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Astra

[ASTRA G] Montage de blocs optique Xénon d'origines


Invité §pak678us

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Invité §pak678us

Salut tout le monde,

 

Cette question a été posée sur le topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet909-105.htm mais ne voulant pas encombrer le topic de l'ami Agassi92 consacré à la transformation d'un Astra Berline en OPC, je me permet d'ouvrir un topic.

 

Voilà, je possède un Astra G 2.0 DTI de 2003 5 portes et j'ai décidé de poser les xénons dessus en restant dans la ligne d'origine. J'ai pour cela commander les optiques xénon que l'on trouve sur les Astra qui en sont équipées d'origine.

N'ayant jamais démonter d'optiques sur une Astra j'aurais quelques questions.

 

Voici les optiques black avec la loupe xénon:

Photo505.jpg.183bc848ec7753c141c463ee8c2223ef.jpg

 

Alors 1ère question:

 

A quoi sert le petit "U" en caoutchouc situé sur la pointe intérieur de l'optique? il couvre un trou mais qui ne donne sur rien.

 

Photo507.jpg.96f0d016f6760a495b7cfc3096341a97.jpg

 

J'ai regardé sur ma voiture et j'ai vu qu'un tuyau en caoutchouc suivi d'une petite tubulure en fer était branchés sur cet emplacement sur le phare mais c'est quoi? Une arrivée d'air pour la buée, je sais pas :??:

 

 

2nde question:

 

Photo508.jpg.aa4caaae23411468b1fcac7a515b1bb0.jpg

Photo509.jpg.64e5a804dedb781496b54d4d9343f064.jpg

 

Le connecteur de la 1ère photo est celui ou l'on reliera l'adaptateur pour l'alimentation des ampoules, ça OK mais le connecteur de la 2nde photo (connecteur situé sous le bloc) à quoi sert-il? Est-il présent sur les optiques d'origines, en gros est-ce que je saurais quoi rebranché la dessus?

 

Et enfin dernière question:

 

Photo510.jpg.ff2797af69eb297fe1399957daf16007.jpg

 

Cette prise qui sort de l'emplacement de la loupe donc là ou sera l'ampoule D2S est-il justement la prise que je branche au cul de l'ampoule D2S? C'est bizarre pour un connecteur d'ampoule c'est pour ça que je demande.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Me reste plus qu'a commander un kit HID en D2S 6000K, les rondelles pour fixer les ampoules (ref.: 12 46 148), les ampoules de clignotant (car elles sont spécifiques) et l'adaptateur pour la connexion des ampoules.

Je pense tout terminer d'ici 1 mois (voir plus selon les livraisons)

 

 

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Invité §inv253fu

salut j'ai une astra 2l turbo avec des xenons et je te déconseille de mettre du xenon car j'ai plein de probleme j'ai les ampoules qui grille et chaque ampoule coute 170 euro chez opel mais heureusement je les trouve moins chére sur le net mais le probleme c'est qu' au controle technique on ma recalé la voiture a cause de la hauteur des phares car il n'y a pas de reglage manuel comme sur les feux d'origine ce sont des capteurs qui regule la hauteur des feux et apparamant c'est le probleme de ces feux donc du coup je peut pas vendre ma voiture et opel n'arrive pas a trouvé la panne alors il me conseil de tout changé et j'en ait pour 1500euro.En ce qui concerne tes questions tu vas devoir changé toute ta connections pour branché les feux car sur les ampoules D2S il y a pas de culot ce sont des starters qui viennent ce clipsé derriere ton ampoule et le petit fil vert ce branche sur ces starters.J'espere qu'avant de tout acheter tu tes bien renseigné car ca serait dommage d'avoir tout acheter pour rien.

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Invité §pak678us

Je te remercie pour ton conseil pelo2vo,

 

Mais moi je n'ai pas le xénon d'origine, je ne fais que rajouté cet optique avec un kti HID derrière.

Pour le réglage du faisceau il est vrai que la correction d'assiette via le moteur (position 1, 2, 3) ne fonctionnera plus mais on peut toujours regler via la vis du dessus.

 

Je me suis renseigner sur l'adaptation et ca semble faisable.

 

J'ai trouvé une réponse à une de mes questions:

Pour le connecteur situé sous le phare il semble que c'est là qu'est connecté le ballast d'origine.

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Invité §opc142QA

Moi perso j'ai mon opc turbo et mes xenon je n'est aucun soucis avec.mais pour tes prise tu va devoir faire un peu de modif je pense.

Par conte fait gaffe au kit xenon ke tu va acheter car les phare que tu va poser ne sont peut pas adapter a du xenon et donc le plastique de ton phare peut fondre si le xenon et trop puissant.Et oui sa chauffe du xenon

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Invité §pak678us

Non ça va car pour les prises j'ai trouvé un adaptateur justement qui permet de raccorder le faisceau halogène a un bloc xénon.

 

Sinon pour le plastique ba j'ai acheter un phare pour le remplacement de phares d'origines donc ils ont les mêmes propriétés et puis moij'ai entendu dire que le xénon ne chauffe pas justement. D'ou l'interet des laves-phares HP pour, entre autres, évacuer la neige qui s'accumule devant le phare.

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Invité §opc142QA

Les xenon ne chauffent pas dans leur blok grace au Gaz Xenon.

Si admetton sur la mienne je veut acheter des phares angel eyes je ne pourait pas car le xenon ferait fondre le plastique du phare.

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Invité §pak678us

Le gaz xénon n'est pas dans le compartiment mais dans l'ampoule même, tu pourrais très bien passé aux Angel Eyes sans soucis ;)

 

Mais perso du tuning sur un OPC 200ch c'est une offense, elle est si belle d'origine :love:

 

Sinon j'ai reçu mon kit HID D2S en 6000K, j'ai testé "à l'arrash" hier soir et franchement c'est super classe :sol: . Opel m'a appelé aujourd'hui car ils ont reçu l'ampoule de clignotant, le vendeur lui même était surpris de la tronche de l'ampoule, enfin bref ça rentre impeccable dans le phare :) .

 

Plus que les bagues de fixations pour les D2S et l'adaptateur du faisceau et c'est good.

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Invité §pak678us

J'ai tout reçu et tout monté je ferai un topic pour expliquer

 

Pour répondre aux questions qui avaient ouvert le topic alors dans l'ordre:

 

-Le "U" en caoutchouc on y connecte kedal, c'est un trou pour avoir l'air ambiant dans le phare pour empêcher la buée.

 

-Le connecteur à l'arrière du phare avec les broches dorées, c'est l'alimentation des ampoules (route, position et cligno) / Le connecteur SOUS le phare c'est pour les ballast d'origine qui viennent se brancher et se viser sous le phare (ce qui ne nous intéresse pas)

 

-Le petite prise verte comme l'a dit notre ami plus haut ça se branche sur le système D2S d'origine mais comme on passe par un kit HID, on s'en tape.

 

 

 

 

Voici vite fait ce que ça donne, sans réglage

 

IMG4674.jpg.f302133c0c793db9c630f7f6ef487f89.jpg

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Invité §inv733ab

et bien je possede une astra coupe muni de c phare au xenon et franchement je crois que tu as a fais une enorme betises en achetant sans te renseigner avant ! c phare ne sont pas adaptable sur les versions qui ne sont pas prevu c a dire que les xenon doivent disposer d'un systeme de correction automatiques des feux ... que tu n'as pas sur ton modele (c a cela que sers la connection sortante dont tu ne sais quoi faire ) ... j'espere pas t'avoir decu en t'ecrivant ! mais va demander a ton garage opel tu verra bien que mes propos sont exact

 

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Invité §pak678us

Salut bouvy,

 

Non tu ne m'a pas déçu ne t'inquiète pas il en faut beaucoup pour me décourager :D

 

Ces phares sont parfaitement adaptables sur les modèles berlines ou autres même dépourvus du xénon à l'origine, pour preuve la photo juste au dessus, c'est ma titine avec les phares xénon montés ;)

 

Après pour la "législation" je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut le correcteur d'assiette auto et les laves phares haute pression, après ça c'est mon engagement.

 

De toutes façons même en restant avec les phares halogènes, du moment que je posais un kit HID il m'aurait fallu ces 2 dispositifs. Donc je suis d'accord pour dire qu'il sont obligatoires mais pas à cause de la monte du phare xénon mais à cause de la monte d'un kit HID et ce sur n'importe quelle voiture avec n'importe quel bloc de phare.

 

Bref, sinon niveau technique l'adaptation est tout à fait réalisable :jap:

 

 

franchement je crois que tu as a fais une enorme betises en achetant sans te renseigner avant !

 

PS: Je m'étais renseigné et c'est justement là que j'ai su que l'adaptation était possible

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Invité §aud552vB

bien bien paky moi je realise la meme chose sur une a4 de 2005 mais ou as tu trouver l' adaptateur pour le faisceau d' origine merci

 

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Invité §pak678us

Merci audia478,

 

Pour les adaptateur je les ai trouvé sur ebay.de car en France y'en a pas. En recherche tu tapes "xenon adapter".

Tiens par exemple pour audi A4 =>http://cgi.ebay.de/NEU-Xenon-Scheinwerfer-Adapter-Audi-A4-S4-B7-OVP_W0QQitemZ360067990604QQihZ023QQcategoryZ66453QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem mais la vente fini dans 45min.

De toutes façons ils en remettent souvent, regardes régulièrement tu devrais tomber dessus à un moment.

 

Sinon voici le topic du montage de mes optiques => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet4400.htm

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Invité §aud552vB

ok merci mais je constate qu' il y a deux models ceux avec 2 prises et d' autres avec 2 fils en plus bref si tu sais lesquel je dois choisir fais moi signe encore merci

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Invité §aud552vB

je cherche mais je ne sais pas a QUoi sert les 2 fils avec l' embout en forme de cosses?

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Invité §pak678us

Là je ne sais pas trop car sur mes adaptateur il n'y a pas les fils. D'ailleurs je les ai pris chez KUNSET, la 1ère photos que tu as mise. Il sont sérieux et c'est chez eux que j'au vu le plus d'adaptateurs.

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Invité §aud552vB

bon ba moi je vais commander chez kunset mais j' ai vu sur ton topic que tu as quand meme couper les fils

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Invité §pak678us

Oui en effet car au début je pensais que les adaptateurs avaient d'un côté la prise pour aller sur le phare xénon et de l'autre des prises dans lesquels je n'avais qu'a brancher les prises d'origines. Ba non pas du tout, il y avait bien d'un côté une prise pour aller sur le phare xénon par contre de l'autre c'était les fils dénudés que je devais raccorder moi même au faisceau d'origine.

 

Par contre pour moi la photo ne montrait pas les 2 côtés de l'adaptateur comme toi, ça ne me montrait que le côté avec la prise, peut être que mon affaire était expliquée dans le charabia allemand en bas dans l'article mais je touche pas une bille en allemand alors...

Pour toi je pense que tu n'aura rien a dénuder car on voit sur la photo que les 2 côtés de l'adaptateur on des prises, je ne suis pas expert Audi mais ça m'a l'air adaptable, à voir.

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Invité §aud552vB

ok paky merci pour tes infos je passe la commande ce soir et peut tu me dire combien de temps tu as attendu avant de recevoir l' adaptateur

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Invité §pak678us

Mais de rien.

 

Pour la livraison je crois que c'était 1 semaine, soit 5 jours ouvrés.

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Invité §aud552vB

1 semaine moi qui voulait faire sa ce week end dommage

je te tiens au courant des que je resoi les pieces sinon tu penses que un kit en d2s 8000 k c est correct ou bien je devrais me retourner vers un 6000

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Invité §pak678us

OK pas de problème, justement je voulais savoir comment se passait cette adaptation sur d'autre modèle.

 

Par contre pour le kit, moi après plusieurs topics visités, notamment celui ci => Kit HID Xenon et quelques comparaisons réelles lors de rassemblements où j'ai pu observer de moi même, j'ai opter pour du 6000k. C'est très ressemblant à celui d'origine donc un blanc magnifique avec en plus un léger effet bleu.

J'ai vu des 8000k qui sont aussi très jolis mais ils rendent trop bleus à mon gout, c'est à dire qu'une voiture qui arrive avec du 8000K tu sais direct qu'il a mis un kit HID tandis que moi on peut croire que c'est du xénon d'origine et c'est ce que je recherchais. Et pas la peine de te dire qu'au delà de 8000k c'est du pur tuning.

 

Perso je te conseillerais du 6000K sachant que la température montée d'origine par les constructeur c'est du 4300K (température qui produit le plus de lumens) tu auras quasiment la même capacité d'éclairage car je pense qu'a 8000K il commence à y'avoir des pertes.

 

Dernier point, surtout ne te fies pas au photos mis dans les annonces par les revendeurs, c'est du grand n'importe quoi, c'est, en général la même photo à laquelle il on appliqué un filtre et c'est très loin de la réalité.

 

Si tu le prends sur ebay je te conseille comme boutique/vendeur "TUNINGXENON", certes il y a moins cher mais ses kits ne sont pas des 1er prix, c'est un revendeur français donc le produit arrive en 2 ou 3 jours sans frais de douane et disponible a toutes demande d'infos.

http://cgi.ebay.fr/KIT-XENON-H [...] dZViewItem

Ne fais pas attention, il marque pour 206 306... mais c'est universel.

Ce n'est pas un de mes potes mais les arnaques sur le net sont tellement nombreuses donc si on peut aider...

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Invité §aud552vB

merci pour le lien concernant le revendeur kit xenon ebay mais j' ai vu ton post un peu tard j' ai deja commander ce matin mon kit xenon d2s a

105 euros frais de port inclu en 6000k et en fin de compte j' ai penser a la meme chose que toi pour les 8000 sa fait tuning

merci voici le revendeur que j' ai apeler et qui m' a tres bien conseiller pour les 6000k

http://www.hidxenon.fr/

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Invité §pak678us

Ouais pas mal le vendeur, j'ai visité son site et c'est pas mal. Il vend même des adaptateurs/porte-ampoule pour mettre un kit HID pour Golf V et BMW, dommage y'a pas pour Opel.

Ses rubriques sont pas mal non plus à visiter.

 

En tout cas préviens nous lors de réception des produits et quand tu passeras au montage ;)

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Invité §aud552vB

merci sa me rassure javais peur que ce ne soit pas un bon vendeur mais bon syùmpathique surtout le prix avec frais de port gratuit

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Invité §aud552vB

sinon paky depuis QUe tu as monter les optiques xenon tu n a pas d appel de phares ?

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Invité §pak678us

Non pas du tout.

J'ai souvent lu cette mise en garde pour ceux qui montait des kits HID mais honnêtement depuis que j'ai les miens je ne comprend pas du tout le raisonnement :??: .

Mes optiques disposent d'un réglage avec une vis sur le phare qui permet d'ajuster le faisceau en hauteur comme des halogènes. Je me suis placé en face de ma voiture à peu près à hauteur d'un retro et ça n'éblouit pas du tout. J'ai du mettre ma tête à 20cm du sol pour voir l'éblouissement de la lentille. Je pense par contre qu'un kit HID dans un système de parabole et non de lentille peut éblouir car le faisceau lumineux part dans tout les sens tandis que la lentille canalise la lumière.

 

Tout est question de réglage, un halogène mal réglé t'en foutra aussi plein la tronche. Et perso des halogènes qui éblouissent j'en vois beaucoup plus que des hid.

Le seul point ou le correcteur d'assiette auto est utile pour les xénon c'est quand ta voiture est chargée car les phares ne possèdent pas de moteur manuel avec les positions 1, 2 et 3. C'est un correcteur d'assiette de la voiture pas de la route, c'est à dire que les capteurs (pour certains constructeurs) sont à l'arrière de la voiture et dès que la voiture a le cul qui baisse ça redresse le faisceau lumineux mais faut pas croire que si la route est en monté le faisceau va baisser alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Sinon en utilisation normal, aucunes différences avec un halogène (si c'est bien réglé encore une fois).

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Invité §aud552vB

ok super parce que c' est vrai que certain te diront sa eblui ce ci cela donc je croi que tu as raison sinon une autre question par rapport aux optiques j' ai vu que la fiche qui est derriere le phare xenon et hallogene peut sortir de l' optique si on la declipse alors je voulais savoir s' il etait possible de mettre la fiche de l' alogene sur l' optique xenon comme sa je n' est qu' a brancher le faisceau mais est ce que l' emplacement des fils est le meme

si tu ne m' as pas compris je te reexplique merci

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Invité §pak678us

Je penses avoir compris ta "magouille" mais je ne penses pas que le nombre de fils utilisés par un phare xénon soit le même que pour du halogène mais tu peux toujours tester pour voir ça ne serait pas une mauvaise idée et si tu vois que c'est pas adaptable tu remets le connecteur xénon comme au départ et t'attends ton adaptateur.

 

Désolé mais je vois pas du tout comment est la bloc de phare chez Audi. Je sais que sur l'Astra le connecteur est indissociable du phare.

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Invité §aud552vB

paske le dahu (pseudo sur le forum) a fait monter un bloc lenticulaire dans un halogene et a fais monter un kit d2s alors je pense que si je reprends la fiche du phare et que je remets sur le phare xenon j' ai plus qu' a mettre mon kit bref j' essaye et je te tiens au courant

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Invité §aud552vB

donc voila j' ai un optique halogene que j' ai acheter pas chere et ou je fais mes test donc j' ai declipser la fiche sans probleme mais il y a quelques fil qui apparemment semble fixer a des plaques electriques donc a mon avis soit c' est le moteur de reglage ou autres donc je pense que si je coupe ses fils la prise et les fils sortent sans probleme alors maintenant il faut que j'essaye de retirer la fiche du xenon reste a voir

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Invité §aud552vB

sur la photo 1 la fiche qui est en place

sur la photo 2 la fiche declipser de l' optique qui sort du phare

sur la photo 3 on voit 2 fils de couleur marron et jaune que je n' arrive pas a faire sortir et qui semble etre fixer a un plastique

sur la photo 4 il y a egalement 4 fils de couleur noir marron rouge et blanc qui sont egalement fixer et que l' on ne peut pas sortir donc aparemment il serait difficile de sortir la fiche aussi facilement que sa sauf si on coupe les fils mais ne sachant pas a quoi il serve je ne voudrais pas faire de connerie pourtant j' ai un faiscea de bi xenon demonter que j' ai egalement reussi a recuperer et la pas de probleme

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Invité §aud344rd

j' ai resu ce matin mon kit xenon d2s en 6000k manque plus que les adaptateurs

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