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Corsa

[Présentation] Opel Corsa 5 Opc : éclair bleu


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En bref

Marque : Opel

Modèle : Corsa 5 Opc

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

et voilà, je roule avec la petite nerveuse depuis quelques jours

:hap:

 

avant.jpg

 

Equipements et options

c'est un plaisir d'entendre les 2 pots Remus à chaque accélération, bien calé dans les baquets Récaro en cuir (en respectant les limitations bien sur

:ange: )

 

arrière.jpg

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Bonjour à tous

alors franchement, n'étant pas spécialiste, je ne sais pas si la ligne est complète, ou si seules les sorties sont en Remus

c'est ce qui est monté d'origine par Opel sur ce modèle

Je trouvé le véhicule à quelques kilomètres de l'endroit ou je réside, coup de chance ;)

il y avait aussi une 208 GTI noire un peu plus chère que l'OPC, mais je n'ai pas réfléchi longtemps, car la GTI ne se démarquait pas assez des autres 208

pour moi, mais bon c'est peut être subjectif comme critère :sic:

En plus sur l'OPC, il y a l'option siège Recaro tout cuir et chauffant , vivement l'hiver :noel:

 

 

intérieur.jpg

ils paraissent gris sur la photo à cause du soleil, mais tout est noir en réalité

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D'origine il y a une sortie centrale, il n'y a que les Nurburgring qui ont la double sortie, la tienne n'en est pas une, donc les doubles sorties ne sont pas d'origine, comme sur la mienne ;)

c'est vrai que les recaro sont vraiment top.

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D'origine il y a une sortie centrale, il n'y a que les Nurburgring qui ont la double sortie, la tienne n'en est pas une, donc les doubles sorties ne sont pas d'origine, comme sur la mienne ;)

c'est vrai que les recaro sont vraiment top.

 

 

je tombe sur ce topic :D que je vais suivre évidemment,

 

si sur la e la double sortie d'échappement est d"origine et vu le bruit de la bete , il n'y a que l'échappement fait par "remus" , avec une vrai ligne complete, le bruit serait bien plus puissant, après c'est déjà agréable à l'oreille :D

 

elle a combien de borne? elle a l'air propre dans l'ensemble -)

 

t'es en recaro full cuir ou semi cuir avec du tissu au milieu? car c'était une option, je suis en tissu au milieu sur la mienne , justement pour les problème de chaleur l'été :lol:

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Bonjour à tous

alors franchement, n'étant pas spécialiste, je ne sais pas si la ligne est complète, ou si seules les sorties sont en Remus

c'est ce qui est monté d'origine par Opel sur ce modèle

Je trouvé le véhicule à quelques kilomètres de l'endroit ou je réside, coup de chance ;)

il y avait aussi une 208 GTI noire un peu plus chère que l'OPC, mais je n'ai pas réfléchi longtemps, car la GTI ne se démarquait pas assez des autres 208

pour moi, mais bon c'est peut être subjectif comme critère :sic:

En plus sur l'OPC, il y a l'option siège Recaro tout cuir et chauffant , vivement l'hiver :noel:

 

 

intérieur.jpg

ils paraissent gris sur la photo à cause du soleil, mais tout est noir en réalité

 

+1 pour la 208 meme si la coupe franche est sympa et l'auto plus efficace sur la papier que l'opc, mais l'opc est vraiment différente du modèle de base et c'est sa qui est sympa.

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je tombe sur ce topic :D que je vais suivre évidemment,

 

si sur la e la double sortie d'échappement est d"origine et vu le bruit de la bete , il n'y a que l'échappement fait par "remus" , avec une vrai ligne complete, le bruit serait bien plus puissant, après c'est déjà agréable à l'oreille :D

 

elle a combien de borne? elle a l'air propre dans l'ensemble -)

 

t'es en recaro full cuir ou semi cuir avec du tissu au milieu? car c'était une option, je suis en tissu au milieu sur la mienne , justement pour les problème de chaleur l'été :lol:

 

elle a 29400 kms au compteur, et premère mise en circulation en novembre 2015....

les baquets sont full cuir; pour la grillade de cuisses, je vous dirai cela quand il fera chaud, pour l'instant ça va bien vu le temps de misère :pfff:

Pour la tenue de route, même sans le pack performance, rien à redire, à peine de patinage sur la deuxième si je la pousse, 3ème et 4ème ça te colle encore au siège

, il y a même de la reprise en sixième.

c'est vraiment un moteur bien conçu pour tous types de conduite, si tu pousses ça arrache, si tu restes cool plein de couple sur les rapports :bien:

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je tombe sur ce topic :D que je vais suivre évidemment,

 

si sur la e la double sortie d'échappement est d"origine et vu le bruit de la bete , il n'y a que l'échappement fait par "remus" , avec une vrai ligne complete, le bruit serait bien plus puissant, après c'est déjà agréable à l'oreille :D

 

elle a combien de borne? elle a l'air propre dans l'ensemble -)

 

t'es en recaro full cuir ou semi cuir avec du tissu au milieu? car c'était une option, je suis en tissu au milieu sur la mienne , justement pour les problème de chaleur l'été :lol:

 

Ok autant pour moi.

c'est dommage même si je préfère les doubles sorties ça lui donnait une identité la sortie centrale triangulaire.

pour contre sur celle là et la tienne je vois pas d'antibrouillard, c'est spécifique à la e ?

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il n'y a effectivement pas de feux antibrouillard sur la Corsa OPC E, mais les autres modèles Corsa E peuvent en avoir

peut être est-ce dû à l'emplacement des 2 prises d'air :int:

 

je ne suis pas spécialiste, mais si j'ai bien lu les tests, il me semble que sur le type E, seule l'OPC a une courroie de distri, et les autres modèles une chaine

 

Sur la mienne, je n'ai pas de radar avant pour le stationnement, juste à l'arrière

 

Elle est prévue aussi pour le système "onstar" (wifi, surveillance, traçage...), mais il faut prendre un abonnement en plus

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il n'y a effectivement pas de feux antibrouillard sur la Corsa OPC E, mais les autres modèles Corsa E peuvent en avoir

peut être est-ce dû à l'emplacement des 2 prises d'air :int:

 

je ne suis pas spécialiste, mais si j'ai bien lu les tests, il me semble que sur le type E, seule l'OPC a une courroie de distri, et les autres modèles une chaine

 

Sur la mienne, je n'ai pas de radar avant pour le stationnement, juste à l'arrière

 

Elle est prévue aussi pour le système "onstar" (wifi, surveillance, traçage...), mais il faut prendre un abonnement en plus

 

 

j'avais même pas remarqué pour les antibrouillard :ange::lol: , mais tu as sans doute raison avec l'emplacement des 2 prises d'air !

 

pour le stationnement, faut dire que j'ai jamais fais gaffe également mais il n'y a que l'arrière , après la corsa reste quand meme de gabarit correct , absence à l'avant pour le style ou par économie? :??:

 

c'est une dans les premières sorties je pense "novembre 2015" , ton échappement doit être plus pousser que le mien vu le kilométrage car j'avais lu qu il était légèrement changeant après 20000km environ

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Par curiosité j'ai regardé tout a l'heure l'emplacement des prises d'air, y en a une à côté de chaque antibrouillard, ça doit être pareil sur la e les moteurs sont les mêmes que sur la d

bref vous avez gagné la double sortie mais vous avez perdu les antibrouillard :lol:

t'as une dump valve sur la tienne ? c'est marrant le pschit au changement de rapport.

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Par curiosité j'ai regardé tout a l'heure l'emplacement des prises d'air, y en a une à côté de chaque antibrouillard, ça doit être pareil sur la e les moteurs sont les mêmes que sur la d

bref vous avez gagné la double sortie mais vous avez perdu les antibrouillard :lol:

t'as une dump valve sur la tienne ? c'est marrant le pschit au changement de rapport.

 

je ne pense pas avoir de dump valve, pas de "pschit" en changeant de rapport :non:

 

en as-tu une sur ta voiture et est-ce conseillé ?

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je ne pense pas avoir de dump valve, pas de "pschit" en changeant de rapport :non:

 

en as-tu une sur ta voiture et est-ce conseillé ?

 

Oui j'en ai une, je l'ai acheté comme ca.

c'est pas indispensable mais ça réduit un peu le temps de réponse du turbo et ça le préserve,

tiens une meilleure explication que la mienne :

 

https://www.oreca-store.com/tu [...] dump-valve

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Oui j'en ai une, je l'ai acheté comme ca.

c'est pas indispensable mais ça réduit un peu le temps de réponse du turbo et ça le préserve,

tiens une meilleure explication que la mienne :

 

https://www.oreca-store.com/tu [...] dump-valve

 

ok, merci pour le lien, je comprends mieux le principe, c'est vrai que ç'est surement utile pour la durée de vie du turbo

malheureusement, tant que je suis sous garantie, je ne pourrai faire aucune transformation :non:

j'ai déjà eu des voitures avec turbo, mais je ne m'étais jamais posé de question sur leur mode de fonctionnement

y a t'il des véhicules équipés d'origine avec des dump valves ?

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Oui beaucoup de voitures en ont d'origine, mais c'est des dump à circuit fermé donc on entend pas le pschit.

le plus important pour ton turbo c'est de bien le laissé chauffer et surtout de respecter le temps d'arrêt, ne surtout pas couper le contact tout de suite tu laisses un peu tourner le moteur.

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Oui beaucoup de voitures en ont d'origine, mais c'est des dump à circuit fermé donc on entend pas le pschit.

le plus important pour ton turbo c'est de bien le laissé chauffer et surtout de respecter le temps d'arrêt, ne surtout pas couper le contact tout de suite tu laisses un peu tourner le moteur.

 

Oui, pour ça pas de souci, je ne pousse jamais une voiture qui n'est pas à température, et comme j'ai eu 2 diesels avant celle là, j'ai pris l'habitude de laisser tourner un peu avant l'arrêt; mais c'est vrai que beaucoup ne le font pas, j'espère que le précédent propriétaire y pensait

autrefois je possédais une xsara vts en 2 litres 167 cv, mais atmo, donc pas de risque :)

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C'est sur qu'il y a moins de risques avec un atmo, d'ailleur à la base j'étais parti pour une clio 3 rs mais je suis tombé par hasard sur la mienne, bon prix bien équipée j'ai craqué, je ne regrette pas et en plus contrairement aux Renault sport des opc on en croise pas souvent ;)

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+1 pour la "rareté" des opc meme si je trouve les renault sport plutôt sympa et le chassis est top, j'ai vu une petite clio v6 ce week end :love:

 

Rah la clio v6 :love: par contre j'ai entendu que des mauvais retours, fiabilité de merde et moteur qui avance pas, juste le châssis avec le moteur central arrière qui est une tuerie, par contre elle a une gueule d'enfer et c'est collector....

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la clio V6 avait une "gueule" fantastique, mais la conduite semblait demander une certaine habitude, et surtout de bien gérer les transferts de masse en virage sinon décrochage arrière assuré :vert: la boite était jugée longue à l'époque

je pense que ça devait être génial à "piloter";

de temps en temps les constructeurs français se laissaient aller à un grain de folie :crazy: mais ça c'était avant :lol:

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ah l'astra opc, elle faisait partie de mes choix possibles , car moi aussi je suis emballé par cette voiture, la coupe, le moteur, l'habitacle.... :bien:

mais hélas les occasions pas trop kilométrées n'étaient pas dans mon budget :non:

mais bon pas de regret, la corsa opc c'est aussi le plaisir assuré :W et l'une comme l'autre, on n'en voit pas à tous les coins de rue...

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en moyenne, je tourne entre 8,8 et 9,5 selon le type de parcours; ces 2 dernières semaines, un peu plus de ville, un peu de nationale et pas mal de départementale.

pas encore essayé l'autoroute....

je me suis contraint :lol: a rouler uniquement sur le couple sans pousser les rapports sur environ 250 kms et là je suis tomber à 7,2l mais bon c'était juste pour voir, car ce n'est pas très amusant....

mais c'est vrai qu'il y a un sacré couple et ce moteur est vraiment souple :)

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7,2l ta fais fort !!

trop doucement j'ai l'impression de reculer j'aime pas :lol:

bon en gros une coco opc ça tourne entre 8et10l quoi

dsignr la tienne à vraiment pas beaucoup de bornes il me semble, la conso baissera un peu quand elle sera vraiment "libérée"

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exactement, le rapport plaisir/puissance/conso est tout à fait correct :)

je me souviens que si je poussais ma xsara vts, la moyenne était plus près des 11 L avec des pointes à 14

et en plus sans cette impression de puissance :non:

 

recaro cuir.jpg

plus je roule, même en ville, plus j'apprécie les baquets, à la fois pour leur maintien et un confort certes relatif mais inattendu sur ce type de véhicule, car étant d'un âge

"préhistorique" je craignais le tassement de vertèbres :w:

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