rien, je rappelle que j'ai fais 925km avant l'allumage de la jauge avec à la louche 300km d'autoroute à 130km/h, un petit col 400m -> 1200m dans les 2 sens, de la nationale et de la ville, mais il est vrai que ça fait du bruit à 130 ! :sic:

 

Il est nerveux ce petit moulin mais jusqu'à 50/60 après heu ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Et le 90ch il est bien ? (bruit, repondant, consommation etc etc)

 

Ou il a lui aussi quelques petits points negatifs ?

 

 

(C'est cool je pose toutes mes question après avoir fait mon achat lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac725Dk

Merci les gars, vous me réconforté dans mon choix ca fait plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Le 90ch moi je le connais pas, je connais que le 75 et le 125 :p

 

Le 75 est largement suffisant pour une utilisation urbaine et demi urbaine, pour faire de long trajet c'est un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Bon bah j'ai du faire le bon choix alors, je me tape 60 km par jour dont 20 de ville et 40 d'autoroute si le 75 ch est limite le 95 devrait aller !!!

 

... faut encore que ma 106 tienne 2 mois par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Bon en fait moi je viens d'une essence en plus donc je decouvre un peu le diesel par la meme occasion ...

 

 

2000 tour ca correspond a une vitesse sur la boite de vitesse je suppose non ? c'est laquelle ? Et heuu, ca met longtemps à chauffer ? (combien de km)

 

J'ai tendence a comparer a ma 106, mais quoi qu'il se passe, je pense que meme à froid la corsa doit avoir plus de repondant et de puissance a n'importe quelle vitesse que ma 106 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel a globalement une meilleure accélération et plus de couple à bas régime comparé à l'essence mais là où le bât blesse c'est la plage d'utilisation de régime moteur.

 

Avec le 1.3 cdti 90 tu vas avoir l'impression de jouer beaucoup plus avec la boite de vitesse : en dessous de 1500 tours et au-dessus de 3.500 tours il n'y a rien, faut rester entre les deux pour avoir du répondant.

 

2.000 tours en 1e tu es environ à 15km/h, en 2e à 30, en 3e à 50... mais tu verras tout ça par toi même ;)

 

ce qui est contraignant c'est que si tu veux prendre soin de ton moteur, il faut le laisser chauffer avant de dépasser les 2500 tours. Et le temps de chauffe dépend de beaucoup de choses : type de trajet, est ce que la voiture dort dehors, hiver ou été, etc... en été 5 min suffisent mais en hiver faut compter 10 à 15min...

 

Quand le moteur est chaud, tu peux éviter de te retrouver en dessous de 2.000 tours et donc avoir toujours un très bon couple et ne ressentir aucun manque de puissance.

 

Le gros défaut de ce moteur pour moi c'est souvent quand tu pars en 1e à froid et que tu veux t'engager sur une voie où les gens déboulent à 70km/h, t'appuies sur le champignon il se passe rien pendant 1 ou 2 secondes, jusqu'à ce que le régime monte et que le turbo s'enclenche. Mais en attendant, on te fait des appels de phare, on te klaxonne parce que tu donnes l'impression de pas avancer... jusqu'à ce que le coup de pied au c... arrive :D

 

Mais bon c'est le cas de tous les turbos... ça aussi tu vas le découvrir, car dans ta 106 c'était un atmo tout simple. Il faudra aussi veiller à ne pas couper le contact tout de suite en arrivant, laisser descendre la pression du turbo pendant quelques secondes avant de couper le moteur.

 

Tu n'as pas fait un essai avant d'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Merci pour toutes ses explications !!!

 

J'ai compris le principe avec les vitesses et les tours/mins ... et pour le temps du chauffe du matin pour l'instant ca ne posera pas de problème particulier car vu que j'habite en pleine ville limité à 50 maxi (avec ront point, dos d'ane, feux tricolor de partout, circulation impossible, bref une ville quoi lol) et que quelque soit l'endroit ou que j'aille j'en ai pour minimum 20 minutes de route avant d'atteindre des vitesses autorisées plus grande (70 90 110 130) ... la voiture aura le temps de chauffer lol

 

 

Et puis si certain me font des appels de phare, cela eclairera ma magnifique corsa et les rendra encore plus jaloux :sol: Par contre, tu fais bien de me le dire qu'il faut pas couper la voiture tout de suite ... je me connais, les habitudes c'est dur à changer !!! [Question bonus: ca prend combien de tps entre l'arret du vehicule et la coupure de contact ideal].

 

 

Sinon j'ai une logique bien a moi, a savoir de depenser mon argent chez opel, puis de poser des questions aux proprietaires de corsa sur le forum et ensuite de la tester quand je l'aurai recu :p

 

En fait si j'ai pris diesel c'est parce que l'on mavait dit que ces voitures coutait plus cher à l'achat (un peu moins cher a la station essence) mais qu'en contrepartie leur durée de vie etaient bien plus grande (x1.5 voir x2) qu'une essence ... c'est pour cette raison que je me met au diesel meme si je n'ai conduis que des essences jusqu'a présent.

 

En tout cas merci pour les infos, c'est cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien pour les explications scorrom ;) comme dit, je te fais part de mes expériences et débats avec les autres forumeurs depuis plus d'un an maintenant ;)

 

et puis comme j'ai le 1.3 90 cdti, ça aide :D

 

sache simplement que je suis très satisfait de mon véhicule, et bien que d'autres te diront que c'est un moteur à problèmes, et qu'ils te paraîtront présents (c'est normal : les mécontents viennent se plaindre mais les heureux propriétaires ne vont pas venir "ah ben oui il est génial ce moteur"), je peux t'assurer qu'il est très bien et que je n'ai jamais eu de problèmes et je roule beaucoup (près de 20.000 par an).

 

Il faut simplement prendre soin de son moteur pour assurer sa bonne longévité.

Pareil pour les pneus, moi tous les 3 mois environ je check la pression ;)

 

 

Un autre truc important sur le 1.3, c'est qu'il boit beaucoup d'huile surtout au début, mais de manière générale il boit :D Fais les niveaux tous les mois, ça peut paraitre absurde mais c'est justement parce que l'utilisateur lambda ne le fait pas, qu'il a des problèmes... Prends ce moment comme un moment privilégié avec ta coco :sol:;). Moi je fais ça quand je la lave, je passe l'aspirateur, etc... je suis pas maniaque, mais je prends soin de mon "capital" (même si une voiture est le pire investissement que l'on puisse faire :W )

 

pour les niveaux, la 1e fois demande à ton garage de t'expliquer comment faire. J'ai la chance d'avoir une concession sympa qui prend le temps pour moi.

 

j'ai le noir saphir et c'est très salissant (mais magnifique :love:) mais je ne lave qu'une fois par mois et encore :ange: je la trouve très belle même avec une couche de "saleté" dessus :D

 

Quant à ta question "bonus" : :p eh bien idéalement je sais que c'est 30 secondes mais perso j'attends pratiquement jamais 30 sec, pour moi 15secondes suffisent (et puis y a des limites à passer pour un dingo devant tout le monde... les gens sont ignares et ne connaissent pas les subtilités mécaniques qu'implique un turbo...)

 

Moi j'ai essayé la coco avant de l'acheter, et je n'ai pas vu que des echos positifs à son sujet sur le forum, mais j'en suis tombé amoureux... sans regret :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Ce que je vais faire c'est le jour ou je vais prendre la voiture je ne poserais pas specialement de question (sauf si le gars me fait le tour du proprietaire).

 

Apres pdt 2 semaines, je lis le contenu de la doc, et je note toutes mes questions sur tous les points (avec en reference vos reponses à vous ^^) et quand jy retournerai pour avoir mes plaques definitives, j'harcelerai le gars :sol:

 

 

Par contre, quels sont les points primordiaux à controler a la reception ?

Bon l'etat de la carrosserie je suppose (car meme si je reviens 2 semaines après et qu'il y a un probleme la dessus il pourra dire que c'est de ma faute sans preuve) ... il y a autre chose a part le "design" ?

 

Sinon en parlant de pneu, bah moi j'ai l'option "pneu a plat" avec detection de pression ... hum honnetement je me suis un peu lancé la dedans à l'aveuglette bien que sur la doc se soit très allechant. J'ai compris le principe du pneu ... la seule chose dont j'ignore mais dont je me doute, c 'est que le changement d'un pneu doit couter assez cher non ? Et il faut changer les 2 pneus de l'essieu aussi ?

 

Ah oui pendant que j'y suis, quand on a les ecrous antu-vol, cela veut dire que seul opel peut me changer un pneu ? ou les autres centres le peuvent aussi ?

 

 

Ah et une petite dernière pour la route lol Une copine m'a parlé que l'on pouvait ouvrir les vitres avec sa clé de voiture. Quand je suis aller en conscession il y avait une cdti 1.3 sport d'occas, et j'ai parlé ce point au vendeur (il ne connaissait pas) ... apres 30 milles essais, on a juste reussi a faire fermer la fenettre ... j'ai lu des reponses sur le forum assez flous la dessus. Certains parlent d'options, d'autres de reprogrammation de l'ordinateur de bord par opel, et enfin certain de fonction caché dans les menus ... Bref, si ca ne fonctionne pas sur ma voiture, faut que jessai de convaincre mon vendeur de reprogrammer l'ordi ou pas ?

 

 

PS: désolé mais plus on me repond, plus je pose des questions lol [Enfin bon, je parcours le forum pour voir si il y a des réponses avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv237oz

aimerait avoir des informations sur l'Opel IN TOUCH 1,3 CDTI 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

aimerait avoir des informations sur l'Opel IN TOUCH 1,3 CDTI 90

 

Salut,

Tu trouveras toutes les infos dans les différent sujet par contre ce qui touche au poste,c'est un peu le grand mystère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Par contre, quels sont les points primordiaux à controler a la reception ?

Bon l'etat de la carrosserie je suppose (car meme si je reviens 2 semaines après et qu'il y a un probleme la dessus il pourra dire que c'est de ma faute sans preuve) ... il y a autre chose a part le "design" ?

 

Salut,

 

Oui fais bien le tour pour voir les éventuel soucis, quand elle est bien propre ça se voit un peu mieux ;)

Regardes que les jantes ne soient pas rayées ni les plastiques intérieurs.

 

Sinon en parlant de pneu, bah moi j'ai l'option "pneu a plat" avec detection de pression ... hum honnetement je me suis un peu lancé la dedans à l'aveuglette bien que sur la doc se soit très allechant. J'ai compris le principe du pneu ... la seule chose dont j'ignore mais dont je me doute, c 'est que le changement d'un pneu doit couter assez cher non ? Et il faut changer les 2 pneus de l'essieu aussi ?

 

Bonne question, je pense que ce sont des pneus normaux, il est mieux de les changez en même temps dans l'absolu mais si comme moi tu as un défaut sur le pneu et qu'il est peu usé tu penx n'en changer que 1.

Ah oui pendant que j'y suis, quand on a les ecrous antu-vol, cela veut dire que seul opel peut me changer un pneu ? ou les autres centres le peuvent aussi ?

 

Non car c'est toi qui a la douille avec toi, il faut juste ne pas l'oublier quand tu veux faire démonter une roue, c'est tout ;)

 

Ah et une petite dernière pour la route lol Une copine m'a parlé que l'on pouvait ouvrir les vitres avec sa clé de voiture. Quand je suis aller en conscession il y avait une cdti 1.3 sport d'occas, et j'ai parlé ce point au vendeur (il ne connaissait pas) ... apres 30 milles essais, on a juste reussi a faire fermer la fenettre ... j'ai lu des reponses sur le forum assez flous la dessus. Certains parlent d'options, d'autres de reprogrammation de l'ordinateur de bord par opel, et enfin certain de fonction caché dans les menus ... Bref, si ca ne fonctionne pas sur ma voiture, faut que jessai de convaincre mon vendeur de reprogrammer l'ordi ou pas ?

 

Il y en a qui peuvent, d'autre qui ne peuvent pas, j'ai demandé à un mécano Opel qui m'avait répondu que c'était juste une option à reprogrammer.

 

 

PS: désolé mais plus on me repond, plus je pose des questions lol [Enfin bon, je parcours le forum pour voir si il y a des réponses avant ;) )

 

Ah zut argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco065ER

Oh tu sais que je t'aime toi :love:

 

 

Merci pour les réponses, je suis étonné pour les ecrous anti-vol, c'est pratiquement du sur mesure pour chaque voiture alors ! (enfin il doit avoir surement quelque voiture dispatché dans le monde avec la meme douille car il n'y a pas non plus un nombre infini de combinaison d'usinage lol).

 

 

Quand j'aurais mon jouet, j'vous ferait des ptites vidéos du toit ouvrant panoramique, du flexflix, de l'ensemble pionner intouch ... et des sieges chauffants (je filmerai mon posterieur assis lol) etc ... :sol:

 

 

J'en peu plus d'attendre ... :non:

J'vais m'jeter sous une corsa j'crois :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...