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pbl bloc moteur x14nz pour swap c14nz

 

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 Sujet :

pbl bloc moteur x14nz pour swap c14nz

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n°56235
pacocalyps​e
Caribbean Corsiste!!
Profil : Membre confirmé
pacocalypse
Posté le 24-12-2007 à 16:39:00  answerconfig
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Salut!

j'ai une opel corsa B 1.4 i moteur c14nz, boite de vitesses F10 dont le vilebrequin me donnait des soucis. En voulant changer les coussinets de bielle, j'ai constaté qu'ils étaient en côte réparation 0.25 et bien attaqués (pompe à huile en fin de vie), ce qui m'a incidé à changer de bloc sans me poser de questions.

Je ne voulais pas me prendre la tête plus tard car la ture a déjà 193 000 kms mais roule (roulait) très bien sans soucis majeur.

je cherche dans les casses et trouve une affaire de bloc d'astra x14nz. Même cylindrée, même vilebrequin pour 200€. Pourquoi pas?? Le vendeur m'assure que les deux blocs sont compatibles et que je pourrai faire le swap sans problemes!

moteurx14nziz9.th

je l'achete donc, et dépose ce bloc à l'usinage pour une petite réfection: nettoyage + déglaçage.

Je change les coussinets de vilo et de bielles pour des neufs, ma pompe à huile est neuve et tout semble parfait jusqu'à présent. Je vérifie si la culasse de Corsa s'adapte, je commence à changer l'embrayage, les petits joints et la butée jusque j'ai de l'espace et que ce n est pas un luxe (avec centreur d'embrayage pour ne pas endommager l'embrayage à la repose).

Deux jours apres, avec un copain, je procède à la repose moteur, je l'embielle sur place car plus facile pour la suite, je change le volant moteur et remets  celui qui était sur l'ancien moteur de ma Corsa, je remets le carter d'huile, je me sers de mon cric comme support moteur et hop on soulève le tout et on met en place. On remet l'essentiel puis au momnent où l'on va remettre le démarreur, on voit que ça coince. Impossible de mettre le démarreur.

VU que mon démarreur est neuf, je tente ma chance avec l'ancien que j'avais conservé au cas où. Même résultat, ça ne veut pas s'inserrer!

Je décide donc de réessayer le lendemain et je constate que le démarreur ne pourra jamais s'inserrer car la forme du bloc moteur x14nz n'épouse pas totalement celle de la boite de vitesses f10 du c14nz!!!!

problemedmarreurud2.th

Je suis dégouté et ai vraiment besoin d'aide car je ne connais pas la bv d'astra et je n'ai surtout pas envie d'entrer dans des dépenses supplémentaires.

Que puis je faire pour finir avec tout ça? Où ai je mal fait au niveau de la repose?

merci de vos réponses!

n°56239
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-12-2007 à 17:00:54  answer
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tu n'aurais pas laisser 2 tetons de guidage sur le meme guide

n°56272
pacocalyps​e
Caribbean Corsiste!!
Profil : Membre confirmé
pacocalypse
Posté le 24-12-2007 à 21:38:06  answerconfig
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Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre :??: !

Toutes les vis du bloc moteur sont entrées sans probleme lors de la repose moteur! c'est au niveau de l espace du démarreur que ça coince, comme le montre la photo!

D'apres toi, quel est le type de boite de vitesses d une astra F. Le code moteur sur le bloc est X14NZ. Pour ma Corsa ,c est une F10.

merci!


---------------
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Posté le 24-12-2007 à 21:38:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°56280
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-12-2007 à 09:54:40  answer
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il peut y avoir plusieurs montages
f 10 13 15 17
mais c'est vrai que ton demarreur ne va pas y aller

n°56322
pacocalyps​e
Caribbean Corsiste!!
Profil : Membre confirmé
pacocalypse
Posté le 25-12-2007 à 21:30:09  answerconfig
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Salut et joyeux noël!!

c est sûr et certain que le démarreur ne peut pas entrer.Et dire que j avais prévu de démarrer la voiture avant noël, je suis bien verni!

Vu que j'ai une bv f10 qui est, au départ, faite pour le moteur c14nz  (boite à rapports courts), les boites qui ont une chance d 'entrer sont les autres que tu as citées.

 j'aurais aimé savoir, en particulier pour les possesseurs d'Astra F avec ce type de bloc moteur x14nz ( à partir de 1998), leur type de boite de vitesses afin que je puisse m en trouver.

j'avais mis mon volant moteur de corsa sur le bloc x14nz mais maintenant que j ai ce soucis de bv, est ce que je dois remettre le volant moteur d'astra f qui est légèrement plus grand que celui de la corsa, ou est ce que je peux garder le volant moteur de corsa?

Autant faire les choses bien car une fois que j'aurai échangé les bv, je ne veux toucher à rien d'autre, juste démarrer la voiture et souffler un peu ;) .

ça m a pris assez de temps et de l argent pour mettre le bloc cylindres en etat  (+ les différentes pièces neuves) :pfff: .

Je veux être sûr que ce que je ferai pour réparer ma Corsa ne me fera pas travailler pour rien

Merci de vos réponses!


Message édité par pacocalypse le 25-12-2007 à 21:34:05

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n°56330
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-12-2007 à 10:17:01  answer
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au risque de me tromper il me semble que c'est une f13

mood
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Posté le 26-12-2007 à 10:17:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°56362
pacocalyps​e
Caribbean Corsiste!!
Profil : Membre confirmé
pacocalypse
Posté le 26-12-2007 à 13:01:11  answerconfig
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Salut!

Donc c est une surement une F13. Je pense que les bv f15 et + sont pour les plus grosses cylindrées et les 16s.

par contre est ce que je garde le volant moteur de corsa que j'avais installé (légèrement plus petit) ou est ce que je remets le volant moteur d 'astra qui était, au départ, sur le bloc au moment où je l'ai acheté?

Si je garde le volant moteur d'opel corsa, est ce que le démarreur pourra l'entrainer correctement?

merci!


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camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-12-2007 à 14:05:58  answer
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la tu me pose une colle je ne sais pas

n°56405
pacocalyps​e
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Profil : Membre confirmé
pacocalypse
Posté le 26-12-2007 à 20:23:44  answerconfig
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Je viens de rentrer chez moi car j'étais allé me renseigner auprès de certains amis mécanos!

Verdict: il faut que je dépose ma boite de vitesses F10  (corsa B 1.4 8s) pour mettre une F13 (astra F 1.4 8s)!

Ceci dit, j'en ai trouvé une à 300€ mais je vais chercher si je peux trouver moins cher car ça m 'a fait plus de 350 pour la refection moteur, les coussinets et les segments sans compter le bloc moteur à ... 200€. Je vous laisse faire le calcul!!! :)

Pour le volant moteur, il me faut remettre le volant d'origine d'Astra donc il y aura du boulot en perspective pour le weekend!!!

Heureseusement que je ne travaille pas cette semaine! je vais pouvoir m'y consacrer un peu car je commence à avoir les b&éles!!! :pfff:

merci des conseils!!


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Posté le 26-12-2007 à 20:23:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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