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Symptome d'une pompe a essence HS ? Astra G 1,4 16v 99 Essence

 

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Symptome d'une pompe a essence HS ? Astra G 1,4 16v 99 Essence

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n°84820
marcoluni
Profil : Apprenti
marcoluni
Posté le 23-06-2008 à 10:55:06  answerconfig
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Bonjour,

j'ai cherché un peu mais pas trouvé dans l'historique des Astra G d'ici, les symptomes d'une pompe a essence HS...

Déjà, avant que vous ne sortiez les boules de crystal, voilà le modèle de ma boite a roues :

Astra G Break 1999, 1,4 16v (X14XE) 90 ch (poneys plutot) 183 000 kms(déjà)

Explication du problème :

Le moteur démarre (a chaud ou a froid) en broutant un chouille mais en fesant un appel d'essence ca tiens un ralenti régulier ensuite.

j'accèlère a vide -> ca monte dans les tours, mais pas super réactivement
j'accèlère en charge -> ca broute complet, impossible de tracter au delà de 20km/h en seconde

je suis tombé en panne en route, je suis donc rentré a 20 km/h max en montée et en deuxième (en gros entre 1200 tr/min et 1800 tr/min)

C'est une injection multi-points, indirecte, rampe commune avant les injecteurs, la pompe est censée mettre 3,8 bars selon la RTA.

Ma question pour les pros :

- Mon diagnostique est-il correct ?  :o
- Ai-je donné assez d'éléments ?  :sol:
- Qu'est-ce qui peut générer un panne aussi génante si ce n'est pas çà ?  :(
- La pompe essence reste un moteur electrique, c'est surement les balais(ou charbon) ca se démonte ?  :??:

Merci aux ames charitables d'aider un mécano en herbe qui aime apprendre sur le tas ...

@+ tard dans le car  ;)

---------------
pouf c'est tout !
n°84850
marcoluni
Profil : Apprenti
marcoluni
Posté le 23-06-2008 à 15:59:36  answerconfig
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Bon, personne n'a d'idées apparement...  :(

Je continue donc mon monologue.  :o

Dans un premier temps (et parceque au moins ce sera çà a écarter en cause) je vais changer le filtre a essence ce soir pour voir si c'est mieux ou pas.  ;)

Donc, re @+ tard dans le car.

---------------
pouf c'est tout !
n°84898
marcoluni
Profil : Apprenti
marcoluni
Posté le 23-06-2008 à 20:38:02  answerconfig
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Toujours personne ...  :(

C'est pas grave, bon, j'ai changé le filtre a essence -> resultat idem ...

Après coup par contre, j'ai remarqué un autre symptome ... tout bête, le bruit de l'échappement ...

C'est comme si il était bouché ...
Et en fait, c'est surement çà d'ailleurs, y a un truc qui se promène dedans ca fait gling gling gling ..

Et quand j'accèlére, ca semble s'étouffer, et y pas grand chose du pot qui en sort.

Je fesait fausse route, ca doit donc plutot venir du pot d'échappement.

Verdict demain, pour si c'est çà, je vais désacoupler l'échappement a la sortie du collecteur.

(Ca va faire un barrouf)  :D


La suite demain, pour ceux que ca peux interresser bien entendu ...  :o

---------------
pouf c'est tout !
mood
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Posté le 23-06-2008 à 20:38:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°85078
marcoluni
Profil : Apprenti
marcoluni
Posté le 25-06-2008 à 08:40:22  answerconfig
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Donc suite et quasi fin de mon périple mécanique du moment :

Pas de pot  :D il était bouché, faut dire aussi que je l'ai cherché, jamais été changé le bout de ferraille ...

J'ai plus qu'a racheter une ligne entière  :( (ca raque) ou bien modifier le cata par un tube tout bête  :D

Si ca peut servir a quelqu'un pour diagnostiquer

---------------
pouf c'est tout !
n°85174
prostinou
Profil : Nouveau membre
prostinou
Posté le 25-06-2008 à 23:45:25  answerconfig
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salut marcoluni,

J'ai la même voiture que toi sauf qu'elle n'est pas break.

Voila en fait ma voiture à vraiment du mal à avancer, a froid la voiture avance pas mal mais a chaud c'est vraiment un calvaire. Je pense que mon problème peut venir de plusieurs choses :
- bobine d'allumage?
- vanne EGR ?
- échappement bouché comme toi ?
- mauvaise arrivé de l'alimentation en essence ?

comment a tu fait ton diagnostic pour le pot d'échappement ? j'ai bien peur que ça vienne de ça... je me suis renseigner au niveau des prix pour la ligne entière ça coute vers les 500 euros à peu près... mais est ce vraiment nécessaire de remplacer la ligne entière!! au prix de la ligne !! mon silencieux arrière commence à se faire vieux il faut vraiment que je le change, ça me coutera 150 euros en tout, est ce que ça suffirait?

une autre question qui me taraude l'esprit, j'ai des gougouttes qui sortes de mon silencieux...ça pourrait être quoi? je n'ai pas senti d'essence...

cordialement :jap:

---------------
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vends 205 junior pour pièces, contactez moi par MP
n°85224
marcoluni
Profil : Apprenti
marcoluni
Posté le 26-06-2008 à 16:24:57  answerconfig
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Salut,

Comme çà je ne sais pas trop, si tu peux un peu détailler, je pourrais t'aider peux-être mais bon, je préfère rien dire que dire des sotises ...
Surtout que c'est pas les mêmes symptomes ...

le même moteur ?
combien de km au compteur ?
type d'utilisation ? urbain ou routier ? nombre de km parcouru ou bien temps de trajet selon que c'est routier ou urbain ?

Ca peux aider pour diagnostiquer...

Sinon, peux-tu me dire ou pour 500 € tu as une ligne entière ? parceque c'est même pas le prix du catalyseur çà  :??:

les gougouttes ca doit être de la condensation d'eau dans le pot, pas grave.

---------------
pouf c'est tout !
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Posté le 26-06-2008 à 16:24:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°85277
prostinou
Profil : Nouveau membre
prostinou
Posté le 27-06-2008 à 00:54:03  answerconfig
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le moteur c'est le meme 1.4l 16V j'ai une astra de 165000 km de 1999 (X14XE) mais le moteur a été changé par celui d'une tigra c'est le meme (X14XE). utilisation mixte avec plus ou moins 50 km par jour.

il faut que je change mon filtre a carburant et le joint de cache culbuteur

je me suis permi de répondre a ton message car j'ai l'impression d'avoir le meme probleme que toi...
je m'explique, quand j'accellere a bas régime jusqu'a 2500tr/min ma voiture a du mal a avancé et mon pot d'échappement semble s'étouffé!

pour le prix tu a raison c juste le prix du catalyseur il faut se renseigner un peu partout, je suis allé demander un devis chez feu vert pour mon silencieux arriere, j'en avais pour 180 euros en tout (piece, main d'oeuvre, changement de toute pieces de fixation) moi j'ai trouvé ca intéressant pour une opération faite en garage.
Moi je pense me tourner vers ceci je sais pas qu'est ce que vous en pensez?? le mec a l'air sérieu et c'est pas trop cher donc bon j'aimerais la aussi avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais niveau rapport qualité/prix.

---------------
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n°85287
marcoluni
Profil : Apprenti
marcoluni
Posté le 27-06-2008 à 10:44:40  answerconfig
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prostinou a écrit :

le moteur c'est le meme 1.4l 16V j'ai une astra de 165000 km de 1999 (X14XE) mais le moteur a été changé par celui d'une tigra c'est le meme (X14XE). utilisation mixte avec plus ou moins 50 km par jour.

il faut que je change mon filtre a carburant et le joint de cache culbuteur

je me suis permi de répondre a ton message car j'ai l'impression d'avoir le meme probleme que toi...
je m'explique, quand j'accellere a bas régime jusqu'a 2500tr/min ma voiture a du mal a avancé et mon pot d'échappement semble s'étouffé!

pour le prix tu a raison c juste le prix du catalyseur il faut se renseigner un peu partout, je suis allé demander un devis chez feu vert pour mon silencieux arriere, j'en avais pour 180 euros en tout (piece, main d'oeuvre, changement de toute pieces de fixation) moi j'ai trouvé ca intéressant pour une opération faite en garage.
Moi je pense me tourner vers ceci je sais pas qu'est ce que vous en pensez?? le mec a l'air sérieu et c'est pas trop cher donc bon j'aimerais la aussi avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais niveau rapport qualité/prix.



Alors, y a pas de culbuteur sur ce moteur pour info  :p

Et sinon feu vert =! de garage plutot egal a centre auto, bon pour un changement éventuel dans l'urgence de pneumatique et éventuellement d'echappement.

La pièce que tu as linké, c'est du ebay, peux être de la contrefaçon, se méfier donc ...
En tout cas, c'est juste la ligne de silencieux, y a pas le catalyseur dedans.  :o

Ca me parait byzarre que ca broute qu'a bas régime, normallement, si ton pot était bouché, ca serait plus dans l'autre sens non ?

Regarde plutot du coté des bougies (oui je sais ca parait débile mais bon) et en dernier recours (je sais pas si tu as le voyant default moteur allumé) mais va faire un diag ca peut servir. (une sonde qui débloque ca peux arriver)

Si tu as la possibilité de vérifier ou remplacer pour tester la rampe (c'est nul d'ailleurs, on peut même pas remplacer çà) delphi de bobines sur les bougies.
Ca peut faire brouter si elle débloque.

Dans les vérifs, filtre a air, filtre a essence (c'est du fastoche et ca coute pas trop cher) bougies tu dois pouvoir faire çà fastoche.

Vanne EGR, ca te le ferait surtout a froid si je ne dis pas d'annerie.

Regarde déjà du coté de ton allumage, parceque si c'était echappement, franchement, tu pourrais pas aller haut dans les tours, et carburant idem.

Si quelqu'un dans l'assistance a d'autres idées pour aider cette personne. Moi je suis a sec  :o

Et pour mon problème, j'ai légérement modifié le pot pour bypasser le cata  :D mais ce n'est que temporaire, le temps que le portefeuille dise ouf.

 :lol:

un catalyseur http://www.oscaro.com/fiche.as [...] LES=397971    :(


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pouf c'est tout !
n°85350
prostinou
Profil : Nouveau membre
prostinou
Posté le 27-06-2008 à 20:04:44  answerconfig
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ouep je pense faire un petit diag mais bon on verra bien...(mais pas de voyant moteur alumé!!)
j'ai qu'un salaire d'apprentis et une voiture ca coute vite cher!!!!
je vais quand meme changé mon échappement...mais je pense a la bobine d'allumage...on verra
peu etre comme tu dis quelqu'un dans l'assistance peu nous aider??? :??:

---------------
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Posté le 27-06-2008 à 20:04:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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