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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
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Ok, merci à toi uriah, mais ayant lu quelques propos par ci par là peu élogieux en l'encontre de ce bloc moteur d'origine Isuzu et du traitement fantaisiste des problèmes rencontrés par le SAV Opel, ça me fait un peu flippé !

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Invité §tur434Sp

Bonjour :jap:

 

J'ai relevé quelques différences de finition sur 2 astra Cosmo, dont la mienne:

-L'une a le petit gobelet amovible en plastique au niveau du FàM électrique (moi j'ai pas)

-Boite à gants compartimentée par une tablette amovible, idem, absent sur la mienne

-Passages de roues intérieurs en plastiques sur la mienne, alors qu'une autre a un revêtement type feutrine, qui diminue grandement les bruits de projections

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Bonjour :jap:

 

J'ai relevé quelques différences de finition sur 2 astra Cosmo, dont la mienne:

-L'une a le petit gobelet amovible en plastique au niveau du FàM électrique (moi j'ai pas)

-Boite à gants compartimentée par une tablette amovible, idem, absent sur la mienne

-Passages de roues intérieurs en plastiques sur la mienne, alors qu'une autre a un revêtement type feutrine, qui diminue grandement les bruits de projections

 

 

Moi j'ai tout ca :D

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Invité §jot528Wj

modèle 2011, j'ai également tout sauf le pack fumeur !

je l'avais pris à 15euros je pense..

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Invité §tur434Sp

Elle est de 2014 (MY 2014.5). J'imagine donc que cet équipement n'est plus de série :??:

 

C'est une Cosmo, mais pas Cosmo pack (finition GTC ou sports tourer surement, mais pas 5portes, en tout cas pas en France)

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Elle est de 2014 (MY 2014.5). J'imagine donc que cet équipement n'est plus de série :??:

 

C'est une Cosmo, mais pas Cosmo pack (finition GTC ou sports tourer surement, mais pas 5portes, en tout cas pas en France)

 

 

 

Les cosmo pack ont existé en France, en 2011 et 2012 il me semble. Donc avant le restylage.

Elle avaient le radar avant, le GPS, les vitres arrières sur teintées en plus des cosmo.

 

Mais plus de frein à main électrique. :)

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Invité §tur434Sp

mea culpa j'ignorais.

 

Bon en fait j'ai regardé pour le porte gobelet et la tablette dans la boite à gants, ce sont des accessoires.

 

Mais pas de réponse pour les passages de roues différents.

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Moi je le trouve pas si bruyant que ca le cdti dans l'astra :??: J'ai essayé le 1.4 t dans le mokka. Je le trouvais plus bruyant que mon cdti dans l'astra :p Mais bon le mokka est aussi moins bien insonorisé que l'astra :o Sauf au ralenti bien sûr où le 1.4 t est vachement mieux :p

Et comparé à une golf 7 1.4 140 cv, pour moi, la cdti est plus silencieuse à 130 que la golf :??: Par contre à bas régime, on l'entend pas le moteur de la golf :love:

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Moi je le trouve pas si bruyant que ca le cdti dans l'astra :??: J'ai essayé le 1.4 t dans le mokka. Je le trouvais plus bruyant que mon cdti dans l'astra :p Mais bon le mokka est aussi moins bien insonorisé que l'astra :o Sauf au ralenti bien sûr où le 1.4 t est vachement mieux :p

Et comparé à une golf 7 1.4 140 cv, pour moi, la cdti est plus silencieuse à 130 que la golf :??: Par contre à bas régime, on l'entend pas le moteur de la golf :love:

 

 

Le moteur Isuzu en lui même est très bruyant, il faut le reconnaître. Et en plus il fait un bruit de tracteur.

En comparant avec le 1,6 hdi ou tdi, il y a une monde.

 

Par contre, l'astra est bien insonorisée. A 130, je trouve qu'elle est effectivement plus silencieuse qu'une Golf 7 (qui est plus bruyante que la 6).

 

J'ai choisi l'Astra il y a un peu moins de deux ans car elle est relativement silencieuse sur autoroute. Et je fait quasiment que de l'autoroute. Sinon, j'aurais probablement choisi autre chose.

 

Sans regret, ma voiture allant sur les 100.000 kms.

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Ce n'est que mon avis. J'ai beau bien aimer ma voiture, j'essaye de rester objectif.

Ça ne veut pas dire que j'ai raison!

;)

Édit: j'espère que le nouveau 1,6 cdti nous mettra d'accord. Je vais essayer d'aller le tester demain, aux journées portes ouvertes.

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A l'intérieur le 1.6 ça va ( je me demande si ils ont pas fait un travail sur l'insonorisation de la caisse aussi ...) à l'extérieur parcontre ... L4autre jour j'avais un 1.6 et un 1.7 cote cote démarrés, j'étais incapable de dire qui est qui ... Alors que sur un zaf tourer le 1.6 est discret d'extérieur

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Moi j'ai toujours pensé que tous les diesels était bruyants capot ouvert, ensuite tout est question d'insonorisation pour le reste, le moteur en lui-même et la caisse: il n'y a qu'à regarder sous le capot de certaines grosses berlines diesels, de vrais coffres-fort pour emprisonner le son :D

Sur Mémé, cela va "à peu près capot fermé" mais si tu te baisses et descends ton oreilles vers les roues (pas besoin de les coller, j'suis pas un apache), tu entends déjà beaucoup plus les bruits ;)

Alors pour peu que le son ne soit pas ou emprisonné ou que tous les artifices soient virés comme chez le garagiste, cela doit être un régal digne de Massey fergusson :o

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A l'intérieur le 1.6 ça va ( je me demande si ils ont pas fait un travail sur l'insonorisation de la caisse aussi ...) à l'extérieur parcontre ... L4autre jour j'avais un 1.6 et un 1.7 cote cote démarrés, j'étais incapable de dire qui est qui ... Alors que sur un zaf tourer le 1.6 est discret d'extérieur

 

 

Merci pour l'information.

Question tant que j'y pense: le quickheat est-il enfin de série sur le 1,6?

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Invité §tur434Sp

Un vrai bruit de tracteur à froid et quand le capot est ouvert :ange:

Comme l'antique X17DT des astra F :D

 

Sinon en essence c'est un vrai bonheur, aucun bruit au ralenti (me suis déjà fait surprendre en essayant de redémarrer moteur en route), un bruit sympa pas trop présent en accélération et en stabilisé ça va. Quand je prend la Traction ou la 205 j'ai l'impression d'avoir le moteur dans l'habitacle.

 

Par contre mon Dieu que les rapports sont lonnnnnngs :q

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Invité §tur434Sp

J'ai fais la pression des pneus ce matin, et du coup se posait le choix des pression ECO ou CONFORT, soit 2,7 ou 2,2 bars. J'ai mis 2,7, mais c'est très dur, voire trop. Vous roulez à quelle pression vous ?

et questions techniques:

 

1/ Les capteurs de pression sont dans les valves ? Si je change mes roues complètes, je peux me passer d'un montage de capteurs de pression ?

2/quelles sont les dimensions que je peux monter en pneus hiver? Elle est d'origine en 225/45 R18 (PZW)

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Il me semble que les systèmes de surveillance de pression des pneus ne sont pas dans les roues ni dans les pneus... Ce sont des capteurs qui calculent la vitesse de rotation et / ou la hauteur de la roue.

 

Sinon pour tes pneus hiver, tu as quel modèle / moteur ?

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Il me semble que les systèmes de surveillance de pression des pneus ne sont pas dans les roues ni dans les pneus... Ce sont des capteurs qui calculent la vitesse de rotation et / ou la hauteur de la roue.

 

Sinon pour tes pneus hiver, tu as quel modèle / moteur ?

 

Ca dépends de la technologie utilisée.

 

Si il a l'affichage de la pression au tableau de bord, y a forcément des capteurs, le tableau de bord sort pas des chiffres de son chapeau ...

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