Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

bin jes feux et la découpe du capot de la méganes sont très spécifiques, et elle ne ressemble a aucune autre (ne dites pas qu'elle ne ressemble à rien) Après je trouve le PC un peu chargé et mal agencé.

Un avant fade serait un avant sans originalité ce qui n'est à mon avis pas ici le cas. On pourrait dire que cet avant semble "mal chargé".

 

 

Personnellement j'aime bien la mégane. Cependant, je trouve le traitement de l'avant certes original, mais qui n'est pas suffisement mis en valeur.

Pour l'instant elle est belle, mais je me pose la question de son vieillissement quand les Focus 3, Astra IV débarqueront avec leurs jolis contours chromés.

 

Enfin, pour etre un peu tatillon, j'ai quand même trouvé une source d'inspiration pour la Megane et son capot particulier, voire même le traitement des phares.

Remplace la calandre chromée par un morceau de plastique couleur carosserie ;) :

http://www.autocult.com.au/img/gallery/full/TorqueOmata3291.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Si l'avant de la future Astra est celui de la photo de Solamuka de la page 6... ben j'aime pas sorry; pas assez agressif, trop sage a mon gout.

Sinon, j'aime beaucoup le profil, meme s'il fait penser a une Leon d'aujourd'hui.

2010-opel-astra-spy-photo---optimized-image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si l'avant de la future Astra est celui de la photo de Solamuka de la page 6... ben j'aime pas sorry; pas assez agressif, trop sage a mon gout.

Sinon, j'aime beaucoup le profil, meme s'il fait penser a une Leon d'aujourd'hui.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245745/2010-opel-astra-spy-photo---optimized-image1.jpg

 

 

seat-leon.jpg.fc20abcbcd3ac3f12c0452a9d937f614.jpg

 

la similitude est bien plus flagrante avec une Mégane III qu'avec une Seat Léon...!!

 

la Léon possede une ceinture de caisse plus haute, et les vitres encloisonent les occupants

que ce soit devant comme derriere, on étouffe dans cette auto...

et la vitre arriere descendante de la Mégane est extrêmement petite....

 

dans les deux cas, je suis tres décu aussi; manque d'imagination total....

mais ça va avec le reste de ce qui sort comme nouveautés...!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ligne des vitres qui est proche de la leon mais malgré tout le rendu est différent mais ca tient à des détails qui font la différence.

C'est vrai qu'elle n'est pas très originale mais elle n'est pas molle pour autant comme un VW peut l'être et pas aussi copier collé qu'une audi. Elle fait évoluer le style opel en douceur et en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

c'est la ligne des vitres qui est proche de la leon mais malgré tout le rendu est différent mais ca tient à des classe.

 

 

Ce qui me choque le plus c'est le profile avec la Mégane III !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

c'est quasi similaire...et ça m'inquiete parce que j'ai vu une Mégane III de tout pres, a lui ouvrir la porte arriere

et j'ai éclaté de rires, parce que je me suis vu incapable de rentrer dedans tellement c'est petit...

comme la C3 de ma cousine...

niveau gabarit, je suis entre Douillet / Cantona ........................mais bon !! y a pire !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ce qui m'inquiete c'est que tu trouve le profil quasi similaire avec la mégane

 

 

2010-Opel-Astra-11.jpg.2d7c3b6d500f9a2cf131bf7ce03fb7b2.jpg

 

Renault%20Megane%205p%20prof.jpg

 

il est vrai que : en les comparant de plus en plus; on les confond de moins en moins...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

tu as raison !! firebird2

 

 

ps : en plus la mégane ne veut pas apparaitre..!! tant mieux !! je ne lui en veux pas du tout !! :non: :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Magnifique ce profil.

 

Pour les moteurs j'ai vu sur un magazine, nouveau 1,4L turbo essence injection directe de 130ch.

J'ai retenu que ca dsl pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Magnifique ce profil.

 

Pour les moteurs j'ai vu sur un magazine, nouveau 1,4L turbo essence injection directe de 130ch.

J'ai retenu que ca dsl pour le reste.

 

 

 

Et tu n'aurais pas un lien interessant la dessus ?? et "dsl" c'est la boite auto style "dsg" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

La mégane III n'a pas de vitre latérale arriere donc pas de ressemblance a mon gout. Mais je vais faire attention a ce que je dis a Stephan Tell, maintenant que je connais son gabarit de rugbyman :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La mégane III n'a pas de vitre latérale arriere donc pas de ressemblance a mon gout. Mais je vais faire attention a ce que je dis a Stephan Tell, maintenant que je connais son gabarit de rugbyman :lol:

 

 

Je trouvais juste qu'elles avaient la même coupe de profil, la silhouette, plutot que des détails de vitres ou d'accessoirs....mais quand on regarde une nouveauté pour la premiere fois, on ne la voit pas toujours tres bien...

et on a tendance à vouloir qu'elle ressemble à une autre...et puis, a force de la revoir, on se rend compte

qu'on s'est trompé...et c'est la qu'on fini par l'aimer ou la détester...

 

Alors la visibilité AR est nulle, comme sur toutes les autres...!! sauf la Focus !!

 

Tu as tort de te méfier des grands gabarits, ce sont les plus gentils, ce sont les petites tailles les teigneux !! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

 

Tu as tort de te méfier des grands gabarits, ce sont les plus gentils, ce sont les petites tailles les teigneux !! :lol:

 

 

 

 

Bon alors ca va, je suis pas un teigneux, car je fais 1m83 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

bof la visibilité AR on s'y fait j'avais peur sur ma corsa 3p pi finalement ca va

 

 

oui, suffit de mettre de se fier aux bips bips du radar de recul :p:ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bof la visibilité AR on s'y fait j'avais peur sur ma corsa 3p pi finalement ca va

 

 

 

Oui c'est vrai...on fini par s'y faire...on peut se faire à beaucoup de choses, si on le veux bien...

mais il n'y a plus beaucoup de voitures qui n'ont pas d'angle mort 3/4 arriere...!!

 

suffit de mettre de se fier aux bips bips du radar de recul

 

mon frangin a ce systeme sur une Audi A6 de 2003...qui marchait tres bien au début...mais qui s'est mis à déconner

depuis 2007..2008 alors ça sonnait y et y'avait rien...et là !! dernierement..il recule ça sonne !!

y me dit...ho !! y fait ***er ce truc...y'a rien....et paf le muret...!!

 

en plus ça fait un bip désagréable stridant ou trop grâve...c'est une horreur ce bazard !!

franchement les voitures blindées d'electronique ne me plaisent pas; je n'ai pas confiance...j'espere que l'on trouvera toujours de voitures style Astra "G" ou encore moins recentes comme ma Mazda; ou alors qu'ils vont quand même sortir des voitures pas cheres qui auront un minimum d'electronique; parce que je pense que je n'acheterai jamais ces autos gadjeto-couillo....j'veux bien mourir !! mais pas à cause d'un air bag qui s'ouvre tout seul et qui causerait un accident; ou une défaillance de freinage ABS ou EVB....et tout le reste

 

sais bien que sur la F1 c'est tout electronique; mais c'est un peu plus sùre que sur nos bagnoles qui ne savent plus vieillir depuis 2000 - 2003 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/2010-Opel-Astra-11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Renault%20Megane%205p%20prof.jpg

 

il est vrai que : en les comparant de plus en plus; on les confond de moins en moins...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

tu as raison !! firebird2

 

 

ps : en plus la mégane ne veut pas apparaitre..!! tant mieux !! je ne lui en veux pas du tout !! :non: :q :lol:

 

 

 

Là on voit mieux l'avant et l'arrière, et il y a quand meme de grosses différences avec la Mégane. Je préfere l'Opel !

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/astra_av_schulte/447240-3-fre-FR/astra_av_schulte_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/les_opel_du_futur/astra_ar_schulte/447246-1-fre-FR/astra_ar_schulte_image_photo_leader.jpg

 

Vue sur http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/future_opel_astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Là on voit mieux l'avant et l'arrière, et il y a quand meme de grosses différences avec la Mégane. Je préfere l'Opel !

 

]

 

 

Je parlais en fait au niveau de la silhouette...pas des détails des vitres et autres phares ou feux ar....!!

just ela silhouette qui est tres semblable l'une avec l'autre...!!

mais elles ne me déplasent pas..mais elles ne me font pas tilt non plu.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

meme en silouette j'arrive pas à leur trouver plus de ressemblance que le simple fait que ce soit 2 bicorps

 

 

 

ATOLL .... ;) les opticiens :sol::lol:

 

opel_astra_spy_580op.jpg.b030633f81e08b38858fc2311b3aaace.jpg

 

Renault-Megane-3_grande-4.jpg.3160dd0ccc62036fa4ea97df95d3423c.jpg

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis, mise à part la forme bicorps, à ce moment la elle ressemble tout autant voir plus à la mazda 3, la bravo, la delta, a la leon. Si tu pense ca c'est que tu ne t'intéresse pas beaucoup au design et que du coup tu ne fais plus de différence.

Or toutes ces voitures sont des bicorps et à ce titre elles auront ce point commun mais ca n'est pas pour cela qu'elles sont comparables et elles sont bien différentes les unes des autres.

Ca me fait penser à mon pere qui trouve que sa vieille bravo à la silouette de la mito, ca me fout hors de moi quand il sort une aberation pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

c'est bien ce que je dis, mise à part la forme bicorps, à ce moment la elle ressemble tout autant voir plus à la mazda 3, la bravo, la delta, a la leon. Si tu pense ca c'est que tu ne t'intéresse pas beaucoup au design et que du coup tu ne fais plus de différence.

Or toutes ces voitures sont des bicorps et à ce titre elles auront ce point commun mais ca n'est pas pour cela qu'elles sont comparables et elles sont bien différentes les unes des autres.

Ca me fait penser à mon pere qui trouve que sa vieille bravo à la silouette de la mito, ca me fout hors de moi quand il sort une aberation pareille

 

 

Non; la convergence de style est suffisamment forte pour qu'on puisse penser que ce sont ces 2 berlines qui sont les plus proches au niveau du profil. S'intéresser au design comme tu dis, c'est reconnaître les convergences quand elles existent. En s'habituant à elles dans la rue, ont verra ensuite plus leurs différences, bien entendu.

 

On a même le droit de penser que l'Astra aurait pu être la nouvelle Megane et inversement. De même qu'il y a des ressemblances fortes entre la Corsa et la Clio en 5portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

un truc à part regardez les jantes de l'astra face à celle de la renault. celles de la francaise font vraiment pitié à coté, on dirait des jantes "noname"

 

 

les jantes de la Megane sont très belles, essaie d'oublier un peu tes schémas. Ce n'est pas comme ça que tu vas te faire passer pour un vrai amateur de design excuse moi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci cher Vétéran Sylvo...et oui à l'approche de cinquante; on est des Papys..!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et Firebird2, me compare à son Père, respect !! peut etre à t il raison ?? je ne connais pas son âge

ni du chérubin, ni du papa...!! :lol:

 

mais je réitère de toute ma foi; je compare les silouhettes, et pas les détails...et les rondeurs..

la Mazda 3 est quand même plus anguleuse, la Bravo est carrément boillue, et la Lancia plus longue et évasée

 

mais on ne va pas en rajouter, disons qu'a cinquante ans, l'oeil est plus observateur sur les généralités;

alors qu' à vingt ans, il retient d'avantage les détails ....si on joueait au jeu des 7 erreures avec deux dessins

dee deux voitures...je ne serais peut etre quand même pas largué, parce que j'ai bien vu les différences...dont je ne parle pas...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

pour les jantes, par exemple...que ce soit celles de la Mégane ou de l' Astra...je me fiche complètement

du moment que ce ne sont pas des 17 ou 18 pouces...!! :lol: mais à mon avis oui c'est 18P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Merci cher Vétéran Sylvo...et oui à l'approche de cinquante; on est des Papys..!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et Firebird2, me compare à son Père, respect !! peut etre à t il raison ?? je ne connais pas son âge

ni du chérubin, ni du papa...!! :lol:

 

mais je réitère de toute ma foi; je compare les silouhettes, et pas les détails...et les rondeurs..

la Mazda 3 est quand même plus anguleuse, la Bravo est carrément boillue, et la Lancia plus longue et évasée

 

mais on ne va pas en rajouter, disons qu'a cinquante ans, l'oeil est plus observateur sur les généralités;

alors qu' à vingt ans, il retient d'avantage les détails ....si on joueait au jeu des 7 erreures avec deux dessins

dee deux voitures...je ne serais peut etre quand même pas largué, parce que j'ai bien vu les différences...dont je ne parle pas...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

pour les jantes, par exemple...que ce soit celles de la Mégane ou de l' Astra...je me fiche complètement

du moment que ce ne sont pas des 17 ou 18 pouces...!! :lol: mais à mon avis oui c'est 18P ;)

 

 

Ce qui rend ces voitures si proches dans leur allure générale (et pourtant certains détails sont également similaires: découpe des portières notamment), c'est que Renault et Opel ont cherché en même temps à faire des compactes aux profils tendus qui les apparentent à des coupés 5 portes. Et ce principalement par la chute du pavillon, associé à des vitrages réduits et en pointe inversée. Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça! Toutes les autres compactes qui ne possèdent pas ces 2 éléments s'éloignent de la comparaison.

Reste la Bravo, de même génération, mais son vitrage n'est pas inversé. Mais en tant que véhicules d'une même époque, elles ont normalement des airs de famille involontaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mazda 3 et la leon ont le même vitrage d'apres ta définition. et pourtant ca ne rends pas pareil.

L'effet est selon moi le même entre la meg et l'astra.

 

pour les jantes elles sont pas vilaines mais je toruve qu'elle font assez bas de gamme et peu recherchées mais surtout elles sont très anguleuse ce qui tranche avec une voiture très arrondie et ca ne va pas du tout. C'est exactement le même problème qu'avec les jantes 18" de la 308. CElles voitues est faites de lignes tendue mais relativements douces, et ils non ont balancé des jantes hyper saillantes c'est pourquoi les 17" de la 308 lui vont beaucoup mieux c'est car elles ont le même traitement de surface que la voiture.

sinon pour la meg j'en suis moins sur mais j'ai l'impression que la peinture des jantes n'est pas géniale, un grain trop visible comme certains modèles réduits aux peintures qui manque de finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Je suis de l'avis de Firebird, on ne peut pas dire que le profil de la Mégane et celui de l'Astra se ressemble. Deja l'une a une vitre de custode arriere l'autre non, donc impossible de les confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Je suis de l'avis de Firebird, on ne peut pas dire que le profil de la Mégane et celui de l'Astra se ressemble. Deja l'une a une vitre de custode arriere l'autre non, donc impossible de les confondre.

 

 

OK, mais uniquement parce que le montant de porte arrière est vertical sur la Mégane, et incliné sur l'Astra. L'important est la vision globale du vitrage complet, quand on ne détaille pas les détails justement.

 

Mais quand on connaîtra bien les 2 voitures, on les différenciera très vite aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

je trouve aussi que sur les quelques photos la silhouette me rappelle la nouvelle mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...