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Astra

Astra g 2l dtl démarre plus suite a changement filtre gasoil


Invité §ner350Ql

Messages recommandés

Invité §ner350Ql

Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum!

Je me présente j'ai une astra G break de 1999 2l dtl moteur x20dtl!

 

Mon problème est que j'ai voulu lui faire une petite révision, vidange, filtre, changement des bougie et nettoyage de l'EGR o complet j'ai donc été obligé de démonter les durite d'arriver et de retour de gasoil!!

 

Je pense que l'erreur que j'ai faite s'est d’avoir tous démonté a la foi (durite et filtre)!! Car après remontage, la voiture ne redémarre pas!!!

 

J'ai parcouru tout le net pour trouver une solution mai rien ne règle le problème!!!

 

- J’ai bien rempli le filtre a gasoil au ras bord!

- Le gasoil sort bien par les durites quand elles sont démontées!

- Mes durite de retour de gasoil ne semble pas mauvaise surtout que la voiture démarrai parfaitement bien avant!

- Le réservoir est a plus de moitié plein!

- Et sa fait 3 ou 4 foi que je suis obliger de recharger la batterie a force d’essayer tout sa!!

 

Si qq a des conseille a me donner car la je sui vraiment perdu !

 

En tout cas merci d'avance

 

Neric

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Invité §ner350Ql

Je précise que pour nettoyer l’EGR j’ai bien bien gratter le conduit d’admission de la culasse !!!

J’ai peur d’avoir fait une connerie :??:

Au bout du conduit d’admission de la culasse ya les injecteur ???

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Invité §ner350Ql

Bon et bien merci tous le monde pour votre aide!!! Elle viens de démarre en la tirant a 10 15 Kmh!!!

 

Elle tourne nickel!!! :)

 

Ouuufff

 

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Invité §hak653RG

tu l'avais désamorcés c'est bien que çà reparte car dur are amorcer

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Invité §jej742bW

Bapteme de révision opel Astra, sa surprend au début apres on insiste sur le demarreur pour purger (prevoir une autre voiture avec batterie au cas ou), chez Opel il ont un appareil pour cela.

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Invité §des421zj

Salut a tous, j'ai le même probléme je viens de changer moins filtre a gazole,je rempli la cuve , j'essaie de démarré ça a du mal et enfin ça démarre mais ça recale et la un bip se met a sonné prêt de la pompe a injection et aussi une élément s'actionne un peu après le filtre air et depuis impossible de la démarré je rempli la cuve j'essaie de démarré j'ouvre la cuve et il ni a plus de gazole help svp ???

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Invité §hak653RG

remplie ton filtre a gasoil a raz bord et débranche ta sonde de liquide de refroidissement ce qui va enclenché le préchauffage a son temps maximum après du démarre et accelere un peu une fois démarrer essaie une ou deux fois après tu rebranche ta sonde contact coupé. sinon fais toi tracté çà marche aussi.

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Invité §des421zj

Après avoir remis du gasoil dans le reservoir car j'été sur la réserve après avoir remplis le filtre et en tractant c'est reparti nickel!!

merci !

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Invité §ton003BH

Bonjour

Ca fait un peu deterage mais demain je dois faire ma vidange sur opel asyra g 1999 2l di 82ch. Ca me rssure ps des masses pour demarrer ma voiture en la tractant avec une autre... Ya oas dautre methode???

Merci davance.

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Invité §Yek773hD

Bonjours,

G un souci avec mon Opel Zafira 2.0 D.I 16v 82cv de 1999 !!!

G changé le fitre a gazoil, je l'ai remi kom il fo, tou rebranché

mé el ne démare plu !!!

G looké sur le net, alor g rempli a ra-bord la cuve du filtre a gazoil

avec du gazoil (se ki é logik)

Sa démare mé sa cal toute suite kom si kel s'étouf !!!

G redémonté le filtre é yavé plu de gazoil dedan !!!

J'arive plu a démaré ma voiture, keske je doi faire ?

paske la pou fé blok mon téte !!!

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Invité §Ano806sK

j'ai fais la meme chose le joint de l'ancien filtre est reste colle ça fais une prise d'air et la voiture ne demmarre pas

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Bonjour

Ca fait un peu deterage mais demain je dois faire ma vidange sur opel asyra g 1999 2l di 82ch. Ca me rssure ps des masses pour demarrer ma voiture en la tractant avec une autre... Ya oas dautre methode???

Merci davance.

 

 

Il faut d'abord avoir la foi : "ça va marcher" car c'est très long et pénible

 

Donc :

- débrancher tous les tuyaux d'arrivée de gasoil (ceux en métal) au niveau du branchement sur les injecteurs pour les laisser fuir (pour permettre à l'air de sortir) et mettre du sopalin dessous

- avoir une batterie bien chargée, ou mieux mettre des pinces sur un autre véhicule en marche

- donner un ou plusieurs grands coups de démarreur

- regarder si le gasoil arrive en quantité (sopalin trempé)

- tant que le gasoil n'arrive pas il faut continuer à donner des coups de démarreur (attendre 1 min entre chaque tentative pour éviter de faire surchauffer le démarreur)

- quand c'est bon serrer le tuyau le plus à gauche

- faire la même chose sur chaque injecteur suivant tant que le gasoil n'arrive pas en quantité

 

- et là c'est pas fini :nanana:

 

- on recommence à faire le bourrin : de grands coups de démarreur, au bout de 3/4 fois on entend le moteur prendre enfin quelques tours péniblement

 

- laisser refroidir

 

- on approche du but : continuer et au bout de 2/3 fois là le moteur revit

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