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Zafira

Acheter une Zafira OPC ?


Invité §Lit280HK

Messages recommandés

Invité §Lit280HK

Nous hésitons à acheter une Zafira OPC que ce soit neuve ou d'occase. Est-ce que quelqu'un aurait un peu de recul sur son vieillissement et si il y a des problèmes techniques particuliers ?

Merci d'avance.

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Invité §DaX155lx

Salut,

 

tu envisages un Zafira A ou B ? J'ai un A, donc 200ch, de février 2005, mais avant de te faire tout le topo je préfère être sûr qu'on parle du même. :D:jap:

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Invité §Lit280HK

En fait on sait pas trop. Si on trouve une bonne occase, peut-être un A. Sinon ça sera du neuf ! Pk tu as eu beaucoup de problèmes ? Ton "tout le topo" me fait un peu peur !!!

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Invité §DaX155lx

Te biles pas, c'est juste que j'ai pas trop le temps là. :D

Je te fais un post détaillé ce soir.

@+

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Invité §DaX155lx

Bonsoir, donc, :o

 

quand j'ai acheté le mien y'a 3 ans, j'avais fait pas mal de recherche dans ce sens, et je n'avais eu aucun mauvais écho. J'ai donc fini par acheter car c'était la seule voiture qui répondait à mes critères de volume, de modularité, de prix et de puissance. :D:love: (je suis du genre à prendre les ronds-points sur deux roues :D)

Y'a plusieurs proprios de Zafira OPC A et maintenant B sur ce forum, et pas de gros soucis rapportés à l'époque ni depuis (enfin, je n'en ai pas vu).

 

Perso, en 3 ans et 50000km, je n'ai eu que 2,5 soucis :

- #0,5 : à 6 mois, durite de liquide lave-glace décrochée. Refixée en 15 minutes : ça vaut même pas la peine d'en parler.

- #1 : à 9 mois, fuite de liquide de refroidissement => joint de culasse niqué (mauvaise série) et réparé en garantie, je n'ai payé que la vidange du bloc car j'avais 15000km et ils préconisent une vidange intermédiaire, non obligatoire cela dit, et je n'avais pas envie de ma battre à ce moment. J'ai pas eu de bol pour le JdC car je n'ai pas vu d'autres témoignages de ce genre sur les OPC.

- #2 : y'a 3 semaines, petite fuite de liquide de refroidissement => au garage pour diag. Je suis un peu avant la fin d'extension de garantie = coup de bol. Ce coup-ci c'est pas le JdC. Ils m'ont gardé la voiture 17 jours, ont démonté le moteur jusqu'au dernier boulon et n'ont pas trouvé où passait la flotte (mot clé : brelles). Aprés remontage, plus de fuite, enfin pour l'instant (mot clé : magie). Je récupère la voiture demain. Je verrai bien à l'usage. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Mais comme le diag a été posé en garantie, si ça revient, leur obligation de résultat leur vaudra la réparation. :D Surement un truc déserré qu'ils ont raté. Par contre, comme c'est une extension de garantie concession "moteur/boîte/pont" et pas "constructeur, la location de la voiture de remplacement est pour ma pomme : 360€ juste avant Noël, j'ai apprécié. :pfff: Enfin bref.

 

Je ne te dis pas tout ça pour t'effrayer deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif , mais quoi qu'il arrive il vaut toujours mieux savoir. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Cela dit, franchement, je ne regrette pas une seconde mon achat : le Zafira OPC a tous les avantages des Zafira (volume, modularité, rapport équipement/prix) PLUS un moteur trés sympa et un chassis à l'avenant. Trés agréable à conduire, que ce soit en mode tranquille (moteur souple et coupleux, disponible dès 1000 tours/min) ou en mode semelle de plomb (prend des tours sans broncher), auquel cas on peut se faire vraiment plaisir, même sur route sinueuse, et ce malgré le gabarit de la voiture. Il se comporte comme une berline.

Madame est également conquise par la voiture. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif A tous points de vue. :sol:

 

On apprécie l'espace intérieur, le pratique pour tous les jours (on a 2 gremlins), les 2 sièges qui s'escamotent en cinq secs dans le coffre qd y'a du monde, la taille et la forme du susdit coffre, les sièges avant Recaro à l'excellent maintien (trééééés utiles dans les virages :D). Aucun problème de vieillissement pour l'instant côté matériaux intérieurs : les plastiques sont sobres (à l'allemande) mais solides et ne s'usent pas (ils sont comme neufs), et sont faciles à nettoyer, ce qui me change des nids à poussière de l'Alfa 156 SW que j'avais avant (trés bonne voiture par ailleurs).

 

Le Zafira B a de + que le mien une meilleure qualité des matériaux, est plus moderne à l'intérieur, un moteur un peu plus puissant (+40ch, +60Nm) mais je crois qu'il est plus lourd. A voir avec ses heureux possesseurs. ;) Cela dit, je n'aime pas l'arrière du B. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Mais bon, un coffre ne fait pas la voiture. (putain, on dirait du Ronsard ! :lol: )

 

Pour la conso, ne comptes pas faire du 7 l/100 à l'année. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif Je suis entre 10 et 12 litres suivant les trajets et les périodes mais, comme je te l'ai dit, j'ai pas pris l'OPC pour rien. :D On peut faire du 8-9 litres à maxi 130 stabilisé et pas trop chargé.

 

L'usure des pièces d'usure (allitération en "usure" :lol: ) est plutôt bonne :

- plaquettes avant changées y'a un mois à 48000 km : pas mal vu que je ne les ménage pas.

- j'ai changé les pneus avant à 28000km (rappelles-toi que je ne passe pas les rapports à 1500 tours !) mais il restait 3mm donc j'avais de la marge. J'ai changé à ce moment-là car j'avais crevé à l'arrière :pfff: (restait alors 6mm) et j'avais donc un pb de cohérence de l'usure. A ce sujet, j'ai remplacé les 4 Michelin Pilot Primacy d'origine par 4 Michelin Pilot Sport PS2 : la différence est in-cro-ya-ble ! :love: Grip trés trés supérieur en toutes circonstances (je dis bien toutes), usure quasi identique, confort presque pareil, prix pareil. Royal. :)

 

C'est tout ce que j'ai changé pour l'instant, si on excepte le joint de culasse à 15000km mais ça c'est autre chose.

 

Aucun soucis non plus côté carrosserie (pas de gond qui grince, d'infiltration d'eau, ...).

 

A part cette histoire de JdC "pasd'bol", aucun soucis côté moteur, que du plaisir. :love::D

 

J'ai pris le mien en noir (salissant mais sobre), avec en option : le radar de recul (in-dis-pen-sa-ble sinon adieu bouclier arrière vue la configuration de la voiture), les phares Xénon :love: (de la balle ! Sans mauvais jeu de mot, c'est le jour et la nuit par rapport aux phares normaux, vraiment), et la peinture métal (fausse option : c'est obligatoire sauf pour UNE couleur). Le GPS était de série.

 

Le seul truc que rétrospectivement je regrette : ne pas avoir pris l'extension de la garantie constructeur à 5 ans. J'ai pris à 3 ans mais moteur/boîte/pont parce que comme c'est une garantie par la concession (et pas constructeur), je ne l'ai pas payée (le commercial a été... commercial : je n'ai payé aucune option, ni aucun frais de mise à la route :D) Pour l'instant j'ai pas de soucis, mais cette histoire de fuite mystère m'inquiète un peu pour la suite. Avec 5 ans de garantie constructeur, tu es totalement tranquille et si tu revends la voiture avant 5 ans c'est un gros argument positif de vente ; ça et la bonne côte de l'OPC car c'est une voiture de niche et rare : y'en a moins que de Ferrari en France ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Voilà, je pense avoir fait un bon tour. Si tu as des questions ou si j'ai oublié un truc, dis-moi. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §Lit280HK

Waow, c'est complet ! je comprends que tu n'avais pas le temps cet apr ! Merci beaucoup pour tous ces précieux détails. Et perso, je préfère aussi la bouille du A !

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Invité §DaX155lx

Je t'en prie. Ravi que ça te soit utile. :jap:

 

Je l'ai récupéré cet aprèm :) aprés qu'ils ont tout remonté et RIEN trouvé : 17 jours et 360€ de location pour que les mecs jouent au Mécano et se payent 80 bornes avec, je suis ra-vi. :pfff: Donc en gros soit mon eau passe dans la 4ème dimension soit ils ont resserré un truc sans s'en rendre compte... J'irai pas jusqu'à parler d'incompétence mais bon... en fait, si ! incompétence c'est un bon mot là !

 

Enfin bon, je suis content, j'ai récupéré ma caisse et PUTAIN CA FAIT DU BIEN UN MOTEUR QUI POUSSE !!!! RRRHHHHHAAAAA !!! YEEEEEESSSS !!! :love::D:lol:christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Ahum... Enfin, c'est cool quoi. :D

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Invité §cha668TZ

Salut little bastard213, pour info nous vendons notre Zaf B OPC 240CH argent étoile (carnet entretien OPEL, non fumeur, alarme) qui est de Février 2007 pour 26500€. Avis aux amateurs car ça vous évite le malus éco lors de l'achat d'un neuf!!!:bien:

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Invité §mug887gw

DaXL> Je sais pas si tu as toujours ton problème de fuite ?

J'avais eu la même chose et c'était le vase d'expension fissuré à changer (mon mien est un modèle 2002).

 

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Invité §DaX155lx

Bah écoutes depuis je mate presque tous les jours (mode parano ON) et pour l'instant, pas de fuite. Donc a priori c'est pas le vase, il n'est pas dans la (trés longue) liste des trucs qu'ils ont dû changer pour remonter le moteur vu comment ils l'avaient dépouillé.

Merci pour le tuyau en tout cas. Quoi qu'il en soit, je reste sur le coup : un truc qui vient et qui repart, sans raison ni savoir (pour)quoi, ça peut revenir pareil (c'est un corolaire du théorème de Pythagore ;) ).

 

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Invité §mug887gw

Pythagore il est bien gentil mais il était même pas cap de faire une vidange. :pfff:

Compte pas sur lui pour tes problèmes de mécanique :lol:

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bonjour,

 

je suis fortement intéresse seulement tous les gens me le déconseille en premier mes amis mécano dont un a travaillé chez opel....entretien très couteux notamment et consommation a prêts de 15 litres en urbain...

 

qu'en pense les utilisateur de zafira OPC

 

cordialement

 

tyler

.

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Invité §DaX155lx

'lut,

 

Perso, j'ai le mien depuis 3 ans :love: (c'est donc un Zaf A, 200ch) et je ne trouve pas que l'entretien soit couteux du tout :o surtout compte tenu de la voiture (gabarit, puissance).

 

Par contre, pour faire bcp d'urbain et consommer peu, c'est sûr que c'est pas le meilleur choix ! Dans tous les cas, quand on a 200 canassons, faut de l'avoine, ville ou pas ! :lol: Il faut bien voir qu'une berline qui tête 8 à 9 litres en moyenne, va faire facile du 10 à 13 litres en 100% urbain. C'est mécanique : les 1er et 2ème rapports de boite sont les plus gourmands. Donc c'est un faux débat SAUF si tu ne fais effectivement que de la ville. Là, vaut mieux regarder du côté des diesels si tu veux consommer moins que 12 litres (surtout en 200ch !). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour le détail de mon expérience (voir mon post plus haut pour + de détails) dans la catégorie "entretien" :

- les révisions me coutent 2 fois moins cher que celles de l'Alfa 156SW 1.8 TS que j'avais avant. :jap:

- je consomme en moyenne entre 10 et 12 litres : ça dépend de mes trajets et de mon "humeur". :D Aprés, sur 600km à 130km/h, ça sera moins que 10 (~9). Sur 30 km de 'tites routes entre 4000 et 6500 tours, ça fera plutôt plus. :sol: En gros, ça dépend bcp de la manière dont tu t'en sers le plus souvent.

- j'ai changé le train de pneus AV à 28000 (suite crevaison), il me restait alors 3mm : vu que j'ai pas acheté un OPC pour rien (mots clés : ronds-points sur deux roues, épingles au plancher, ...), je trouve que c'est pas mal pour 200ch avec turbo et 1600kg. Les routes par chez moi ne sont pas propices à l'économie de pneu, soit dit en passant. Pas de gag non plus côté réglage des trains : l'usure est par-fai-te-ment régulière.

- j'ai changé les plaquettes AV à 48000 : pas mal aussi vu que je freine (quand je freine) plutôt "tard" et donc plutôt "appuyé".

 

Donc franchement je suis super content de mon achat côté entretien : entretien courant trés raisonnable (la plus chère des révisions jusqu'à présent m'a coûté ce que me coûtaient toutes les révisions de l'Alfa (280€), et la moins chère m'a coûté 80€ !), pièces d'usure dans la trés bonne moyenne (vue la voiture et l'usage), pas de mauvaise surprise à part cette histoire de fuite de LdR mystère (mais ça c'est pas du coût d'entretien stricto-sensu).

 

Mais tout ça c'est pour mon Zaf A : tes potes mécanos parlaient peut-être du B ?... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

J'espère que ça t'aide. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §DaX155lx

et nan j'ai pas d'actions chez OPC ! ;):D

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bonjour

 

merci pour cette intervention.....qui confirme ce que je pense depuis longtemps le ZAF OPC vaut le cout.....reste a convaincre ma femme qui est gasoil :lol::lol::lol: pure ou alors une essence qui consomme autant :lol::lol::lol: je lui propose une ax 1.1 ou une saxo :lol::lol::lol: mais elle est réticente...

sinon je pense que je vais allée en essayer un avec elle pour finir de la convaincre je suis sure qu'après un essaie elle dira pas non

 

cordialement

 

tyler

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Invité §mar712BC

moi en conduite cool, je fais 9L, principalement en ville, puis en poussant je ne regarde meme pas.

le mien à une reprogrammation et fais 240 ch. ( zafira A ,biensur).

sinon, aucun soucis, sauf, actuellement j'ai une fuite de plus en plus bruyante au niveau du collecteur, mais je ne connais pas la panne exacte, je dois voir ça très prochainement.

j'ai posé un post ici sur le forum mais aucune réponse.

@ +

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Invité §opc521Lb

bonjour,

 

je suis fortement intéresse seulement tous les gens me le déconseille en premier mes amis mécano dont un a travaillé chez opel....entretien très couteux notamment et consommation a prêts de 15 litres en urbain...

 

qu'en pense les utilisateur de zafira OPC

 

cordialement

 

tyler

.

 

 

 

entretien pas si couteux que ça, et conso entre 9 et 11 maxi pour ma part. suivant ta conduite et la route empruntée. Sinon excellente voiture, pas du tout envie de changer vraiment, elle a toute les qualités je trouve!

un monospace de course pour papa préssé!!! le top quoi!

OPC 78!

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Invité §PnB835KA

Salut à tous, :coucou:

 

Je n'avais pas vu ce post, j'arrive donc un peu tard sur la discussion:

J'ai donc roulé 3 ans avec un Zaf I OPC avant de passer au Zaf II OPC que j'ai depuis maintenant plus de 2 ans.

Je peux confirmer que le Zaf I OPC est une super voiture puisque je n'ai jamais eu de problème avec le précédent et pourtant je ne l'ai pas ménagé puisque je l'ai même fait tourner sur le circuit du Mans !!!

(voir ce sujet)

Cette url n'existe plus

 

http://scenicman.free.fr/OPC/TN_PNB_LE_MANS.jpg

Je conseille donc sans problème cette voiture pour qui veut une voiture plaisir couplée à la possibilité de transporter toute la famille et les bagages s'il le faut.

 

P.S.: si vous voulez plus d'infos, allez sur mon site:

http://PnB.ETR.free.fr

 

A plus. ;)

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Invité §inv017XQ

Salut à tous.

 

Je viens de passer il y a 10 jours à un Zafira OPC A de 192 CV.

C'est une super bagnole, avec une conso de 8,78 L / 100 kms sur le premier plein ( faut le temps de prise en main ).

 

Par contre, la révision a été faite il y a 1500 kms, et j'ai du rajouter 1L d'huile hier..... Bizarre....

Es-ce arrivé à un autre OPCiste car ces moteurs ne sont pas connus pour consommer de l'huile.....

 

Bonne journée

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Invité §DaX155lx

J'ai un OPC A de 2005 (de 200 ch donc) et il n'a ja-mais deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif consommé la moindre goutte d'huile, même qd un stagiaire m'a rempli le carter avec un litre en trop (!) lors d'une révision. :pfff:

Doit y avoir un soucis. Même mon Alfa 156 ne buvait pas autant d'huile ! :lol: et pourtant c'était une goulue, comme bcp d'Alfa. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif (toutes ? :D )

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Invité §inv017XQ

Ouais... Peut être ben un p'tit soucis :pfff:

 

A voir, il faut que je surveille et que je vois si cette conso se reproduit. L'ancien proprio me jure ne jamais avoir rajouté la moindre goutte d'huile entre 2 vidanges.

 

Il a vidangé le bloc avec de l'ESSO en 0W30... Es-ce trop fluide ? Je ne pense pas car c'est quand même un moteur comme Loréal, parce qu'il le vaut bien :p Bizarre et à suivre... :(

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Invité §DaX155lx

De la 0w30 ??!! C'est de la 5w40 qu'on met dedans ! Tu peux mettre "mieux" mais pas "moins bien" => 0w50 c'est ok mais pas de la 0w30 !

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Invité §DaX155lx

En plus s'il a fait ça lui-même il a peut-être mal revissé un truc => fuite et non sur-conso... Il a changé le filtre aussi ? (y faut toujours, surtout sur un bourrin comme ça)

Il a combien de km ton OPC ? Les révisions ont été faites correctement ? (aux bons km et factures => listes des pièces changées) Il a eu les grosses révisions aux bons km aussi ? (60k and co)

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Invité §inv017XQ

Bon, ....

Mon OPC à 90800 kms. La vidange a été faite à 87000 kms, vidange, filtres huile, air, essence + 4 bougies.

à 88000 kms, distribution et pompe à eau, 4 jantes et 4 pneus neufs.

 

Pour info, je n'ai aucune fuite visible, aucune trace sous le bloc moteur, pas de suintement sur le couvre-culasse, ni sur le turbo, ni près du filtre à huile du peu que j'ai pu voir ( au niveau du filtre à huile, il faut que je vérifie... )

 

Donc toi, tu me dis de la 5W40 ? La 0W30 serait moins bien ?

J'attends ton avis avec impatience ( pas envie d'être emmerdé avec ce superbe Zafira ! )

Cdlt

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Invité §gae223Ng

Une photo de mon OPC pour agrémenter le topic.....

 

zaf2..jpg.1ccaf4d631ec3650b93250fff94dd6ab.jpg

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Invité §DaX155lx

Ok, donc le mec a fait ça proprement alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif , à part pour l'huile. C'est aussi original que bizarre... :??:

 

La préco constructeur c'est de la 5w40, ça c'est acquis. (cf carnet)

 

De la "30" (le 5w ou 0w c'est à froid / en hiver) à la place de la "40" aura une moins bonne viscosité et un moins bon pouvoir lubrifiant à chaud, notamment. Il faut savoir que le turbo est aussi lubrifié. De plus, le moteur est du genre performant. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

En temps normal, et c'est une bonne chose (= bonne conception), le moteur de l'OPC ne boit/perd pas d'huile :jap: (= pas de pertes aux jonctions) avec de la 40 (plus "fluide" ) donc pas besoin de descendre en viscosité pour éviter qu'elle passe par les petits trous. Par contre, en descendant à 30 ça va faire forcer le moteur et le turbo :pfff: vu qu'ils sont calibrés pour de la 40 => surpression susceptible de faire passer l'huile là où y faut pas, dans la combustion par exemple. Sans compter que ça peut endommager. Ne force pas sur le moteur tant que cette question de conso d'huile n'est pas tranchée... que j'aie tort ou raison d'ailleurs. :D

 

Je pense que le vendeur a voulu économiser qqs euros en mettant de la 0w30 à la place de la 5w40. C'est la seule raison valable. A part la simple erreur d'achat, bien sûr. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mon meilleur conseil possible : appelle un concess/garage Opel et demande ce qu'ils en pensent.

 

Mais je persiste : ton OPC va aimer le "0w" (mieux à froid) mais ne va PAS aimer le "30", et ça c'est bcp plus grave.

 

---------------------

 

EDIT : j'ai eu un doute => j'ai regardé dans les deux carnets du Zaf (je ne les avais pas sous la main y'a 10 minutes). J'avais déjà remarqué pour un autre truc mais ils sont trés mal faits pour les OPC : toutes les pages du carnet n'ont pas été bien adaptées quand ils ont sorti l'OPC (=aprés le Zaf normal) => y'a écrit que les moteurs à essence sont remplis avec de la 5w30 ou de la 0w30. Ton gars a dû regarder là => erreur. J'ai acheté le mien neuf et y'avait de la 5w40 dedans et ils ne m'ont mis que de la 5w40 à chaque révision/vidange.

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Invité §DaX155lx

P****n d'éditeur de m***e !! wisi.gif.a3f59a22060f49c9e21daacf75765c4a.gif Y m'a saccagé mon post ! et j'arrive pas à le remettre komifo !... :D

 

EDIT : ayé ! bah j'ai lutté là !! :lol:

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Invité §gae223Ng

Merci pour ta réponse aussi complète que rapide.

 

J'avais effectivement un doute quand à cette qualité d'huile, vu que quand je roule sans embouteillages ( donc sa chauffe exagérée ), le zaf ne mange pas 1 goutte d'huile.

 

Après en avoir parlé avec mon détaillant de pièces auto, il est du même avis, à savoir vidange en 5W40 + filtre.....

 

Je fais cela ce week-end puis on verra mais je pense que ce sera bon. En fait l'ancien proprio habitait dans le Doubs donc vu les températures hivernales du coin, il n'a pas pu s'apercevoir d'une trop forte montée en température.....

 

Le passage sur Marseille ( et les températures très bonnes qui vont avec :D ) m'ont fait voir le problème !!!

 

Je pense donc que le soucis devrait être résolu et je vais pouvoir aimer mon Zaf OPC :love:

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Invité §Fon731Ab

Bonsoir à tous ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Je suis sceniste mais...

 

j'adore ce Zaf 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/opel-zafira-opc-2006-5255.jpg

 

Malheureusement hors budget actuellement pour moi... Je me contente du scenic 2.0T 165ch pour le moment...

Mais je ne désespère pas de rentrer dans le cercle fermé des Zafistes OPC prochainement. Et j'espère vous semer suivre croiser un jour sur la route ;):lol:

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Invité §gae223Ng

Zafira OPC, un autre monde.....

 

J'avais un Scénic DCI avant , eh ben quelle m..... à côté du Zaf !

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Invité §Fon731Ab

Zafira OPC, un autre monde.....

 

J'avais un Scénic DCI avant , eh ben quelle m..... à côté du Zaf !

 

C'est pour ça que je l'ai pris en 2.0T, et pas en dci :D

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Invité §gae223Ng

C'est pour ça que je l'ai pris en 2.0T, et pas en dci :D

 

 

 

C'est clair !!! J'ai eu trop de soucis avec. Un membre de ma famille possède le même que toi et pas de problème !!

 

La seule chose que je reproche au Scénic, c'est sa direction électrique. On a aucune remontée d'info sur le train avant.... :(

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Invité §Fon731Ab

Je suis le 4ème scenic de la famille. Le 2ème en rouge (j'aime pas la discrétion :lol: ) et le seul en essence...

C'est le tarif affiché qui m'a fait regarder, essayer et acheter le scenic. Je l'ai obtenu à 11 000€ avec moins de 25 000km compteur en finition équivalente à l'élégance...

 

Mais comme dit plus haut, je ne désespère pas d'avoir un Zaf OPC... J'ai même failli craquer pour un Zaf 1 200ch. Mais j'ai trouvé le tarif excessif et le vendeur ne voulait pas changer de position. Chassis 170 000km, moteur 50 000 vendu 15 000€. D'ailleurs je viens de regarder, il est toujours en vente. Ca fait 6 mois... Je devrais peut être le rappeler et le négocier encore :lol:

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