Invité §vec322eq 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Bonjour à tous Ma vectra A 1.7 TD sort du controle technique , résultat : frein à main inefficace , 14% pour 18 minimum !!! J'avais le cable principal grippé + la biellette coté gauche grippé. Après remplacement du cable , remise en etat des machoires & tambours , purge du circuit , j'ai fait le réglage du frein à main de la façon suivante : roues arrières levées , frein desserré les roues tournent , 1 cran on entend un léger frottement , et à partir de 3 crans roues bloquées . Je peux tirer le levier jusqu'à 7 crans. Est ce que cette façon de faire est bonne ? Au controle technique , il tire combien de crans maxi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep273LD 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 salut pour tes freins ses trois cran et sa doit bloker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 nan c'est bon ton réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim172iJ 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 le nombre de crans tirés dépends non pas du contrôle technique mais du véhicule certaines voiture bloque à 3 crans d'autre après la Vectra B est donné pour 6 crans si mes souvenirs sont bons dans la RTA donc je suppose que c'est la même sur la A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vec322eq 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Salut a tous controle technique ok YES !!!! ( je suis passé à 20 % ) j'ai même amélioré le freinage d'un coté ! la méthode doit etre bonne Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 bonjour ce sujet est vieux mais j'ai eu également une contre visite pour " frein de stationnement : efficacité globale insuffisante" Du côté frein de service j'ai eu pour - Avt G : 238 Avt D : 238 ; déséquilibre : 0 - ArG : 123 ArD : 129 ; déséquilibre : 4 - Taux FR service : 58 Du côté Frein de stationnement j'ai eu - Force roue/roue : - Av 048 - Ar 086 -Taux Fr stationnement : 10 comment dois-je m'y prendre pour règler mon frein à main merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 C'est quoi comme voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 une vectra A 1.7 td (moteur ISUZU) de 93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Donc a tambours surement. Il faut démonter les tambours et agir sur les roues dentée pour faire en sorte que les garnitures lèchent le tambour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 tout d'abord merci de répondre aussi rapidement oui à l'arrière se sont des tambours penses tu que le problème vienne des garnitures aux vues des données du contrôle où se situe le règlage du frein à main merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vec322eq 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 salut Au vue des résultats de ton contrôle technique , je pense que tu dois avoir un câble de frein à main grippé. Pour info , chez oscaro ( il y a 1 an quand même) , les deux câbles m'ont coutaient 37€24 et un peu de temps pour la dépose/repose. En plus , tu pourras te rendre compte de l'état de tes garnitures au démontage des tambours !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 ok merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 je fais ça demain et je tiendrai FA au courant si ça peut aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 par contre comment le reserre t-on le frein à main merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vec322eq 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 bonjour voici une photo tirée de la RTA La fléche indique l'écrou sur lequel il faut agir pour le réglage Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vec322eq 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 J'ai oublié de préciser que cela se passe au niveau de l'essieu arrière , évidemment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 merci beaucoup, j'ai fait cela ce matin en ce qui me concerne c'est la 1ere image j'ai du utiliser une clée étau pour maintenir la gauche de la tige filetée et à l'aide d'une clée de 11 retendre, le tout bien sur avec du dégrippant. j'ai également vérifier l'intérieur de mes tambours et là surprise, il y avait un amas de poussière noire............ j'ai tout gratté, soufflé pour nettoyer un maximum. j'en ai également profiter pour vérifier mes cylindres de roue et en soulevant légèrement les cahoutchouc, du liquide de frein sortait. il ne me reste plus qu'à les changer, je pense même que je vais racheter un kit complet. il ne me reste que 4 mm sur mes garnitures est-ce bon ? combien mesure l'épaisseur des garnitures neuves ? Encore merci vectra62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vec322eq 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Salut. L'épaisseur minimum des garnitures doit être de 0,5 mm. Les garnitures neuves doivent mesurer entre 5 et 8 mm , de mémoire. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 bonjour, j'ai changé mon frein à main et je l'ai réglé comme il se doit 4 crans. j'ai dégrippé mes cuillères, mis du nettoyant frein (j'ai utilisé une bombe de 300ml). Tambours démontés, lorsque j'actionne le frein à main tout fonctionne correctement. Je remonte le tout fait un essai et je n'ai que la roue arrière côté conducteur qui se bloque, l'autre côté ne freine pas au frein à main, pourtant au Contrôle Technique le frein de service fonctionne convenablement. je n'y comprends rien merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abb241hS 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 Bonjour, Je suis un peu en galère pour resserrer mon frein à main, sur Vectra A 2.0i de 1995, frein à disques à l'AR. La RTA dit de passer son tournevis dans le 5ème trou des disques, et de serrer la molette. Je vois effectivement une potentielle molette, mais je ne vois pas vraiment comment la serrer. On n'a aucune prise... - La molette est-elle bien le truc indiqué par le "?" ? - Et pour la tourner, faut appuyer sur les "pas" de la molette (indiqué en pointillés bleu clair) ? Le ressort au-dessus est juste inséré entre 2 pas, il va m'empêcher de tourner non ? - Sens 1 ou 2 ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abb241hS 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 Les réponses a mes questions : - oui - oui, en faisant levier, c'est très facile a tourner - 1 pour le disque ARG, 2 pour ARD, le but étant de serrer C'est super simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri507cw 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Pour faire simple voici ce que l'on ne vois pas pour regler la molette sur opel VECTRA B 2.2 tdi https://youtu.be/A6bjZHnLTGgDésolé c ma première vidéo. J'espère que cela vous aidera. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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