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Zafira

ordinateur de bord défaillant zafira cdti 120


Invité §lbf351UF

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Invité §lbf351UF

salut,

 

mon ordinateur de bord de mon zafira cdti 120 ne marche pas tout le temps ,il se bloque et ne marche pas pendant plusieurs jours et remarche et ne remarche plus ect...... mon concessionnaire ne trouve pas de défaut alors il ne peut rien faire et opel france n'a pas de solution.

 

qui peut m'aider

 

 

merci

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Invité §sav261WJ

Ils ont déjà remplacé le display (écran d'affichage)?

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bonjour

 

si j'avais ce genre de pb et que la voiture est encore sous garantie j'exigerai le remplacement de l'élément défaillant.

avec fermeté. Au besoin en insistant par lettre recommandée avec mise en demeure. Vois aussi avec ton assurance qui offre souvent une assistance juridique pour t'aider.

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Invité §lbf351UF

je viens de trouver l'origine de la panne c'est quand j'allume les feux ou en auto que l'odb ne marche plus alors je viens d'appeler mon concessionnaire qui est surpris que je lui donne l'origine de la panne alors que lui et opel france ne le savait pas , je vous tient au courant des qu'ils trouvent une solutions

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Invité §sav261WJ

bonjour

 

si j'avais ce genre de pb et que la voiture est encore sous garantie j'exigerai le remplacement de l'élément défaillant.

avec fermeté. Au besoin en insistant par lettre recommandée avec mise en demeure. Vois aussi avec ton assurance qui offre souvent une assistance juridique pour t'aider.

 

 

Je crois qu'il est plus serein de travailler main dans la main avec l'atelier que d'entamer directement des démarches en justice. Les "clients" adeptes de démarches en justice sont généralement très mal vu dans les ateliers et ils ne peuvent espérer le moindre geste pour la suite des évenements... Ils sont vite repéré et ce sont généralement des gens éternellement insatisfait qui changent de marque comme de culotte et qui ne trouve jamais ce qu'ils veulent, c-a-d la voiture parfaite car elle n'existe pas, tout simplement.

Mis à part le côté génant de ne plus avoir d'OBD, la voiture n'est pas en panne et roule tout aussi bien, n'est ce pas la le principal pour le conducteur? Alors, allez en justice pour cela, je trouve ça fort. Que faire si on tombe en panne alors? Contacter l'armée?

Un dialogue avec le chef d'atelier et un peu de confiance envers l'atelier font parfois bien plus qu'une procédure en justice.

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Invité §sav261WJ

je viens de trouver l'origine de la panne c'est quand j'allume les feux ou en auto que l'odb ne marche plus alors je viens d'appeler mon concessionnaire qui est surpris que je lui donne l'origine de la panne alors que lui et opel france ne le savait pas , je vous tient au courant des qu'ils trouvent une solutions

 

 

Donc, ton problème c'est que les commandes de l'OBD ne fonctionnent plus et non pas l'OBD comme tu l'avais dévrit. Je suis persuadé que même avec les feux allumés, les commandes à partir de la radio fonctionne encore. Ton souci se situe, à mon avis, du côté du CIM ou des commandes en elles-même, parles-en avec l'atelier.

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Donc, ton problème c'est que les commandes de l'OBD ne fonctionnent plus et non pas l'OBD comme tu l'avais dévrit. Je suis persuadé que même avec les feux allumés, les commandes à partir de la radio fonctionne encore. Ton souci se situe, à mon avis, du côté du CIM ou des commandes en elles-même, parles-en avec l'atelier.

 

Plus un, soit le faisceau du volant, soit les tétines du cim.

 

 

Quand a opel france ils le savent très bien, mais le concessionnaire a du l'heure dire qu'il n'y avait pas de soucis de ce coté là ...

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Je crois qu'il est plus serein de travailler main dans la main avec l'atelier que d'entamer directement des démarches en justice. Les "clients" adeptes de démarches en justice sont généralement très mal vu dans les ateliers et ils ne peuvent espérer le moindre geste pour la suite des évenements... Ils sont vite repéré et ce sont généralement des gens éternellement insatisfait qui changent de marque comme de culotte et qui ne trouve jamais ce qu'ils veulent, c-a-d la voiture parfaite car elle n'existe pas, tout simplement.

Mis à part le côté génant de ne plus avoir d'OBD, la voiture n'est pas en panne et roule tout aussi bien, n'est ce pas la le principal pour le conducteur? Alors, allez en justice pour cela, je trouve ça fort. Que faire si on tombe en panne alors? Contacter l'armée?

Un dialogue avec le chef d'atelier et un peu de confiance envers l'atelier font parfois bien plus qu'une procédure en justice.

 

 

Je suis bien d'accord qu'il faut d'abord dialoguer et chercher une réponse simple et rapide à un problème. Dans son cas il m'a semblé que le concessionnaire "ne trouve pas" et que la maison mère n'a pas de solution. Autrement dit désolé Monsieur votre voiture a un problème tant pis pour vous. Désolé mais un garage a obligation de résultat C'est dans un cas pareil que je ne suis pas pret à me laisser faire. Maintenant chacun est libre d'agir à sa façon

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Invité §sav261WJ

Il est évident que avant de résoudre le problème, il faut en premier lieu connaitre ce problème et apparement, ce n'est pas un problème d'OBD dans ce cas mais un problème de commande au volant. Maintenant que le client est en mesure de décrire son problème, le garage pourra chercher sereinement la panne. Si j'ai bien compris le premier message, lbfz parlait d'un problème d'OBD... Alors qu'il n'en avais pas, d'ou le manque de résultat (pas de problème, pas de solution non plus)

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Invité §R19744pt

Bonsoir,

sur un ZAF neuf cdti 120 cv acheté le 03/08/2007 à la concession de Brie&Champagne, je connais ce problème depuis le kms 8482 au compteur

A noter l'excellent accueil et les prises en charge immédiates du concessionnaire mais sans succès puisque la panne récidive depuis le 7 fev 09 en soirée lors d'un maniement habituel de la molette OCB gauche au volant (veilleuses allumées)

 

premier dysfonctionnement évoqué le 07/07/2008 et 06/08/2008 sans règlement de l'incident réapparu dès la sortie de la concession.

troisième intervention le 25/09/2008 idem nouvelle panne de l'odb (roulette au volant) de retour à mon domicile à 35kms

quatrième intervention le 15/12/2008 avec remplacement du volant commandé en Allemagne 1 semaine au paravent.

 

donc 2 mois après en ce début de février même dysfonctionnement retour à la case de départ...

--------------------------

voici le signalement formulé par courrier à la concession le 09/2008

Feux allumés

Aucune des commandes au volant ne fonctionnent

Pas de Klaxon, Ordinateur De Bord bloqué, radio son et station, etc

 

Feux éteints

Fonctionnement très aléatoire voire blocage de l’ODB. Ceci a provoqué la remise à zéro de l’ ODB1 dédié à l’historique du véhicule à 8482kms et 8945kms.

Pas de klaxon

Moteur à l’arrêt sur une aire de repos d’autoroute, refus d’accrochage de la porte du coffre pendant 20 minutes bien que l’attache soit dégagée de tout obstacle

 

----------------------

J'apprécie particulièrement le ZAF 120 cdti , coffre plein avec trois personnes à bord paris perpignan par la A20 avec 52.02 litres de refait au centre commercial carrefour Perpignan pour 891.7 kms odb moyenne 98kms/h

 

relevés 21857kms 1425.45l 6,27l/100 odb 21859,8 1428,82 6,28

 

trajet le plus économe 446,2kms 23,6l 5,3l/100 95km/h ...avec parfois en sologne sur l'A71 du à 120km/h à 4.6 à l'odb, quel plaisir

 

la garantie de 2 ans expirant cet été, avez-vous une piste pour un traitement définitif.

 

à+

 

 

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Invité §inv661FE

même problème sur mon zafira,opel a dû changer un boitier électronique qui se trouve dans la colonne de direction.

depuis nikel

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