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Astra

probleme de demarrage opel astra 1.3 cdti 90 cv


Invité §ara350Ha

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Invité §ara350Ha

voila j'ai un probleme de demarrage a froid. je l'ai acheté en octobre 2006 (neuve) et depuis elle ne demarre pas a froid.

donc je l'ai amené au garage il m'on changé un injecteur qui etait defectueux et le probleme a presque disparu.

mais depuis le grand froid mon astra ne demarre pas au premier tour de clé . apres elle demarre sans probleme .

le l'ai ramené au garage et il n'on rien trouvé (il l'on passé au banc electronique et rien) . ca commence a me prendre ma tete.

si quelqu'un a eu le meme probleme j'attends une reponse merci

 

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Invité §myl555mW

Le problème de démarrage à froid est connu sur le 1.3 CDTI 90.

Depuis l'achat de mon astra en novembre 2005, j'avais ce problème et Opel n'avait pas de solution.

Mais, une note technique est sortie récemment et préconise le changement du démarreur qui est trop faible pour entrainer le moteur.

Mon démarreur a été changé il y 15 jours (en garantie) et depuis, elle démarre au quart de tour, même par -4°c .

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Invité §PIR141wO

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Astra 1.3 cdti 90cv mais des problèmes de démarage à froid sont venus ternir le tableau.

J'ai demandé au mécanicien qui s'occupe de l'entretien de mon véhicule et apres avoir lu les réponses du forum si il y avait une solution.

Et bien tout simplement tourner la clé pour allumer les témoins tableau de bord, ensuite patienter plus longtemps que la durée de préchauffage( 5 à 10 sec) et actionner le démarreur. Ca marche du premier coup! C' est en fait un problème de pression de mazout qui est trop faible qui empeche la voiture de démarrer correctement. Le fait d'attendre un peu fait monter la pressions dans les injecteurs et hop............

 

J'espere en avoir aidé plus d'un avec ce truc.

 

A+ peut etre sur ce forum............

 

 

 

 

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Invité §och617eh

bonjour, j'ai une proposition pour une occasion astra 1.3 cdti (90cv) et j'aimerais savoir si elle est agréable à conduire, bref savoir si ce n'est pas un veau. Reprend elle bien en cas de dépassement? Quel conduite tolère-t-elle?

Merci d'avance pour la réponse.

 

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Invité §PIR141wO

bonjour, j'ai une proposition pour une occasion astra 1.3 cdti (90cv) et j'aimerais savoir si elle est agréable à conduire, bref savoir si ce n'est pas un veau. Reprend elle bien en cas de dépassement? Quel conduite tolère-t-elle?

Merci d'avance pour la réponse.

 

 

Bonjour OCHI,

 

Autant vous dire de suite que ce n est pas une bombe ( J avais avant un TDI 110 CV). Ceci dit elle est agreable a conduire mais il ne faut rien en esperé en dessous de 2000 tr/min,et est vraiment a l aise autour des 3000 tr/min. Tant que on reste dans cette zone, la souplesse est au rendez vous. Quand a la boite 6 vitesses, dite plutot 5 vitesses + 1 reservée exclusivement a l autoroute. Néanmoin possédant le régulateur de vitesse sur mon véhicule, mème en 6 eme la vitesse ne faiblit pas en cote. J'espere vous avoir répondu et vous souhaite bonne route au volant de votre ASTRA.

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Invité §och617eh

Merci Pirleri,

 

Réponse claire et honnête, tout ce que j'attendais.

Au fait, que penses-tu de cette proposition faite par un concessionnaire opel:

Astra 1.3 cdti enjoy, 9000km, Novembre 2005, JA 16" pour seule option, 12500€

avec une garantie d'un an évidemment.

Je ne pense pas pouvoir trouver mieux, en fait.

Mais si qq'1 a un avis, il est le bienvenu

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Invité §pit506xW

Slt ochi et pirleri; j'ai moi aussi une 1.3 cdti 90 ch easytronic. J'en suis ravi. Bon 10ch en plus auraient été les bienvenus mais la limite étant de 120 en belgique..... A 120, un petit coup d'accélérateur et elle monte bien jusque 150-160. Elle pourrait monter jusque 180 à l'aise. L'astra de novembre 2005 vaut environ 13000 €. Ca vaut la peine oui. Bonne route à bord de vos astra. J'en voudrais aucune autre, j'adore ma voiture. Pietro de Liège.

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Invité §nva621aQ

Bonjour,

 

je posséde une Astra 1.3 CDTI 90ch model Edition et j'en suis trés content ! C'est vrai qu'au niveau puissance ce n'est pas une foudre de guerre mais elle a d'autre avantage.

 

Je suis passe d'une Megane 1.9 DCI 115ch à celle ci. Au niveau puissance j'ai sentie une net difference, maions de reprise a bas regime.

 

JE trouve par contre sur l'astra l'acceleration plus reguliere. La boite de 6 vitesses et plutot bien etaler. Au dessus de 100Km/h je met la 6eme.

 

Par contre elle est super economique. je suis en mixte Ville / Autoroute et je suis à 5.6l/100. La derniere grande route que j'ai fait = 5.2l/100.

 

a+

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Invité §sHa205fQ

Bonjour,

 

Je viens également d'acquerir une Astra III en 1.3 CDTI depuis 3 semaines (voiture de société) et j'en suis un peu déçu pour plusieurs raisons ...

Tout d'abord la motorisation est vraiment insuffisante. Je ne suis pas un pro' de vitesse mais ce manque de reprise et ce trou vide en dessous de 2000 tr/min où il ne se passe rien est assez génant. Surtout si vous roulez en ville et où il faut avoir des réactions rapides, genre dégager un carrefour ... et bien la voiture ne suit pas. Il faut beaucoup jouer avec la boite de vitesses vu le manque de reprise. Même un redémarrage en côte à faible vitesse est pénible. J'avoue être un peu nostalgique de mon Astra II et son 1.7 CDTi qui avait 10 cv en moins (80cv) et qui du coup semblait en avoir beaucoup plus sous le capot que ce soit disant 90 cv (ou plutôt 90 poneys), et qui avait surtout de la reprise dans tous les rapports. En plus cette boite 6 vitesses ne sert à rien. La seule occasion de passer la 6ième c'est sur autoroute vers 120-130km histoire d'économiser du carburant ... foutaise, il suffit que le relief s'accentue pour être quasi obligé de repasser en 5ième vu que comme la voiture manque de couple elle peine et du coup la consommation grimpe en fleche et est plus importante qu'en 5ième ... Niveau consommation, elle est également plus gourmande que l'ancien 1.7 CDTI avec lequel je tournais en parcours mixte à 5.5 l/100, ici je fais 1l au 100 en plus pour des performances moindres. Décevant non ?

Pour le reste de la voiture un des gros point noir et l'absence total d'espace de rangement. Alors que dans quasi toutes les autres voitures de la même catégorie on vous met des vides poches à droite à gauche, des trapes, des rangements pour les lunettes au plafonnier. Dans l'Astra à part la boite à gant et les vides poches dans le bas des portières (ça doit même exister chez Lada), il n'y a absolument rien. Très frustrant d'ailleurs la fausse trappe au plafond près de l'éclairage qui aurait fait un très bon espace de rangement mais qui ne s'ouvre pas (ce n'est même pas dispo en option sur l'Astra, uniquement sur le Zafira)...

Autre point qui est pénible, c'est la maniabilité. J'ai l'impression de conduire une péniche par rapport à l'Astra II. Lorsqu'il faut commencer à manoeuvrer c'est la galère ! l'angle de braquage est bcp plus long et même pour une simple manoeuvre en marche avant pour se garer, il faut s'y prendre presque chaque fois en deux fois ...

Autre chose aussi, où est passé sur le tableau de bord la jauge de température moteur ? -> Astra - Citroën BX même combat ??

 

Conclusion : j'aurais bien fait encore un peu de route avec mon Astra II en attendant l'Astra IV qui j'espère relevera un peu le niveau.

 

Sinon pour le problème de démarrage à froid, je n'ai pas de problème, mais un de mes collègues sur identiquement la même voiture à le cas aussi ... Il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour demarrer.

Sinon j'ai eu le cas sur mon ex Astra II à 110 000km lors des démarrages à chaud et non à froid ... 2 injecteurs qui étaient morts ...

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Invité §nva621aQ

salut,

 

moi je n'ai pas le probleme de demarrage a froid. Il suffit de bien attendre que le voyant de prechauffage soit bien etteint.

 

Mes consommation sont les consommation que j'ai calculé moi meme, quand je refait le plein car l'ordinateur de bord a toujours tendance a dire un peu moins.

 

Sur le tableau de bord il m'indiqué 4.8l de moyenne alors qu'en calculant j'etais à 5.2l. Ca reste à peu pres correct.

 

Pour souvenir sur la Megane 1.9 DCI il m'affiche un conso moyenne de 5.8l j'etait plutot vers 7l ce consommation réel.

 

Par contre il y'a un point qui m'as choquer au debut, lorsque la clim est en route bonjour la perte de puissance sur le regime moteur. Mais comme je la met en route que trés rarement, ca va. D'abord j'habite dans le nord donc la clim c'est deux mois dans l'année, et deuxiement je ne l'allume qu'une fois arrivé sur l'autoroute ou la nationnal (pour la consommation ).

 

Tu devrai essayer sans la clim, pour voir si comme moi tu sens la difference en bas regime...

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Invité §Inv417bq

J'ai une Astra 1.3 CDTI Enjoy 90CV. Avant , j'ai roulé en 1.7 CDTI 100 CV(boite 5). La nouvelle consomme moins de 5 l/100km à 120 sur autoroute. +/- 6 l en ville. Le moteur est creux sous 1800 tours, le 1.7 aussi. Le moteur 1.3 est très silencieux par rapport au 1.7 et plus linéaire en accélération. Il monte à 4500 tr/min et continue à pousser. Sa conduite est plus proche d'un moteur essence.

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Invité §vav805Cg

Je suis le propriétaire d'une 1,3l 90 cv break et j'ai le même problème que certain, le 1er démarrage du matin a beaucoup de mal mais j'ai jamais laissé jusqu'à 10 secondes donc je vais tester.

 

Par contre je suis déçu, je trouve qu'en ville elle consomme beaucoup, par contre sur la 4 voies je m'en plein pas elle consomme moins de 5l mais faut elle pas trop les montés j'ai remarqué on passe de 5l a 10l, plutôt silencieuse. La 6ème a utilisé que sur 4 voies.

 

Gros point noire le chauffage marche pas terrible et mon antibuée arrière mais des plombs pour arriver à enlever toute la bué. Sur mon ancien véhicule Peugeot 207 en moins de 5 minutes l'habitacle était chaud et la vitre arrière était désembuée.

 

Autre point noir le SAV d'opel yffiniac (22) j'avais signalé a l'achat que le feu arrière gauche était embué, ils m'avaient dit qu'a la révision des 1500 km qu'ils me le changeraient. Révision des 1500 km j'amène ma titine aucun problème et je dis au gars qu'on devait me changé mon bloc arrière. On me dit qu'on doit le commander et on vous appel d'ici 7 jours et sa fait un mois et demi. Donc va falloir que se soit moi qui appel pour les bouger un peu et par la même occasion je vais demander pour mon problème de désembuage arrière.

 

Sinon pour le coté positif elle est agréable a conduire, j'ai pas de souci pour me garer les créneaux passe du premier coup même dans des petites places, aucun souci pour faire demi-tour.

 

Par contre gros changement quand je passe de mon alfa 147 jtd 115cv a mon opel 1.3 90cv l'accélération n'est plus la même et mon alfa consomme moins même en ville. Mon ex 207 poussé mieu, c'était un 1,4 hdi 70cv et elle consommait moins avec un reservoir de 40 litres je faisais 1000 à 1100 km, la avec 50 litre on a du mal a atteindre les 1000 km.

 

 

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