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Zafira

Nouvelle Zafira 1.9 ou 1.7 diesel???


Invité §flo137MX

Messages recommandés

Invité §flo137MX

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nvl sur ce forum, j'avais une Opel Meriva il y à encore qlq semaine mais un camion à décidé de me faire changer de voiture....Pas de blessures pour mon fils ni pour moi mais ma voiture est sinistre totale....

Après une visite au garage je décidé de prendre la Zaf en 1.7 mais il me recommande le 1.9 qui est au même prix. Il parait qu'il fait moins de bruit???? Pouvez-vous m'aider dans mon choix?? J’ai peur que le 1.9 consomme +???? (Diesel bien sûr).

 

Merci à de votre aide....

 

 

 

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Invité §Ais306Lp

Bonjour a toi

Bienvenue.

Alors moi je te conseillerai le 1.9cdtii120

Il consomne un peu plus que le 1.7cdti mais moins que le 1.9cdti 150

Mais le 1.9 a fait ses preuves c'est un moteur fiat et le 1.7 un moteur isuzu et bien sur je trouve le 1.9 plus fiable que le 1.7

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Invité §flo137MX

Merci de ta réponse. J'ai fais un essai avec la 1.9 cdti 74kw/100ch est j'en suis contente mais je ne c comparer qu' avec une Meriva 1.4. Y à pas photo déjà. Je ne suis pas pour la conduite sportive plutôt la conduite en bon père de famille.

Que penses-tu?? Merci

 

 

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Hello,

Perso, on m'a déconseillé la version 100ch, c'est un peu faible par rapport au poids initial du véhicule, et ça le sera encore plus une fois que tu seras chargé pour partir en vacances. Le moteur va plus souffrir qu'une version 120 ou 150ch avec plus de couple.

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Bonjour , je n'ai pas essayé le 1.9 mais c'est un moteur Fiat ( je reste septique ) c'est pour cela que j'avais pris l'ancien Zafira qui avait le bloc Isuzu ( il n'avait pas mis le 1.7 alors ) . Par contre le 1.7 me parait léger en cylindrée pour le mériva ok mais pour le Zafira je le trouve léger.

A mon avis on peut s'attendre à des surprises avec les deux , il aurait plutôt du reprendre le 2.2 Dti que le 1.7 mais bon on est à l'heure des économies de carburant.

Une chose est sur pour un zafira il faut au mois un 120 ch à mon avis.

Sans vouloir roulé sur un circuit , il est plus sécurisant d'avoir de la reprise .

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Invité §rom004UJ

1.9 moi je te conseille

 

j'ai le 1.7 cdti dans une opel astra et déja la ça avance pas des masses donc je te conseille le 1.9 pour le zafira

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Invité §vin863NH

je te conseille le 1.9. il a fait ses preuves contrairement au 1.7 qui est plus récent. de plus 1.7 c'est trop léger pour les 1.6 tonnes du zafira.

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Invité §chr067yb

alors moi j ai le 1.7 cdti 125 cv pour mon zafira 2008 et auparavant j avais le 1.9 cdti de 120 ch zafira 2006 et bien je peut te dire qu'il consomme moins ! au niveau reprise ce n est pas pareil c est a dire quand 1 ere il est + nerveux après sur route c est quif quif car entre 120 et 125 c est casiment pareil ! au niveau du bruit je ne le trouve pas plus bruyant !

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Invité §flo137MX

Merci pous vos réponses... Je v faire ce soir un test avec la 1.9,120CH et ensuite je passe commande. En ce moment il vont 3% sur les véhicules de stock -1.000eur su payement cash + un pack avantage "gratuit"(ECC,Régul air auto,Rgul. de vitesse, Sièg avec multiples réglages, Park Pilot, Cap. de pluie auto, ALC) . Elle me reviendrai à +- 19.200 eur es ce le prix normal?? (couleur blue Royal)

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Invité §Ais306Lp

Salut

Moi je trouve se prix normal pour un vehicule neuf

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Invité §inv835XN

J'ai un ZAFIRA 1.7 cdti 125 ch depuis avril => satisfait dans l'ensemble sauf en consommation plus de 7 l/100 avec majorité de route extra urbaine en conduite calme alors qu'il est donné pour 5.7 l/100 je trouve que la différence est trop importante. Est ce normal ?

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Invité §mar284XJ

salut tout le monde,ça y est j'ai eu mon zafira 1.7 cosmo pack (ancien vehicule:clio 3 85 ch).mis à part parfois des ratés moteur.sinon dans l'ensemble j'en suis super content,ma femme et notre fils (enceinte du deuxieme ), y a trop de place.(conso 8l/100 en ville,mais la voiture n'a meme pas 500 Km)voila.

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Invité §inv761XB

Ben oui, le Zaf est beaucoup trop lourd, pour la conso ca ne pardonne pas

 

Finalement après presque 7000km la consommation a tendance à baisser j'arrive maintenant à des moyennes de 6,6 l/100 pour des parcours mixtes ville/route avec une proportion 30%/70%

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Invité §c1l658iL

J'ai moi même un 1.9 et je te conseillerai aussi de prendre celui-ci car il semblerait à part quelques exceptions, que le 1.7 ne soit pas encore au point et pose encore qques problèmes. Le mien est un 100ch et honnêtement je trouve qu'il va très bien pour qqun qui ne recherche pas les performances à tout prix. Celui-ci est tout à fait suffisant pour rouler en bon père de famille et je peux vous dire que j'ai déjà mis du poids dedans!

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Invité §tor104aj

Je me permet de m'inviter sur votre topic. J'ai une amie chef de parc auto ( 590 vehicules ) dont : motorisations dci, jtd, cdti, hdi ( contrat non renouvelé car beaucoup de soucis sur ces 2 dernieres années. Peu de soucis avec les dci et quasi zero faute pour le jtd ( et cdti meme bloc ). Dés leurs lancement les jtd se sont montré comme les blocs diesels les plus fiables du marché avec BMW. Fiat a renoué avec la fiabilité depuis 1998. Malheureusement on ne change pas les vieilles mentalités mais les jtd on atteind un niveau de fiabilité superieur aux dci et hdi. Les fiat des années 80 - 90 c'est du passé.

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Merci pous vos réponses... Je v faire ce soir un test avec la 1.9,120CH et ensuite je passe commande. En ce moment il vont 3% sur les véhicules de stock -1.000eur su payement cash + un pack avantage "gratuit"(ECC,Régul air auto,Rgul. de vitesse, Sièg avec multiples réglages, Park Pilot, Cap. de pluie auto, ALC) . Elle me reviendrai à +- 19.200 eur es ce le prix normal?? (couleur blue Royal)

Salut FlotChip,

 

Alors, t'es-tu décidé pour ton Zafira ?

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Invité §aud878LB

Bonjour , je n'ai pas essayé le 1.9 mais c'est un moteur Fiat ( je reste septique ) c'est pour cela que j'avais pris l'ancien Zafira qui avait le bloc Isuzu ( il n'avait pas mis le 1.7 alors ) . Par contre le 1.7 me parait léger en cylindrée pour le mériva ok mais pour le Zafira je le trouve léger.

A mon avis on peut s'attendre à des surprises avec les deux , il aurait plutôt du reprendre le 2.2 Dti que le 1.7 mais bon on est à l'heure des économies de carburant.

Une chose est sur pour un zafira il faut au mois un 120 ch à mon avis.

Sans vouloir roulé sur un circuit , il est plus sécurisant d'avoir de la reprise .

 

 

 

l'ancien zafira ete des moteur opel et pas isuzu

 

pouquoi un 2.0l dti alors qu'il y a un 1.9 cdti plus performant ?

 

le bloc isuzu 1.7 cdti a merder au debut de sont aparition mais maintenant tous a l'air ok

 

 

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Tout à fait d'accord , l'heure est à baissé la cylindrée pour les économies de carburant et on pousse les moteurs pour conservé la puissance .

Faut pas s'étonné d'etre emmerdé, surtout si le conducteur ne laisse pas chauffée le moteur tranquillement ( ça je le vois tous les jours , le démarreur a à peine finit de tournée que la 1er est déja passée).

En plus ajouté à ça des vidanges tous les 30 000 ( si on écoutent les vendeurs ) et du carburant de supermarché .

On à toutes les conditions pour etre en panne , déja que les voitures sont de plus en plus complexes et ne l'oublions pas chaque pièce en plus dans un système est une source de panne en plus.

Mais je reste persuadé que le conducteur est , suivant son respect du véhicule et sa conduite , pour beaucoup dans la fiabilitée.

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Invité §cou455UW

Le 2L etait certes moins performant mais plus fiable ... et 120 chvx fiable du 2L c'etait faisable, comme 150 du 2.2 ...

 

bjr ah bon ! pourtant ce 2l c'etait le moteur qui se vidait de son huile sans raison n'est il pas

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Invité §cou455UW

Tout à fait d'accord , l'heure est à baissé la cylindrée pour les économies de carburant et on pousse les moteurs pour conservé la puissance .

Faut pas s'étonné d'etre emmerdé, surtout si le conducteur ne laisse pas chauffée le moteur tranquillement ( ça je le vois tous les jours , le démarreur a à peine finit de tournée que la 1er est déja passée).

En plus ajouté à ça des vidanges tous les 30 000 ( si on écoutent les vendeurs ) et du carburant de supermarché .

On à toutes les conditions pour etre en panne , déja que les voitures sont de plus en plus complexes et ne l'oublions pas chaque pièce en plus dans un système est une source de panne en plus.

Mais je reste persuadé que le conducteur est , suivant son respect du véhicule et sa conduite , pour beaucoup dans la fiabilitée.

 

bjr certe il faut etre respectueux de la mecanique mais un moteur se chauffe en roulant (sans tirer les rapports )et pas a l'arret

quand a la puissance specifique avec des resonnements comme ça on en serait encore aux 3 litres de 50 cv et aux vidanges tout les 5000km.pour l'essence de SM il faut arreter cette legende

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Pour la chauffe moteur , oui effectivement , mais perso je laisse tourner 2 mn en été et 5 en hiver à l'arrêt puis je ne dépasse pas les 2000 trs tant que le moteur n'est pas chaud .Puis avant de couper le moteur je laisse tourner 30 secondes au ralenti.

J' ai toujours fait ça sur mon fiesta 1100 essence que j'ai revendu et il a 230000 et il tourne toujours .

Quand aux vidanges il y a un juste milieu pour moi 15000 ou une fois par an.

Justement le moteur de ma fiesta consomait 0.5 à 1 litre d'huile au 1000 kms mais en attendant il ne m'a jamais laissé en rade .

Et pourtant il en a vue de belle ( tj moteur chaud bien entendu)

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Invité §ste373UD

propriétaire d'un zafira 1.7 l 125 ch immatriculer février 2008 actuellement 35000 km

ancien propriétaire zafira 1.9 120 ch fiat vendu 180 000 km en deux ans

 

avec mon ancien zafira je consommais 6.5 l trajet mixte, et le seul problème que j'ai eu volant moteur a 110000 km.

 

quand a mon nouveau zafira tres decus consomation 8.6 litre au lieu de 5.8 litre annoncé par opel.

claquement moteur opel ma deja changer les injecteurs mais le bruit persiste.

vehicule immobilise 2 fois de suite pour me dire quil ne savent pas quoi faire vive le service apres vente opel.

est ce que quelq'un rencontre le meme probleme que moi?

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Invité §cou065IH

oui, le 1.7l a des soucis et pas seulement sur les zafira :non:

on attend patiemment la reprog sui devrait sortir en octobre et qui doit corriger les soucis...

tu peux jetter un oeil dans le post "déception zafira" si tu veux plus de détails.

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Invité §cou455UW

Je vois pas en quoi un moteur qui consomme de lhuile n'est pas fiable :hum:

 

le probleme n'est pas qu'il consomme de l'huile c'est qu'il se vidait en roulant sans prevenir et cassait

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le probleme n'est pas qu'il consomme de l'huile c'est qu'il se vidait en roulant sans prevenir et cassait

 

En meme temps les gens avaient qu'a faire leurs niveaux hein :buzz:

 

Casse par manque d'huile = entretien proche du néant chez moi :buzz:

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Invité §cou455UW

En meme temps les gens avaient qu'a faire leurs niveaux hein :buzz:

 

Casse par manque d'huile = entretien proche du néant chez moi :buzz:

 

 

si tu trouve normal qu'un moteur bouffe son huile brutalement sans alerte au tdb tant mieux pour toi

mais les forum relatent ce pb sur beaucoup de moteurs 2.0 et2.2 diesel mais y z'avaient qu'a surveiller leur niveau d'huile c'est vrai en roulant c'est facile

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Putain quand les incultes soutiennent n'importe quoi :roll: pour qu'un moteur bouffe ses 5L d'huile d'un coup apart en ayant explosé le carter, en explosant un segment ou en ayant un trou dans le bloc c'est IMPOSSIBLE.

 

Et pour ton education mécanique :fleur:

 

Un moteur ca bouffe de l'huile c'est phisyque t'y peux absolument rien :fleur: on mesure cette quantité sur 1000 kms en général. On admets généralement une conso allant jusqu'a 0.5L/1000 kms .

 

Ce qui voudait donc dire que si tu fait une vidange tous les 10 000 kms la voiture aura consommée 5L d'huile soit a quelque chose près ce qu'il y a dans le carter d'un dti :D

 

Et pour finir, avant de péter un moteur y a un voyant de couleur rouge qui s'allumera, il est pas là juste pour décorer hein :D

 

Ah au fait, toi qui défends les grosses merdes de moteur fiat, tu sais que leur niveau d'huile augmente et dépasse systématiquement le maxi entre 2 vidanges ? Et viens pas me dire que c'est pas dangeureux tu finirais de perdre le peu de crédibilité que t'avais :fleur:

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Putain quand les incultes soutiennent n'importe quoi :roll: pour qu'un moteur bouffe ses 5L d'huile d'un coup apart en ayant explosé le carter, en explosant un segment ou en ayant un trou dans le bloc c'est IMPOSSIBLE.

 

Et pour ton education mécanique :fleur:

 

Un moteur ca bouffe de l'huile c'est phisyque t'y peux absolument rien :fleur: on mesure cette quantité sur 1000 kms en général. On admets généralement une conso allant jusqu'a 0.5L/1000 kms .

 

Ce qui voudait donc dire que si tu fait une vidange tous les 10 000 kms la voiture aura consommée 5L d'huile soit a quelque chose près ce qu'il y a dans le carter d'un dti :D

 

Et pour finir, avant de péter un moteur y a un voyant de couleur rouge qui s'allumera, il est pas là juste pour décorer hein :D

Ah au fait, toi qui défends les grosses merdes de moteur fiat, tu sais que leur niveau d'huile augmente et dépasse systématiquement le maxi entre 2 vidanges ? Et viens pas me dire que c'est pas dangeureux tu finirais de perdre le peu de crédibilité que t'avais :fleur:

 

 

Le soucis c'est que sur les 2.0 et 2.2 DTI, le voyant s'allume quand c'est trop tard !! :D C'est un "idiot light" comme disent les américains

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Invité §cou455UW

Putain quand les incultes soutiennent n'importe quoi :roll: pour qu'un moteur bouffe ses 5L d'huile d'un coup apart en ayant explosé le carter, en explosant un segment ou en ayant un trou dans le bloc c'est IMPOSSIBLE.

 

Et pour ton education mécanique :fleur:

 

Un moteur ca bouffe de l'huile c'est phisyque t'y peux absolument rien :fleur: on mesure cette quantité sur 1000 kms en général. On admets généralement une conso allant jusqu'a 0.5L/1000 kms .

 

Ce qui voudait donc dire que si tu fait une vidange tous les 10 000 kms la voiture aura consommée 5L d'huile soit a quelque chose près ce qu'il y a dans le carter d'un dti :D

 

Et pour finir, avant de péter un moteur y a un voyant de couleur rouge qui s'allumera, il est pas là juste pour décorer hein :D

 

Ah au fait, toi qui défends les grosses merdes de moteur fiat, tu sais que leur niveau d'huile augmente et dépasse systématiquement le maxi entre 2 vidanges ? Et viens pas me dire que c'est pas dangeureux tu finirais de perdre le peu de crédibilité que t'avais :fleur:

 

 

l'inculte ne t'a pas encore insulte que je sache ,sache aussi que j'ai un passe technique qui vaut sans doute le tien et pas seulement en automobile donc je sais qu'un moteur consomme de l'huile mais bien que tu le nie tel un integriste opelien ces faits ont ete relates dans plusieurs forum et journaux specialises,en effet il s'agissait peut etre de defaillance de segment ou fuite brutale due a la rupture d'un joint quelconque mais je n'ai pas assiste aux expertises dans tout les cas le voyant ne s'allumait pas ou trop tard De plus je ne defends pas les moteurs fiat ni les autres mais si leur niveau d'huile augmente ça viens d'ou ? generation spontanee ou passage de g o dans l'huile?tu doit savoir toi le genie de la mecanique

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Le soucis c'est que sur les 2.0 et 2.2 DTI, le voyant s'allume quand c'est trop tard !! :D C'est un "idiot light" comme disent les américains

 

Il s'aluumais quand la pression était trop basse jusqu'a là rien d'anormal nan alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif

 

l'inculte ne t'a pas encore insulte que je sache ,sache aussi que j'ai un passe technique qui vaut sans doute le tien et pas seulement en automobile donc je sais qu'un moteur consomme de l'huile mais bien que tu le nie tel un integriste opelien ces faits ont ete relates dans plusieurs forum et journaux specialises,en effet il s'agissait peut etre de defaillance de segment ou fuite brutale due a la rupture d'un joint quelconque mais je n'ai pas assiste aux expertises dans tout les cas le voyant ne s'allumait pas ou trop tard De plus je ne defends pas les moteurs fiat ni les autres mais si leur niveau d'huile augmente ça viens d'ou ? generation spontanee ou passage de g o dans l'huile?tu doit savoir toi le genie de la mecanique

 

J'ai jamais entendu un seul cas ou les moteurs bouffaient d'un coup leur 5L :non:

 

Je sais que certains dti avaient une grosse conso d'huile et je connais aussi le comportement de l'automobiliste lambda. Me dit pas que tous vérifient leur niveau d'huile encore une fois tu ne serais pas crédible. Et c'est justement à cause de cet non vérification, et aussi de la conso démesurée mais qui n'était jamais "contrôlée", que le moteur pouvait casser dans certaines conditions ( déjaugeage fréquent et j'en passe).

 

Je vais t'expliquer un truc, le fap pour sa régénation a besoin de chauffer et pour le faire chauffer il faut bourrer le moteur en gas oil pour que celui ci aille brûler dans l'échappement. Je te laisse faire le rapprochement vu que tu as un passé technique :fleur:

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Il s'aluumais quand la pression était trop basse jusqu'a là rien d'anormal nan alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif

 

 

:

 

 

Généralement en plus du témoin de pression d'huile (rouge), il y a un témoin de niveau d'huile (orange), sauf chez Opel !!

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