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Zafira

Accoups moteur à bas régime


Invité §DOU808pd

Messages recommandés

Invité §DOU808pd

Bonjour,

Je pocède un ZAF II 1,9l 120 CH Elegance 2006.Depuis quelque temps j'ai des accoups moteur à bas régime (2000 trs) en 2eme et 3eme.Ces accoups sont apparus avant le remplacement de la vanne EGR et malheureusement perdurent depuis.Chez OPEL on me dit qu'il n'y a pas de code défaut a l'issue des tests ordinateur.Ces accoups sont perceptibles seulement à bas régime et pas en pemanence .

Quelqu'un peut-il me donner une piste pour remèdier à ce problème?

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Salut,

J'ai le même problème depuis le début avec mon Zafira CDTI Cosmo 150cv. Entre 1900 et 2100 tr/min, le moteur semble parfois hésiter si je n'appuie pas assez franchement sur la pédale, et donne des accoups. Comme toi, ce n'est pas toujours le cas.

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Invité §mic203ua

moi j'ai e meme proble sur ma bertone mais la tres grosse diff qu'on a ses que moi ses un essence donc je pense que ses pas le meme soussi pour petit info on ma preconiser de changer les bougies la bobine d'allumage et le fltre a essence donc voila

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Bonjour,

Je pocède un ZAF II 1,9l 120 CH Elegance 2006.Depuis quelque temps j'ai des accoups moteur à bas régime (2000 trs) en 2eme et 3eme.Ces accoups sont apparus avant le remplacement de la vanne EGR et malheureusement perdurent depuis.Chez OPEL on me dit qu'il n'y a pas de code défaut a l'issue des tests ordinateur.Ces accoups sont perceptibles seulement à bas régime et pas en pemanence .

Quelqu'un peut-il me donner une piste pour remèdier à ce problème?

 

la reparation est tres simple sur ton vehicule

il faut dire a ton mecano de reduire l'entree des gazs d'echappement dans la vale egr reduction du diametre a 12mm avec un joint en allu

ne me prend pas pour un farfelu je bosse pour opel et cela fonctionne

 

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Invité §DOU808pd

merci camel,mais peux-tu me dire pourquoi avant ça ne le faisait pas et

si cette modif n'entrainera pas de perte de puissance

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je ne peut te repondre j'ai eu plusieurs comme le tiens suite au changement de la valve egr qui n'est d'ailleur pas un changement mais une reparation de celle*ci et la combine est connue dans le reseau

meme si denigre par certain cela marche meme si une mise a jour du calcuateur est souvent necessaire

pas de perte de puissance

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Invité §cou065IH

bonsoir,

camel puisque tu as l'air assez doué :D je voudrais en profiter pour te poser quelques questions.

j'ai acheté un zafira neuf 1.7l 125ch en mai. depuis le début il présente des accoups moteur dans les bas régime mais c'est pas ça le plus génant .

chaque fois que nous faisons de la route (donc en gros une fois par mois) nous "tombons en panne" :cry:

au bout d'1h environ d'autoroute à 130, le voyant moteur s'allume et la voiture se met en sécurité.

la première fois le garage a changé le capteur de pression différentielle et le capteur de suralimentation.

la seconde fois, le garage (un différent puisque nous partions en vacances ce coup là) nous a parlé d'une membrane qui restait collée mais opel ne lui pas donné l'autorisation de changer la pièce car il parait que c'est un problème de mise à jour...

la troisième fois je ne peux pas encore te dire ce qu'elle a car nous avons rdv dans un troisième garage le 11/09.

au départ on avait une consommation élevée (autour de 13l/100kms) et chaque fois qu'on tombe en panne ça diminue. là on est à du 7.5l/100 en moyenne donc ça parait normal.

on a noté que si on roule en 5ème à 110kms/h la voiture ne se met pas en sécurité comme quand on roule en 6ème à 130kms/h. la consommation en 6ème est aussi plus élevée qu'en 5ème et on pensait que ça devrait logiquement être l'inverse.

bref, est ce que tu as déjà vu des cas similaires, est ce que les infos qu'on nous a donné semblent correctes ?

la mise à jour smeble être dispo à partir de fin aout début septembre donc on attend.

je passe sur le fait que c'est notre 5ème opel et qu'on a jamais eu de soucis avec les autres véhicules, ça tenterait trop de personnes sur le forum pour dire que c'est de la m.... :q

merci pour tes lumières :D

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j'ai le meme vehicule que toi

moi aussi j'attend la mise a jour mais la je suis en vacance

du moins pour les trous la mise a jour fera son travail pour le reste

je ne sais pas

sans doute des notes de service quand nous allons reprendre debut 09

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Invité §inv333vp

Eh les gars, en attendant la mise a jour, ils font quoi chez opel? ils vous laissent dans la merde?

C'est impressionant cette marque "On vous a vendu de la merde, attendez quelques mois qu'on trouve une solution pour la reparer..."

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va joue au bille ailleur j'aime pas les petits rouleurs qui ne connaissent

rien sinon l'ouvrir pour ne rien dire

ou comme le bon toutou aboyer toute la nuit apres un eventuel voleur

salut

quand tu l'auras mis en veilleuse on reviendra SALUT

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Invité §cou065IH

merci camel :D

je sais que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, d'autres ont posté dans "déception zafira"

ici on a un peu de mal à trouver un garage opel ... le chef d'atelier de celui qui l'a prise en charge pendant les vacances nous a expliqué pas mal de choses :) là où d'autres garages se limitent à nous dire que c'est normal ou que je roule pas assez :non:

quand à ceux qui viennent poluer les forums avec leurs commentaires à la con et en plus en mode invité, en effet qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte :lol:

sur ce bonne soirée !

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Je viens de récupérer le mienne (c'est une astra 1,7 cdti 125 FAP).

 

Ils m'ont fait une regénération du FAP et une vidange (elle à 23 000 km).

 

Ils m'ont dit que si les a-coups continuaient, il faudrait changer le turbo :eek:

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Invité §cou065IH

le garage qui a vu notre voiture la deuxième fois nous a dit qu'opel n'autorisait plus les changements de turbo...et à priori ça ne vient pas de là... (mais je sais pas je suis pas mécano moi hein :lol: )

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Je viens de récupérer le mienne (c'est une astra 1,7 cdti 125 FAP).

 

Ils m'ont fait une regénération du FAP et une vidange (elle à 23 000 km).

 

Ils m'ont dit que si les a-coups continuaient, il faudrait changer le turbo :eek:

 

 

Toujours les a-coups en fin de compte :pfff:

 

Je vais rappeler demain :(

 

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:coucou:

 

J'y suis retourné aujourd'hui. J'ai fait un essai avec un technicien qui a bien constaté le problème.

Il pensait à un soucis d'injecteur ou de turbo mais en rentrant, il checké les mises à jour opel et à vue qu'il y en avait une qui venait de sortir.

Il m'a dit qu'il m'appelerai pour faire la MAJ et que si ça changeait rien il devrait garder la voiture une journée pour faire des tests approfondis

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Invité §aud878LB

ha ben cette mise a jour va faire des heureux comme quoi de temps en temps la patience ...

 

 

invitcacaopel c'est pas parceque tu as eu un souci avec une opel que ce sont toute de la d'aube nous on a jamais eu de souci en 20 ans

 

maintenant quand on tombe sur la mauvais e c'est ralent, regarde chez citroen peugeot et autre marque sa foire beaucoups ( mercedes notament qui beaucoups plus de souci que opel alors ferme la un peux ) aussi voir plus que opel maintenant arete de polluer les topics des autres surtout comme inviter

 

 

 

 

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Invité §cou065IH

bon on va attendre encore un peu alors :cry:

on est pas à un mois près :D

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Invité §coc525pD

Moi je suis toujours en attente d'une solution sur mon ZAF 1.7 CDTI de juillet 2010, a coup moteur à faible vitesse. J'ai adressé un message à Opel France, j'attends la réponse

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Invité §inv074zM

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème des à coups moteur et chez OPEL ( et ailleurs aussi ! ), tout le monde brille par son ignorance à résoudre le moindre problème... Donc, déductions: quand on ne maîtrise pas l'électronique et la mécanique, on va soit pêcher le goujon soit jouer aux billes comme dit plus haut... non mais ! Reste une solution, entreposer le véhicule dans un champ (ou une cité ) et y mettre le feu ! voilà, comme ça plus de problèmes !!!

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