Invité §bak316iX 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Bonjour à tous, après avoir chercher longuement des problèmes similaires sur le forum je n'ai trouvé personne qui avait les mêmes soucis sur Opel Astra G. Mon véhicule est un modèle 1.6 16V de 1999 totalisant 153000kms. Depuis peu ma direction assistée "éléctro-hydraulique" me joue des tours, elle fonctionne de temps en temps mais le plus souvent elle se durcie et devient "demi-assistée" ou pas du tout assistée... Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Aprés avoir vérifié les fusibles "le N°23 de 10 Ampère" qui étaient bons ainsi que le niveau de liquide de D.A, bon aussi, j'ai remarqué que ma batterie était sèche, en effet j'ai du mettre 1l d'eau à Ph neutre... Aprés l'avoir remplie est rechargée pendant plus de 4h, elle re-fonctionnait, mais 2 kms plus loin elle refaisait des siennes... J'ai du remonter sur paris sans direction assistée (500kms), et une fois arrivée chez moi elle se remit à fonctionner... C'est à n'y rien comprendre ! Je me demande si ca peut venir de l'alternateur, la batterie est bonne je l'ai testé au voltmètre elle est a 13v moteur eteint et 16v moteur allumé... Si quelqun peut m'aider avant que j'aille me ruiner dans un centre auto... Cordialement et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 16V moteur allumé c'est beaucoup trop. Ton multimètre fonctionne bien au moins ? refait la mesure avec un autre ... Sinon là dessus en général c'est le moteur d'assistance qui grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 elle doit normalement resté a 14 v moteur allumé je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bak316iX 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Je vais refaire le test avec un nouveau voltmètre alors. Si le moteur de direction était défaillant, je pourrais quand même avoir la direction de temps en temps? Pensez vous que continuer à rouler comme ca peut engendrer d'autres pannes? Merci pour vos pistes je continue la recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Oui tu pourrais avoir la da de temps a autres. Non tu peux rouler comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bak316iX 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 J'ai refait le test de la batterie avec un autre voltmètre qui m'affiche aussi 15,7v moteur allumé... Je roule actuellement sans D.A et ca devient dangereux !! Si vous avez d'autres pistes... Combien couterait un moteur de direction s'il s'avèrait que c'était cela? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Tu as de la chance , ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine derniere sur mon Astra 1.6 16v de 1999 ! Origine du probléme , ton alternateur qui n'assure plus a 100 % , ta direction assistée a moteur electrique ne fonctionne plus correctement car il a justement besoin d'un maximum de jus pour fonctionner ! " Version de mon mécano habituel (Un ami ) par téléphone depuis la Corse , en vacances ! " Bon ! Dans ma téte... Alternateur Foutu = Facture salée ... et qui me le fait ??? Mon ami : Tu démontes ton alternateur ,tu vas chez Opel et commande un " Necessaire kit pieces " pour Alternateur DELPHI, et profite pour changer la courroie d'alternateur tant quand y étre , un peu affolé car pas trés fan de mécanique ,je me suis lancé et tout c'est bien passé , démontage de l'alternateur , démontage et remontage du kit pieces sur l'alternateur..( Ultra simple ) et remontage alternateur sur l'auto ! Cout de l'opération : 111 Euros le kit pieces alternateur + 29 euros la courroie !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bak316iX 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Merci beaucoup c'etait bien l'alternateur, je l'ai changé ainsi que la courroie d'accessoire, et j'en ai profiter pour changer aussi le galet tendeur et la batterie, le tout pour 490 € TTC avec ma remise de 40% CHEZ Opel (je suis du personnel..). Merci encore je pars en vacances demain !! A bientot ^^ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zat557cn 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Bonjour, je pense avoir le meme problème : je possède une astra twintop 1.9cdti de 2008. J'étais en vacances en Espagne et j'habite Lille. J'étais avec mon amie qui devait aller faire une course, et le soucis sur cette voiture est que la clé est à infra rouge ou je ne sais quoi, c'est à dire qu'une fois que la clé est autour de la voiture (2metres) tout fonctionne, mais si ce n'est pas le cas... Donc je me suis arrété au camping où nous étions et je n'ai pas coupé le moteur pour que mon amie reprenne la voiture, elle est partie comme ça (sans la clé qui été dans ma poche) et arrivé dans le centre ville elle veut couper le moteur, mais la voiture n'a pas voulu car il n'y avait pas de clé 2m autour de la voiture ! Donc elle refait la route pour reprendre la clé et arrivé dans le camping, la voiture s'éteind toute seule en montée dans un tunnel ! Elle ne pouvait pas venir me chercher car ceci à créé un embouteillage dans le camping et finalement un Kangoo a tiré la voiture qui avait le volant bloqué ! Pour ne plus gener ils ont monté la voiture sur une bordure, mais assez doucement à ce qu'on m'a dit ! Depuis ce temps la direction n'est plus du tout assitée ! J'ai fait 1500km comme ca avec une remorque... Mais ce que je ne comprends pas c'est que la direction revenait de temps en temps, et elle se durcissait dès que le volant faisait plus d'un quart de tour , c'est à dire un virage à 45° ! Donc je ne sais pas du tout ce qu'il fait que la direction se bloque comme ça ! Merci d'avance aux personnes qui m'aideront =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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