Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa 5 Opc : éclair bleu


thpop

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

cet après midi je suis allé faire un peu d'autoroute, pour voir ce qu'elle a dans les pistons :D

je n'ai pas roulé très vite, car je tiens à mes points , mais j'ai plutôt pousser les rapports 3 et 4; impressionnant :crazy:

de 50 à 140 km/h en quatrième, et je pense qu'il y en avait encore sous le pied mais bon, j'ai décidé d'être raisonnable pour une première expérience :cool:

et un retour par départementale sympa ; et demain la voiture à la douche, c'est une belle couleur ce bleu, mais on y voit bien la saleté :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui franchement elle a une bonne reprise, l'overboost aide bien pour sa :D d'ailleurs,

 

pour le bleu, franchement la saleté sa se voit mais y a pire quand meme :D , un bon coup de cire et sa part tous seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'entretien du cuir des sièges, y a t'il un produit magique ? :??:

c'est la première fois que j'ai un cuir dans une voiture, et je ne sais pas trop quoi mettre dessus

style crème, nettoyant ou autre :brosse:

 

d'après ce que j'ai lu, c'est à faire au moins tous les 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

vendredi après midi, la bleuette a eu son gravage de vitre, et aujourd'hui j'ai réinstallé la dashcam que j'avais sur ma focus

le montage s'est bien passé, on peut cacher le câble relativement facilement ;)

 

IMG_20180624_145658.jpg

reste plus qu'à tester le réglage

 

IMG_20180624_150030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe on vas te prendre pour une voiture radar ! :lol:

 

c'est déjà arrivé :lol: , avec mon ancienne focus, pas mal de véhicules n'osaient plus doubler ou ralentissaient après avoir vu la caméra ;)

sans savoir de quoi il s'agissait, puis après réflexion :??: , ils accéléraient à nouveau

 

avec l'OPC, je ne pense pas que ça se reproduise :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement, toujours emballé par l'éclair bleu :good:

maintenant que je la connais mieux, c'est un plaisir chaque matin, même pour aller au boulot :clin:

le parfum cuir des sièges, c'est top ; par contre en plein été, j'avais l'impression d'être un oeuf au plat, le cuir garde bien la chaleur :lol:

 

J'ai maintenant plus de 32000 kms, et l'échappement me semble plus vivant, surtout à l'accélération même en ville.

J'ai découvert que le moteur avait été développé pour de l'indice octane 100 (c'est marqué à l'intérieur du bouchon de réservoir); en France il n'y en a pas (max 98,

contrairement à l'Allemagne et la Suisse) je me demande si il y aurait un rendement différent en E100 :hot:

Que pensez vous des boosters d'octane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les boosters c'est croire au père noël :sourire:

 

mais ça m'interpelle quand même ; si le moteur est développé pour donner son meilleur rendement "couple/chevaux" avec du E100, j'imagine qu'en indice 98, il ne sera pas à son optimum( il n'y aura certes pas une grosse différence) , sinon pourquoi se compliquer la vie à faire un moteur optimisé pour de l'indice 100 :interrogation:

 

c'est vrai aussi qu'en France, il n'y a pas eu de grosses ventes à cause du malus de fou, donc la question ne se pose pas en Allemagne où le E100 est dispo

 

Mais bon, à l'occasion, j'espère essayer le carbu allemand ou suisse pour constater la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les boosters c'est croire au père noël :sourire:

 

mais ça m'interpelle quand même ; si le moteur est développé pour donner son meilleur rendement "couple/chevaux" avec du E100, j'imagine qu'en indice 98, il ne sera pas à son optimum( il n'y aura certes pas une grosse différence) , sinon pourquoi se compliquer la vie à faire un moteur optimisé pour de l'indice 100 :interrogation:

 

c'est vrai aussi qu'en France, il n'y a pas eu de grosses ventes à cause du malus de fou, donc la question ne se pose pas en Allemagne où le E100 est dispo

 

Mais bon, à l'occasion, j'espère essayer le carbu allemand ou suisse pour constater la chose

 

 

Si tu n'es pas loin d'un de ces 2 pays, cela vaut le coup d'essayer.

 

Le carburant y sera aussi moins cher peut être. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...