Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

mauvaise critiques sur la corsa OPC!!! réagissons !!!


Invité §cor028BZ

Messages recommandés

Invité §Aut407aC

Mais je possède une peugeot 106 rallye je retrouve les même sensation mais avec plus de luxe et plus de confort et bcp plus puissant... Donc une bonne GTI une vrai a mon gout!

 

 

Rien que cette phrase devrait convaincre n'importe lequel des amateurs de GTi... La 106 Rallye étant une vraie référence en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cab365TD

21900€ pour la corsa OPC? D'où tiens tu cette info?

J'aimerai bien avoir le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

21900€ pour la corsa OPC? D'où tiens tu cette info?

J'aimerai bien avoir le lien.

 

 

1. Tu vas sur www.opel.fr

2. Tu cliques sur Opel Corsa au milieu

3. Tu cliques sur modèles

4. les différents modèles s'affichent, tu cliques alors sur "Télécherger un PDF" et là le prix de l'OPC et des options apparait, ya plus qu'à commander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Ah ok,

Je connaissais le site mais j'avais pas vu les mises à jour.

MERCI

...je vai ptet attendre un peu pour commander ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat450Lh

:jap: harside, merci de me comparer à un essayeur pro !

 

Je suis (agréablement) surpris de ton essai vu ce qu'en disent ces essayeurs http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=393, qui confirment l'impression de confrères anglophones http://www.carmagazine.co.uk/print.php?sid=569

 

Je vais patienter encore longuement avant de la tester moi-même (pas d'arrivage en concession avant un moment) :pfff:

 

En gros, l'avis des journalistes (francophones/anglophones) depuis ces derniers mois :

- corsa opc : jolie mais inefficace (trains roulants opel)

- clio 3 rs : trop exclusive

- peugeot 207 rc : discrète mais efficace

- cooper s : petit kart trop cher

- le reste de la concurrence (polo, suzuki, etc.) : ça compte pour du beurre

- attente de jugement : fiat

Et donc les journalistes de préférer (globalement) la peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo723Kk

ce matin j'ai acheté l'argus spécial nouveautés et il y a l'essai de la corsa opc.

 

en conclusion:

 

les points forts: -les capacités d'accélération

-la vivacité du chassis

-la présentation intérieur

-la qualité des sièges

 

les points faibles: -niveau sonore fatigant

-son style un peu "voyant"

 

les équipements de série: l'esp, climatisation manuelle, radio cd/mp3 avec 7hp, contrôle de pression des pneus, rétroviseurs électriques et dégivrants, volant réglable en hauteur et en profondeur, sièges avant réglables en hauteur, 6 airbags, régulateur de vitesse.

 

en option: peinture métalisée (400E), système de navigation CD écran monochrome (800E), toit ouvrant panoramique (800E) et projecteurs directionnels (400E).

 

le prix de base est à 21900 euros

 

ses concurentes ont du soucis à se faire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

:jap: harside, merci de me comparer à un essayeur pro !

 

Je suis (agréablement) surpris de ton essai vu ce qu'en disent ces essayeurs http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=393, qui confirment l'impression de confrères anglophones http://www.carmagazine.co.uk/print.php?sid=569

 

Je vais patienter encore longuement avant de la tester moi-même (pas d'arrivage en concession avant un moment) :pfff:

 

En gros, l'avis des journalistes (francophones/anglophones) depuis ces derniers mois :

- corsa opc : jolie mais inefficace (trains roulants opel)

- clio 3 rs : trop exclusive

- peugeot 207 rc : discrète mais efficace

- cooper s : petit kart trop cher

- le reste de la concurrence (polo, suzuki, etc.) : ça compte pour du beurre

- attente de jugement : fiat

Et donc les journalistes de préférer (globalement) la peugeot

 

 

J'ai lu l'article anglais, question tenue de route il ne disent pas du tout qu'elle est inéficace au contraire mais un ton en dessous de la Clio RS ce qui est largement compensé par les performances du moteur. Pour le moteur il disent qu'il est mions plaisant par rapport à celui de la Clio RS parce qu'il monte moins dans les tours, ce qui est normal pour un moteur turbo.

 

En ce qui concerne, les essayeurs français leur avis ne m'étonne même pas, s'ils conduisent la Corsa OPC comme une Clio RS c'est normal qu'il trouvent le train avant inéficace s'il ne savent pas gerer le couple. Ce n'est pas un probleme de tenue de route mais de motricité, c'est pas tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut407aC

:jap: harside, merci de me comparer à un essayeur pro !

 

Je suis (agréablement) surpris de ton essai vu ce qu'en disent ces essayeurs http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=393, qui confirment l'impression de confrères anglophones http://www.carmagazine.co.uk/print.php?sid=569

 

Je vais patienter encore longuement avant de la tester moi-même (pas d'arrivage en concession avant un moment) :pfff:

 

En gros, l'avis des journalistes (francophones/anglophones) depuis ces derniers mois :

- corsa opc : jolie mais inefficace (trains roulants opel)

- clio 3 rs : trop exclusive

- peugeot 207 rc : discrète mais efficace

- cooper s : petit kart trop cher

- le reste de la concurrence (polo, suzuki, etc.) : ça compte pour du beurre

- attente de jugement : fiat

Et donc les journalistes de préférer (globalement) la peugeot

 

 

En dehors de son prix exorbitant, je ne sais pas ce que les gens ont pour cette voiture au moteur mou et aux sensations inexistantes...

Son seul point fort, c'est en effet la tenue de route, la motorisation est composée de poney anémiques auxquels on n'a pas donné à boire durant 15 jours... Et c'est pénible à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils comparent une clio rs avec la corsa opc... Les deux moteurs sont tellement différents... un atmo un turbo... les moteurs atmo d'aujourd'hui sont mous à souhait, pour moi, une GTI, c'est explosif, ca te met des coups de pompes au cul et ca te tasse les vertèbres!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils comparent une clio rs avec la corsa opc... Les deux moteurs sont tellement différents... un atmo un turbo... les moteurs atmo d'aujourd'hui sont mous à souhait, pour moi, une GTI, c'est explosif, ca te met des coups de pompes au cul et ca te tasse les vertèbres!

:jap:

 

 

C'est pas compliqué, même gabarits, même vocations sportives et plus ou moins même puissances et tarifs.

 

Pour moi c'est comme comparer une R5 GT Turbo avec une 205 GTI, rien de plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut407aC

Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils comparent une clio rs avec la corsa opc... Les deux moteurs sont tellement différents... un atmo un turbo... les moteurs atmo d'aujourd'hui sont mous à souhait, pour moi, une GTI, c'est explosif, ca te met des coups de pompes au cul et ca te tasse les vertèbres!

:jap:

 

 

Ca dépend de qui on parle :W

Les atmos de Honda sont loin d'être mous... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har255Ba

Pas mal ca

 

"En ce qui concerne, les essayeurs français leur avis ne m'étonne même pas, s'ils conduisent la Corsa OPC comme une Clio RS c'est normal qu'il trouvent le train avant inéficace s'il ne savent pas gerer le couple. Ce n'est pas un probleme de tenue de route mais de motricité, c'est pas tout à fait la même chose."

 

Comme je l'ai dis c'est sur que si on prend une épingle en 2ème et qu'en milieu de virage on met les gaz a fond elle va tirer tout droit ca c'est sur et certain!!

 

Mais moi je sais ce que j'ai essayé je vois que les essayeurs francais ont de grosse critique a faire mais que les essayeurs d'ailleur eux ne critique pas la motricité et ni la tenue de route..

 

Qui croire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Quelqu'un qui est capable d'adpater sa conduite au véhicule qu'il essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har255Ba

Quelqu'un qui est capable d'adpater sa conduit au véhicule qu'il essaye...

 

 

moi!! :bic:

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

Ca dépend de qui on parle :W

Les atmos de Honda sont loin d'être mous... :bah:

 

 

Nan, mais je disais ca en rapport au comparo Clio III RS Corsa OPC... Qui peut dire qu'un moteur Honda est mou? Ce sont des moteurs de moto pour voiture... Vrouuuuuum :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG280xP

SALUT!! je suis aller aujoud'hui chez OPEL pour acheter la pti bombe des corsa

OPEL CORSA 1.6 TURBO

enorme surprise !!!! le délais de livraison est de:

 

5 MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je pleure de rage car je ne serais pas sur les plages cet été avec MA PTI BOMBE!!!!!!

 

 

SNIFFFFFF SNIFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Critique, Critique :D

 

Extrait de Channel 4

"The Corsa VXR is a very good laugh in an attainable package. As with the common-or-garden Corsas, it feels absolutely solid and stable under hard cornering, confidence-inspiring to drive hard and fast, and predictable and progressive in its steering: it doesn't feel like the most sophisticated of sports cars, but as a damn quick little hatch, it fits the bill nicely."

 

http://www.channel4.com/4car/di/vauxhall/corsa/8034/

 

Que du bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Ouah vraiment interressant toutes ces nouvelles sur cette petite voiture, vivement qu'on la voie dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jow872Oq

Quand tu regardes une Opel Corsa OPC et une Clio III RS, il y a pas photo, tu quiffes tout de suite la Corsa!!!!!!!!!!!!!^^

Pour moi la nouvelle Clio est une belle m*****, et la RS ne se différencie pas tellement de la version normale. Il y a quoi en plus?? Un diffuseur arrière, 1 entrée d'air sur les roues avant, et après?? Le moulin a pas évolué. Je préfère largement la Clio II RS. Mais maintenant, c'est la Corsa OPC qui l'emporte haut la main!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Yes ya pas photo!

Et vivement qu'on la voit effectivement...

Elle sera bientot chez mon concess, j'ai hate de la voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

salut a tous,

pour ma part j'ai deja une corsa (GSI, pas grand chose a voir avec l'opc mais quel plaisir!!!) et c'est pareil je trouve que la 207RC c'est un 207 avec une double sortie en gros. la clio Rs se demarque un peu par son travail de carrosserie mais reste fade, et tout le monde applaudit betement!, mais si opel fait de la carrosserie et ben hop on se fait traiter de jacky (alors que les deux voitures sont applaudies et/ou critiquées a cause de la meme chose, des sorties d'air)!

 

la corsa est bien plus méchante, c'est incomparable, et puis surtout Y'A UN TURBO!

 

Question plaisir, rien qu'avec ca j'ai fait mon choix. C'est la seule des trois qui peut se vanter d'un turbo. et avec une allure.....pardon mais ca calme!

C'est agressif a souhait!

 

Le seul truc que je regrette? l'appellation GSI aurait pu etre conservée.... mais bon la c'est purement de la nostalgie.

d'autant qu'ils etaient repartis sur une base 1.6, cylindrée de predilection des corsa GSI (sauf la C, qui est une 1.8 et qu'ils ont OSE sortir en GSI Diesel......grrr) et maintenant OPC.

En tout cas elle n'a rien a envier aux autres, au contraire!

Reste a voir le prix maintenant...

 

bon maintenant faut que j'arrete de parler et que je trouve le moyen d'en essayer une!! :lol:

(ou alors je met un turbo sur la mienne :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

La 207 RC a aussi un turbo...

 

Avec un turbo sur ta Corsa C tu aura plus de cheveaux que la Corsa D OPC avec pres de 150kg de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jow872Oq

La 207RC est quand même plus jolie à regarder que la Clio III RS, pour moi!!!^^

Mais mon coeur penche direct vers la Corsa OPC, elle est largement plus agressive et plus sportive que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

oups! autant pour moi.... oui la C a plus de cylindrée donc plus de potentiel mais la faut investir dans une prépa.... la D est plus lourde malgrée une cylindrée moindre? c'est tout de meme hallucinant qu'est ce que les voitures peuvent s'alourdir un fil du temps! ma A GSI ne fait que 869kg!( c'est une autre epoque), et la on est a 1203kg pour la OPC, 1240 pour la clio, 1250 pour la 207!

Rien a faire, l'opc reste plus "extreme"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal485Cm

Plus de confort et plus de sécurité, ca coute en poid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

...et plus de poids, ca coute en carburant. malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har255Ba

Mouai je suis a moitier d'accors avec toi pour ce qui concerne la consommation d'essence.

 

Les nouveau moteur consomme moin quand même que les anciens....

 

je compare mon ptit 1300 avec un 2 litre de 150ch la différence ce fais sur 1 ou 1,5l de plus... ce qui est peu je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam348fv

Hello,

Moi je bosse chez Opel, je ne suis vraiment pas fan... Honte a moi!

Je suis aller rouler avec l'OPC, j'étais sur le cul!! MAGNIFIQUE!!

Ca roule super bien, ca tire pas mal du tout et les sieges.... :love:

Vraiment, je suis assez chaud a en commander une!!!

Voila, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

encore une victime de la meilleure corsa! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

vraiment cette voiture est magnifique

je l'achète à la fin de l'année c'est sure cristuning62.gif.37b5bb9e3ad675a85b436ec5ea5aa437.gif

976139842_Opel_Corsa_OPC4.jpg.a97ea79221cf94d23d9a5bbca1a7d71e.jpg :love:

photojoliecorsaopc2.jpg.4409029996323fbd944917321eb3c6cc.jpg :love:

photojolicorsaopcbleu.jpg.61f30089bac86ec352d6990b316cd92d.jpg :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

pour ce qui est de la motricité j'ai la solution au problème des opel OPC

mettre un différentiel à l'avant ou à l'arrière Quaife ATB UNIVERSEL ( comme la focus rs) sans effet aubloquant mais qui accélère la roue qui patine le voici ce différentiel il coute 550 euros c'est pas trop chère pour avoir une motricité maximale

OPel devrai y réfléchir à le mettre en série sur les modèles OPC et les diesels puissants le voilà le fameux différentiel:

Quaife-ATB.gif.0863d5586c6401df2a2a1b3857e24b75.gif

voici le lien pour commander ce différentiel à effet continu sans blocage indispensable à mon gout:

http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la motricité j'ai la solution au problème des opel OPC

mettre un différentiel à l'avant ou à l'arrière Quaife ATB UNIVERSEL ( comme la focus rs) sans effet aubloquant mais qui accélère la roue qui patine le voici ce différentiel il coute 550 euros c'est pas trop chère pour avoir une motricité maximale

OPel devrai y réfléchir à le mettre en série sur les modèles OPC et les diesels puissants le voilà le fameux différentiel:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344556/Quaife-ATB.gif

voici le lien pour commander ce différentiel à effet continu sans blocage indispensable à mon gout:

http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105

 

T'as déjà vu une opc en propu toi ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

pour ce qui est de la motricité j'ai la solution au problème des opel OPC

mettre un différentiel à l'avant ou à l'arrière Quaife ATB UNIVERSEL ( comme la focus rs) sans effet aubloquant mais qui accélère la roue qui patine le voici ce différentiel il coute 550 euros c'est pas trop chère pour avoir une motricité maximale

OPel devrai y réfléchir à le mettre en série sur les modèles OPC et les diesels puissants le voilà le fameux différentiel:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344556/Quaife-ATB.gif

voici le lien pour commander ce différentiel à effet continu sans blocage indispensable à mon gout:

http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105

 

 

 

Je pense que tu t'es un peu enmelé les pinceaux:

_1 Quaife est bien un autobloquant, simpleme il fonctionne différement par rapport à un autobloquant à disques

_1 Quaife n'est pas universel c'est la raison pour laquelle il y a des références spécifiques, à priori il n'y en a pas encore pour la boite de la Corsa OPC, qui de mémoire est une boite M32, sous réserve de confirmation.

_Il y a bien un effet de couple dans la direction comme pour n'importe quel autobloquant, simplement celui ci se manifeste de manière prograssive et non par des a coups, c'est comme si une 3ème attrapais le volant.

_1 Quaife n'accèlère pas la roue qui patine, au contraire il transmet le couple sur la roue qui ne patine pas

_Si tu trouve un Quaife à 550EUR fais mois signe à mon avis tu as confondu avec les Livres Sterling (j'ai payé le mien 850 EUR, en l'achetant directement à l'usine).

_ En plus du prix de la pièce, il faut rajouter une paire de roulement de différentiel, 2 joint spy, et la MO qui dans le cas présent necessite la dépose de la boite car sur la M32 il ne me semble pas qu'il y ai une trappe pour déposer le différentiel, ce qui multiplie le prix par 2.

 

Si il n'y en a pas de monté de série c'est simplement pour une question de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

isma _8

Quaife est une entreprise qui fait des différentiels sur mesure , car il travaille sur des voitures de rallye et toutes les marques , je me suis renseigné .

et contraitement à ce que tu dis ce différentiel quaife à vis sans fin qui tourne en continu et qui accélère la roue qui PATINE ou la roue extérieur dans un virage ( qui tourne moins vite que la roue intérieur ). .

tu confonds avec la marque TORSEN qui freine la roue qui tourne plus vite , problème d'usure du Torsen d'ailleurs.

Donc il leur faut juste la référence de la voiture et il fabrique le différentiel quaife adapté qui est disponible pour traction avant etmême les propulsions et comme mon garagiste a des tarifs préférentiels via ses fournisseurs

je paierai 550 euros ttc et pas 850 euros ttc pour un particulier normal , voilà c'est tout.

il leur faut juste la référence du différentiel de base de la corsa OPC et ils font la pièce sur mesure .

Au fait OPEL OPC devrait monter des différentiels Quaife sur tout ces modèles sportives ça éviterai les pertes de motricité du train AV et si ça augmente le prix de 600 euros ça me dérange pas du tout d'avoir une meilleur motricité et rapidité d'accélération à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...