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Omega B 2.5 TD - Recenssement des pannes


Invité §Mar725RE
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Invité §Mar725RE

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce post pour recensser les pannes les plus courantes sur cette magnifique voiture.

 

Pour mémo, on parle bien de l'Opel Omega B avec un moteur 2.5 TD d'origine BMW. C'est un 6cyl en ligne. Je crois que c'est l'un des modèles le plus repandus.

 

D'après ce que j'ai pu voir ici et là (et sur ma propre voiture) les silentblocs des triangles de suspension sont une pièce d'usure que presque tout le monde remplace (leur usure m'a été signalé au contrôle technique).

 

J'ai aussi un problème d'éclairage du tableau de bord (j'ai acheté la voiture d'occasion et le problème existait déjà). En fait, l'ordi de bord marche, mais il n'est plus eclairé (ou très faiblement) alors pour peu qu'il y ait un peu trop de luminosité extérieure, on ne lit plus rien. J'ai le même problème avec l'affichage de la temérature de la clim (2 zones). Est-ce un simple problème d'ampoules?

 

La panne la plus chère que j'ai eu c'est le remplacement du volant moteur (je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas donné) J'en ai profité pour changer l'embrayage aussi vu que la boîte était déposée. Qqun d'autre a eu ce problème?

 

Le demarreur m'a aussi laché sur l'autouroute le jour où je partais en week-end au Mans (3.000Km en 5 jours). Je cherchais toutes les places de parking en pente pour demarrer plus facilement. Trop rigolo après coup!

 

Par ailleurs, je viens de franchir le cap des 200.000Km (si qqun sait ce que cette revision comporte merci de laisser une réponse) et elle ne consomme que 7-7.5L/100Km je ne ais que très peu de ville et pas mal d'autoroute (ceci explique peut être cela)

 

A vos claviers pour qu'on puisse comparer pannes, consomation...

 

(P.S.: je me suis aperçu que j'avais posté dans la mauvaise catégorie donc voilà un "edit")

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Invité §pap757LX

quelques problemes de rail de chaine de distribution,mais pas courant.

demarreurs,injecteur pilote,vanne egr...pas grand chose a dire sur les oméga.ah si les renvois de biellettes de direction.

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Invité §rom244es

Bonjour,

Pour moi,ça à été un galet tendeur qui à laché (cas courant d'après opel) 380€ plus quelques pièces d'usure (neiman,silencieux arrière,une poignée de porte)

C'était d'ailleur asser drole car la poignée à cassée et puis avant réparation le pot est tombé au niveau d'un ralentisseur,il y avait les flics juste derrière moi,Je suis donc descendu pour voir et ramasser celui-ci (ils m'ont laissé repartir car elle ne faisait pas plus de bruit) puis je suis remonté dans l'omega en ouvrant la portière avec une pince à bec fin,en tirant sur une patte!!!

9a à dù paraitre bizarre,mais ils n'ont pas fait de remarque!!!

 

Elle vient de franchir les 330.000kms

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Moi la mienne a franchi le cap des 250.000kms la poignée arriere gauche qui grippe un peu, la poulie dumper + chaine distribution de changée + les galets le tout pour 5000 euros car ils ont du sortir le moteur du berceau....pour la chaine et tou les autres trucs...

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Invité §lul656un

Pour la mienne quand je l'ai acheter, il y a 6 mois environ le volant moteur et l'embrayage avait ete changer ainsi que les triangles de suspension avant les biellettes de barre stabilisatrice les 4 amortisseurs. Actuellement j'ai le store electrique a l'arriere qui ne redescend plus de lui meme j'ai aussi quelque accoup a l'acceleration de tp en tp surement le capteur de pression de suralimentation voila c'est a peu pres tout. Elle totalise 230 000 kms.

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Invité §mat662zg

Bonjour, meme soucis pour le paresoleil, sinon très bonne voiture au niveau moteur et suréquipée. La mienne à 240 000 bornes el est de 2000 et tourne impec... seul soucis les silents blocs que je vais changer. C'est ma deuxième oméga et je ne compte pas m'arreter la, du moins tant que je pourrai en trouver.

Le plus intéressant c'est le rapport qualité prix. Quand j'ai acheté la mienne el avait 200.000 bornes et est toutes options: téléphone, cuir, clim, siège chauffant et a mémoire, .... le tout pour 5500€ avec le carnet d'entretien complet depuis sa mise en circulation.

A ce prix, et pour un meme niveau d'équipement et avec un 6 cylindre dans le ventre pas grand chose sur le marché français et à pour BMW rien dans ces prix. Bref l'oméga une bonne alternative pour rouler en BM suréquipée...

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Invité §red773jg

Bonjour à tous,

 

La mienne est de 95 et à 292 000km, j'ai changé les silents blocs, les biellettes de direction, et les rotules.

Un problème de démarrage à chaud est connu sur ces modèles, cela peut être en parti dû à la chaîne qui se détend, et décale l’injection.

Un problème de la poulie dumper est à l’étude, j’ai un peu peur…

 

A part ça, c’est une voiture géniale !!!!

 

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Invité §dae731TI

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et possesseur d'ue omega 2.5 TD MV6, et j'ai un souci avec la boite auto!! je l'ai changé et depuis j'ai un code defaut "P0730" que personne ne peut gommer ni m'expliquer!! si qulqu'un d vous peut m'aider car elle est bloque et ne roule plus!! faut pas abimer la BV elle plafonne en 2° à 4000trs /mn

 

Merci a tous!

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Invité §inv750zR

j'ai une omega diesel executive de 2003 avec 240 000 km qui marche comme une neuve... les seuls problèmes sont les silents blocks ( à changer) comme déjà dit sur ce forum... et l'ordinateur qui me demande à chaque mise en route de vérifier mes feux stop ( pas grave mais énervant...).. un coup de frein et çà disparait .

super voiture à la cote complètement sous évaluée...

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Invité §lul656un

Slt pour la boite je sais pas mais c'est chaud ! j'ai aussi une omega bva elle a 153000 kms mais quand je vois sur le forum les probleme qu'il y a ca me fait peur je prefere la vendre ! Pour l'ordi de bord c'est normal c'est le check c'est pour verifier si ta pas des ampoules de stop de griller ! Voila c'est tout bonne soirée a tous merci encore pour ce forum .

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Invité §Fre703zF

Moi j'ai surtout eu un problème avec le système de retenue de la portière en position ouverte, système d'ouverture électrique des portière avant, soupape de récupération des gaz d'échappement (2X) et comme beaucoup éclairage des accessoires au tableau de bord. Un autre problème est de trouver un réparateur honnête, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un concessionnaire liégeois très connu. La mienne a 300.000 Km et roule à l'HVB à 50 %

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Invité §ski234Dx

Bonjour à tous il m'est arrivé la chose suivante : ma femme m'appelle par télephone pour me dire "qu'elle avait entendue un bruit et de la fumée dans son rétroviseur".elle a pris en effet mon omega de 94 265 MK? après remorquage chez moi par mes propres moyens, je commence a démonter les caches, et la surprise courrie accesoire enroulée autour du ventilo, et ventilo desaxé de son logement!!

je précise que ma femme roulait environ à 70 KM/h et s'est arretée de suite, j'ai regardé ds l'huile pas de mayonnaise!! ouf;j'entreprend les réparations de suite, car j'ai une autre omega de 96 DIESEL ds mon jardin , je pense qu'il faudra que je récupère le ventilo et la pompe, affaire à suivre....cela s'est déja produit chez quelqu'un??

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Invité §z75512fU

bonsoir a tous ,je suis aussi possesseur d'une opel omega 2.5td cd ,depuis decembre 2007,de 11/96 qui a 213500kms,au bout de 2 semaines batterie hs,heureusement encore sous garanties,toujours du mal a demarrer donc bougies de prechauffage changees,nickel a chaud comme a froid.j'entreprends une revision au mois de janvier a 207000kms(filtres +vidange),a ma grande surprise des microcoupures a bas regime avec le voyant orange de gestion moteur qui s'allume tres rapidement??j'ai recherche une fuite d'air ou autre rien??si quelqu'un a des doutes je suis tout oui. a part tout ça je suis en train de changé les amortisseurs,disques avant,plaquettes,vidange(encore une surprise huile sentait une odeur de bruler?),je vais aussi changes le joints spy du pont et l'axe avec roulement de l'arbre de transmission.par je cherche si quelqu'un a deja demonter son carter moteur je n'arrive pas a le deboiter pour refaire le filetage de celui ci.et j'oubliais j'ai mon odb qui m'affiche une consommation de 1.0 a 1.1 l au ralenti il n'est jamais descendu en dessous?es ce normal.sinon c'est une bonne routiere je repars avec a l'etranger le mois prochain environ 4000kms de route.bonne soiree a tous et je reste ouvert a tous les tuyaux technique de l'auto.Photo 037.jpg

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Invité §hac572Xc

bonjour à tous,

 

sur mon omega 2.5td de 95 (380000km)

 

depuis que je l'ai (depuis 1 mois) , j'ai eu :

 

- fuite à la pompe d'injection (en partie réparée)

 

- levier de tendeur de courroie accessoires cassé net

 

- surchauffe (pas encore résolu , surement le radia)

 

- quelques problèmes électriques pas trop graves : toit ouvrant et pare soleil ne fonctionnent pas et l'ordinateur de bord ne prend pas en compte la position de la jauge à carburant pour calculer l'autonomie

 

sinon RAS c'est une voiture très agréable :sol:

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Invité §hac572Xc

Pour Skipe , ta courroie enroulée autour du visco , c'est pas à cause de la casse du levier de tendeur , comme j'ai eu?

ça a l'air assez courant , et quand il pète il peut aller se coincer un peu n'importe ou...

 

Z750s , au ralenti la mienne affiche 1.1 - 1.2l je ne sais pas si c'est normal , mais ça me parait etre à peu prés ça.

 

Evo33130 , tu es de Bègles? moi j'y bosse :sol:

La mienne chauffe aussi , pompe à eau neuve , calorstat OK , détartrage radia avec un produit du commerce . aucune amélioration... je vais tenter un détartrage à l'acide chlorhydrique + soude caustique ce week end et si ça ne donne rien je changerai le radia!

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Invité §lul656un

slt a tous pour la conso au ralenti ce n'est pas 1.0 l 1.1 l au 100 kms mais a l'heure si vs regarder bien l'odb il change au ralenti il passe de l/kms a l/h sinon pour le probleme d'accoup a l'acceleration j'ai trouver la panne allez voir ds le sujet que j'ai ouvert pour l'occasion !

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Invité §inv734Dy

Bonjour,

Mon bon chien a coupé les 4 ceintures de mon Omega 2,5 BVA essence de 1999 et a dégrimoné le tissu - bleu gauffré - de la porte avant gauche. Pour les ceintures, facture de 1 100 €. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver tissu Opel ou porte de récupération de ladite couleur - Opel demande 400 € pour changer quelques cm2 de tissu...

Sinon, parmi les défauts récurrents

> aiguille du tachymètre bloquée à 220 km/H avec quelques retours à zéro. Que faut-il changer ?

> allumage intempestif de l'alerte frein+TC

> perte éclairage degré de clim à gauche

 

Merci pour vos... éclairages.

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Invité §rom244es

Pour tes sièges,de la peau de CHIEN,ça te dit pas!!! LOL

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Invité §rom244es

Bonjour,

je rencontre un petit problème (j'espère) depuis quelques temps,

quand elle est à bonne t° et que je repars après un court arret moteur (5mns) elle se met à siffler en 1ère et début 2ème soit environ 30km/h!!

Si sait ce que ça veut dire,je suis prenneur!!

(elle à aujourd'hui 233 000 kms)

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Invité §z75512fU

Bonjour,

Mon bon chien a coupé les 4 ceintures de mon Omega 2,5 BVA essence de 1999 et a dégrimoné le tissu - bleu gauffré - de la porte avant gauche. Pour les ceintures, facture de 1 100 €. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver tissu Opel ou porte de récupération de ladite couleur - Opel demande 400 € pour changer quelques cm2 de tissu...

Sinon, parmi les défauts récurrents

> aiguille du tachymètre bloquée à 220 km/H avec quelques retours à zéro. Que faut-il changer ?

> allumage intempestif de l'alerte frein+TC

> perte éclairage degré de clim à gauche

 

Merci pour vos... éclairages.

 

salut a tous pour ta perte d'eclairage ça peut etre un faux contacte en demontant ma console centrale j'ai eu le meme soucis il faut juste bien remboiter l'ampoule derriere celui ci.a+ les omegalistes.

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Invité §inv635uX

Bonjour , j'ai une omega depuis 99 model 12/94 et j'ai eu :

triangle + rotule + bielete

Tendeur de couroie d'accessoire ce qui m'a couté moins de 150euros avec la reparation de la poignée de porte arriere décroché. (gel)

Les bougies de prechauffages

Probleme de démarage a chaud (c'etait la gestion electronique de température ambiante) , c'est une platine electronique qui est dans la pompe a injection que j'ai donc changée ,0 euro , j'ai des bons amis.

Et enfin les phares qui ternissent et que j'ai changé , 129 euros la paire neuve.

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Invité §pie878nH

bonjour. je pense a la courroie de l'alternateur qui est détendue

.a+

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Invité §inv487GV

salut j'ai une omega moteur bmw 212000km rabaissee a max avec jantes alu a deport. ne demarre plus cause changement de neiman apres tentative de vol elle est a vendre pour pieces uniquement sans carte grise l'interieur est nickel paupiere de phare vendu complete 1500 euros ferme

 

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Invité §cox465eS

j'ai une 2.5 cd de 1994 et avec des prolemes d'electronic impossible de la remettre en route et le voyant de l'alarme reste allume et demarage impossible meme opel n'arrive pas a la reprogrammer que faut-il que je fasse?

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Invité §z75512fU

salut romuald d'ou vient le sifflement?ça peut etre plusieurs choses:le turbo,roulement de pont arriere,ou bien un roulement de roue?a voir.a+ tard.

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Invité §rom244es

Salut,

c'est ce que je pensais,un roulement,le bruit me semble venir de l'arriere.

Je vais aller voir quelqu'un qui pourra me vérifier ça,merci.

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Invité §z75512fU

regarde sous ta voiture si ce n'est pas la transmission qui n'a plus d'huile?au niveau du pont arriere.demande a un mecanicien dans ls stations essences qu'il te refasse le niveauça t'evitera de casser le pont arriere,sinon verifie les roulements.a + tard.

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Invité §rom244es

Merci.

et je cherche une plaque laine de roche de la protection moteur-capot,ça devient urgent et le prix chez opel est exorbitant,alors si quelqu'un aurait ça ,ce serait bien.

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Invité §wes161Ov

salu a tous , mon père a une opel omega 2.5 td de 98 avec 220.000km , il a eu ce rpobleme de démarrage a chaud , il a changer le demareur et sa marchai mieu mais la sa recommence , avec un grosse fumée noire au démarrage!

 

aussi le voyant moteur s'allume au passage des rapports et si on réaccélère pendant qu'il est alllumé , il y a comme un blocage , on pense que sa vient de la pompe a injection mais la quelqu'un a parler de la chaine qui ce détend et qui décal la pompe????

 

sinon elle consomme de plus en plus , elle affiche 14l/100 en ville sa devient grave ! D'ou vient ce probleme de consommation ? des injecteur ? pour la pompe opel demande 1500euros je crois.

 

Donc si vous avez des infos pour le demarrage a chaud avec la fumée , le voyant moteur et la consommation je suis preneur !!

 

C'est un super voiture mais je pense que pour la ville ou les petits trajet c'est trop gros , nikel pour l'autoroute !

 

merci d'avance

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Invité §wes161Ov

a oui encore une chose a froid elle fait des a coup mai depuis peu ce probleme a survenu bien plus tard que les autre souci que mon père traine depuis 4 ans ! et defois quand je redemmarre et que le moteur est encore chaud quand je par le moteur avance rien alors qu'elle fait un gros bruit comme si j'était a fond...

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Invité §wes161Ov

Je vois que certain ont aussi les problemes de joints spi et de filetage du carter d'huile , je sais que mon père ne veut pas changer le carter et il l'a donc fait a sa manière avec une patte special je croi , meme si opel lui déconseil pour qu'il leur donne 1000euros dans leur poche alors que la voiture ne fuie plus

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