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[Topic Officiel] Opel Insignia (2008-2017)


Invité §The521ta

Messages recommandés

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Invité §van526qZ

salut à tous :)

 

j'ai trouvé près de chez moi une insignia cosmo pack 2.0 turbo flexfuel à vendre :)

 

des points spécifiques à surveiller compte tenu de ses 120 000 kms ?

 

un avis sur la suspension pilotée ?

 

merci du coup de patte :p

 

Bonjour,

Quel est la motorisation la plus fiable sur ce modèle en diesel ?

Cordialement

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Invité §ope303DN

Bonsoir,

Je me permet de te répondre...

 

Le 1.6 CDTI ne fait pas trop parler de lui (fiable), côté 2.0 CDTI attention aux modèles avant 2011.

 

Perso j'ai le 2.0 CDTI 130 et hormis un volant moteur/embrayage (2000€) j'ai pas à m'en plaindre (162000kms à ce jour).

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Invité §van526qZ

Bonsoir,

Je me permet de te répondre...

 

Le 1.6 CDTI ne fait pas trop parler de lui (fiable), côté 2.0 CDTI attention aux modèles avant 2011.

 

Perso j'ai le 2.0 CDTI 130 et hormis un volant moteur/embrayage (2000€) j'ai pas à m'en plaindre (162000kms à ce jour).

 

Merci de ta réponse.

Je suis allé en voir une et c'est un 1,6 cdti de 136ch de 2015,je ne l'ai pas essayer mais je pense que ça doit être mou pour 1600kg.

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Insignia 2.0L biturbo de 2013 opc line sports tourer.

J'ai actuellement un souci avec l'ouverture automatique du coffre, je redoute que le vérin moteur (coté passager) ne soit en train de me lacher.

Quand je déclenche l'ouverture automatique, celui ci s'ouvre de 40cm, puis s'arrête.

J'aurais bien essayé de changé ce vérin, mais impossible de le trouver sur le net. Ce n'est pas au catalogue oscaro, et recherche pas plus fructueuse sur ebay/amazon ou autres site de pièces détachées.

 

Sur ce vérin, les numéros que l'on peut lire sont :

B112534 & 13338838

 

Quelqu'un à t-il déha eu un souci similaire ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

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On vient d'aller chercher la notre, une Cosmo Pack de 2016 avec moteur diesel 1.6L 136ch et boite auto. En espérant qu'elle vieillisse comme les 10 autres Opel qui sont passées ou sont encore dans la famille !

 

Une petite photo de la bête !DSCF4582.jpg

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On cherchait une voiture économe, on devrait descendre sous les 6.5L/100km voire autour de 6L, chaîne de distribution plutôt que courroie, révisée et garantie (elle vient du garage qui s'est occupé de la tienne), etc...

 

Et il y a largement de quoi aller aux vitesses réglementaires quand même.

Pour une voiture qui a perdu quasi 50% de sa valeur neuve remisée de 25% en tout juste 2 ans et 70 000 km, faut pas s'attendre au 195 ch non plus.

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Invité §cor160KJ

J’ai depuis 2 jour un modèle cdti bva de location très étonné du confort moyen sûrement dû au grosses roues je la trouve aussi pas très silencieuse pour une voiture de cette gamme pour moi c’est une voiture de luxe, je roule d’habitude avec une Yaris hsd qui est bien plus silencieuse a vitesse stabilisée pourtant l’isolation de la Yaris est plutôt moyen. Par contre c’est pas une voiture pour moi, c’est trop grand.

 

Je ne sais pas quel moteur et finition tu as eu mais je ai le break en CDTI 170 en cosmo pack et confort et insonorisation sont bon largement au niveau d une 508. Attention a certain pneu qui en 245 peuvent être plus bruyant que d autre 69 -70 dB et c est le monde du silence sinon a 72 tu as un peu de bruit de roulement.

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L'avantage du gris, c'est pas salissant !

 

Sinon des news de la nôtre. Autour de 10 000 km de fait, pas eu un plein au dessus de 6.1L/100. On descend à 5.5L/100 en faisant pas mal de route. Et très satisfait du confort, les sièges ventilés et chauffant, c'est pas mal du tout. La boite auto, un régal. Bref, ça roule !

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Invité §fid747Oe

L'avantage du gris, c'est pas salissant !

 

Sinon des news de la nôtre. Autour de 10 000 km de fait, pas eu un plein au dessus de 6.1L/100. On descend à 5.5L/100 en faisant pas mal de route. Et très satisfait du confort, les sièges ventilés et chauffant, c'est pas mal du tout. La boite auto, un régal. Bref, ça roule !

 

Quand elle est sortie, elle était en avance dans son temps, j'ai acheté à l'époque le modèle 2011 cdti 130 ecoflex connect pack, je ne l'ai jamais regretté. Ca reste une très bonne voiture, très confortable jamais le moindre souci revendue en 2018 à 115000km avec un pincement au coeur. Son seul bémol était son moteur un peu bruyant mais bonne reprise et correct en consommation (6,4l en mixte).

Je préférerais le diesel Total que celui de BP, je trouvais qu'il était plus adapté et réduisait la sonorité et les vibrations du moteur, peut être qu'il est mieux lubrifié ? Faites l'expérience !!

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