Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

nouvelle corsa et tenue de route


Invité §slg076GA

Messages recommandés

Invité §cas254FM

Bonjour,

 

Après mon essai avec une personne de la concession: tout est normal... c'est plutôt moi qui doit m'adapter à ce problème icn-smilies-24.png

Bon je suis dans l’incertitude encore pour la suite, c'est dommage car cette voiture me va bien! et je ne comprend pas qu'on ai pensé a mettre un réglage de dureté.

Tout est possible, il suffit de demander! car ce problème fait couler beaucoup d'encreicon9.gif?v=1443100014 et il a surement un détail a revoir à ce niveau....

 

Castelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Izi444St

Juste pour être sur, tu n'as pas le mode city (direction ultra souple) en continu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas254FM

Juste pour être sur, tu n'as pas le mode city (direction ultra souple) en continu ?

 

Ok j'ai bien ce genre de commande! quand je l'active j'ai l'impression que la direction est cassée comme ci le volant tourne dans le vide....

Si j'ai bien compris: à partir de 30 Kms/h ça se désactive automatiquement et ensuite avec la monté en vitesse, doit durcir la direction?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] f-ed=1Pour moi le premier fonctionne, mais je m'interroge fortement sur la seconde phase... Bien compliqué tout ça et ça ne vaut pas l'ancien système!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien ce genre de commande! quand je l'active j'ai l'impression que la direction est cassée comme ci le volant tourne dans le vide....

 

ça c'est normal

et non le mode city ne reste pas engagé sinon a haute vitessela voiture deviendrais inconduisible , le moindre mouvement provoquerais un louvoiement térrible

 

-vérifie la préssion des pneus

-vas dans un vrais centre de montage de pneus faire vérifier les trains roulants

-la marque des pneus ? aujourdhui les constructeurs n'hésite pas a fournir de vrais merde sur leurs voiture neuves

sur ma stilo j'avais eu des turanza , trop sportif et pas du tout adapté a la voiture , elle était trop vive , suivais continuellement le dessin de la route

ça c'est arrangé après la monte d'uniroyal rally550 bien plus confortable et typé "tourisme"

 

pareil pour ma fiesta , trop molle les gommes donne une sensation de ballons rebondissant au 4 coins de la caisse et la voiture devient instable des qu'on roule un peut vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas254FM

ça c'est normal

et non le mode city ne reste pas engagé sinon a haute vitessela voiture deviendrais inconduisible , le moindre mouvement provoquerais un louvoiement térrible

 

-vérifie la préssion des pneus

-vas dans un vrais centre de montage de pneus faire vérifier les trains roulants

-la marque des pneus ? aujourdhui les constructeurs n'hésite pas a fournir de vrais merde sur leurs voiture neuves

sur ma stilo j'avais eu des turanza , trop sportif et pas du tout adapté a la voiture , elle était trop vive , suivais continuellement le dessin de la route

ça c'est arrangé après la monte d'uniroyal rally550 bien plus confortable et typé "tourisme"

 

pareil pour ma fiesta , trop molle les gommes donne une sensation de ballons rebondissant au 4 coins de la caisse et la voiture devient instable des qu'on roule un peut vite

 

Merci pour l'info! et j'ai bien un doute sur les pneus comme tu dis.

J'ai choisi la pression basse dite confort, je m'en vais changer et gonfler au maxi pour voir si ça change quelque chose...

http://stkr.es/p/1jgd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas254FM

normalement c'est l'inverse , plus tu gonfle et plus la direction est légère

 

c'est quoi la marque et type ?

tu gonfle a combien ?

le mano que tu utilise est fiable ? tu la controlé ?

 

Alors je m'y perd un peu: tu as parlé "d’effet ballon" donc en gonflant au max ça ne devrait plus le faire ou du moins éviter cette dérive?

Actuellement quand je regarde mes roues, surtout à l'avant, le pneu est un peu affaissé et je ne risque rien en gonflant à la pression supérieure...

Je suis paramétré en "léger" et donc je vais passer en "max" pour tester. Ma pression actuelle est 230 et 250 parfaitement équilibrée qui correspond aussi avec mon mano pas de pb de ce coté.

J'espère me rendre compte dans la prise de virage de la différence de comportement.

Je te tiens au courant

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi444St

Alors je m'y perd un peu: tu as parlé "d’effet ballon" donc en gonflant au max ça ne devrait plus le faire ou du moins éviter cette dérive?

Actuellement quand je regarde mes roues, surtout à l'avant, le pneu est un peu affaissé et je ne risque rien en gonflant à la pression supérieure...

Je suis paramétré en "léger" et donc je vais passer en "max" pour tester. Ma pression actuelle est 230 et 250 parfaitement équilibrée qui correspond aussi avec mon mano pas de pb de ce coté.

J'espère me rendre compte dans la prise de virage de la différence de comportement.

Je te tiens au courant

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Le paramètre "léger" c'est pas plutot la charge (poids) sur le pneu ?

 

De mémoire, je crois que c'est 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arriere sur la E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'y perd un peu: tu as parlé "d’effet ballon"

Faut tout lire ...

je parlais de ma fiesta juste pour donné un exemple

les pneus sont trop mou , on a beau les gonflé ils on un effet de rebond désagréable

 

voilas pourquoi je te demande la marque et le type de pneus de ta voiture

 

230 et 250 ça ne veut rien dire sauf si tu parle en PSI et la c'est beaucoups trop , ça équivaut à 16 et 17 bars :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre "léger" c'est pas plutot la charge (poids) sur le pneu ?

 

De mémoire, je crois que c'est 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arriere sur la E.

 

 

2,3 bars c'est tip top sur la mienne avec les conti d'origine

 

le manuel préconise 2 av 1,8 ar

ou a charge 2,7 av et 2,5 ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre "léger" c'est pas plutot la charge (poids) sur le pneu ?

 

De mémoire, je crois que c'est 2.7 à l'avant et 2.5 à l’arrière sur la E.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

C'est en mode éco, confort, économie carburant, tenue de route impec sur RN.

 

C'est toujours monté avec des conti les E. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas254FM

Le paramètre "léger" c'est pas plutot la charge (poids) sur le pneu ?

 

De mémoire, je crois que c'est 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arriere sur la E.

 

Re bonsoir,

Déjà je ne comprend pas les lettres C D E exc je ne trouve ça nulle part sur ma notice.

Alors cet après midi j'ai gonflé comme tu dis 2,7 et 2,5 dite "économie" j'ai fait un petit tour et c'est pas plus mal surtout dans le virages...

Mes pneumatiques sont intercontinental 195x85 r16l si j'ai bien vu! J'attends de faire un peu plus de route pour apprécier...

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Déjà je ne comprend pas les lettres C D E exc je ne trouve ça nulle part sur ma notice.

Alors cet après midi j'ai gonflé comme tu dis 2,7 et 2,5 dite "économie" j'ai fait un petit tour et c'est pas plus mal surtout dans le virages...

Mes pneumatiques sont intercontinental 195x85 r16l si j'ai bien vu! J'attends de faire un peu plus de route pour apprécier...

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il doit y avoir une erreur, 85 n’existe pas pour les VL mais 65,oui.

 

Ou se trouve ces lettres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas254FM

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il doit y avoir une erreur, 85 n’existe pas pour les VL mais 65,oui.

 

Ou se trouve ces lettres :??:

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ok pour la taille des pneus, je ne suis pas un "pro" et c'est tellement lisible dans le sombreicon12.gif?v=1443100014

Donc la c'est bon: 195x55R16H et les lettres? je constate qu'on parle de corsa B ou C ou E et ainsi de suite...http://stkr.es/p/1jgd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas254FM

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Nous parlons de la E qui est la tienne je suppose et de la D qui est la mienne.

 

Ah j'ai du mal à suivre, donc c'est pas un modèle ou une catégorie?

Je dois avouer que j'ai un peu de mal a maitriser ce site, mais je ne désarme jamais, donc je vais voir ça de plus près...

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

La dernière corsa sortie est la E, donc celle que tu possèdes.

 

Avant il y a eu la "D" phase2 et 1

Ensuite la "C"

Après la "B"

ET la "A"

 

Bon appétit :jap:

 

ça ne servait a rien de reprendre ce que j'avais écrit et dans le mauvais ordre mis a part si tu voulais l'embrouillé ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas254FM

ça ne servait a rien de reprendre ce que j'avais écrit et dans le mauvais ordre mis a part si tu voulais l'embrouillé ... :o

 

Ok merci à vous! j'ai compris...

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...