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Corsa

mauvaise critiques sur la corsa OPC!!! réagissons !!!


Invité §cor028BZ

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Invité §opc821CR

TD100

Sache pour information : que LA FOCUS RS était un traction avant de 220cv et elle était équipé d'un différentiel Quaife ATB à l'avant( que je viens de citer) qui fonctionne aussi pour les tractions .

voilà la petite précision

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isma _8

Quaife est une entreprise qui fait des différentiels sur mesure , car il travaille sur des voitures de rallye et toutes les marques , je me suis renseigné .

et contraitement à ce que tu dis ce différentiel quaife à vis sans fin qui tourne en continu et qui accélère la roue qui PATINE ou la roue extérieur dans un virage ( qui tourne moins vite que la roue intérieur ). .

 

Tu m'explique a quoi ca sert d'accélérer la roue qui patine ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

TD100

Sache pour information : que LA FOCUS RS était un traction avant de 220cv et elle était équipé d'un différentiel Quaife ATB à l'avant( que je viens de citer) qui fonctionne aussi pour les tractions .

voilà la petite précision

 

Je te cite

pour ce qui est de la motricité j'ai la solution au problème des opel OPC mettre un différentiel à l'avant ou à l'arrière

 

Donc maintenant comme tu sait mieux que tout le monde :D tu m'explique a quoi ca va servir de mettre un Quaife a l'ar sur une opc ? :D

 

:fleur:

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Invité §opc821CR

td 100

ouaaahhhh tu sais lire :lol:

j'ai bien dit que ce différentiel Quaife fonctionne pour les tractions( va voir TE RENSEIGNER sur l'ancienne focus RS TURBO) mais elle peut etre mise aussi pour les voitures propulsions genre ( BMW OU MERCEDES )

mais comme tu ne sais pas lire je crois que ça ne sert à rien akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Voilà ca doit etre ça :buzz:

 

 

C'est pas moi qui ai dit qu'on pouvait monter un differentiel a l'avant ou l'arrière sur une opc :D

 

 

Bon et sinon tu m'explique l'utilité d'accélérer la roue qui patine ? si ce n'est la faire patiner encore plus ?

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Invité §opc821CR

td100

je t'explique à quoi ça sert d'accélerer la roue qui patine gràce à un différentiel quaife à vis sans fin.

si tu prend un virage à haute vitesse avec une sportive

à cause du transfert de masse de ta voiture, dans un virage à haute vitesse la roue extérieur à tendance à patiner car elle tourne moins que ta roue intérieure( exemple pour un virage à droite , ta roue extérieure est à gauche et la roue intérieure à droite )

donc ta roue extérieure( la roue gauche) patine car sa vitesse de rotation est inférieure à ta roue intérieure( la roue droite)

pour remédier à ça un différentiel à vis sans fin Quaife accélère ta roue extérieure qui patine et tourne moins vite et donc la voiture à une motricité meilleure et tu peux accélérer plus facilement sans faire de survirage ou pire une sortie de route.

Donc un différentilel est très utile peut etre pas sur la corsa OPC qui fait moins de 200cv( 192cv) , mais avec prépa moteur , Steinmetz annonce déjà une future prépa corsa opc à 225cv, là faudra bien un différentiel efficace.

Par contre sur l'Astra OPC 240cv , le journal ECHAPPEMENT l'a bien dit, Opel aurait du mettre un différentiel à glissement limité à l'avant car la puissance aux roues avant est trop importante pour cette traction.

la mazda3 Mps(260cv) a un différentiel et la mégane r26 f1 team(230cv) en a un aussi (marque japonaise GKN)

voilà j'ai tout dit

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td100

je t'explique à quoi ça sert d'accélerer la roue qui patine gràce à un différentiel quaife à vis sans fin.

si tu prend un virage à haute vitesse avec une sportive

à cause du transfert de masse de ta voiture, dans un virage à haute vitesse la roue extérieur à tendance à patiner car elle tourne moins que ta roue intérieure( exemple pour un virage à droite , ta roue extérieure est à gauche et la roue intérieure à droite )

donc ta roue extérieure( la roue gauche) patine car sa vitesse de rotation est inférieure à ta roue intérieure( la roue droite)

pour remédier à ça un différentiel à vis sans fin Quaife accélère ta roue extérieure qui patine et tourne moins vite et donc la voiture à une motricité meilleure et tu peux accélérer plus facilement sans faire de survirage ou pire une sortie de route.

Donc un différentilel est très utile peut etre pas sur la corsa OPC qui fait moins de 200cv( 192cv) , mais avec prépa moteur , Steinmetz annonce déjà une future prépa corsa opc à 225cv, là faudra bien un différentiel efficace.

Par contre sur l'Astra OPC 240cv , le journal ECHAPPEMENT l'a bien dit, Opel aurait du mettre un différentiel à glissement limité à l'avant car la puissance aux roues avant est trop importante pour cette traction.

la mazda3 Mps(260cv) a un différentiel et la mégane r26 f1 team(230cv) en a un aussi (marque japonaise GKN)

voilà j'ai tout dit

cristuning62.gif.37b5bb9e3ad675a85b436ec5ea5aa437.gif

 

C'est bien ce que je pensais, ton discours est totalement contradictoire ...

 

 

Mais bon vu que tu pense avoir raison, je vais te laisser dans ton raisonnement sur ce au revoir :D

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Invité §ism323uF

isma _8

Quaife est une entreprise qui fait des différentiels sur mesure , car il travaille sur des voitures de rallye et toutes les marques , je me suis renseigné .

et contraitement à ce que tu dis ce différentiel quaife à vis sans fin qui tourne en continu et qui accélère la roue qui PATINE ou la roue extérieur dans un virage ( qui tourne moins vite que la roue intérieur ). .

tu confonds avec la marque TORSEN qui freine la roue qui tourne plus vite , problème d'usure du Torsen d'ailleurs.

Donc il leur faut juste la référence de la voiture et il fabrique le différentiel quaife adapté qui est disponible pour traction avant etmême les propulsions et comme mon garagiste a des tarifs préférentiels via ses fournisseurs

je paierai 550 euros ttc et pas 850 euros ttc pour un particulier normal , voilà c'est tout.

il leur faut juste la référence du différentiel de base de la corsa OPC et ils font la pièce sur mesure .

Au fait OPEL OPC devrait monter des différentiels Quaife sur tout ces modèles sportives ça éviterai les pertes de motricité du train AV et si ça augmente le prix de 600 euros ça me dérange pas du tout d'avoir une meilleur motricité et rapidité d'accélération à ce prix là.

 

 

Au cas où tu n'aurais pas compris je tourne avec un ATB Quaife sur ma Tigra depuis un peu plus de 4 ans, je pense donc connaitre un minimum la socièté aupres de laquelle je leur ai directement commandé et savoir a peu pres comment fonctionne leur produit...

 

"Accèlérer la roue qui patine", excuse moi mais là je suis MDR, réfléchis 2 secondes à ce que tu viens de dire. Je t'invite à rendre sur le site de Quaife, tout y est expliqué: www.quaife.co.uk.

 

Un Quaife fonctionne exactement comme un Torsen, sauf qu'a la différence de ce dernier il a un tarage variable en continu et qu'il ne bloque pas le différentiel de manière brutale. Là encore c'est expliqué sur le site de Quaife... Je t'invite également à mieux te renseigner sur le fonctionnement des différents autobloquant: http://pboursin.club.fr/pdgtrans.htm#diff

 

Je n'ai jamais dis que Quaife ne faisais pas du sur mesure, juste que les affectations qu'ils proposaient n'incluaient pas la Corsa OPC. Maintenant si tu affirme qu'ils te font un différentiel sur mesure pour 550EUR livré, et bah on en reparlera quand il sera chez toi.

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Invité §iSp754DZ

En tous les cas cette Corsa elle mets une sacré branlée a La Clio RS ( exploitable sur 1000 tours minutes au dessus de 6000... avec un couple de 1.9D asthmatique ) et 207 RC ( qui a un vrai comportement de diesel ) au final, bon manque plus que ford ressorte une fiesta RS turbo pour remettre les pendules a l'heure a l'Allemande.

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Invité §bri380xO

En tous les cas cette Corsa elle mets une sacré branlée a La Clio RS ( exploitable sur 1000 tours minutes au dessus de 6000... avec un couple de 1.9D asthmatique ) et 207 RC ( qui a un vrai comportement de diesel ) au final, bon manque plus que ford ressorte une fiesta RS turbo pour remettre les pendules a l'heure a l'Allemande.

 

 

Branlée....non, puisque qu'en perfs pures aux données constructeurs => 0 à 100 km/h 6.9 sec pr la Clio 7.2 sec pour la Corsa.

En revanche, l'essai du magazine echappement sont moins optimistes pr la Clio (en plus la version spéciale R27) Il l'a donne à 7.4 sec pr le 0 à 100 km/h.

 

Mais c'est clair que niveau sensation de conduite, la Corsa OPC est donnée gagnante face à la RC et la RS.

La clio => plage d'utilisation : 5500 tr / 7000 tr

La Corsa => " " : 2000 tr /6000 tr

 

C'est sûr que c'est quand même mieux d'avoir celle de la Corsa :jap: (à mon goût). C'est plus agréable d'avoir de la puissance même à bas régime.

 

En tous cas cette corsa :love::love::sol:

 

 

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Invité §bri380xO

2 ptites vidéo :love::love:

 

 

 

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Invité §big862Vx

Bonjour a tous, et oui comme vous (plutot 1 mois apres) je découvre l'opel corsa opc ! et qu'elle bombe ! :love::love:

j'adore le look, je comptais m'acheter une clio 3 rs, j'hésite entre : clio 3 rs, fiesta st, 207 rc et maintenant corsa opc ! et je pense que celle ci est passé en 1 jour devant toutes les autres !

 

est-ce que je pourrais avoir plus d'infos : sa date de sortie ? est-elle déja sortie ? (on peut rever :D )

 

La conduite est-elle vraiment si catastrophique que ca ? car j'ai vu plein de test, ils se contredisent tous ! :lol:

 

merci ! :D

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Invité §har255Ba

J'ai acheté le magasine "echappement" il y a le teste complet de la corsa OPC ainsi que le teste complet de la Clio R27... mise appart le chassi plus performant que la corsa... ben la corsa est devant que ce soie niveau prix performance interieur look etc etc...

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Invité §bri380xO

Bonjour a tous, et oui comme vous (plutot 1 mois apres) je découvre l'opel corsa opc ! et qu'elle bombe ! :love::love:

j'adore le look, je comptais m'acheter une clio 3 rs, j'hésite entre : clio 3 rs, fiesta st, 207 rc et maintenant corsa opc ! et je pense que celle ci est passé en 1 jour devant toutes les autres !

 

est-ce que je pourrais avoir plus d'infos : sa date de sortie ? est-elle déja sortie ? (on peut rever :D )

 

La conduite est-elle vraiment si catastrophique que ca ? car j'ai vu plein de test, ils se contredisent tous ! :lol:

 

merci ! :D

 

 

Salut à toi bigsexy !!! :sol:

Concernant tes hésitations....laissons d'abord, si tu me le permet, la Fiesta ST :D non je dis ca, car elle n'est pas spécialement comparable aux 3 autres :jap:

 

Pour tes questions, la Corsa a été apparamment commandée par déjà quelques personnes du forum. Elle sera en concession en Juin en France ;)

 

La conduite n'est pas du tout catastrophique, seulement la puissance (de 192ch tout de meme) est bien disponible, et le faite que la voiture fasse 1T2 font qu'il y a de temps en temps des pertes de motricité :jap: ce qui est compréhensible.

Le mieux est que tu puisse toi meme te faire ton idée en allant l'essayé dans environ 1 mois.

Pour moi, la Corsa Opc est le plus beau modèle de la gamme OPC :love:

 

Tout dépend aussi de ton type de conduite et de tes goûts : plûtot un moteur rageur dans les tours ?? ou plûtot un moteur plein à tous les régimes et de très bonnes reprises ??

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Invité §big862Vx

Salut à toi bigsexy !!! :sol:

Concernant tes hésitations....laissons d'abord, si tu me le permet, la Fiesta ST :D non je dis ca, car elle n'est pas spécialement comparable aux 3 autres :jap:

 

Pour tes questions, la Corsa a été apparamment commandée par déjà quelques personnes du forum. Elle sera en concession en Juin en France ;)

 

La conduite n'est pas du tout catastrophique, seulement la puissance (de 192ch tout de meme) est bien disponible, et le faite que la voiture fasse 1T2 font qu'il y a de temps en temps des pertes de motricité :jap: ce qui est compréhensible.

Le mieux est que tu puisse toi meme te faire ton idée en allant l'essayé dans environ 1 mois.

Pour moi, la Corsa Opc est le plus beau modèle de la gamme OPC :love:

 

Tout dépend aussi de ton type de conduite et de tes goûts : plûtot un moteur rageur dans les tours ?? ou plûtot un moteur plein à tous les régimes et de très bonnes reprises ??

 

 

 

Ben les 2 :love: , non je prefere la seconde ! plein a tous les regimes et tres bonne reprises, pour infos j'ai une fiesta s tdci 90 ch - :cry: - et je veux changer pour beaucoup plus pûissant, j'étais tenté par la clio 3 rs que je doi acheter en juillet-aout ou vers septembre mais d'occasion mais a mon avis je ne pourrais pas acheter une corsa opc d'occasion vers juillet :??:

 

moi je veux une voiture qui donne du changement par rapport a la mienne (ce sera pas difficile)

 

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Invité §har255Ba

Bigsexy essai de toruvé une voiture de démo... c'est pas vraiment occasion mais elle baisse bien de prix.. et étant donné que les garage doivent les garder 3-5mois après leurs sortie au garage avant de pouvoir les vendre p-e que ca pourrais le faire!

 

Enfin c'est une idée

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Invité §big862Vx

Bigsexy essai de toruvé une voiture de démo... c'est pas vraiment occasion mais elle baisse bien de prix.. et étant donné que les garage doivent les garder 3-5mois après leurs sortie au garage avant de pouvoir les vendre p-e que ca pourrais le faire!

 

Enfin c'est une idée

 

 

 

Ouai pas mauvaise idee, sauf que j'espere qu'elle sera comme neuve, pas de siege abimé ou carrosserie ;)

 

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Invité §jow872Oq

Ouais mais les voitures de démo c'est risqué, c'est comme si t'achetais une voiture utilisée en location et qu'une dizaine de personnes, voir même plus, sont passées au volant de la voiture. Il y risque d'y avoir toute sorte de problèmes, personne n'a le même style de conduite et je sais qu'une voiture s'habitue à son possesseur tant au niveau de l'embrayage qu'au niveau du freinage, et j'en passe. Même sans être usés ou quoi que ce soit, mais tu sentiras comme une sorte de gêne. MOi je dis ça par rapport à mon expérience. Maintenant peut être que d'autres n'ont pas eu de soucis^^

Le mieux c'est une voiture neuve au moins comme ça elle s'habituera à ton style de conduite. Ou alors une occase mais avec pas beaucoup de kilomètres au compteur et qu'elle n'ai pas été utilisée comme voiture de démo.

Voilà mon opinion, et j'espère que t'en tiendras compte, comme ça je serai content lol

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Invité §har255Ba

Bah tu as les garanties pour ce qui concerne les problêmes!

 

Et siège et carrosserie... vas dans un garage ou un mec du garage venait avec le client pour l'essayer ;) moi je te dis ca vaux bien le coup!

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Invité §jow872Oq

Oui la garantie c'est bien mais si tu passes plus de temps à l'amener au garage plutôt que de rouler avec, c'est chiant!!!

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Invité §big862Vx

Dans le magazine : le moniteur il y a l'essais de l'opel corsa opc, ils disent que c'est une bombe ! et n'ont presque rien a reprocher a cette petit sportive ;) 16/20 notée ;)

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Invité §mal485Cm

18615 euros neuve sur elite auto

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Invité §ken660UB

Il est clair que vaut mieux pas acheter une Corsa OPC de démo, n'ont pas que les sieges ou la carosserie sera abimé, car faudrait vraiment avoir a faire a des gros boeufs, mais surtout que le moteur équipé d'un turbo va aimé les haut régime a peine roder...

 

les gars qui vont essayer ces autos la ne le font pas pour faire du 2000tr/min, donc grosse crainte a avoir de ce coté !!! surtout que pas mal de vendeur ne savent meme pas qu'un moteur turbo ne s'arrete pas comme un atmo, et que les temps de chauffe doivent rarement etre respecté...

 

Enfin tout pour avoir un bonne recette pour une OPC qui marchera moins bien que les autres et qui risque de faire un turbo avant l'heure...

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Il est clair que vaut mieux pas acheter une Corsa OPC de démo, n'ont pas que les sieges ou la carosserie sera abimé, car faudrait vraiment avoir a faire a des gros boeufs, mais surtout que le moteur équipé d'un turbo va aimé les haut régime a peine roder...

 

les gars qui vont essayer ces autos la ne le font pas pour faire du 2000tr/min, donc grosse crainte a avoir de ce coté !!! surtout que pas mal de vendeur ne savent meme pas qu'un moteur turbo ne s'arrete pas comme un atmo, et que les temps de chauffe doivent rarement etre respecté...

 

Enfin tout pour avoir un bonne recette pour une OPC qui marchera moins bien que les autres et qui risque de faire un turbo avant l'heure...

 

 

+1

Mais en même temps, l'achat neuf est risqué sur ce genre d'autos, vu la claque qu'elle risque de prendre! :(

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Invité §big862Vx

+1

Mais en même temps, l'achat neuf est risqué sur ce genre d'autos, vu la claque qu'elle risque de prendre! :(

 

 

 

voila, en fait je n'aime pas les voitures d'essais donc je ne prendrais pas ca, maintenant, soit je l'achete neuve (un peu trop cher a mon gout) en juin et je perd beaucoup de valeur la premiere année comme sur les voitures neuves (ce que je veux éviter de faire) ou alors d'occasion mais a ce moment la faudra que j'attende soit la rentrée 2007 soit un peu plus tard ou alors par un mandataire comme élite-auto.

 

en fait neuve c'est le prix qui me gene, il l'annonce a 23900€ quand même ! et la perte de la valeur dés la premiere année.

autre chose, je pense que si je prend cette tuture ca sera que pour le weekend, la semaine je me déplace beaucoup, et dés juin je vais faire 1000 km / semaine donc je me sens pas de faire tous ces kilometres avec ma corsa, donc je prendrais la 106 de mon frere la semaine et le week-end la opc :love: , donc comme elle n'aura pas beaucoup de kilometres si un jour je veux la revendre je la revendrais un peu plus chère. ca peut être un atout non (on peut toujours rever)? :D

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Invité §jow872Oq

Personnellement, je vais acheter cette voiture vers novembre ou décembre, je l'utiliserai les week end ou le soir pour sortir mais sinon ça coûtera trop cher en essence et plus de risque d'avoir un pète!!!

Et sinon pour le prix, 23900€, t'es sûr?? Parce que sur elite auto maloute l'a trouve à 18615€ de base. ça me paraît une grosse différence, même si je sais qu'elite auto font des réducs intéressantes.

 

Au fait bigsexy, je te conseille de l'acheter neuve, car si tu veux la vendre plus tard à un autre particulier, tu la vendras plus cher que si tu la vendais à un garage. Oublie pas que les commerciaux doivent faire de la marge et que pour ça, ils descendent pas mal le prix de rachat de la voiture pour faire du bénèfe en la revendant. Donc si tu veux l'acheter d'occase, c'est encore trop tôt la rentrée 2007.

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Invité §ken660UB

Personnellement, je vais acheter cette voiture vers novembre ou décembre, je l'utiliserai les week end ou le soir pour sortir mais sinon ça coûtera trop cher en essence et plus de risque d'avoir un pète!!!

Et sinon pour le prix, 23900€, t'es sûr?? Parce que sur elite auto maloute l'a trouve à 18615€ de base. ça me paraît une grosse différence, même si je sais qu'elite auto font des réducs intéressantes.

 

Au fait bigsexy, je te conseille de l'acheter neuve, car si tu veux la vendre plus tard à un autre particulier, tu la vendras plus cher que si tu la vendais à un garage. Oublie pas que les commerciaux doivent faire de la marge et que pour ça, ils descendent pas mal le prix de rachat de la voiture pour faire du bénèfe en la revendant. Donc si tu veux l'acheter d'occase, c'est encore trop tôt la rentrée 2007.

 

 

 

23900€ c'est le tarif de base sans reduction en Belgique

 

21900€ en france sans remise

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Invité §jow872Oq

Merci kenny^^

 

Dans ce cas bigsexy, achète la en france!!!^^ A moins que t'habites en france. Je sais plus qui est belge et qui est français dans l'histoire!!

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voila, en fait je n'aime pas les voitures d'essais donc je ne prendrais pas ca, maintenant, soit je l'achete neuve (un peu trop cher a mon gout) en juin et je perd beaucoup de valeur la premiere année comme sur les voitures neuves (ce que je veux éviter de faire) ou alors d'occasion mais a ce moment la faudra que j'attende soit la rentrée 2007 soit un peu plus tard ou alors par un mandataire comme élite-auto.

 

en fait neuve c'est le prix qui me gene, il l'annonce a 23900€ quand même ! et la perte de la valeur dés la premiere année.

autre chose, je pense que si je prend cette tuture ca sera que pour le weekend, la semaine je me déplace beaucoup, et dés juin je vais faire 1000 km / semaine donc je me sens pas de faire tous ces kilometres avec ma corsa, donc je prendrais la 106 de mon frere la semaine et le week-end la opc :love: , donc comme elle n'aura pas beaucoup de kilometres si un jour je veux la revendre je la revendrais un peu plus chère. ca peut être un atout non (on peut toujours rever)? :D

 

 

J'ai pensé exactement à la même chose que toi, sauf que pour ma part ça ne serait pas une 106, mais une AX Diesel... ;)

Une auto de ce genre s'achète neuve chez un mandataire pour limiter la casse!

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Invité §big862Vx

Merci pour vos réponses ! oui j'habite sur marseille ;)

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Invité §jow872Oq

Merci pour vos réponses ! oui j'habite sur marseille ;)

 

 

Ah ouais!!! La Belgique c'est loin^^

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Invité §rus014bz

Salut ,

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer hier l'opel corsa OPC.... voila pele-mêle mes impressions, subjectives bien sur et a temperer par le fait que j'ai actuellement un BMW 325 tI compact (192 cv itou)....

 

La voiture donne une tres grand impression de statibilité, peu de roulis, confort tres ferme mais acceptable pour une sportive , direction legere mais precise (pas un pb pour moi contrairement a l'avis de certain esssayeurs pro), moteur coupleux et qui montre son caractere rageur quand on appuye a fond mais avec un petit temps de latence du turbo.... je n'ai pas constaté de perte de motricité flagrante mais je n'ai pas pu non plus trop pousser la bête..... freins efficace mais pedale avec un course trop longue et un toucher tres spongieux..... je trouve egalement la course de la pedale d'acceleration un peu longue mais une habitude a prendre sans doute..... boite de vitesse précise et bien étagée mais pommeau pas tres "sport".....

 

Finition intérieure juste correcte pour une allemande, siége bacquet top, coffre assez petit......

 

Bref a mon avis , avec une petite prepa +30CV et +30 Nm cette GTI serait vraiment au TOP.....

 

Chris

 

 

 

 

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Invité §jow872Oq

Même pas besoin d'aller jusqu'à une prépa, un boîtier et c'est bon!!!^^

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