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[ASTRA G] -TUTO- changement d'optiques halogènes-> xénon

 

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Tutoriel

[ASTRA G] -TUTO- changement d'optiques halogènes-> xénon

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n°87779
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 19:37:12  
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Amis du jour, bonjour !!

Bon voilà je m'intéresse depuis un moment à la conversion halogène-> xénon sur l'Astra G sans trop entrer dans le tuning.
J'ai voulu mettre comme tout le monde un kit HID mais sur les Astra il y a un porte ampoule ce qui fait que si on met un kit Xénon on aura plus rien pour fixer l'ampoule au bloc :(
Pour remédier à cela j'ai décider de monter des blocs optiques Xénon d'origine (et non pas d'Angel Eyes) ainsi je n'aurai plus besoin de ce porte ampoule car le système de fixation est différent.
Passer en Angel eyes permet également de contourner le problème du porte ampoule mais c'était trop tuning à mon goût.

Le budget pour réaliser cette modif est d'à peu près 370€ pour ma part.

-140€ La paire de phare frais de port inclus en Allemagne (contre 640€/pièce chez Opel :lol: :lol: )
-17€ les ampoules de clignotant pour phares aux xénons. Car elles sont spécifiques. Voici la ref Opel 20 98 013 8.50€/pièce environ
-22€ les bagues de fixations pour l'ampoule Xénon (D2S). Ref Opel 12 18 146. 11€/pièce
-60€ la paire d'adaptateurs pour le faisceau d'alimentation des phares frais de port inclus en Allemagne
-120€ Le kit de convertion HID frais de port inclus (y'avais moins cher mais je me méfie des kits 1er prix)

1- Voici les phares que j'ai acheter, identiques aux xénon d'origines ;)
Photo505


2- La titine avec les phares halogènes avant modifs
01


3- On commence par retirer le pare choc avant pour pouvoir retirer les phares.

Il y a 2 vis dans chaque passages de roue et 5 clips à l'avant

3-a Les vis du passage de roue entourées en rouge, l'une se voie direct et celle du bas est en dessous du pare choc
02
03

3-b les clips situés sous la calandre (y'en a 2) et sous la voiture (y'en a 3). Pour les retirer faut soulever la partie du milieu avec un tournevis plat par exemple et ensuite de tirer fort avec une pince.
04
05

3-c ne pas oublier de débrancher la sonde de température ambiante derrière le pare choc au niveau le la plaque d'immatriculation ainsi que les anti-brouillards.
La prise des AB
06

Une fois que tout est retirer on tire le PC comme un tiroir vers l'avant, il vient tout seul.
07


4- On dépose maintenant les phares
Il y a 2 vis au dessus du phare et une en dessous (elle est visée de côté)
08

On décâble toutes les prise reliées au phare et on tire un peu en biais et pareil ça vient tout seul.
09


5- Ensuite va falloir préparer le faisceau pour l'adapter au phare xénon:

5-a En effet sur un phare halogène classique, chaque compartiment a son + et sa masse
Halogenes
(on rigole pas du dessin, je l'ai fait en 2minutes sur Paint :ange: )

Tandis que sur un phare xénon toutes les connexion sont à l'intérieur du phare et donne sur un connecteur
Xenon

5-b Voici le schéma de brochage du phare au xénon qui explique la correspondance des pattes. J'ai retourné la RTA 36 fois, j'ai appelé plusieurs Opel mais personne ne savait. J'ai du passer près d'1h avec un tech chez Opel Lognes sur un ordinateur pour trouver ce tableau. Je les remercie d'ailleurs pour leur patience et leur aide.
Ce schéma représente la connection au niveau de l'adaptateur. La masse est commune.
10

5-c La va falloir couper les prise d'origine, dénuder les fils afin de les raccorder à l'adaptateur et isoler le tout.
Moi j'ai couper les prise et mis des cosses, comme ça c'est plus propre et le jour où je veux remettre les halogène, j'ai juste à recosser les prises d'origines.
11

5-d Pour le fun le branchement du kit HID mais rien de plus simple
kitHID

Le plus dur étant fait, reste plus qu'à brancher au phare, refixer le phare et reposer le pare choc le tout dans l'ordre inverse au démontage et ça roule.


Résultat une fois terminé:

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15

Voili voilou,

J'espère que ça pourra en aider quelque un.
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Message édité par mike29b le 18/12/2015 à 17:08:12

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Sujets relatif
n°87785
gossbo58
astra G 2.0 16v sport
Profil : Membre confirmé
gossbo58
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2008 à 20:09:59  
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bravo, bonne idée


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y'a que les lâches qui freine et y'a que les freins qui lâchent
n°87811
paky
Profil : Routard confirmé
paky
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  1. Posté le 15/07/2008 à 21:43:50  
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[:alexprod:1]
La j'essaie de symphatiser avec le mec du CT pour qu'il me la fasse passer en 2009 loool

Au pire je remettrai les halogènes, on verra.


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
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n°96287
invitsansb​laze
Invité
  1. Posté le 02/09/2008 à 20:08:24  
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slt ils sont magnifiques!! pourrais tu me dire sur quel site est-ce que tu les à achetés a ce pris la je n'arrive pas à en trouver! Ils donnent envi!!

n°96344
paky
Profil : Routard confirmé
paky
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  1. Posté le 02/09/2008 à 22:03:10  
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Merci, c'est vrai que j'adore le rendu c'est classe puisque ce sont des copies des xénon d'origine.

Pour l'achat, j'ai farfouillé sur ebay.de (version allemande donc)

Tiens juste en regardant a la va vite j'ai trouvé ceux là http://cgi.ebay.de/OPEL-ASTRA- [...] 286.c0.m14 Ca c'est la version chrome càd non teinté en noir pour 128€ (hors fdp) mais en cherchant tu trouveras. Cette boutique d'ailleurs propose régulièrement des optiques xénon pour Astra.

Comme mots clés pour la recherche soit tu tapes "xénon astra" ou sinon essais avec "scheinwerfer astra" ça veut dire optiques avant (déduction faite après de nombreuses visites de sites allemands)

En tout cas bonne recherche  ;)
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n°96395
kayze bertone
bientot le 2l turbo!!
Profil : Membre confirmé
kayze-bertone
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  1. Posté le 02/09/2008 à 23:48:54  
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paky a écrit :
Merci, c'est vrai que j'adore le rendu c'est classe puisque ce sont des copies des xénon d'origine.

Pour l'achat, j'ai farfouillé sur ebay.de (version allemande donc)

Tiens juste en regardant a la va vite j'ai trouvé ceux là http://cgi.ebay.de/OPEL-ASTRA-​G-H7-PROJEKTOR-SCHEINWERFER-XE​NON-Look_W0QQitemZ190248421178​QQcmdZViewItem?hash=item190248​421178&_trkparms=72%3A1133​|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1​318&_trksid=p3286.c0.m14 Ca c'est la version chrome càd non teinté en noir pour 128€ (hors fdp) mais en cherchant tu trouveras. Cette boutique d'ailleurs propose régulièrement des optiques xénon pour Astra.

Comme mots clés pour la recherche soit tu tapes "xénon astra" ou sinon essais avec "scheinwerfer astra" ça veut dire optiques avant (déduction faite après de nombreuses visites de sites allemands)

En tout cas bonne recherche ;)
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mouai !! perso moi je prefere les angel eyes de loin . tes feu ne me donne pas tro envie ( histoire de gout) moi ossi j'ai monté les xenon sur mes angel chrome ! et sa donne nikel ! aller je te souhaite bonne route !
ps : bien vu l'aveugle d'avoir mi le shema pour les moin experimenté du forum c'est une tre bonne initiative ! et j'adore sa !! ta assuré

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en cab meme pas decoifeé jsuis chauve!!
n°96400
paky
Profil : Routard confirmé
paky
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  1. Posté le 03/09/2008 à 00:37:07  
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kayze bertone a écrit :


mouai !! perso moi je prefere les angel eyes de loin . tes feu ne me donne pas tro envie ( histoire de gout) moi ossi j'ai monté les xenon sur mes angel chrome ! et sa donne nikel ! aller je te souhaite bonne route !
ps : bien vu l'aveugle d'avoir mi le shema pour les moin experimenté du forum c'est une tre bonne initiative ! et j'adore sa !! ta assuré
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Ba écoute si ça peux en aider quelques un qui passeraient par là un de ces jours pourquoi pas et puis c'est gratuit :p

Sinon comme tu dis chacun ses gouts et encore heureux qu'on ait tous des avis différents  ;)

Les angel eyes faisaient trop tuning a mon gout et moi je cherche juste a upgrader mes voitures càd faire des modif se rapprochant du model ultra sport de la marque tout en restant dans le style d'origine.

Juste pour illustrer mes propos, mon concept c'est pour l'astra la transformer en OPC, une Mégane serait transformer en RS, une Golf en R32,...

Ceci étant dit j'ai des potes qui tournent en Angel eyes et c'est pas mal du tout mais c'est "imiter sans égaler l'original" (BMW  :sol: )


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°96401
kayze bertone
bientot le 2l turbo!!
Profil : Membre confirmé
kayze-bertone
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2008 à 01:09:10  
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imité sans egalé je suis tout a fa


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en cab meme pas decoifeé jsuis chauve!!
n°102129
Onemanshow​75
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
onemanshow75
  1. Posté le 17/10/2008 à 13:55:35  
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salut a tous !
Ou trouver le module d'adaptation pour les branchements ?

Merci

n°102131
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2008 à 14:03:34  
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Moi j'ai trouvé sur ebay.de  ;)


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n°104517
jodalton86
faut pas stresser dans la vie
Profil : Nouveau membre
jodalton86
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 21:12:52  
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Bonsoir,

très belle modif possédant les xénons d'origine sur la mienne je ne vois pas la différence BRAVO !!

Mais pourquoi ne pas avoir mis les lave phares tant que tu étais lancé lool tu serais passé au CT non ?!

Allez bonne continuation.

*Jo*

n°104524
paky
Profil : Routard confirmé
paky
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  1. Posté le 03/11/2008 à 21:26:00  
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Merci a toi ;)

Pour les laves phares tout simplement parce que ça reveneit trop cher, beaucoup trop cher. Faut compter une pompe haute pression et faire la dérivation donc trop relou et trop couteux pour moi.


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°104626
jodalton86
faut pas stresser dans la vie
Profil : Nouveau membre
jodalton86
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2008 à 18:34:19  
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Et bien c'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça...

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n°105488
loy76
Profil : Nouveau membre
loy76
  1. Posté le 11/11/2008 à 23:36:02  
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salut,

j'ai une opel astra g 2.0 dti fashion  :sol:  de 2003 et je voudrais mettre un kit xénon pour mes feux de croisement sachant que mes optiques sont ceux d'origine (halogènes à fond noir)

je voudrais savoir si on est obligé de changer les optiques pour mettre un kit xénon ou si je peux directement mettre mon kit dans mes phares car j'ai vu des kits à vendre sur ebay avec des ampoules D2R/D2S mais c'est pour les astra équipées de xénon à l'origine non? ou alors il faut que je prenne un kit en H7 mais est-ce que je pourrais le monter ?? :??:  :??:

merci d'avance  ;)
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Message édité par loy76 le 11/11/2008 à 23:45:26
n°105492
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 00:25:19  
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loy76 a écrit :
salut,

j'ai une opel astra g 2.0 dti fashion  :sol:  de 2003 et je voudrais mettre un kit xénon pour mes feux de croisement sachant que mes optiques sont ceux d'origine (halogènes à fond noir)

je voudrais savoir si on est obligé de changer les optiques pour mettre un kit xénon ou si je peux directement mettre mon kit dans mes phares car j'ai vu des kits à vendre sur ebay avec des ampoules D2R/D2S mais c'est pour les astra équipées de xénon à l'origine non? ou alors il faut que je prenne un kit en H7 mais est-ce que je pourrais le monter ?? :??:  :??:

merci d'avance  ;)
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Salut,

Oui si tu veux garder tes otiques H7 il te faut acheter un kit HID en H7 par contre sur ces optiques il y a un porte-ampoule donc ça va te faire chier lorsque tu vas monter ton kit puisque tu n'auras rien pour fixer ton ampoule mais la encore regarde sur eBay ou autre il existe des adaptateur pour les kit HID ça doit couter dans les 20€.


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°105494
loy76
Profil : Nouveau membre
loy76
  1. Posté le 12/11/2008 à 00:37:17  
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et si je prends un kit avec des ampoules D2R je pourrais pas les fixer sur mes optiques H7 c'est ça?

n°105497
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 01:06:24  
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non les D2S sont conçues spécialement pour les optiques xénon, c'est un culot différent c'est comme si tu prenais du H1 ou H4 pour mettre dans du H7.

Mais de toutes façons même si tu vois une annonce avec en titre "kit HID D2S pour Peugeot" en général il faut confirmer ton culot et ta température d'ampoule lors de la vente donc au pire après tu précise bien en H7 et 6000°K par exemple.


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°105498
loy76
Profil : Nouveau membre
loy76
  1. Posté le 12/11/2008 à 01:14:33  
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ok ok donc pour mettre un kit sur les astra si j'ai bien compris il faut :
1 kit hid en H7 et 1 jeu d'adaptateur pour pouvoir fixer les ampoules c'est bien ça?

n°105499
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 02:50:31  
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:jap:


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°105506
loy76
Profil : Nouveau membre
loy76
  1. Posté le 12/11/2008 à 11:35:34  
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en fouinant sur le net j'ai réussi à trouver un jeu d'adaptateur pour 20€ (comme tu m'as dit) mais je sais pas si c'est ça ou pas?

http://jp.cgwebsolutions.com/1 [...] mpoule.jpg

(base 14 pour Opel) tu crois que c'est bon pour les astra g?
car le vendeur m'a dit "Adaptateurs dispo sur la photo à vous de voire celui qui correspond !!" donc voila je sais pas trop moi lol

 

n°105646
loy76
Profil : Nouveau membre
loy76
  1. Posté le 13/11/2008 à 11:28:32  
  2. answer
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personne pour répondre?

n°107229
Wiltoof
Profil : Nouveau membre
wiltoof
  1. Posté le 25/11/2008 à 22:57:03  
  2. answer
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Loy76, pour les avoir acheté (les adaptateurs) ce serait plutot les bases 3. En tout cas ce sont ceux qui ressemblent le plus...


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wiltoof astra 1.7 dti
n°107239
loy76
Profil : Nouveau membre
loy76
  1. Posté le 25/11/2008 à 23:29:16  
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ok ok merci.

mais tu les as acheté où tes adaptateurs ?  :??:

n°107242
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2008 à 23:47:58  
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Désolé de répondre aussi tard.

Pour la base 14 on dirait la forme du D2S et pour le base 3 en effet sur le porte ampoule d'origine ça se fixe avec 3 petits ergots qui se coincent quand on fait 1/4 de tour (on visse quoi)

Mais je ne suis absolument sur de rien car c'est dur de voir comme ça.


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°162773
invitnykol​ium
Invité
  1. Posté le 04/10/2009 à 23:48:28  
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Bonjour,

Merci beaucoup pour ton tuto.

Ça fait 1 un que je roule avec des AngelEyes juste pour le lenticulaire du feu de croisement.
Malheureusement je me rends compte que la forme du faisceau les rend incompatible avec les HID
(Malgré les réglages , j'éblouis les les personnes sur ma droite en les dépassant sur autoroute)

J' ai commander mes phares sur Ebay 149€ la paire.
A ta connaissance, existe il un adaptateur de Bulb en H7 (vu que je les ai déjà) pour mettre à la place des D2S du projecteur ?

En tout cas ton tuto va m'être vraiment utile..

Merci encore.

n°162775
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2009 à 23:55:41  
  2. answer
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Salut,
Si tu as des bulbs en H7 je ne pense pas qu'il existe d'adaptateurs capables de convertir ça en D2S.
Je te conseil de revendre ton kit actuel et d'en racheter un en D2S directement.
Après peut être que je me trompe mais j'ai jamais vu ce genre d'adaptation en tout cas. Après peut être qu'avec du "bricolage" tu peux réussir a faire tenir ton socle H7 sur le D2S, a voir.

PS: chapeau pour le petit coup de pelle, déterrage de presque 1 an lol ;-)
Message édité par paky le 04/10/2009 à 23:57:11

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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°163444
Profil supprimé
  1. Posté le 06/10/2009 à 23:27:15  
  2. answer
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C'est l'avantage des forum!
Et pour ma part, apres 1 an AE, j'ai fini par craquer...
Cette fois je part sur du 4300k° (6000k° actuellement).

Merci d'avoir répondu âpres tout ce temps...

Si je peux abuser de ton temps, c'est bien ca les convertisseurs Xenon:

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAP [...] 0224134130

Merci encore...

n°163446
paky
Profil : Routard confirmé
paky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2009 à 23:31:51  
  2. answer
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Yes!
Cette prise te permettra d'adapter ton faisceau d'origine halogène sur ton bloc de phare xénon.


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BMW E91 330D (231ch) Sport Design
n°166039
invitnykol​ium
Invité
  1. Posté le 18/10/2009 à 19:32:06  
  2. answer
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c'est re-moi!
j'ai reçu les phares, le convertisseur (soit disant plug & play,   plutot plug et soude...)
j'attends les D2S.
Demain je vais chez Opel, a mon avis, il n'auront pas les bagues mais pour les cligno, je suis confiant.

2 choses, la première: les barres en métal derrière les phares, faut il les virés ou ils ne servent qu'au transport?

la seconde, je vais garder mon kit H7 hid, sur le phare c'est marqué H7 ou D2S, avec la vis de fixation

j'ai bricolé un ressort de maintien , de ce fait, pour le CT, pas besoin de changer l'optique, qu'en pense

tu?

n°203443
Palou2a
Profil : Routard
palou2a
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2010 à 15:06:11  
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lut tout le monde...

une petite question...les phares de mon astra ne sont pas des xenon, en achetant un kit HID + des adaptateurs porte-ampoules est-il possible que cela fonctionne ?
un membre ebay qui a acheté un kit HID pour astra m'a dit de simplement acheter cela en plus du kit :
http://cgi.ebay.fr/PORTE-AMPOU [...] 10001r8357

il dit que opel et bmw fixent leurs ampoules de la meme facon et qu'il n'y a aucun difference.
C'est....vrai tout ce mic-mac ?
car si je m'en sors pour 160€ ou lieu de 350 ca peut valoir le coup ^^
Message cité 1 fois

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Opel Astra 1,8L 16v Silver Edition
n°203586
Palou2a
Profil : Routard
palou2a
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:19:01  
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personne ? :(


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Opel Astra 1,8L 16v Silver Edition
n°203593
khamkeo
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
khamkeo
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:43:46  
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Waw merci pour toutes les explications ! Ca me donne envie mais je ne me risquerai pas... je laisse ça au bricoleur  :D


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  1. Posté le 03/03/2010 à 00:21:26  
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@Palou2a: oui en effet il y bien une histoire de porte ampoule à contourner sur les blocs halogène d'origine. Je vérifierai si je trouve les bonnes ref. J'ai un doute que ceux de BM montent sur les Astra, après c'est pas impossible.
Tu dis que tu peux t'en sortir pour 160€, juste pour mettre un kit HID sur un bloc d'origine faut compter 100€ de nos jours, le vendeur à qui j'ai acheté mon kit à l'époque du tuto les a baissés à 95€ je crois.
Ceci dit pour 300€ t'as quand même la classe de rouler avec des vrais xénons Opel, avec la loupe et tout ;-)

@khamkeo: t'inquiète c'est simple, pas besoins de grandes connaissances en méca.
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Message édité par paky le 03/03/2010 à 00:23:34

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  1. Posté le 03/03/2010 à 00:27:36  
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Merci pour le tuto :jap:


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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:15:01  
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paky a écrit :
@khamkeo: t'inquiète c'est simple, pas besoins de grandes connaissances en méca.
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Ca a l'air toujours facile quand c'est les autres qui le font  :D
Sinon combien de temps cela t'as t'il pris pour faire le montage complet ?

Message cité 1 fois

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