Invité §kar447WJ 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 Bonjour à tous, Je suis potentiellement intéressé par l'achat d'une Opel Insignia (break) de 2016 en BVA. Je sais que l'Insignia est un peu pataude à cause d'un châssis assez lourd mais j'aurais souhaité avoir des retours concernant la boîte automatique qui équipe ce modèle. Apparemment, il s'agit d'une boîte auto classique à 6 rapports. Des avis sur son utilisation et son efficacité ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 perso c'est de loin la berline la moins pataude que j'ai eu, malgré son poids bon, j'ai le chassis flexride, je pense que ça arrange pas mal le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emotional 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 Bonjour, Personnellement je n'ai pas aimé la BA (mais c'était sur le nouveau modèle donc je sais pas si c'est la même BA). Je ne la trouvais pas assez fluide et pas trop réactive (mon ressenti). Je ne l'ai pas testé assez longtemps aussi*. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar447WJ 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Merci pour vos commentaires... C'est sûr que venant d'une DSG, je risque d'être déçu...Par contre je lis pas mal que la BVA d'Opel entraîne une surconsommation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle211DA 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Perso j'ai la BVA sur l'Astra, et franchement je la préfère a une DSG elle est vachement souple et tranquille c'est de l'hydraulique, de plus sans entretiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 sans entretien tu rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle211DA 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 sans entretien tu rêves Bah il y a pas de servixe prévu par Opel c'est à la vie du véhicule. Moi sur des voiture de plus de 300 000, jamais rien fais sur les BV ! Beaucoup ne savent pas les utiliser plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Ouais enfin une bva c'est très différent d'une bvm Si tu veux garder longtemps ta bva, je te conseille de faire une vidange tous les 100 000 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Ce qu'il faut pas lire ... C'est grave quand même ... L'huile dans la BVA s'use, il faut la vidanger régulièrement (100-150 000 kms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle211DA 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Bah il y a débat la dessus, les huiles durent vachement longtemps, certaine marque ne conseille pas trop comme ZF ou Aisin. Je verrai si il y a une différence mais en 50 000km je ressens rien de différents et des gens qui sont a 200 000 km sur leurs bmw non plus... Donc à voir puis il faut trouver le bon spécialiste car sa se fait pas comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 on ne sent pas de différence car on s'habitue à son auto qui vieillit pour avoir vidangé celle de mon ex honda accord, c'est le jour et la nuit après une vidange de boite après tu fais ce que tu veux, c'est ta thune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle211DA 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 on ne sent pas de différence car on s'habitue à son auto qui vieillit pour avoir vidangé celle de mon ex honda accord, c'est le jour et la nuit après une vidange de boite après tu fais ce que tu veux, c'est ta thune Honnêtement je verrai bien, oui on s'habitue mais il y a des choses qu'on remarque quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 si tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salv-ice 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Je veux bien concevoir qu'une vidange de la boite soit nécessaire à un moment donné mais dans ce cas, pourquoi Opel ne le prévoit pas dans le carnet d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle211DA 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Je veux bien concevoir qu'une vidange de la boite soit nécessaire à un moment donné mais dans ce cas, pourquoi Opel ne le prévoit pas dans le carnet d'entretien Je pense car Aisin disent que leurs boîte à une durée de vie de 400 000km et donc n'est pas nécessaire d'entretien car très difficile à réaliser... Et Opel veut pas prendre le risque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madikera971 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 La boite auto qui équipe l'Opel insignia est a convertisseur hydraulique Aisin 6 vitesses qui équipe de nombreuses marques ,Peugeot 308, 407, 508 , Alfa 159 , Citroen C6 , C5 ,C4 , DS 4 et 5 , Fiat Croma ,Saab 9-3 ,Opel Vectra ,Astra , Meriva , Mokka , Volvo etcc...la plupart des marques ne proposent pas d'entretien sur ses boites sauf la vérification du niveau d'huile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emotional 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Ah le fameux débat vidange ou pas... J'ai parcouru pas mal de sujet etc concernant ça. Soit le constructeur l'indique clairement qu'il faut la vidanger tous les x temps, soit le fabriquant le dit. S'ils ne le disent pas, d'après ce que j'ai lu etc, il faut la faire tous les x km et là bah les avis vont encore diverger. Car il y en a qui le font tous les 60.000 km ou 2 ans, d'autre 100.000 km etc. Une chose est presque sûre il faut le faire . Pour en revenir a la BA chacun à son propre avis et ressenti visiblement . Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar447WJ 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Perso j'ai la BVA sur l'Astra, et franchement je la préfère a une DSG elle est vachement souple et tranquille c'est de l'hydraulique, de plus sans entretiens Tu as la BVA à 6V comme sur l'ancienne Insignia ou la AT8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Je veux bien concevoir qu'une vidange de la boite soit nécessaire à un moment donné mais dans ce cas, pourquoi Opel ne le prévoit pas dans le carnet d'entretien C'est un argument de vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salv-ice 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 C'est un argument de vente Si c'est le cas, c'est une très mauvaise stratégie commerciale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle211DA 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Perso j'ai la BVA sur l'Astra, et franchement je la préfère a une DSG elle est vachement souple et tranquille c'est de l'hydraulique, de plus sans entretiens Tu as la BVA à 6V comme sur l'ancienne Insignia ou la AT8 ? J'ai la aisin AWTF-80 SC donc celle de ton insignia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 mai 2018 Signaler Partager 17 mai 2018 Si c'est le cas, c'est une très mauvaise stratégie commerciale... C'est pourtant ce qui et pratiqué depuis longtemps et par tous les constructeurs, sans que ça ne gène personne, bien au contraire, tous les "lambdas" y croient et suivent les préco sans broncher, même lorsqu'elles sont débiles ( genre 50 kkms avec la même huile moteur). Y a toujours une différence entre ce que préconise le technique et ce qu'applique le commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 mai 2018 Signaler Partager 18 mai 2018 Je veux bien concevoir qu'une vidange de la boite soit nécessaire à un moment donné mais dans ce cas, pourquoi Opel ne le prévoit pas dans le carnet d'entretien Je pense car Aisin disent que leurs boîte à une durée de vie de 400 000km et donc n'est pas nécessaire d'entretien car très difficile à réaliser... Et Opel veut pas prendre le risque.... ouais, y'a aussi le fait que les clients, en règle générale, soient de vraies radasses pour entretenir leurs bagnoles vu le prix d'une vidange de bva, et le fait que la bva devrait tenir quand même un bon moment sans entretien, bah la marque se dit " on laisse couler ", ça arrivera de toutes façons bien après la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 mai 2018 Signaler Partager 18 mai 2018 La boite auto qui équipe l'Opel insignia est a convertisseur hydraulique Aisin 6 vitesses qui équipe de nombreuses marques ,Peugeot 308, 407, 508 , Alfa 159 , Citroen C6 , C5 ,C4 , DS 4 et 5 , Fiat Croma ,Saab 9-3 ,Opel Vectra ,Astra , Meriva , Mokka , Volvo etcc...la plupart des marques ne proposent pas d'entretien sur ses boites sauf la vérification du niveau d'huile . chez saab elle se vidange tous les 120 000 de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 mai 2018 Signaler Partager 18 mai 2018 Si c'est le cas, c'est une très mauvaise stratégie commerciale... même principe que pour les entretiens longlife pourtant: monsieur, elle coute pas cher à entretien, c'est vidange tous les 50 000 donc une bva sans entretien, c'est tout bon commercialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salv-ice 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 même principe que pour les entretiens longlife pourtant: monsieur, elle coute pas cher à entretien, c'est vidange tous les 50 000 donc une bva sans entretien, c'est tout bon commercialement C'est bon à court terme... Le mec qui après 6 ans va devoir claquer des milliers d'euros pour une nouvelle bv qu'on lui avait certifiée "sans entretien", il ira acheter sa prochaine voiture ailleurs. Je suis ce que TD100 appelle un "lambda", j'y connais pas grand chose en mécanique à part le principe de fonctionnement général d'un moteur thermique et d'une bv. Mais si je suis dans le cas c'est clair que le vendeur ne me verra plus jamais ! Et pour l'entretien tous les 50k, j'ai jamais vu ça (je ne dis pas que ça n'existe pas). Même en étant un simple conducteur je me rend quand même compte qu'après 20 ou 25k avec la même huile, le moteur n'est pas très content. Peu importe ce que le vendeur me raconte c'est vidange tous les ans, point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 chez saab elle se vidange tous les 120 000 de mémoire Pareil chez Opel, ça se vidangeait jusqu'à un certain millésime pis après ils ont dit que ça servait plus à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 Et ca coute combien une vidange de boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle211DA 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 Dans les 300-400€ a peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 Ça dépend de la boite et du mécano aussi, ça coûte seulement 100€ chez Honda par exemple mais c'est une vidange partielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar447WJ 19 mai 2018 Signaler Partager 19 mai 2018 Et niveau consommation cette boîte donne quoi sur l'insignia st ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom116mk 19 septembre 2018 Signaler Partager 19 septembre 2018 Sur les moteurs 1.6 cdti 136, la bva est une GM 6t45. Sur le site du fabricant il est bien indiqué qu'aucune vidange n'est nécessaire : The 6T40/6T45 is filled for life with DEXRON-VI premium fluid, which does not require changing under normal use. It was developed to have a more consistent viscosity profile, a more consistent shift performance in extreme conditions, and less degradation over time. The fluid was validated to improve durability and shift stability over the life of the transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 septembre 2018 Signaler Partager 19 septembre 2018 Fait bien comme tu le sens, mais quand l'huile aura cramé, au mieux faudra vidanger, au pire t'auras plus que tes yeux et tes pleurs pour payer un BVA... Edit : Surtout que la 6t45 c'est celle avec une chaine en interne donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.