Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
 Partager

Messages recommandés

y'a pas a dire elle est terrible, je pense que ceux qui tentaient une comparaison avec la megane doivent se rendre à l'évidence, elle ne lui ressemble pas, proportionnellement elle est plus proche d'une leon mais malgré ca elle lui met une bonne claque surtout depuis son récent restylage raté, je la trouve plus équilibrée et gentillement agressive que la bravo.

Aucun détail ne me choque, ou je me dirait tien ce petit truc la n'est pas tout à fait comme il faut elle est parfaitement homogène.

Elle semble très bien posée sur ses roues et dire que j'ai adoré (et je l'aime toujours beaucoup d'ailleur) l'actuelle astra mais celle ci parait bien plus large basse épurée, et avec une agressivitée bien présente mais sans exagerer juste ce qu'il faut. On ne peut en douter c'est une Opel 100% pur jus !!! et c'est bien comme ca !

 

edit : en fait quand je la voit, je voit clairement une opel, mais je me dit aussi que c'est dans cet esprit la qu'aurait du évoluer la 306 d'antant pour donner une 308 éguisée agressive mais pas outrancière aux propotions parfois exellentes et parfois douteuses.

 

bref j'en veut une !!!!! et je n'en peux déja plus d'attendre la future GTC/Calibra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

je complète aussi, tu as oublié la dernière ;) :

 

007_2010opelastra.jpg.e0221d408e058d02e101a61713a5e56d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

J'attendais avec impatience la vue arrière, je ne suis pas déçu! J'aime beaucoup le traitement des surfaces, des feux, forme de la lunette, intégration du PC. Ca fait de l'Astra la compacte la plus jeune d'esprit, attirante, depuis la Leon, je trouve.

 

MAIS, je n'aime pas la timidité de la face avant. Ni la forme anguleuse des phares, ni la mini bouche/calandre pincée , ni le sage bouclier. On sent très clairement que les designers ont été bridés par la nécessité de faire un véhicule consensuel, pour la vendre au plus grand nombre, finalement dans la philosophie des Astra précédentes (la seule vraiment culottée pour son époque remonte à loin, c'est la Kadett de 1983, il y a 25 ans).

 

Jolie voiture, mais qui ne mettra de nouveau pas la patée à la Golf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Si ma mémoire est bonne, l'Astra G a déjà mis une branlée à la Golf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Bravo OPEL vraiment tres belle .

La plus belle des berline a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

comparaison avec la nouvelle Mazda3, taille et quelques principes de styles se rapprochant. L'Astra est de toute évidence nettement plus jolie (Firebird ne dira pas le contraire ;) )

 

avant

 

000_2010opelastra.jpg.cac32526bcb261a62b98fe83e5c70242.jpg

 

836289873_Mazda3vue.jpg.fa635e25523ab01d5fdf9ac4d309eef1.jpg

 

arrière

 

005_2010opelastra.jpg.fb315e19b02504af54193abf4045906e.jpg

 

52492293_Mazda3IIvuearr.jpg.612cf5ce82353d6df397e8ee09f78e84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

et oui je suis d'accord, on voit que les proportions sont mieux étudiées. part contre je préfère presque la virgule de bas de caisse de la mazda

 

 

Beaucoup de détails sont étonnament proches, pli inférieur des bas de caisse, mais aussi pli supérieur, méplat sous les feux arr, volet de coffre très rentrant par rapport au bouclier, bien sùr 3° vitre latérale triangulaire, et à l'avant, attache capot/aile/montant pare brise.

 

Ce qui est beaucoup plus réussi sur l'Astra, c'est la chute du vitrage latéral, nettement plus prononcée et dynamique, qui rejoint presque la pointe très basse également de la lunette arrière. C'est très bien dessiné, avec le détail du petit pli de carrosserie de chaque côté sur le volet de coffre.

 

Opel lui aurait créé une bouche/calandre moins pincée, plus du niveau de la Corsa par exemple (mais moins que l'Insignia), et j'aurais été vraiment emballé. Dommage, je la trouve un peu trop timide à l'avant, comparé à l'expressivité de son arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sorties avec trop peu d'écrat pour qu'il y ait eu un quelqonque copiage mais pour le méplat et le volet de coffre la on peut dire que mazda à copié l'actuelle astra et corsa car c'est devenu une signature du style opel.

Pour le pli supérieur celui de la mazda est plus prononcé il part de plus haut et tombe plus bas. Mais je chipotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Moi je la trouve super belle, certainement mon futur achat.

 

Pour ceux qui n'aiment pas je dit que les gouts et les couleurs se ce discutent pas,après il y en a toujour qui trouve la ptite bête et qui arrive à critiquer la voiture sans même l'avoir vue devant eux,mais bon chacun et libre d'aimer où non.

 

Moi j'adore :D

 

PS: pour ceux qui aime l'astra aller visité mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

et oui je suis d'accord, on voit que les proportions sont mieux étudiées. part contre je préfère presque la virgule de bas de caisse de la mazda

 

 

 

Eh ben oui mais elle fait une arrete saillante qui va se taper tous les coups possibles des qu'on ouvrira les portes sans faire attention à ne pas beugner...ça va vite etre minable... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Les chiens, ils vont mettre, des feux de jours à leds, des caméra (opel eyes), des bi zenons directionnels, des truc de franchissements de ligne blanche, des jantes de 20 pouces etc... disons pleins de trucs qui servent à rien, et même pas de leds dans les feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

ce n'est pas si genant que sa si il n'y a pas de leds aux feux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est pas que c'est génant, mais au dire de certains site, la voiture va être équipé, du très haut de gamme pour une compacte, et on zappe les leds à l'arrière.

Bon sinon elle est magnifique.

J'a regardé sur internet, le 1,6 turbo de 180ch est sorti sur l'INSIGNIA, et il sera sur l'ASTRA à première vu.

Seulement dispo sur le plus haut de gamme de l'Insignia (même pas dispo sur l'édition), il à l'air moyen d'apres les essais, car la boite est accrocheuse, sinon la conso tourne à 11l en ville, il fera surement un peu mieux sur l'astra, mais quand même 11l/100, et il sort 11cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est génant, mais au dire de certains site, la voiture va être équipé, du très haut de gamme pour une compacte, et on zappe les leds à l'arrière.

Bon sinon elle est magnifique.

J'a regardé sur internet, le 1,6 turbo de 180ch est sorti sur l'INSIGNIA, et il sera sur l'ASTRA à première vu.

Seulement dispo sur le plus haut de gamme de l'Insignia (même pas dispo sur l'édition), il à l'air moyen d'apres les essais, car la boite est accrocheuse, sinon la conso tourne à 11l en ville, il fera surement un peu mieux sur l'astra, mais quand même 11l/100, et il sort 11cv.

 

 

J'ai le 1.6 turbo sur l'actuelle gtc (et oui ça existe mais malheureusement c'est rare) et j'en suis plus que satisfait! il est très performant (les tdi 170 sont loin derrière) et niveau conso c'est de 7l à 10l au 100 selon la conduite... par contre j'espère seulement qu'opel proposera une autre version de ce 1.6 encore plus musclé ( et oui on en veut toujours plus ) ou pourquoi pas ( on peut rêver ) le même moteur accoupler à une moteur électrique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai une petite info, les balais avant seront antagonistes, à la facon 307-308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...