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Meriva

courroie de distribution et pompe à injection


Invité §cec268AY

Messages recommandés

Invité §cec268AY

Bonjour,

 

J'ai une meriva depuis 2004 1.7cdti (enjoy) dont je viens de changer la courroie de distribution il y a 15 jours. Avec une belle facture pour le changement et la révision des 95000 km à 963€

 

Depuis une semaine, la voiture cale à froid et samedi elle n'a jamais voulu démarrer.

 

Je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire qui me dit que c'est la pompe à injection!!!!!!

 

Soit la pièce à 800€

 

Certaines personnes me disent que lorsque la courroie de distrib est mal montée, (pb de cran) ca abime la pompe à injection

 

Qu'en pensez vous?

 

j'ai rdv ce soir au garage car voir le chef d'atelier.

 

Merci d'avance

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Invité §inv884Dh

effectiveùent, le changement de courroie peut être à l'origine du probleme de la pompe à injection. Lais c'est valable pour les moteur Isuzu, et certains moteurs. A vérifier

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Invité §sav261WJ

Je crois pas du tout qu'il y ai un lien entre le remplacement de la courroie et la pompe haute pression... Il n'y a pas de callage pour la pompe sur ce moteur, on ne sais rien faire de mal en remplaçant la distri...

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Invité §inv884Dh

ha si, le changement de la courroie entraine des dysfonctionnements parfois

et opel a prevu un nouveau kit pour ce changement de courroie

 

nouveau tendeur à ressort helicoidal difficile à installer: solution d'opel: remplacer support moteur ou ajouter entretoise ( rondelle fournie dans certains kits) entre le support moteur et le bloc moteur

Pour moteur ISUZU jusquau 328704

 

Le non respect de ces consignes conduisent au remplacement de la pompe à injection

 

 

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ha si, le changement de la courroie entraine des dysfonctionnements parfois

et opel a prevu un nouveau kit pour ce changement de courroie

 

nouveau tendeur à ressort helicoidal difficile à installer: solution d'opel: remplacer support moteur ou ajouter entretoise ( rondelle fournie dans certains kits) entre le support moteur et le bloc moteur

Pour moteur ISUZU jusquau 328704

 

Le non respect de ces consignes conduisent au remplacement de la pompe à injection

 

 

 

tu racontes n'importe quoi et j'ai le regret de te le dire

on peut tres bien ne pas changer se support

mais tres peut le save

et pour la pompe amene des preuves que tu ne pourra jamais fournir car c'est impossible

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Invité §cec268AY

Je vous remercie pour tout ces renseignements. J'ai vu avec le garage? Le concessionnaire accepte de me faire une réduction de 35% sur les pièces et me fait une ristourne sur la main d'oeuvre. J'ai contacté le service clientèle opel pour une demande de prise en charge, sur les conseils du chef d'atelier. Je vais voir....

 

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Invité §inv884Dh

mort de rire!!

je n'ai pas plus de preuve que toi de contestation stérile !

je n'invente rien, et ce que je dit est simple à vérifier aupres d'Opel France ( ce que j'ai fait , vu que j'ai fait mon changement de courroie moi même)

Et cela m'a été confimé

Maintenant, je ne demande pas à me croire, j'essaie d'aider , et chacun peut vérifier , se faire son opinion, et apporter son aide ( au lieu de s'inscrire en faux)

 

En tout cas cecil', 35% c'est pas mal, mais est ce que Opel reconnait par le fait une part de responsabilité ?

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Invité §sav261WJ

A mon avis, tu n'as pas le même moteur que Celil' car il n'y a aucun callage pompe pour la distri sur ce moteur et on ne touche pas du tout à la pompe en changeant la distri. Pour moi, il n'y a aucun rapport...

Je comprendrais mieux si ils avaient changé le filtre à carburant par exemple car dans ce cas, il est possible que des limailles soit passé dans la pompe.

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mort de rire!!

je n'ai pas plus de preuve que toi de contestation stérile !

je n'invente rien, et ce que je dit est simple à vérifier aupres d'Opel France ( ce que j'ai fait , vu que j'ai fait mon changement de courroie moi même)

Et cela m'a été confimé

Maintenant, je ne demande pas à me croire, j'essaie d'aider , et chacun peut vérifier , se faire son opinion, et apporter son aide ( au lieu de s'inscrire en faux)

 

En tout cas cecil', 35% c'est pas mal, mais est ce que Opel reconnait par le fait une part de responsabilité ?

 

balance nous quel moteur tu as sur ta caisse apres tu verras que tu melanges tes pinceaux

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Invité §cec268AY

Bonjour,

 

Et bien je vous donne des nouvelles :

 

le garage m'annonce que se serait la pompe à injection plus les 4 injecteurs soit plus de 4000€ de factures

le service client opel ne m'a pas rappeler pour savoir s'il prenait en charge une partie des frais

et la cerise sur le gâteau : je suis obligé de louer un véhicule car il ne prête pas de véhicule et qu'il ne veut pas prendre à leur charge les frais de la location.

 

Je commence à croire qu'il se moque de moi.

 

A votre avis, la pompe et les injecteurs peuvent-ils tomber en panne en meme temps.

 

je trouve ca très étrange.

 

Je me demande si je ne devrai pas faire venir un expert.

 

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §inv846ER

Je viens de chez Opel car mon Meriva 1.7 CDTI de 2004 moteur ISUZU fumait horriblement. 1 Injecteur +diagnostic= 1200€ et...elle fume encore...

On me dit que la courroie est à changer à 90 000 kms. Mais du coup, j'ai un peu peur. Y-a-t-il vraiment un lien avéré entre cette histoire de pompe et la courroie?

Parce que je m'apprêtais à aller dans un garage classqiue qui prend bien moins cher pour changer la courroie que les 448 € demandés par OPEL.

 

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Invité §inv846ER

Dernières nouvelles : catastrophe

Suite changement d'un injecteur (1200 €), ils se sont plantés sur le diagnostic, en fait c'est plusieurs injecteurs qu'il faut changer!!!! Soit mini 1500 € de plus, (main d'oeuvre gratuite, mais c'est normal vu que quand on démonte le moteur pour 1 injecteur, ça ne prends pas plus de temps d'en mettre 3 de plus et c'est quand même de leur faute). Ils facturent un essai route : je me marre, s'ils l'avaient essayé, ils auraient vu que la fumée persistait et que le moteur claquait!!!!

C'est du vol de devoir payer 3000 € à 90 000 kms! C'est de toute évidence un défaut de fabrication, vu le nbre de plaintes sur ce sujet sur internet.

Opel France ne reconnait rien. Je vais revendre ce Mériva car je n'ai plus aucune confiance ni dans le garage ni dans le véhicule.

Que fait donc le législateur pour ce type de braquage?

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Invité §cec268AY

Et bien après 5 semaines d'immobilisation de véhicules sans véhicule de prêt (chez un loueur à nos frais) j'ai enfin récupérer la voiture avec une prise en charge des 4 injecteurs.

La facture totale s'éléve donc à 2500€!!

Je dis merci OPEL !!!!!

Ssoit une facture de 1000 € pour la courroie + 2500 pour la pompe et la rampe + 800 euros pour une clio de location.

 

soit :4300€

 

Résultat j'ai revendu ma voiture pour une 307.

Si j'ai un conseil à donner faites une demande de prise en charge auprès de chez Opel si vous avec toujours été chez eux pour les révisions et entretien. Au moins ca déduit un peu la facture.

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Invité §ang167se

:??: bonjour

je viens de lire vos messages a propos de l'opel mériva

je fais un joint de culasse a 118OOO km( sois disant)

en meme temps il me change le couroie de distribution

en lisant vos messages cela me fait peur pour la suite

en ce qui concerne le pret de véhicule j'ai eu le meme tour

mais j'ai réussi a avoir un véhicule

j'ai envoye un email a la direction du garage

il nous ont recontacter 2 jours après pour avoir notre version

du coup en guelant un peu le lendemain je suis allée au garage

et ils m'ont prete une voiture

la je vais avoir environ 2200 euros de facture pour une culasse courroie de distribution courroie d'accessoire filtre

pour la recuperer quand??????? :pfff::pfff::pfff:

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Invité §gbu345LH

Je vous remercie pour tout ces renseignements. J'ai vu avec le garage? Le concessionnaire accepte de me faire une réduction de 35% sur les pièces et me fait une ristourne sur la main d'oeuvre. J'ai contacté le service clientèle opel pour une demande de prise en charge, sur les conseils du chef d'atelier. Je vais voir....

 

 

Bonjour

 

A 38500 Kms La rupture d'une durite de chauffage a provoqué la détérioration du joint de culasse, de la pompe à eau... de ma Mériva. Le devis de la réparation s' élévait à 1800 Euros, j' ai contacté le service clientèle, en leur demandant de faire un geste commercial,car pour moi cette panne était due à un vice caché vu le faible kilométrage de la voiture. Une semaine après,j' ai eu une réponse négative à ma demande, pour eux ce n'est pas un vice caché, et le véhicule n' était pas sous garantie. Je vous souhaite bonne chance, faitesmoi savoir si vous avez obtenu satisfaction.

 

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Invité §gbu345LH

:??: bonjour

je viens de lire vos messages a propos de l'opel mériva

je fais un joint de culasse a 118OOO km( sois disant)

en meme temps il me change le couroie de distribution

en lisant vos messages cela me fait peur pour la suite

en ce qui concerne le pret de véhicule j'ai eu le meme tour

mais j'ai réussi a avoir un véhicule

j'ai envoye un email a la direction du garage

il nous ont recontacter 2 jours après pour avoir notre version

du coup en guelant un peu le lendemain je suis allée au garage

et ils m'ont prete une voiture

la je vais avoir environ 2200 euros de facture pour une culasse courroie de distribution courroie d'accessoire filtre

pour la recuperer quand??????? :pfff::pfff::pfff:

 

 

Bonjour,

 

A 38500 Kms, à la suite d'une rupture d'une durite, j' ai du faire la même répartion, joint de culasse pompe à eau... courroie de distribution, pour un montant de1833 euros, entièrement à ma charge, opel n'a pas voulu faire de geste commercial car ma voiture n'était plus sous grantie. En se qui me concerene ce sera ma dernière Opel

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Invité §Ber175uK

Voir lien avec note technique de général Motors 1558 sur les pignons de pompes à huile moteurs diésel 1.7

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