Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Graves Problèmes Zafira 2008 1.7 CDTI (110 ch)


Invité §fre048KF
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre048KF

Voici en quelques mots ma mésaventure rencontrée depuis la livraison de mon nouveau Zafira au mois de Mai 2008.

Mon véhicule est déjà retourné au garage à 6 reprises en Belgique et à 2 reprises en France. Les problèmes rencontrés et non encore élucidés sont :

- à-coups moteur à bas régime (1800 - 2100 trs/min)

- surconsommation en circuit combiné (entre 8,5l et 9,5l aux 100km)

- sifflement anormal du turbo

- perte TOTALE de puissance sur autoroute à 130 km/h (ceci est survenu lorsque je me suis rendu dans le Sud de la France. J'étais sur la 3ème bande en plein dépassement avec le cruise contrôl bloqué et tout-à-coup plus rien. J'ai réussi miraculeusement à nous sauver ma famille et moi-même d'un terrible accident). Cette perte totale s'est produite à 4 reprises durant le trajet aller-retour.

Explications données : problème de mise à jour du logiciel de la sonde EGR. Malheureusement les ingénieurs planchent sur une nouvelle mise à jour qui résoudra le problème peut-être dans 1mois, dans 6 mois ou dans 1 an. En attendant le garage ne sait rien faire.

En me documentant, j'ai découvert que d'autres personnes rencontraient les mêmes problèmes avec la motorisation 1,7l d'Opel et ce peu importe le modèle (Astra, Mériva,...)

Il s'agirait donc là d'un "vice caché" connu de General Motor.

Si vous aussi avez rencontré des problèmes similaires, pouvez-vous m'en tenir informé. D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar725RE

A ta place, je ferais un courrier recommandé avec accusé à opel en demandant le remplacement du véhicule car defectueux.

Si tu as une protcetion juridique, vois avec eux quelle procédure peux-tu suivre pour: soit remplacer ton véhicule, soit annuler la vente.

Malheureusement, c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou065IH

mêmes problèmes rencontrés sur notre zaf 1.7l 15chv de mai 2008 et quasi autant de visites au garage (là il y est depuis ce matin pour passer à la valise...) conso plus basse (autour de 7.5l/100kms) et en plus un craquèlement (bruit du turbo à l'accélération).

on attends la mise à jour prévue pour octobre.

marc 98, à un certain âge faut arrêter de croire au père noël...opel n'est pas le seul à avoir des soucis avec leur voiture et c'est pas en allant au clash qu'on risque d'obtenir quelque chose, après chacun fait comme il veut.

les nouvelles motorisations ne sont jamais parfaites et même nous on ne le savait pas en achetant notre zaf :non:

certes c'est peut être un vice caché mais ils planchent pour résoudre le problème qui se retrouve aussi je ne me trompe pas sur les 1.9l.

en attendant comme beaucoup d'autres de pouvoir profiter pleinement de notre zafira, nous roulons à 110kms/h en 5ème pour éviter la perte de puissance et l'allumage du voyant moteur. c'est certes pas très agréable de conduire avec des accoups mais on va pas encore changer de véhicule alors que la mise à jour risque de sortir le mois prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 avoir des problèmes ? mais non ma chère coucoulinette c'est pas possible c'est du fiat c'est solide :o c'est ironique biensur, c'est de la merde ces moteurs fiat :D

 

 

Et sinon les tech qui font les programmation peuvent pas aller plus vite que la musique, sur ce point là je te rejoinds :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou065IH

merci Td100 :jap: mais c'est vrai que s'ils pouvaient se bouger un peu le popotin ça m'arrangerait de profiter de ma voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre048KF

Merci Marc98 pour les infos.

J'ai effectivement suivi tes conseils.

J'ai fait un recommandé avec accusé de reception à mon concessionnaire et à General Motor.

J'ai aussi transmis le dossier à ma RC juridique.

Je te tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre048KF

Bonjour coucoulinette,

Merci pour ton témoignage mais ce n'est pas en ne faisant rien qu'on obtiendra quelque chose, surtout que, pendant ce temps, la garantie continue à tourner et que sur certains forums, les concessionnaires n' ont réellement reconnu les problèmes qu'après la fin de la garantie. Et là, certaines pièces ont été changées au frais du propriétaire.

De plus, le problème le plus alarmant pour moi est que mon véhicule ne me garantit plus aucune sécurité lors de longs trajets sur autoroute et le but pour moi était quand même en achetant ce modèle de visiter un maximum en consommant peu et en étant en sécurité. Ce qui n'est pas le cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Je sais bien que TOUS les constructeurs ont des problèmes (car developpement trop rapide, etc.) mais j'estime aussi que quand on dépense une somme conséquente pour acheter une voiture neuve, on est en droit d'exiger qu'elle marche sans avoir des pannes à répetition (qui de plus est, celle là est très pénalisante pour les rouleurs, limite dangereuse).

Malheureusement, la seul façon que je vois d'être "couvert" et de mettre la pression, c'est de faire des courriers. Au moins, là on est sûr qu'Opel France sait qu'on a un problème et qu'on n'est pas content de l'avoir.

Vivement la fichue mis à jour! On est presque mi-septembre et elle ne devrait plus bcp tarder...

 

Par ailleurs, il serait peut être intéressant de savoir si les voitures "préparées" par un tunneur ont le même problème. C'est à dire, peut être qu'un boîtier additionel pour un gain de puissance ou une de leurs réprogs pourrait solutionner le problème. Si qqun a des infos, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc887dH

je rencontre les mêmes problèmes que vous ,je me demande si ils ont réellement l'intention de faire quelque chose!!!!!

mon vendeur me prétexte que c'est un mauvais rodage mais ce n'est pas la première opel que j'achète et je n'ai jamais eu aucun soucis de consommation! j'en rediscuterai au garage!!!! a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420os

:D Un mauvais rodage sur une auto de 2008, on croit rever, ils se foutent vraiment de la gueule du monde...c'est tout juste si le rodage est encore preconisé !!!

Imagine ce que ça serait sur les véhicules de société ou de l'administration si le rodage avait de telles conséquences...

Encore un vendeur qui ferait mieux de vendre des cuisines ou des fenêtres... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou065IH

le garage a fait une mise à jour et certains problèmes ont été corrigés, notamment plus d'accoup. pour la mise en sécurité j'ai pas encore plus vérifier. il ne reste qu'un bruit de craquèlement qui est moins fort qu'avant et pour l'instant on sait pas d'où il vient (bruit normal du turbo ?)

certes certains garagistes ont des réponses farfelues mais je pense que c'est plutôt parce qu'ils connaissent pas les réponses. icic ont a fait 4 garages avant d'entendre 2 fois le même son de cloches.

au lieu de vous énerver et d'attendre qu'opel vous trouve la solution retournez au garage c'est plus efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre048KF

Bonsoir Luc051,

 

La semaine passée, mon véhicule s'est à nouveau mis en sécurité sur l'autoroute. Plus moyen de continuer mon dépassement, j'ai dû me rabattre avec mes feux de détresses et m'arrêter sur la bande des pneus creuvés. C'est la quatrième fois que cela m'arrive. Le lendemain, j'ai contacté le service clientèle de Général Motors afin de leur informer à nouveau (car j'ai déjà écrit 2 recommandés qui sont restés sans réponse) de la dangerosité du problème et pour la xième fois, on m'a demandé d'être patient. En effet le problème est connu, et les ingénieurs planchent sur une hypothétique mise à jour du logiciel de gestion de la sonde EGR. Malheureusement pour eux ma patience a des limites. Je me suis alors rendu chez mon concessionnaire afin qu'il diagnostique la panne. Le code erreur indique un problème de turbo. Je les ai sommés de le remplacer, ce qu'ils vont enfin faire. Pour le reste, j'ai mandaté un expert automobile (payé par mon assurance RC juridique) qui va constater les graves problèmes qui sont pour moi des vices cachés !!!

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti310hP

Le 1.9 avoir des problèmes ? mais non ma chère coucoulinette c'est pas possible c'est du fiat c'est solide :o c'est ironique biensur, c'est de la merde ces moteurs fiat :D

 

 

Et sinon les tech qui font les programmation peuvent pas aller plus vite que la musique, sur ce point là je te rejoinds :jap:

 

De la merde.... je n'en ferais pas l'apologie non plus mais a bien y regarder il m'etonnerai fortement qu'il soit plus pourri que hdi , dci , ou autre tdi affublés de maux similaire aux cdti , pardon , mjtd , rendons a cesar ce qui lui appartient ! vanne egr , turbo ,injecteur ,ou debimetre , aujourd'hui ces petits organes sont loin d'etre fiabilisés.. et en ce qui concerne le moteur diesel fiat qu'apparemment tu deteste , s'il etait vraiment si mauvais , pourquoi , suzuki , saab , et opel l'on pris ? et regarde pour l'insigna remplaçante de la vectra , opel n'a pas reconduit ou fait appel a un nouveau bloc isuzu tel le 1686cm3.... a mediter mais je ne dis ça que par simple reflexion et ne me permettrai pas de mettre tes connaissance et ton experience en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Opel qui met des moteurs de merde sur ses voitures, alors ça je le crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos posts , ça me fait revenir 4 ans en arrière , quand j'ai acheté ma corsa 1.3 cdti neuve en juin 2004. :(

Tous les problèmes décrits sur ce forum , je les ai pratiquement tous connus avec ce tas de ferailles ( et je ne suis pas la seule), donc Opel est bien au courant ! Et ce qui donc m'énerve le plus dans tout ça , c'est qu'ils connaissent très bien la défaillance de leur système électronique , mais ça fait rien , il réitèrent les memes conneries et ne se remettent en aucun cas en question ...Opel se fout vraiment de la gueule du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Pourquoi se remettre en question: tu vends une voiture de merde, cher, puis ensuite tu multiplies les occasions de vendre des pièces détachées hors de prix, le bénéfice est double!!!

De temps en temps tu fais une ristourne de 50/100 sur la pièce (qui est vendue 10 fois le prix...), et en plus tu passes pour un service commercial attentif...Ils sont forts chez Opel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041kz

bonsoir, je suis heureux et content d'avoir consulté ce forum et désolé de constater les multiples problèmes dont certains assez graves et dangeureux sur l'opel zafira. J'avais l'intention de m'octroyer la nouvelle opel zafira 1,7 cdti 125ch mais devant le super professionnalisme de nos vendeurs et la superbe sincérité de nos garagistes opel sur les vices cachés,sachez messieurs les concessionnaires que vous venez de perdre deux clients,moi et mon fils:<< Les français en n'ont assez qu'ont les prenne pour des vaches à lait>>.Merci au forum et réfléchissez messieurs les constructeurs; " à vouloir marcher sur le rateau,l'on fini toujours par se le prendre dans la gueule ".

 

ps:je viens de gagné mon procès contre un garagiste verreux qui m'avait promis la fiabilité de la marque acquise.résultat,vices cachés,moteur cassé.

Surtout ne lachez rien et réunissez-vous!!!!!!!!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv830Eu

Quand a ceux qui sont emmerdé aujourd hui avec leur Opel, qu'ils se depechent d'obtenir une prise en charge, Opel est au bord de la cessation de paiement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

Quand a ceux qui sont emmerdé aujourd hui avec leur Opel, qu'ils se depechent d'obtenir une prise en charge, Opel est au bord de la cessation de paiement... :D

 

 

 

vw pas mieux porsche a racheter 60 % des part si il y avais pas eu porsche vw aurevoir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xor722Pz

Bonjour,je possede une zafira 1.7 110

J'ai le meme pobleme que vous,moteur HS à 112000 km.

 

Je ne suis pas allaise sur l'ordinateur, recontactez moi par mail pour qu'on puise s'épauler et essayer de creer un dossier concret.

 

Bonne soirée, cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den728Iw

c'est rare les 1.7 cdti qui casse. Tu as eu quoi exactement pour qu'il casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa.550RQ

Bonjour,

Eh ben dit donc, bcp de problemes avec les Opel à ce que je vois...

Moi aussi, j'ai un Opel Zafira 1.9 cdti 100 enjoy FAP de 2006 avec 114000 km. je l'ai acheté en septembre 2011 en occasion avec 81000km et depuis la fin des 3 mois de garantis... Hop l'alternateur cassé en janvier 2011 !!! prise en charge à 50% par Opel (on est content quand on nous dit on vous prend en charge 50%) mais déjà là, j'aurai du demandé la totalité car c'est un vice caché !!! quelques mois plus tard, je leur signale un bruit au moteur (claquement), ils trouvent rien... Arrive septembre 2011 pour l'entretien annuel, et je leur signale à nouveau ce même bruit et un bruit côté droit à la roue. On me dit qu'il faut changer les pneus avant, ce que je fais immédiatement vu que je roule bcp (facture 500€). Et la panne la + lourde interviens quelques mois plus tard en janvier 2012 !!!! JOINT DE CULASSE !!!! (facture 1500€) aucune prise en charge de la part de opel et aujourd'hui j'ai un voyant qui s'allume ( disfonctionnement moteur / boite de vitesse) !!! Donc on me demande bien sur de payer 45€ pour passer le ZAfira à la valise + 80€/h pour trouver la panne... J'ai donc fait appel à ma protection juridique car j'en ai marre de payer des réparations d'une voiture qui n'est pas du tout fiable, je n'ai jamais eu le carnet d'entretiens du véhicule et je vais envoyé un recommander AR à mon conscessionnaire et à opel france general motors.

Pensez vous que j'arriverai à me faire rembourser le véhicule ou en tirer un maximum de prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise en charge pour un véhicule de 6 ans et plus de 100 000km.

Chez opel comme ailleurs aucun véhicule n'est garanti à vie, si c'était le cas on ne mettrait pas 30 000€ et plus sur du neuf on achèterait que des occasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin030Ot

bonjour

j'ai le meme probleme sur zafira 1.7 cdti de 125ch année 2008 62000 kms.

injecteur hs, piston n°2 fondu, cylindre rayer, la culasse a des impactes et turbo hs tous ceci a cause d'un injecteurs.

devis opel 12000 euros prise en charge d'opel 5000 euros ceci me fait une facture quand meme a 7000 euros.

j'ai mandater un expert avec mon assurance protection juridique maintenant j'attend mais ceci risque que d'etre long

si quelqu'un a eu le meme souci qu'il me dise comment sa c'est termeiner pour lui.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri488qA

Je m'abonne au club des propriétaires d'Opel Zafira Enjoy 1.7 DTI qui ont des "ennuis" avec cette voiture: j'en suis!

La mienne est Diesel. Je l'ai achetée neuve en octobre 2008, elle a toujours été entretenue en temps utile au garage Opel où je l'ai achetée. Elle a 75.000 km, ce qui pour 3 ans 1/2 n'est pas énorme. Surtout des longs trajets, beaucoup sur autoroute, beaucoup donc sur cruise-control. Depuis janvier 2012 il y a un sifflement inhabituel, diagnostic du garage: résonance de tubes de la climatisation. Que le garage répare pour 73€ (serrage de colliers). Quelques jour plus tard, ça recommence. Je suis à l'étranger, à mon retour en avril je passe au "gros entretien" des 75.000, 500€, en signalant la persistance du bruit. Le technicien fait un tour avec moi, son diagnostic: "bruit imperceptible, pour moi le moteur est parfait". Le lendemain, comme je perçois toujours clairement le bruit, retour au garage, un autre technicien fait un tour avec moi, son diagnostic: "probablement un roulement". Cela se passe le 27 avril, rendez-vous est pris pour le 2 mai. Le 1 mai, panne à 100km de chez moi. Touring-Secours diagnostique un défaut de la vanne EGR (fréquent!), donne un petit coup de clé plate sur la tubulure de la vanne, ça marche!

Le lendemain 2 mai donc je dépose la voiture au garage, coup de téléphone dans la journée: "il a fallu remplacer la vanne EGR (environ 500€) et le sifflement, c'est le compresseur de la climatisation, acceptez-vous de le remplacer?" - "Je n'ai pas trop le choix!" Coût, presque 1300€. Le garage fait un geste: réduction de 200€. Le lendemain, devinez qui se repointe? Le sifflement… Le 4 au matin, pas content, je retourne encore une fois au garage. C'est le technicien qui a fait la réparation qui m'accompagne: "Ce pourrait être la calamine qui s'élimine du compresseur de la climatisation, mais ce pourrait aussi être le différentiel, je la monte sur le pont et je vérifie!". 10 minutes plus tard, confirmation du diagnostic: différentiel à remplacer. Deux à trois jours d'immobilisation. Mais je dois partir le 6 à l'étranger, pour un mois! "Pas de souci, cela devrait encore tenir jusque là".

"Jusque là", nous n'y sommes pas encore: je suis dans le Sud de la France, "cela" a tenu pour le voyage aller, on verra pour le retour…

J'espère avoir la chance ou l'habileté de Fred0473 si le différentiel claque pendant un dépassement sur autoroute… Peut-être serait-il prudent de rentrer par les petites routes, à du 20km/h? Conduire une voiture sue laquelle pèse ce genre de diagnostic n'est pas rassurant.

 

J'ai écrit au service clients de l'importateur Opel, pas de réponse depuis 3 semaines…

Je tiendrai le forum au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz580Nh

Bonjour,

 

Tout ça fait froid dans le dos.

Je possède un Zafira 1.7 CDTI 125Cv de mars 2008. Il y a 1 mois la voiture se met en en mode dégradé avec un voyant orange allumé. Je la conduis au garage. Depuis, les 4 injecteurs ont été changés, le turbo a été diagnostiqué mort et ils sont en train de tester les pistons.

 

Je ne sais pas trop où cela va nous mener mais j'en tremble d'avance sur tout que je n'ai pas souscris à l'assistance juridique

 

Que faire à part attendre la douloureuse et si Opel va prendre en charge quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri704TM

J'ai aussi un opel zafira 1 litre 7 110 cv fap change jauge carburant change aussi toujour le problème de aiguille à carburant m'agres le plein et bloque au demi sa peux venir de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737Dh

jais une opel zafira B 19 cdti de 2007 je nais jamais u de gros problème a part maintenant je dois changer le volant moteur après 240000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433so

jais une opel zafira B 19 cdti de 2007 je nais jamais u de gros problème a part maintenant je dois changer le volant moteur après 240000 km .

// bonsoir, j ai un zaf. La pire des bagnoles que j ai eue malheureusement. Pannes sur pannes. Et un problème dès la conception de ce véhicule: le carrossage. C est un défaut de conception de l usine. Je roule et les deux pneus avant éclate à 90km/h. La peur de ma vie!! Direction tant bien que mal au garage où l on m indiqué que les pneus sont en bon état pourtant! On me demande de revenir le lendemain pour vérifier tout le sous bassement du zaf. Resultat le d’arrosage n est pas du tout dans les normes car la bagnole bouffe les pneus de l intérieur et je ne pouvais pas le savoir. Ensuite panne des diffuseurs de lave glaces suivi de la panne de l avertisseur sonore et le pire du pire boite de vitesse qui a fabriqué de la limaille de fer tuant la boîte de vitesses dont le volant moteur. Deux recommandés à général motors demandant d intervenir. Que dalle les pannes s a arrive me disent il. Ok. Avocat et tribunal. La justice française c est la même merde que ces foutus allemands. Cela fait 5 ans que j attends une date d audience... mon véhicule avait 74800 km seulement !!! Les degats ont commencés à 41700 km! Et tant de dépenses. En espérant que le juge fasse son boulot correctement!! Bon courage à vous avec votre zaf. Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...