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Vectra

Problème TURBO Vectra et bon garagiste


Invité §BMF550ns

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Invité §BMF550ns

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois avec la puissance de ma Vectra de 2003 (2,2 DTI). Lorsque je pousse le véhicule en 5ème le moteur se met en mode dégradé et le voyant d'alerte s'allume. Bien sûr ce problème est bien connu, mais je ne parviens pas à faire rentrer dans la tronche du chef d'atelier de la conscession OPEL où mon véhicule est suivi que c'est un problème lié très probablement à la vanne EGR et par voie de fait à l'encrassement du circuit d’admission et surtout à cette vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Ce simplet m'affirme que l'ordinateur à dit :"faut changer le TURBO" et pis c'est tout !

 

Bin voyons !

 

Je cherche alors un garagiste de confiance et assez compétent dans le 13 ou le 83 qui serait à même de s'occuper de ma douce.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §did186qu

bonjour, j'ai le meme probleme sur mon 2L2 dti et j'aimerais savoir si la vanne EGR se nettoie ou se change?

 

merci

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Invité §sou185GH

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois avec la puissance de ma Vectra de 2003 (2,2 DTI). Lorsque je pousse le véhicule en 5ème le moteur se met en mode dégradé et le voyant d'alerte s'allume. Bien sûr ce problème est bien connu, mais je ne parviens pas à faire rentrer dans la tronche du chef d'atelier de la conscession OPEL où mon véhicule est suivi que c'est un problème lié très probablement à la vanne EGR et par voie de fait à l'encrassement du circuit d’admission et surtout à cette vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Ce simplet m'affirme que l'ordinateur à dit :"faut changer le TURBO" et pis c'est tout !

 

Bin voyons !

 

Je cherche alors un garagiste de confiance et assez compétent dans le 13 ou le 83 qui serait à même de s'occuper de ma douce.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

je peux me tromper mais ce symtôme existait aussi sur les dti 2L

il s'agissait alors du débit mètre Bosch qui était défaillant, ça ressemblait à une défaillance du turbo quand je dépassais les 120 km/h

mon agent opel m'a remplacé la pièce et le problème était règlé.

un de ses clients a vu son turbo changé par une concession sans que le problème soit résolu. bonjour la facture qui a été à sa charge. le changement du débit mètre a résolu le problème.

 

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Invité §jlu524fz

As tu solutionner ton problème de perte de puissance ?? j'ai exactement les mêmes symptomes pour mon Oprl vectra GTS elegance de fin 2003 (61000 kms) avec déjà un échange du turbo sous la garantie, moins d'un an après les problèmes sont revenus !!! Merci de me tenir informer car chez Opel on me reparle de changer de nouveau le turbo mais cette fois ci à mes frais !!

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Invité

Avez-vous tous pensé à vérifier l'état de la durit d'admission du turbo ? J'ai eu ce type de problème, un garagiste (OPEL) m'a dit qu'il fallait changer la vanne EGR, un autre m'a dit le turbo, et un autre le débitmètre. Et en fait, c'était la durit qui était fissurée, et ça c'est moi qui l'ai vu (sic). je l'ai changée, et fini les problèmes.

 

VECTRA 2.2. DTI de 2003

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Invité §mim402vB

Avez-vous tous pensé à vérifier l'état de la durit d'admission du turbo ? J'ai eu ce type de problème, un garagiste (OPEL) m'a dit qu'il fallait changer la vanne EGR, un autre m'a dit le turbo, et un autre le débitmètre. Et en fait, c'était la durit qui était fissurée, et ça c'est moi qui l'ai vu (sic). je l'ai changée, et fini les problèmes.

 

VECTRA 2.2. DTI de 2003

 

Quand à moi la concession m'a affirmé qu'il s'agissait seulement d'un souci de programmation ( note technique à l'appui) et en fait le problème à été règlé comme ça...va savoir !

mimimanche

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Invité §nic622mS

salut moi j'ai une vectra 2.2l dti gts 150cv j'avais le meme soucis que toi et c'était bien le turbo qui était defaillant les ailettes du turbo etait grippé a cause d'une mauvaise programation dès le depart ce probleme est connu d'opel le mien à été changer sans frais et hors garanti par ma concession

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Invité §gil405cS

Salut

 

Pareil que pauliteiro sur ma vectra DTI de 2002 perte de puissance quant celle ci était chaude et a plus de 120 km/h pareil comme elle n était plus garantis et par peur de me faire avoir pour le garagiste j ai jeté un coup d oeil, et la j ai vu qu une petite durit d air couleur creme et fine était fondue sur un coté, j ai changé cette durit et la ça marche sans probleme.

 

Verifiez aussi toutes les durites celles collées au moteur car avec la chaleur elles fondent, moi j ai doublé toutes ces durites avec un isolant comme ça j suis tranquille

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Invité §mol118Xy

Meme problème pour moi, voyant et perte de puissance à pleine vitesse sur autoroute, surtout quand il fait chaud !! J'ai peut etre trouvé le problème, j'avais la durit sortie de l'échangeur air/air après le turbo .. elle étair percée, apres son remplacement, je n'ai pas eu de voyant ( ca fait une semaine ); et pourtant, je l'ai déja un peu poussée sur autoroute, je vous tien au courant !!

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Invité §ton158Cb

Bonjour à tous,

bonjour moi aussi je suis passe par tout ses pb et sa continu rechange vanne egr durite de turbo et apres encore des surprises avevz-vous resolut vos pb pour me contacter 0380475913

cordialement

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois avec la puissance de ma Vectra de 2003 (2,2 DTI). Lorsque je pousse le véhicule en 5ème le moteur se met en mode dégradé et le voyant d'alerte s'allume. Bien sûr ce problème est bien connu, mais je ne parviens pas à faire rentrer dans la tronche du chef d'atelier de la conscession OPEL où mon véhicule est suivi que c'est un problème lié très probablement à la vanne EGR et par voie de fait à l'encrassement du circuit d’admission et surtout à cette vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Ce simplet m'affirme que l'ordinateur à dit :"faut changer le TURBO" et pis c'est tout !

 

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Je cherche alors un garagiste de confiance et assez compétent dans le 13 ou le 83 qui serait à même de s'occuper de ma douce.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Invité §yoy583RL

Salut j'ai le meme souci j'ai 140 000 km j'ai été faire la valise chez opel hier et il me dise le turbo a changer franchement il hallucine je vais d'abord nettoyer la vanne egr et regarder les durite sinon combien coute le debit metre? je le changerai en premier car je pense qu'il est moins cher qu'une vanne egr ou un turbo merci

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Invité §Ant005iF

meme problème sur une gts 2.2 de 2003, turbo neuf (sous grarantie, merci l'extension liée au crédit) :-) depuis ca roule nickel

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Invité §cle845fq

Bjr, j'ai la GTS de 2003, 125, 110000 kms. Le turbo a été changé sous garantie aprés une perte de puissance ( Rupture à 80 en 5 ème ) et voyant allumé. Dernièrement même symptome, c'était la mise à jour électronique du relais du turbo avec la valise, et la semaine dernière à nouveau même symptome, c'est la durite du turbo qui s'est fendue. La durite de turbo a la référence 24415009 et ne se détaille pas. Faut payer tout le bloc ( 110 euros ). confirmé par GM paris et OPEL Concession Bordeaux. la cremaillère a laché aprés la garantie mais pris en compte par OPEL suite courier à GM paris. Sinon bonne voiture

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Invité §inv636as

Bonjour a tous, je rencontre les meme problème sur ma GTS 2l2 date de'immatriculation fin 2002, et toujours pas solutionner apres plusieur visite chez le garage on me parle de changer le turbo aussi...

 

Dites moi est ce qu'il y a une possibilité de créeer un site afin de voir si ce problème ne peut pas etre reconnu par opel et qu'il prennent en charge les reparations, car j'ai l'impression que c'est un problème qui se pose sur cette serie de voiture avec ce moteur.

 

Un ami a eu un probleme sur une Laguna et un site ou je ne sais quoi a ete créer et ce probleme a ete reconnu chez eux, il ont pris en charge le changement du trubo.

 

Je ne sais pas si quelqu'un connais un peu les rouage du systeme mais je pense qu'une voiture coute assez chère pour qu'elle passe les 3/4 du temps au grarage et de plus a nos frais...

 

Si quelqu'un a une solution vous pouvez me contacter gtuttle@noos.fr, vous en remerciant par avance...

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Invité §Nic281gV

Bonjour à vous,

j'ai eu ce problème de perte de puissance sur ma 2.2 125 CV.

La première fois, le garage m'a reprogrammé la voiture mais le problème est réapparu quelques mois après. Résultat : changement du turbo. La voiture avait moins de 3 ans (et moins de 100 000 km), donc changement pris partiellement sous garantie, je n'ai payé QUE la main d'oeuvre (150 €) !! le garagiste m'a dit que je devais être content car je ne devais pas tout payer ! Je lui ai répondu que j'aurai préféré avoir une voiture fiable !!

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Invité §inv016IB

salut tous le monde je suis tombé sur le sujet qui m'interesse car comme "pauliteiro" ma durite est fendu.J'aurais voulu savoir ou il avais trouver sa durite. merci pour la réponse

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Invité §inv016IB

merci pour ta réponse savati mais chez Opel, il vende le bloc complet à plus de 200 euros. Il ne vende pas la durite séparément.

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Invité §vec743gu

bonjour j'ai aussi un probléme voyant de panne qui s'allume et me réduit la puissance tout revient normal aprés redémarage ensuite j'entend un siflement quand j'accélére je posséde une vectra gts 2.2 dti de 2003 elle a 85000 kms que puis je faire merci

 

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Invité §Eri442yF

bonjour, j'ai une vectra C 2.0 DTI de fin 2004. Hier après avoir roulé plus de 80km, j'ai entendu un sifflement au niveau de l'aération de pare-brise avant à chaque coup d'accélération comme gts22. Ensuite j'ai pedu de la puissance (pas plus de 2200 trs/min!!!) suivie de l'allumage du voyant VOITURE AVEC CLE. J'ai pregagné la puissance en redémarrant le moteur, mais aujourd'hui, le problème s'est répété!

J'étais en deux concessions Opel ce matin, ils me disent que c le TURBO pour le premier, et la durite de turbo pour le 2ème concessionnaire!!! Alors que le guide de l'auto indique une défaillance au niveau électronique ou bien au niveau de la transmission.

Maintenant, je ne c pas quoi faire! Pouvez-vous m'aider sur ce point, sachant que j'ai garé le véhicule jusqu'à trouver le problème réel.

Merci d'avance

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Invité §vec743gu

bonjour j'ai amener ma voiture au mécano il apasser le tech d'ou il est apaue un probleme d'alimentation de turbo soit cela peut venir en effet d'une durite soit du turbo ou autres je la lui raméne mardi je vous tient au courant personnellement je me méfie des concessions car pour eux ils préferent changer un turbo ou ne durite je pense pas qu'il propose de réparer le turbo alors que souvent cela revient moins cher si il n'a pas trops de kilometres

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Invité §vec743gu

meme problème sur une gts 2.2 de 2003, turbo neuf (sous grarantie, merci l'extension liée au crédit) :-) depuis ca roule nickel

 

bonjour combien de kilometres avait elle,

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Invité §Eri442yF

moi aussi je lai emmené au garage puisque chez Opel ils exigent le changement de durite directement, et c'est assez cher.

Je vous tiens au courant plus tard de ce qu'il en devient.

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Invité §kro088XO

Salut a tous je sui un nouveau venu sur le forum je possède une vectra gts 2L2 dti 125 de fin 2002 qui a 130 000 km, je vien vous aporté quelque info consernan le problème de perte de puissance car j'ai moi aussi ce problème.

Pour ma part il y a quelque semaine j'ai constaté un siflement assé importan lorsque mon turbo s'enclanché, j'ai donc posé la question a un amis qui est mécanicien au début on tous de suite pencé a un problème de turbo est pui en cherchan il a pu voir que ma durite EGR du turbo été bien visuré je sui donc parti en vitesse chez opel pour réglé le problème est là surprise il vende le quite complèt pour 135 euros (aie !!!!) alors qu'il me faut juste la durite en haut, j'ai donc en attendant mis sur ma durite 3 bonne épésseur de chatèrtone tous le long est là j'ai dessuite vu le changement, j'ai retrouvé la puissance que j'avai oublié est je n'est plus de problème de pèrte de puissance a 120 km/h.

A+ En èspéren avoir pu vous aidé.

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Invité §wat806zh

Bonjour ...

Voilà j'ai un gros souci. J'ai une Vectra GTS 2.2l DTI de 2002, 240 000 kms.

Il y a 2 mois j'ai laissé ma voiture à un garage pour un problème de fumées noires, sans blocage du moteur et sans perte de puissance excessive...

Je suis alllé régulièrement leur rendre visite pour prendre quelques nouvelles, en vain car le patron du garage me baladait sans cesse en me disant qu'il trouvai pas la panne et continuait les essais ...

Après quelques passages et appels, je tombe au téléphone sur un mecano qui me dit "Ben ca fait un mois que j'ai fait votre voiture" Bref ... Hormis le pb de communication entre les mecanos et le patron qui m'ont fait perdre un temps fou, je me décide à recupérer ma voiture...

Resultat : Facture de 1160 Euros pour avoir réglé le problème de fumées noires : 7 heures de mains d'oeuvre (5 heures de recherche de panne comprise), La vanne EGR à 480 Euros (2eme fois que je la change), le collecteur d'admission 350 Euros.

Bon souhate.. Je paye car j'en avais marre d'attendre et j'me suis retenu pour pas discuter ! J'ai le bon reflexe tout de même de lui demander mes 2 pièces usagées.

Je ne fais pas plus de 4 kilomètres, je m'engage sur la voie rapide et v'la que j'appercois les mêmes fumées noires.

En conclusion, j'ai payé 1160 € pour rien du tout. puisque le problème de départ est toujours là.

Pour couronner le tout, j'ai netoyé les 2 pièces usagée, et honnetement, je ne vois pas ou est le problème, les vannes fonctionnent normalement, elles étaient juste un peu encrassées...

Je retourne le voir dès Lundi matin. et avant ca je voudrai m'armer de mes droits.

Mes questions sont :

1)Puis je exiger le remontage de mes anciennes pièces et le remboursement total de sa "putain" de facture ... ?Excusez moi.. J'ai les nerfs lol et je crois que je vais faire un meurtre.

2)Sinon : Ai-je un recours gratuit de la part l'assurance (expert, huissier et compagnie) ?

 

3)Pour les connaisseurs. D'ou viennent ces fumées noires ? si ce n'est pas la vanne EGR

 

Merci beaucoup de votre aide

 

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Bonjour ...

Voilà j'ai un gros souci. J'ai une Vectra GTS 2.2l DTI de 2002, 240 000 kms.

Il y a 2 mois j'ai laissé ma voiture à un garage pour un problème de fumées noires, sans blocage du moteur et sans perte de puissance excessive...

Je suis alllé régulièrement leur rendre visite pour prendre quelques nouvelles, en vain car le patron du garage me baladait sans cesse en me disant qu'il trouvai pas la panne et continuait les essais ...

Après quelques passages et appels, je tombe au téléphone sur un mecano qui me dit "Ben ca fait un mois que j'ai fait votre voiture" Bref ... Hormis le pb de communication entre les mecanos et le patron qui m'ont fait perdre un temps fou, je me décide à recupérer ma voiture...

Resultat : Facture de 1160 Euros pour avoir réglé le problème de fumées noires : 7 heures de mains d'oeuvre (5 heures de recherche de panne comprise), La vanne EGR à 480 Euros (2eme fois que je la change), le collecteur d'admission 350 Euros.

Bon souhate.. Je paye car j'en avais marre d'attendre et j'me suis retenu pour pas discuter ! J'ai le bon reflexe tout de même de lui demander mes 2 pièces usagées.

Je ne fais pas plus de 4 kilomètres, je m'engage sur la voie rapide et v'la que j'appercois les mêmes fumées noires.

En conclusion, j'ai payé 1160 € pour rien du tout. puisque le problème de départ est toujours là.

Pour couronner le tout, j'ai netoyé les 2 pièces usagée, et honnetement, je ne vois pas ou est le problème, les vannes fonctionnent normalement, elles étaient juste un peu encrassées...

Je retourne le voir dès Lundi matin. et avant ca je voudrai m'armer de mes droits.

Mes questions sont :

1)Puis je exiger le remontage de mes anciennes pièces et le remboursement total de sa "putain" de facture ... ?Excusez moi.. J'ai les nerfs lol et je crois que je vais faire un meurtre.

2)Sinon : Ai-je un recours gratuit de la part l'assurance (expert, huissier et compagnie) ?

 

3)Pour les connaisseurs. D'ou viennent ces fumées noires ? si ce n'est pas la vanne EGR

 

Merci beaucoup de votre aide

 

tu as un voyant qui s'allume :??:

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Invité §vec743gu

bonjour pour ce qui est de la durite le mécano me la changer pour rien ( cela va mecouter juste la recherche de panne)eviter les concessions

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Invité §vec743gu

moi aussi je lai emmené au garage puisque chez Opel ils exigent le changement de durite directement, et c'est assez cher.

Je vous tiens au courant plus tard de ce qu'il en devient.

 

 

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