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Zafira

Nouvelle Zafira 1.9 ou 1.7 diesel???


Invité §flo137MX

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Invité §cou455UW

Il s'aluumais quand la pression était trop basse jusqu'a là rien d'anormal nan alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif

 

 

J'ai jamais entendu un seul cas ou les moteurs bouffaient d'un coup leur 5L :non:

 

Je sais que certains dti avaient une grosse conso d'huile et je connais aussi le comportement de l'automobiliste lambda. Me dit pas que tous vérifient leur niveau d'huile encore une fois tu ne serais pas crédible. Et c'est justement à cause de cet non vérification, et aussi de la conso démesurée mais qui n'était jamais "contrôlée", que le moteur pouvait casser dans certaines conditions ( déjaugeage fréquent et j'en passe).

 

Je vais t'expliquer un truc, le fap pour sa régénation a besoin de chauffer et pour le faire chauffer il faut bourrer le moteur en gas oil pour que celui ci aille brûler dans l'échappement. Je te laisse faire le rapprochement vu que tu as un passé technique :fleur:

 

allez salut je te laisse avec tes certitudes

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Généralement en plus du témoin de pression d'huile (rouge), il y a un témoin de niveau d'huile (orange), sauf chez Opel !!

 

Sauf qu'il y en a un :fleur:

allez salut je te laisse avec tes certitudes

 

Ouais voilà :buzz:

 

Sors moi ne serait-ce qu'un cas ou le moteur aurait bouffé son huile d'un seul coup et pas sur une période déterminé après on en reparle :buzz:

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Invité §ami077Fe

salut, les moteur tout neuve qui consomme de l'huile c'est bien fréquent de nos jours car les moteur doivent consommer de l'huile pour être roder et se que ne savent pas la plus part des gent c'est que figurer vous que VW et MB ont le même probléme avec leur moteur 2.0 et 2.7 et oui on a us une golf tdi2.0 et pendant les 30 000 premier KM elle as bouffer presque 1l/1000km c'est dire que c'est pas qu'a opel que sa arrive, les moteur MB de classe C et du ml270 ont le même probléme pendant les premier KM du véhicule alors de la a dire que les moteur ne sont pas fiable, il faut voire aussi comment les gent conduise de nos jours le moteur tout froid avec -5° a l'extérieur et déjà un régime de 3000tr, sont parler des notice qui vienne avec le véhicule et qui stipule clairement de vérifier a chaque plein le niveau de l'huile et ce pendant les premier millier de KM du véhicule et qui ne sont généralement jamais lut par les nouveau proprio , voila

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+1 , avant de critiquer les voitures ou les mécanos , ils ferait mieux de prendre soit des voitures mais pour cela il faut faire des efforts ( mais bon il faut reconnaitre qu'il y a aussi de mauvaises séries ).

 

Mais comme souvent si on n'y réflechie la véritée est souvent au milieu.

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Invité §ami077Fe

oui c'est claire que y a des séries avec des défaut et c'est généralement les première et sa je crois que c'est un peut normale vu les délais de sortie de plus en plus court et les nouvelle technologie utilisé pour être toujours a la pointe et vu que c'est pas encore bien maitriser les résultat ne se font pas attendre, et je pense que se phénomènes va prendre de l'ampleur avec les nouvelle voiture qui vont sortir y a qu'a voir la golf 6 prévu 2011 et qui sort 2009 les 2ans de recherche vont surement se ressentir sur la fiabilité tout comme la mégane3 et tout les autres véhicule qui sorte avant la date prévu

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Invité §ste373UD

oui, le 1.7l a des soucis et pas seulement sur les zafira :non:

on attend patiemment la reprog sui devrait sortir en octobre et qui doit corriger les soucis...

tu peux jetter un oeil dans le post "déception zafira" si tu veux plus de détails.

 

j'ai deja eu une reprogamation

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Invité §cou065IH

moi aussi cet été et j'ai eu un peu moins d'accoups après et la consommation a baissée.

là elle est au garage et apparemment ils ont en encore fait une mais je ne sais pas si c'est la dernière officielle.

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Invité §OPE000Cc

Bonjour, je m’apprête à acheter un opel zafira et j'aimerai savoir la différence entre un 1.7 et un 1.9. D’après vous lequel serai le mieux?

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Invité §Ric253qF

Ayant eu un Zafira 1.7 cdti 125 cv,a part un régulateur de pression de pompe à injection,100000 kms de fait et RAS,conso moyenne 7l,sinon,le 1.7 Isuzu est fiable,par comme les 1.9 l et déconseillé par le concessionnaire Opel à l'époque,le seul problème de ce moteur,c'est son manque de couple,sinon après 2000 tr/min il pousse bien,jamais bouffé d'huile,pas de soucis de FAP,ni de vanne EGR comme les 1.9 . :jap:

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Bonjour, je m’apprête à acheter un opel zafira et j'aimerai savoir la différence entre un 1.7 et un 1.9. D’après vous lequel serai le mieux?

 

Le 1.7 est d'origine Isuzu, il est connu pour sa brutalité : peu de couple à bas régime et coup de pied au cul passé 2000/2500 tr/min. Bref, assez désagréable...

Le 1.9 est un Fiat, moteur en béton, ultra-fiable et très agréable.

 

Je sais que certains sont victimes de bêtes préjugés à l'encontre de Fiat.

Ils pourraient s'occuper en cherchant les réponses à ces quelques questions :

  • quel constructeur a commercialisé le premier Diesel à injection directe en 1988 ?
  • quel constructeur a commercialisé le premier Diesel avec turbo à géométrie variable en 1991 ?
  • quel constructeur a commercialisé le premier Diesel à technologie "common-rail en" 1997 (Le groupe VAG mettra plus de 10 ans avant d'abandonner ses injecteur-pompes moisis pour acheter le brevet) ?
  • quel constructeur a commercialisé le premier Diesel à injections multiples en 2003 (1248 cm³ de 105 CV) d'abord jusqu'à 5 injections par cylindre et par cycle puis 8 sur la deuxième version sortie en 2009 ?
  • quel constructeur a commercialisé le premier Diesel à 100 CV au litre en 2008 ?

 

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Invité §Ric253qF

Je parles en connaissance de cause il n'y a qu'a voir le nombre de personne emm...avec leur zafira a moteur fiat,vas faire un tour sur le forum opel tu comprendras :jap:

lol sinon vive AC/DC :D

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Je parles en connaissance de cause il n'y a qu'a voir le nombre de personne emm...avec leur zafira a moteur fiat,vas faire un tour sur le forum opel tu comprendras :jap:

Pourquoi supposes-tu que je ne lis pas le forum Opel ?

 

Pour chaque sujet parlant d'un problème avec le 1.9 que tu trouverais, je te trouverais un sujet sur le 1.7. Et dans 80% des cas, ça serait à propos de la vanne EGR et du FAP parce que maman ne fait que de la ville.

 

Et quand bien même... Il faudrait ensuite rapporter ces statistiques au doigt mouillé au nombre de 1.7 et de 1.9 vendus.

 

Sans parler du fait que la moitié du temps, les personnes qui postent ici ne décrivent pas des défauts ou symptômes qu'elles ont pu observer mais de ce que leur garagiste leur a raconté...

 

Bref: tu peux avoir le "sentiment" que le 1.9 n'est pas fiable, mais de là à l'étayer par des statistiques de forum, y'a de la marge.

 

Sur l'autre point que je disais, à savoir que le 1.7 est désagréable et brutal, pas d'avis ?

 

lol sinon vive AC/DC :D

Bof... C'est plus de bons souvenirs qu'autre chose. Nostalgie adolescente, que ça s'appelle.

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N'empèche que quand t'as un problème d'egr, sur le 1.9 t'en as pour 300 boules au minimum et sur le 1.7, ca te prends 20 min et c'est tout con à faire :p

Les forums Fiat et Alfa regorgent de tutos pour expliquer comment nettoyer la vanne EGR, je le faisais encore sur FA il y a à peine 15 jours dans ce message.

 

Maintenant, si les proprios de 1.9 préfèrent croire leur garagiste plutôt que de régler définitivement le problème en une petite heure de boulot, on imaginera sans peine que c'est en jouant sur la mauvaise image de Fiat, parfaitement injustifiée en matière de Diesel.

 

Mais je reconnais que le 1.9 est plus agréable ;)

C'est Fiat qui a sorti le premier Diesel doté d'un turbo à géométrie variable (il y a déjà plus en 20 ans), donc le contraire serait malheureux...

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Les forums Fiat et Alfa regorgent de tutos pour expliquer comment nettoyer la vanne EGR, je le faisais encore sur FA il y a à peine 15 jours dans ce message.

 

Maintenant, si les proprios de 1.9 préfèrent croire leur garagiste plutôt que de régler définitivement le problème en une petite heure de boulot, on imaginera sans peine que c'est en jouant sur la mauvaise image de Fiat, parfaitement injustifiée en matière de Diesel.

 

C'est Fiat qui a sorti le premier Diesel doté d'un turbo à géométrie variable (il y a déjà plus en 20 ans), donc le contraire serait malheureux...

 

Oui, certes, mais être le 1er à sortir un truc ne veut pas dire que c'est le meilleur obligatoirement :ange:

 

Mais tu as raison, Fiat est une marque du passé (ah non, tu ne l'as pas dit, c'est moi :D ) et je ne parle pas du groupe mais bien des voitures, alors ces moteurs :p

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Les forums Fiat et Alfa regorgent de tutos pour expliquer comment nettoyer la vanne EGR, je le faisais encore sur FA il y a à peine 15 jours dans ce message.

 

Maintenant, si les proprios de 1.9 préfèrent croire leur garagiste plutôt que de régler définitivement le problème en une petite heure de boulot, on imaginera sans peine que c'est en jouant sur la mauvaise image de Fiat, parfaitement injustifiée en matière de Diesel.

 

C'est Fiat qui a sorti le premier Diesel doté d'un turbo à géométrie variable (il y a déjà plus en 20 ans), donc le contraire serait malheureux...

 

Oui, certes, mais être le 1er à sortir un truc ne veut pas dire que c'est le meilleur obligatoirement :ange:

Certes.

N'en reste pas moins qu'il est incompréhensible qu'Isuzu soit incapable de sortir un moteur agréable et linéaire alors que la technologie est disponible depuis 20 ans.

Quand on conduit un 1.7 CDTI (une Astra pour ma part), on a l'impression de ce retrouver 30 ans en arrière à l'époque de la R5 GTturbo...

 

Mais tu as raison, Fiat est une marque du passé (ah non, tu ne l'as pas dit, c'est moi :D ) et je ne parle pas du groupe mais bien des voitures, alors ces moteurs :p

C'est ton avis, que je me garderai bien de contredire puisque l'initiateur du sujet ne va pas acheter un moteur de 2020 ou de 2030...

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J'ai une astra j 1.7 cdti 110 cv. Enclume a le meriva b avec le même moteur. Avant j'avais un signum 1.9 cdti 120 cv. Oui le 1.9 est plus agréable que le 1.7, mais c'est quand même pas le jour et la nuit :o J'ai aussi eu une astra h 1.7 cdti 80 cv et un g break 1.7 dti 75 cv. Avant c'était l'essence :o

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Certes.

N'en reste pas moins qu'il est incompréhensible qu'Isuzu soit incapable de sortir un moteur agréable et linéaire alors que la technologie est disponible depuis 20 ans.

Quand on conduit un 1.7 CDTI (une Astra pour ma part), on a l'impression de ce retrouver 30 ans en arrière à l'époque de la R5 GTturbo...

 

C'est ton avis, que je me garderai bien de contredire puisque l'initiateur du sujet ne va pas acheter un moteur de 2020 ou de 2030...

 

On ne doit pas parler du même moteur, j'en suis à mon second et je ne reconnais pas ta description d'un moteur "non agréable" avec effet turbo :ange:

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Invité §Ric253qF

Pour moi juste un manque de couple sur le 1.7,sinon c'est plutôt un bon moteur

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Pour moi juste un manque de couple sur le 1.7,sinon c'est plutôt un bon moteur

 

Qualifier un moteur qui « manque de couple » de « bon moteur » signifie juste que nous n'avons pas les mêmes critères d'évaluation...

C'est sans doute parce que j’apprécie énormément le couple toujours disponible du 1.9 JTD...

 

Édit:

Je voulais chercher la courbe de couple de l'Isuzu 1.7, et je suis tombé sur cet article : "Un nouveau 1.6 Diesel Opel pour remplacer le 1.7 Isuzu Circle L" qui date de bientôt deux ans.

 

« Vous l'avez sans doute souvent lu dans nos colonnes : vibrant et bruyant, le bloc 1.7 Opel ne fait pas exactement partie des moteurs les plus brillants de sa catégorie. Il équipe pourtant de nombreux modèles à volume du constructeur allemand depuis l'Astra jusqu'au Mokka (lire notre essai Opel Mokka) en passant par le Meriva. On le retrouve également sous le capot de certaines Chevrolet, à commencer par la Cruze. Ce 4-cylindres dérivé d'un bloc Isuzu né en 1988 est fabriqué en Pologne et fut lancé en 1999 sur l'Opel Astra G.

 

Les ingénieurs Opel chargés de l'insonorisation et de la lutte contre les vibrations peuvent donc pousser un grand ouf de soulagement : ce bloc antédiluvien a enfin trouvé son remplaçant. Il s'agit bien entendu d'un 4-cylindres, dont la cylindrée a été ramenée à 1,6 litre. Très peu d'informations sont communiquées pour l'instant. On sait simplement que le moteur développera au lancement 136 ch et 320 Nm de couple avant d'être décliné en plusieurs versions. Selon le constructeur, il promet d'être une "référence en matière de douceur de fonctionnement, de performances et de compatibilité environnementale". Il a été développé en interne par "une équipe internationale d'ingénieurs de Turin, de Rüsselsheim et des Etats-Unis" et sera fabriqué à Szentgotthard en Hongrie à partir du printemps prochain.

 

Compatible d'emblée avec les normes Euro6, il remplacera également les déclinaisons les moins puissantes du 2.0 CDTi. Il devrait donc se retrouver sous le capot de très nombreux modèles de la gamme même si le constructeur ne précise pas encore lesquels. »

 

Bref, si ce 1.7 Isuzu est remplacé, c'est parce que c'est une sombre merde...

J'ai souligné la ville de Turin, pour montrer qu'apparemment Opel est capable de reconnaître la qualité des ingénieurs de FIAT.

 

(Mais bon... j'arrête là, je vais encore me faire traiter de « taliban » pat td100 qui sait tout, a tout vu et se permet d'incendier tout le monde, même s'il vient encore de démontrer qu'il ne sait pas ce qu'est un couple moteur;-))

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On ne doit pas parler du même moteur, j'en suis à mon second et je ne reconnais pas ta description d'un moteur "non agréable" avec effet turbo :ange:

Et bien, ça peut venir du fait que tu t'es habitué à ne pas aller chercher le couple bas dans les tours, ou du fait que tu roules tellement cool que tu n'as juste pas besoin de ce couple en bas ou que ton mécano t'aurait fait le petit réglage qui va bien pour atténuer ce défaut.

Et aussi du fait que j'ai exagéré en comparant ce manque de couple à bas régime avec l'arrivée du couple sur la R5 GTturbo ;-))

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Et bien, ça peut venir du fait que tu t'es habitué à ne pas aller chercher le couple bas dans les tours, ou du fait que tu roules tellement cool que tu n'as juste pas besoin de ce couple en bas ou que ton mécano t'aurait fait le petit réglage qui va bien pour atténuer ce défaut.

Et aussi du fait que j'ai exagéré en comparant ce manque de couple à bas régime avec l'arrivée du couple sur la R5 GTturbo ;-))

 

Ah, tu rajoutes une notion, celle de "bas dans les tours" alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Ce n'est pas bien de changer les règles du jeux :lol:

 

Très sérieusement, j'ai quelques années de moteurs 2 temps dans les jambes, plus jeune, et j'arrive à distinguer couple, souple, creux, et brutal...du vrai brutal, creux et sans couple ;)

 

Puisque tu rajoutes une notion, je dirais alors que le 1.7 est coupleux "tendance souple" au dessus de 2000 tr/mn et juste souple "tendance mou" en dessous, voire creux dans certaines situations mais rien de mortel et ton article de journal, mouais, c'est du journaleux tout craché comme on en rencontre des tonnes, je ne les lis plus depuis longtemps, ni en bien, ni en mal :non:

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Invité §Ric253qF

Perso j'ai bien aimé mon Zafira 1.7 CDTI 125 CV,très bon monospace,et la meilleure auto que j'ai eu sur les routes enneigés :jap:

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Et bien, ça peut venir du fait que tu t'es habitué à ne pas aller chercher le couple bas dans les tours, ou du fait que tu roules tellement cool que tu n'as juste pas besoin de ce couple en bas ou que ton mécano t'aurait fait le petit réglage qui va bien pour atténuer ce défaut.

Et aussi du fait que j'ai exagéré en comparant ce manque de couple à bas régime avec l'arrivée du couple sur la R5 GTturbo ;-))

Ah, tu rajoutes une notion, celle de "bas dans les tours" alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Ce n'est pas bien de changer les règles du jeu :lol:

 

Première ligne de mon premier message sur ce fil:

Le 1.7 est d'origine Isuzu, il est connu pour sa brutalité : peu de couple à bas régime et coup de pied au cul passé 2000/2500 tr/min. Bref, assez désagréable...

 

Donc je ne rajoute rien du tout et je ne change pas non plus « les règles du jeu »...

 

Très sérieusement, j'ai quelques années de moteurs 2 temps dans les jambes, plus jeune, et j'arrive à distinguer couple, souple, creux, et brutal...du vrai brutal, creux et sans couple ;)

 

J'ai eu une Husky 360, achetée parce que c'était une « moto d'homme », revendue pour la même raison;-))

Je peux donc te dire qu'on peut aussi avoir du « vrai brutal » avec du couple...

 

Puisque tu rajoutes une notion, je dirais alors que le 1.7 est coupleux "tendance souple" au dessus de 2000 tr/mn et juste souple "tendance mou" en dessous, voire creux dans certaines situations mais rien de mortel

 

Ce qui signifie que la courbe de couple n'est pas aussi plate que celle du 1.9 JTD : à n'importe quel régime à partir de 1200/1300 tr/min (60 km/h en 5ème), tu mets le pied dans la moquette, ça part...

 

D'ailleurs, avant que j'y sois habitué, je me suis rendu compte que je me retrouvais sans m'en apercevoir en excès de vitesse justement parce que le moteur est très linéaire : ça pousse de la même façon à tous les régimes.

 

Ce que je trouve lourdingue avec l'Isuzu de l'Astra que j'avais conduite pendant 2 semaines, c'est d'être obligé de rétrograder quand on veut passer de 70 à 110 (par exemple en entrée de rocade), mais tu as raison, ça n'est pas "mortel" et j'imagine qu'il est possible de "faire avec".

 

et ton article de journal, mouais, c'est du journaleux tout craché comme on en rencontre des tonnes, je ne les lis plus depuis longtemps, ni en bien, ni en mal :non:

 

Je n'ai pas non plus sorti cet article en pensant que c'était parole d'évangile, hein ?

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J'ai eu une Husky 360, achetée parce que c'était une « moto d'homme », revendue pour la même raison;-))

Je peux donc te dire qu'on peut aussi avoir du « vrai brutal » avec du couple...

 

 

Ce qui signifie que la courbe de couple n'est pas aussi plate que celle du 1.9 JTD : à n'importe quel régime à partir de 1200/1300 tr/min (60 km/h en 5ème), tu mets le pied dans la moquette, ça part...

 

D'ailleurs, avant que j'y sois habitué, je me suis rendu compte que je me retrouvais sans m'en apercevoir en excès de vitesse justement parce que le moteur est très linéaire : ça pousse de la même façon à tous les régimes.

 

Ce que je trouve lourdingue avec l'Isuzu de l'Astra que j'avais conduite pendant 2 semaines, c'est d'être obligé de rétrograder quand on veut passer de 70 à 110 (par exemple en entrée de rocade), mais tu as raison, ça n'est pas "mortel" et j'imagine qu'il est possible de "faire avec".

 

 

Je n'ai pas non plus sorti cet article en pensant que c'était parole d'évangile, hein ?

 

 

Je retire pour les règles du jeu, le même topic sur plusieurs jours, j'oublie :o

 

Bien sur qu'on peut avoir du brutal coupleux, ROTAX faisait cela très bien en moto et cela existe aussi en voiture (wahou :p ) mais je vois mal le truc dans un zaf ou un merdiva, enfin un avis comme celà :ange:

 

Pour le reste, je ne contredis pas ta préférence pour le 1.9 mais plutôt ta descente en flèche du 1.7 totalement déraisonnable, sorte de comparo entre la belle et la merde :lol:

 

Le jour où je voudrais un truc bien linéaire sur une vitesse de 40 à 200, je passerai à l'automatique, ils en font des chouettes maintenant :D

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Han :w:

 

En fait le 1.9 cdti est bien, une fois que t'as changé l'egr, l'alternateur, réparé la pompe fuyarde, changé le collecteur d'admission quand celui ci à des volets, remplacé ton turbo, résolu le soucis des tuyaux de contre pression, changé ta distrib pour une avec pompe à eau qui claque pas pour un rien et changé le pignon de vilo dont la clavette se bouffe, changé le volant moteur qui tient pas, changé quelques injecteurs, bref une fois que t'as claqué 5000€ en réparations.

 

Il vaut mieux lui préférer un 1.7 cdti qui te laissera largement plus d'argent dans ton protefeuille plutôt que chez ton garagiste :D

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En fait le 1.9 cdti est bien, une fois que t'as changé l'egr, l'alternateur, réparé la pompe fuyarde, changé le collecteur d'admission quand celui ci à des volets, remplacé ton turbo, résolu le soucis des tuyaux de contre pression, changé ta distrib pour une avec pompe à eau qui claque pas pour un rien et changé le pignon de vilo dont la clavette se bouffe, changé le volant moteur qui tient pas, changé quelques injecteurs, bref une fois que t'as claqué 5000€ en réparations.

Dans les 5000 euros, t'as compté le changement des pistons carrés rentrés à la masse, du démarreur nucléaire qui fuit et brûle les pieds des passagers avants et du déploutrimouleur à changement de phase bivalvaire ?

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Ce qui signifie que la courbe de couple n'est pas aussi plate que celle du 1.9 JTD : à n'importe quel régime à partir de 1200/1300 tr/min (60 km/h en 5ème), tu mets le pied dans la moquette, ça part...

[...]

Ce que je trouve lourdingue avec l'Isuzu de l'Astra que j'avais conduite pendant 2 semaines, c'est d'être obligé de rétrograder quand on veut passer de 70 à 110 (par exemple en entrée de rocade), mais tu as raison, ça n'est pas "mortel" et j'imagine qu'il est possible de "faire avec".

 

[...]

Pour le reste, je ne contredis pas ta préférence pour le 1.9 mais plutôt ta descente en flèche du 1.7 totalement déraisonnable, sorte de comparo entre la belle et la merde :lol:

« descente en flèche », non.

J'ai simplement parlé du trop peu de couple bas dans les tours en disant que ça rendait le moteur désagréable mais tout en reconnaissant qu'on pouvait s'en accommoder.

 

Le jour où je voudrais un truc bien linéaire sur une vitesse de 40 à 200, je passerai à l'automatique, ils en font des chouettes maintenant :D

Si la boitauto avait été disponible sur la Stilo JTD, crois-moi que j'en aurais une...

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