Invité §DOU808pd 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Bonjour, Je pocède un ZAF II 1,9l 120 CH Elegance 2006.Depuis quelque temps j'ai des accoups moteur à bas régime (2000 trs) en 2eme et 3eme.Ces accoups sont apparus avant le remplacement de la vanne EGR et malheureusement perdurent depuis.Chez OPEL on me dit qu'il n'y a pas de code défaut a l'issue des tests ordinateur.Ces accoups sont perceptibles seulement à bas régime et pas en pemanence . Quelqu'un peut-il me donner une piste pour remèdier à ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thalys77 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Salut, J'ai le même problème depuis le début avec mon Zafira CDTI Cosmo 150cv. Entre 1900 et 2100 tr/min, le moteur semble parfois hésiter si je n'appuie pas assez franchement sur la pédale, et donne des accoups. Comme toi, ce n'est pas toujours le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic203ua 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 moi j'ai e meme proble sur ma bertone mais la tres grosse diff qu'on a ses que moi ses un essence donc je pense que ses pas le meme soussi pour petit info on ma preconiser de changer les bougies la bobine d'allumage et le fltre a essence donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Bonjour, Je pocède un ZAF II 1,9l 120 CH Elegance 2006.Depuis quelque temps j'ai des accoups moteur à bas régime (2000 trs) en 2eme et 3eme.Ces accoups sont apparus avant le remplacement de la vanne EGR et malheureusement perdurent depuis.Chez OPEL on me dit qu'il n'y a pas de code défaut a l'issue des tests ordinateur.Ces accoups sont perceptibles seulement à bas régime et pas en pemanence . Quelqu'un peut-il me donner une piste pour remèdier à ce problème? la reparation est tres simple sur ton vehicule il faut dire a ton mecano de reduire l'entree des gazs d'echappement dans la vale egr reduction du diametre a 12mm avec un joint en allu ne me prend pas pour un farfelu je bosse pour opel et cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOU808pd 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 merci camel,mais peux-tu me dire pourquoi avant ça ne le faisait pas et si cette modif n'entrainera pas de perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 je ne peut te repondre j'ai eu plusieurs comme le tiens suite au changement de la valve egr qui n'est d'ailleur pas un changement mais une reparation de celle*ci et la combine est connue dans le reseau meme si denigre par certain cela marche meme si une mise a jour du calcuateur est souvent necessaire pas de perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou065IH 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 bonsoir, camel puisque tu as l'air assez doué je voudrais en profiter pour te poser quelques questions. j'ai acheté un zafira neuf 1.7l 125ch en mai. depuis le début il présente des accoups moteur dans les bas régime mais c'est pas ça le plus génant . chaque fois que nous faisons de la route (donc en gros une fois par mois) nous "tombons en panne" au bout d'1h environ d'autoroute à 130, le voyant moteur s'allume et la voiture se met en sécurité. la première fois le garage a changé le capteur de pression différentielle et le capteur de suralimentation. la seconde fois, le garage (un différent puisque nous partions en vacances ce coup là) nous a parlé d'une membrane qui restait collée mais opel ne lui pas donné l'autorisation de changer la pièce car il parait que c'est un problème de mise à jour... la troisième fois je ne peux pas encore te dire ce qu'elle a car nous avons rdv dans un troisième garage le 11/09. au départ on avait une consommation élevée (autour de 13l/100kms) et chaque fois qu'on tombe en panne ça diminue. là on est à du 7.5l/100 en moyenne donc ça parait normal. on a noté que si on roule en 5ème à 110kms/h la voiture ne se met pas en sécurité comme quand on roule en 6ème à 130kms/h. la consommation en 6ème est aussi plus élevée qu'en 5ème et on pensait que ça devrait logiquement être l'inverse. bref, est ce que tu as déjà vu des cas similaires, est ce que les infos qu'on nous a donné semblent correctes ? la mise à jour smeble être dispo à partir de fin aout début septembre donc on attend. je passe sur le fait que c'est notre 5ème opel et qu'on a jamais eu de soucis avec les autres véhicules, ça tenterait trop de personnes sur le forum pour dire que c'est de la m.... :q merci pour tes lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 j'ai le meme vehicule que toi moi aussi j'attend la mise a jour mais la je suis en vacance du moins pour les trous la mise a jour fera son travail pour le reste je ne sais pas sans doute des notes de service quand nous allons reprendre debut 09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv333vp 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Eh les gars, en attendant la mise a jour, ils font quoi chez opel? ils vous laissent dans la merde? C'est impressionant cette marque "On vous a vendu de la merde, attendez quelques mois qu'on trouve une solution pour la reparer..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 va joue au bille ailleur j'aime pas les petits rouleurs qui ne connaissent rien sinon l'ouvrir pour ne rien dire ou comme le bon toutou aboyer toute la nuit apres un eventuel voleur salut quand tu l'auras mis en veilleuse on reviendra SALUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou065IH 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 merci camel je sais que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, d'autres ont posté dans "déception zafira" ici on a un peu de mal à trouver un garage opel ... le chef d'atelier de celui qui l'a prise en charge pendant les vacances nous a expliqué pas mal de choses là où d'autres garages se limitent à nous dire que c'est normal ou que je roule pas assez quand à ceux qui viennent poluer les forums avec leurs commentaires à la con et en plus en mode invité, en effet qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte sur ce bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Je viens de récupérer le mienne (c'est une astra 1,7 cdti 125 FAP). Ils m'ont fait une regénération du FAP et une vidange (elle à 23 000 km). Ils m'ont dit que si les a-coups continuaient, il faudrait changer le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou065IH 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 le garage qui a vu notre voiture la deuxième fois nous a dit qu'opel n'autorisait plus les changements de turbo...et à priori ça ne vient pas de là... (mais je sais pas je suis pas mécano moi hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 il ne faut rien faire une mise a jour du calculateur doit arrive tres rapidement=debut septembre a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Elle est sortie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Elle est sortie ... il me reste encore 8 jours de vacance mais merci pour la nouvelle ils va y avoir des heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou065IH 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Je viens de récupérer le mienne (c'est une astra 1,7 cdti 125 FAP). Ils m'ont fait une regénération du FAP et une vidange (elle à 23 000 km). Ils m'ont dit que si les a-coups continuaient, il faudrait changer le turbo Toujours les a-coups en fin de compte Je vais rappeler demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 J'y suis retourné aujourd'hui. J'ai fait un essai avec un technicien qui a bien constaté le problème. Il pensait à un soucis d'injecteur ou de turbo mais en rentrant, il checké les mises à jour opel et à vue qu'il y en avait une qui venait de sortir. Il m'a dit qu'il m'appelerai pour faire la MAJ et que si ça changeait rien il devrait garder la voiture une journée pour faire des tests approfondis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 ha ben cette mise a jour va faire des heureux comme quoi de temps en temps la patience ... invitcacaopel c'est pas parceque tu as eu un souci avec une opel que ce sont toute de la d'aube nous on a jamais eu de souci en 20 ans maintenant quand on tombe sur la mauvais e c'est ralent, regarde chez citroen peugeot et autre marque sa foire beaucoups ( mercedes notament qui beaucoups plus de souci que opel alors ferme la un peux ) aussi voir plus que opel maintenant arete de polluer les topics des autres surtout comme inviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Le garage m'a appelé : mise à jour pas avant début octobre Au pro mécano opel : comment ça se fait si la maj est sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Pour ma part je parlais d'une prog sur les 1.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Pour ma part je parlais d'une prog sur les 1.9 JE COMPREND mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou065IH 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 bon on va attendre encore un peu alors on est pas à un mois près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 c'est sur. Enfin ce qui m'étonne c'est qu'elle ne le faisait pas au début ... donc je vois pas en quoi la reprog va arranger ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 et pourtant cela marche les ingenieurs foute la merde et la repare grand nombre de panne sont resolu grace a une reprog maintenant nous verrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Espérons que tu ai raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc525pD 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Moi je suis toujours en attente d'une solution sur mon ZAF 1.7 CDTI de juillet 2010, a coup moteur à faible vitesse. J'ai adressé un message à Opel France, j'attends la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv074zM 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv074zM 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème des à coups moteur et chez OPEL ( et ailleurs aussi ! ), tout le monde brille par son ignorance à résoudre le moindre problème... Donc, déductions: quand on ne maîtrise pas l'électronique et la mécanique, on va soit pêcher le goujon soit jouer aux billes comme dit plus haut... non mais ! Reste une solution, entreposer le véhicule dans un champ (ou une cité ) et y mettre le feu ! voilà, comme ça plus de problèmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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