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[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §Siy016yz

Bonjours tout l'monde. Voilà j'aurais besoin de vos avis par rapport à ca...

 

je compte m'acheté une VECTRA 2.2 DTi SERIE GTS FULL OPTIONS de 2003 avec 135000 Km et le gars (dans un garage plus precisement) la vend 7250€.

 

Et je voulais savoir dans un premier temps ca vallais le coût ? merci d'avance ;)

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Invité §mis263bf

bonjour a tous je viens de m’acheter une opel vectra 2.2 147 de 2003 avec 65000kms touts option je viens de l acheté 7500€

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Invité §gts321WH

Zolie cette vectra :D !

Sympa ce full cuir sol.gif.efffc94db3ffe6710871bdab88bc1e4e.gif, moi je n'ai que le semi-cuir mais c'est deja pas mal

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Invité §mis263bf

mercijap.gif.48c6483e13fa77ea709f82195ad9f941.gif a toi gts13 la tien et bien aussisol.gif.d213581d9805e31875118f85e51e5c44.gif dit es que tu a payer chaire ton admission sur ta vectra je recherche des répétiteur noir pour ale avec ma vectra es que cela existe :??: merci a vous ;)

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Invité §gts321WH

si admission = kad je l'ai payé dans les 300€ et je ne regrette pas la voiture est + nerveuse. Pour tes repetiteurs de cligno sur les ailes, non je croit pas que sa existe, en tout cas j'en n'ai jamais vu mais tu peux les teintés toi meme en achetant de la bombe speciale en vente dans les centres auto (je l'avais fait sur ma corsa A qui etait de couleur noire aussi)

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Invité §Z80578ZW

Effectivement, d'origine, ça n'existe qu'en orange ou en blanc, et en accessoires tuning, en cristal.

 

C'est vrai que sur une carrosserie foncée, le mieux est de les fumer avec une bombe spéciale.

 

Comme j'ai une carrosserie blanche, j'ai fait l'inverse : j'ai remplacé les feu arrières à clignotants fumés par des modèles cristal, et j'ai échangé le feu de stop central fumé contre un modèle avec un possesseur de facelift qui a une carrosserie foncée... Les répétiteurs blancs sont évidemment parfaits tels quels (si ce n'est que le réflecteur orange interne se voit un peu par transparence).

 

 

 

Euh, par contre, le KAD avec l'entrée dirigée vers l'arrière comme ça n'est pas très optimisé : il ne va pas profiter de la prise d'air frais à l'avant d'origine, dommage...

 

Mais c'est vrai que la disposition des tubulures n'est pas pratique pour faire autrement. Avec le turbo à l'arrière du moteur, c'est plus simple et direct. J'hésite à le faire : le gain n'est parait-il pas flagrant sur un turbo-diesel. Peut-être en virant le catalyseur... Mais il reste le fait que l'électronique va relâcher tout surplus de pression de toutes façons, donc à moins de tromper le capteur de pression avec une diode zener, là encore, l'intérêt est faible.

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Invité §tin223PL

salut Z,

 

comme tu le sais, moi le cata est vidé(tube acier a l’intérieur) sur mon "vieux" 2,2 dti

et pour les 200 000km, je viens de lui commandé un KN de remplacement pour la boite a air.

 

même si la différence de puissance n'est pas flagrante sur un mazout,

je me fais plaisir..

 

a pluche

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Invité §tin223PL

kikoo!petit UP

 

il est mort le sujet vectra c/GTS ici ou quoi?

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Invité §mec787ln

J'ai cette Opel depuis novembre 2011, c'est une GTS Design de 2005, les premiers jours un bonheur surtout avec la 6eme sur l’autoroute, mais malheureusement il y'a plus de 1 mois l'alternateur a cramer valeur 200€, après il y avait un bruit bizarre au niveau de l'embrayage je voulais changer que le disque et le plateau, après avoir démonter SURPRISE c'est le volant moteur qui fait du bruit valeur 420€, le kit 200€ yopi et 250€ pour le garagiste (c'est un ami). Et la c'est le roulement arrière qui commence à chanter valeur 200€ (pas encore fait).

 

Que du bonheur.

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Invité §Z80578ZW

LOL

 

6 ans... Ouais, c'est le bon âge, pour le volant moteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Malheureusement, il n'en existe pas de renforcés. Il n'y a apparemment que Luk qui en fabrique et... C'est du Luk, quoi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur.

 

En embrayage, heureusement, on a le choix. Le plus simple et d'en poser un Sachs (si ton volant moteur est cuit, profites-en, peut-être), sachant qu'il en existe une version renforcée, pouvant encaisser 15% de couple en plus (parfait pour un ECU reprogrammé ou équipé d'un boîtier de puissance).

 

Le volant moteur doit forcément rester bi-masse si tu as un diesel (tu n'as pas précisé), sinon c'est la boîte de vitesse qui morfle. Sur une essence, tu aurais déjà plus de choix.

 

Je connais un gars qui a récemment acheté une 1,9 l CDTi, et le volant moteur a lâché aussi dès le premier jour... Sauf que la voiture était vendue avec une garantie. Donc retour au garage : au moins c'est pris en charge. A partir de là, normalement, il doit ensuite être peinard 5-6 ans... :D Je lui ai conseillé de faire vérifier la distribution en même temps : on ne sait jamais, tant qu'à faire, pour peu que ça n'aie pas été remplacé non plus avant la vente...

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Invité §Z80578ZW

Ouaip.

 

Soit les gars qui roulent en Vectra C n'ont plus de questions à poser, soit ils n'ont plus de problème, soit ils ont changé de voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

De toutes façons, avec le vieillissement et le fait qu'elles n'est plus fabriquée depuis 4 ans, forcément, à la longue, la fréquentation va se tasser.

 

 

 

Si quelqu'un peut m'aider, par contre, j'ai un problème à résoudre rapidement, svp.

 

Apparemment, et à moins que le magasinier ait mal cherché, mon code VIN renvoi à des ressorts d'amortisseurs avants non prévus pour la clim.

 

Or ma voiture est équipée de la clim, et devrait normalement être équipée de ressorts plus durs. En conséquence, j'ai 1,5 cm d'écart entre l'avant et l'arrière, hauteur au sol mesurée au niveau des patins de levage.

 

Donc ma voiture pique du nez, ce qui aggrave mes problèmes de raclage de la lame avant, et ce depuis le début.

 

Je voudrais donc remplacer les ressorts (les amortisseurs ont été changés récemment suite à une rencontre musclée avec une ornières, réparations prises en charge par la voirie, d'ailleurs), et j'ai plusieurs alternatives :

 

- Des ressorts Opel, en prenant les bonnes références (après tout, ceux de la GTS ne cassent pas, en tout cas, RAS sur les miens)

 

- Des ressorts KYB équivalents

 

- Des Eibach, mais qui vont forcément abaisser encore la voiture.

 

Sauf que mon problème n'est pas seulement un problème de hauteur, mais aussi d'inclinaison, donc en prenant la bonne référence (E10-65-007-02-22, pour 1135 kg max sur l'essieu avant et 1035 kg max sur l'essieu arrière), je devrais au moins remettre la voiture à plat...

 

Mais la rabaisser encore de 1 cm ou 1,5 cm m'ennuie quand même, vu l'état des routes, et les rues qui ressemblent à des montagnes russes, avec des dos d'âne d'une hauteur hallucinante parfois disséminés à moins de 100 m d'intervalle partout dans les rues.

 

 

 

Du coup, mes questions seraient :

 

- Est-ce que des ressorts sensés rabaisser la voiture de 30 mm, à la base avec des B6 ou des B8, pourraient en fait offrir un rabaissement moindre en conservant les amortisseurs d'origine (GTS, donc déjà rabaissés, attention, ce n'est pas comme si j'avais des amortos de berline), ou à terme (question de sous, pour le moment), des Koni FSD ?

 

- Sinon, est-il raisonnable de choisir des ressorts volontairement plus raides, par exemple ceux prévus pour la GTS en 3,0 l CDTi (1230 kg max sur l'essieu avant, arrière identique, référence Eibach E10-65-007-07-22) ?

 

Comment évaluer la différence de hauteur attendue ? Est-ce que ça présente un danger ?

 

- Comme du coup, l'arrière risque de se retrouver super bas, puis-je envisager d'opter pour le kit E10-65-011-03-22 prévu pour le break ou le Signum 3,0 l CDTi (1230 kg max sur l'essieu avant et 1215 kg max sur l'essieu arrière) en espérant limiter le rabaissement autour de 20 mm et garder la voiture à plat, ou est-ce qu'elle risque de piquer du nez ?

 

Une idée, quelqu'un, svp ? :p

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bonjour a tous je viens de m’acheter une opel vectra 2.2 147 de 2003 avec 65000kms touts option je viens de l acheté 7500€

momoss30.gif.8e4ee4068a189b38d22a6ae55581d0f7.gifslash.gif.ebe6b642f9537dce072ac20642e9be88.gifJ'ai acheté la mienne de 2007, vectra C type 2 2.2 direct 155cv de 47 000km avec garantie G2 un an, 6990€

 

Je suis venu pour voir si vous avez trouvé un pare choc arrière ou spoiler double sorties à diffuseur quelque part.....

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Invité §gts534Ha

J'ai vendu la mienne il y a bien longtemps maintenant. C'est pour ça que je ne viens plus trop ici jap.gif.c894d4cd919a92a71dc713f62b255219.gif

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Invité §tin201we

kikoo a tous, je déterre un poil le sujet ici (vu que je ne peut plus me connecté a passion vectra c.....)

 

alors pour le diffuseur arr sur la vectra c 1er model (donc pas les cdti c pas le même), il coute un peut moins de 220 euros chez opel (pas celui de e-bay, c'est de la daube en barre de chocolat)

moi je l'ai fibrer a la carrosserie (ancien carrossier) car on m'as voler le 1er (pas folle la guêpe)

 

pour le duplex, cela coute 150 euros en tube inox (souder a la demande hein, c'est pas livré comme cela..)

 

tofs:

duplex nouveau 004.jpg

duplex nouveau 003.jpg

duplex nouveau 002.jpg

duplex nouveau 001.jpg

 

pas besoin de pare chaleur pour le coté droit, c'est une idée de commerciale cela...mais le pare chaleur droit se vend aussi chez popel.

la trace au milieu, c'est parce que j'ai aussi un tube direct inox genre megane RS, quand je veut faire du bruit a gogo c nikel...

 

voila si cela peut aidé certain..

le tout pour moins de 400 roros (plus 100 pour les embouts OPC)

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Invité §Z80578ZW

pas besoin de pare chaleur pour le coté droit, c'est une idée de commerciale cela...mais le pare chaleur droit se vend aussi chez popel.

 

Salut Tintin,

 

C'est surtout que tu n'as apparemment pas de silencieux arrières, et te tuyaux passent assez loin.

 

Par exemple, tu ne passes pas juste sous le tuyau d'alimentation en carburant, alors que le silencieux droit, lui, si.

 

Cela dit, le kit de protections thermiques (3 pièces : la grande côté roue de secours, la la petit côté réservoir et celle qui couvre le tuyau de carburant) ne coûte que quelques euros. Les écrous sont livrés avec. Honnêtement, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

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Invité §ste231ya

Bonsoir, il y a encore près de 200 Vectra C à vendre

sur la centrale... et de toute beauté !!

 

un petit rappel de la gamme, pour ceux qui cherchent sur google... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif

 

 

 

Opel Vectra III (De 2000 à 2009)

 

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilité

par Cailliot Manuel Le 14 Novembre 2008 à 17h18

 

(13)

 

Dates clés

Commercialisation : de mars 2002 à janvier 2009 (à partir de décembre 2002 pour la version 5 portes à hayon). - Version break : à partir de décembre 2003. - Restylage : octobre 2005.

Calculer la cote de ce véhicule

Sommaire de la fiche

1. En bref

2. Qualités et défauts

3. Budget

4. Fiabilité

5. Meilleures versions

 

1. En bref

 

La Vectra a vécu ses derniers moments tout début 2009, avant d'être remplacée par l'Insignia.

C'est donc la dernière génération de Vectra, la troisième du nom…

Améliorée sur tous les points par rapport à ses devancières, elle bénéficie d'une bonne qualité de fabrication, d'une habitabilité enviable, d'un niveau d'équipement élevé et de qualités dynamiques tout à fait au niveau.

 

Disponible en carrosserie 4 portes, 5 portes, break et même en coupé 5 portes Signum,

elle s'adapte à tous les usages. Evidemment moins répandue que ses rivales françaises (Peugeot 406 et 407, Citroën C5 ou Renault Laguna), on la trouve tout de même facilement sur le marché de l'occasion.

Ses tarifs sont d'ailleurs intéressants, d'une part parce qu'elle décote assez rapidement,

et d'autre part parce que ses tarifs en neuf étaient déjà bien placés…

 

 

Caradisiac a aimé

 

Habitabilité.

Volume de coffre.

Rapport prix/équipement/prestations.

Comportement routier.

Les diesels CDTI.

La qualité de fabrication.

 

 

Caradisiac n'a pas aimé

 

Quelques détails d'ergonomie.

Suspensions trop souples.

Les moteurs essence justes.

Peu d'espaces de rangement.

Bruits d'air.

 

 

Nos versions préférées

 

III GTS 2.2 16S ELEGANCE 5P

III 1.9 CDTI 150 CH EXECUTIVE 5P

2. Qualités et défauts

 

Ce qui peut vous tenter

L'habitabilité : les cotes d'habitabilité sont bonnes, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Seule la longueur aux genoux est moyenne.

Le volume de coffre : sa contenance est l'une des meilleures avec la VW Passat.

Le rapport prix/équipement/prestations : il est très favorable dans la catégorie.

Le comportement routier : il est très sûr et plaisant. La tenue de route est excellente,

sans arriver au niveau des françaises toutefois.

Les moteurs 1.9 CDTI : performants, souples, mais sobres et de surcroît plus fiables que les DTI

qu'ils ont remplacé.

La qualité de fabrication : les matériaux ne sont pas tous excellents, mais l'assemblage est rigoureux

et le vieillissement, bon.

Ce qui peut vous faire hésiter

Des détails d'ergonomie fastidieux : il faut rentrer dans les menus de l'ordinateur pour régler la clim,

par exemple.

Le confort perfectible : progrès indéniables depuis la génération 2, mais les suspensions

sont encore un peu trop souples.

Peu d'espaces de rangement.

Les moteurs essence : leur puissance est un peu juste pour le poids de la voiture (sauf V6),

le dynamisme en pâtit, et les reprises sont longues.

Les bruits d'air : présents dès 120 km/h, et irritants à la longue.

3. Budget

 

Achat / Cote

Les prix en neuf étaient bien placés dans la catégorie à sa sortie, et en occasion on retrouve des cotes intéressantes, surtout en essence. Les diesels décotent moins.

Consommation

Les diesels sont assez sobres, les CDTI plus encore que les DTI.

A l'inverse les essences sont plutôt gourmands car sensibles au poids de la voiture.

Assurance

Les primes d'assurance de la Vectra sont plus élevées que la moyenne de la catégorie.

10 % de plus que les italiennes et 15 % de plus que les françaises en moyenne.

Prix des pièces

Aucune n'est véritablement bon marché, les prix sont au mieux moyens, mais assez souvent élevés dans la catégorie (embrayage, freins…).

Entretien

La voiture calcule elle-même les intervalles de révision en fonction des conditions d'utilisation.

Au maximum tous les 50 000 km ou 2 ans (30 000 km ou 2 ans en essence). Les prix sont dans la moyenne haute.

4. Fiabilité

 

Description

 

La précédente génération de Vectra traînait (à juste titre) une image déplorable en terme de fiabilité. La Troisième génération relève la barre de belle façon, même si certains soucis peuvent encore se manifester.

En tout cas, finies les consommations d'huile excessives entraînant des casses de moteur, finies les casses de pompe d'injection, de pompe à huile, etc… La base est bien plus saine.

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

 

Turbo. Sur le premier millésime (2002), risque de casse prématurée du turbo sur les diesels DTI.

Evidemment pris en garantie. Entraîne parfois un emballement moteur par autoconsommation d'huile,

et sa casse. Prise en charge elle aussi. Autre souci, un fonctionnement en mode dégradé (plus de puissance) à cause de plage de tolérance trop étroite pour le turbo. Sa gestion électronique est alors reprogrammée.

 

Autres pannes ou faiblesses

 

Vanne EGR. Sur les 2.0 et 2.2 DTI, possibilité d'encrassement de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement) avec pour conséquence des pertes de puissance et un fonctionnement en mode dégradé.

Il faut la nettoyer ou la remplacer.

 

Refroidissement. Sur le 2.2 DTI, fuites de liquide de refroidissement.

 

Durits à contrôler et remplacer en cas de détérioration par des Durits renforcées.

Direction. Quelques cas de fuite de liquide d'assistance de direction.

 

Train arrière. Un réglage hors norme constructeur peut entraîner une usure rapide des pneus arrière,

parfois une déformation ou une usure en facette.

 

Train avant. Egalement, un parallélisme hors norme entraîne une usure rapide et asymétrique des pneus.

Volant moteur. Récemment, recrudescence de cas d'avaries de volant moteur sur les 2.2 DTI. A surveiller.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

Boîtier CIM. Situé sous le volant, il gère plusieurs fonctions électroniques (voyants au tableau de bord, ABS, ESP, angle de braquage du volant, etc…). Sa défaillance entraîne l'allumage intempestif des voyant ESP et direction assistée.

 

Il faut le remplacer, avec parfois modification du point de masse situé sur la colonne de direction.

Voyant d'airbag. Il peut s'allumer sans raison. Le plus souvent, il s'agit d'un souci sur la connectique.

Vitres électriques. Jusqu'en 2003, cas de défaillances des lève-vitres. En cause, un faisceau défectueux.

Radio. Panne fréquente du poste de radio, qui doit alors être échangé.

 

Rappel et rectification en concession

Novembre 2004 : rappel de 500 modèles essence fabriqués entre septembre 2003 et août 2004, en raison d'une faiblesse d'un collier entre les parties avant et arrière de l'échappement.

 

Décembre 2005 : inspection et remplacement éventuel des pneus de marque Goodyear et de modèle NCT-5 sur 154 véhicules produits entre le 20 mai et le 13 juillet 2005. Risque de décollement de la bande de roulement.

Avril 2006 : nécessité de resserrer une vis du plateau de commande du convertisseur d'embrayage sur les modèles 2002 à avril 2006 équipés d'une BVA. Un bruit de frottement se manifeste.

 

 

Après-Vente

 

Qualité de service globale du réseau constructeur :

 

Prise en charge sous garantie :

 

Prise en charge hors garantie :

 

5. Meilleures versions

 

En essence : III GTS 2.2 16S ELEGANCE 5P

 

En essence, et sans verser dans les grosses puissances des V6, c'est le 2.2 16v de 147, puis 155 ch par la suite, qui emporte notre suffrage. Bien qu'affichant une puissance respectable, il peine à donner un véritable dynamisme à l'auto et consomme un peu... Mais c'est le plus homogène, et il contient encore les coûts d'utilisation. Les tarifs sont très intéressants pour cette version...

 

Commercialisation : 2002 Puissance fiscale : 9 Puissance réelle : 147 ch. Emission de CO2 : NC note

En diesel : III 1.9 CDTI 150 CH EXECUTIVE 5P

 

En s'équipant des 1.9 CDTI, d'origine Fiat (en réalité des JTD), la Vectra s'offre une cure de jouvance.

Ces blocs remplacent en effet avantageusement les anciens DTI, moins fiables et plus gourmands.

 

La version 150 ch. est performante tout en restant sobre. La finition Executive est richement dotée.

Les tarifs sont assez élevés dans l'absolu mais le rapport prix/prestations est très favorable...

 

Commercialisation : 2004 Puissance fiscale : 9 Puissance réelle : 150 ch.

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Invité §tin223PL

salut Z,

 

les pares chaleurs sont pas chère en effet, mais inutiles donc pourquoi depenser...

je suis banni de passion vectra c, j'ai encore du dire des betises?

 

sinon, mon char roule toujours avec ces 215 000 km compteur....

 

juste changer quelques accessoires

 

a plus ^^

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Invité §911305Cb

Je pense vendre prochainement ma GTS sport 1.9D 150cv mais avant pour éviter les ennuis, je voudrais faire la courroie de distri. Combien coûte ce changement, mon garagiste m'annonce 800E, euuuuh c'est aussi cher? alex883.gif.457e9ea70f405b06a1cf4c95610882cc.gif

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Invité §bob460kh

800€ c'est beaucoup trop cher!

 

Ca vaut plus dans 500€, en concession qui plus est!

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Invité §ste231ya

Une crémaillère de direction ça vaut dans les 500 €, mais avec la pose, et accessoires , main d'oeuvre + la TVA

eh ben ça fait 984 €

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Je pense vendre prochainement ma GTS sport 1.9D 150cv mais avant pour éviter les ennuis, je voudrais faire la courroie de distri. Combien coûte ce changement, mon garagiste m'annonce 800E, euuuuh c'est aussi cher? alex883.gif.d046183808ed8aa0c440518fdec7815e.gif

Ils te changent quoi à ce tarif ?

 

N'oublie pas la pompe à eau, elle est méga fragile sur ce moteur là !

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Invité §911305Cb

Dans le changement de la courroie de distri sur le 1.9cdti 150, ils changent: Courroie + pompe à eau + liquide de refroidissement, d'où un tarif de 800E. cry.gif.472f661ba6638e8a2a5a4af349e1529d.gif

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Invité §ste231ya

Ils te changent quoi à ce tarif ?

 

N'oublie pas la pompe à eau, elle est méga fragile sur ce moteur là !

 

 

 

Sans rancune,

 

Sur L'Opel "Admiral" de mes parents ' de 1968 à 1972 ) 6 pompes a eau en 4 ans , sinon que du plaisir... ;)

 

 

je viens de tomber la dessus en voulant poster un lien...

 

http://flameroad.com/Opel/Opel-Admiral.html

 

je croyais que le coupé tout en premier, c' était une Montéverdi , une des rares marques de voitures Suisses :??:

 

 

http://www.vea.qc.ca/vea/marques/monteverdi.htm

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Invité §sna261dN

perso j avais une opel Vectra 1.9 cdti 150cv il y a encore 2mois j ai eut que des problemes avec ! Sachez que sous le capot c est un moteur fiat ! donc un nid a emmerdes donc si vous avez de la tune a gaspiller achetez en une !

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Invité §mus655Wx

Je pense vendre prochainement ma GTS sport 1.9D 150cv mais avant pour éviter les ennuis, je voudrais faire la courroie de distri. Combien coûte ce changement, mon garagiste m'annonce 800E, euuuuh c'est aussi cher? alex883.gif.070f771eb927ea03b7bde142220c69df.gif

 

Bonjour pttr vous avez vendu votre voiture depuis ,ma courroie je l'ai faite chez nau...t pour 380 euros pompe a payer en plusieurs fois aucun probleme

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Invité §tin201we

belle voiture,j'm bien la gts.. j'ai la sedan 4 porte qui approche les 300 000 km avec le 2,2 dti..je vais nettoyer l'admission bientot car decalaminage prevu vendredi prochain..

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