Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Avis BVA Opel


Invité §kar447WJ

Messages recommandés

Invité §kar447WJ

Bonjour à tous,

 

Je suis potentiellement intéressé par l'achat d'une Opel Insignia (break) de 2016 en BVA. Je sais que l'Insignia est un peu pataude à cause d'un châssis assez lourd mais j'aurais souhaité avoir des retours concernant la boîte automatique qui équipe ce modèle. Apparemment, il s'agit d'une boîte auto classique à 6 rapports. Des avis sur son utilisation et son efficacité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je n'ai pas aimé la BA (mais c'était sur le nouveau modèle donc je sais pas si c'est la même BA). Je ne la trouvais pas assez fluide et pas trop réactive (mon ressenti). Je ne l'ai pas testé assez longtemps aussi*.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Merci pour vos commentaires...

C'est sûr que venant d'une DSG, je risque d'être déçu...Par contre je lis pas mal que la BVA d'Opel entraîne une surconsommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Perso j'ai la BVA sur l'Astra, et franchement je la préfère a une DSG elle est vachement souple et tranquille c'est de l'hydraulique, de plus sans entretiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

sans entretien tu rêves ;)

 

Bah il y a pas de servixe prévu par Opel c'est à la vie du véhicule. Moi sur des voiture de plus de 300 000, jamais rien fais sur les BV ! Beaucoup ne savent pas les utiliser plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bah il y a débat la dessus, les huiles durent vachement longtemps, certaine marque ne conseille pas trop comme ZF ou Aisin.

Je verrai si il y a une différence mais en 50 000km je ressens rien de différents et des gens qui sont a 200 000 km sur leurs bmw non plus... Donc à voir puis il faut trouver le bon spécialiste car sa se fait pas comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sent pas de différence car on s'habitue à son auto qui vieillit ;)

 

pour avoir vidangé celle de mon ex honda accord, c'est le jour et la nuit après une vidange de boite ;)

 

après tu fais ce que tu veux, c'est ta thune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

on ne sent pas de différence car on s'habitue à son auto qui vieillit ;)

 

pour avoir vidangé celle de mon ex honda accord, c'est le jour et la nuit après une vidange de boite ;)

 

après tu fais ce que tu veux, c'est ta thune ;)

 

Honnêtement je verrai bien, oui on s'habitue mais il y a des choses qu'on remarque quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Je veux bien concevoir qu'une vidange de la boite soit nécessaire à un moment donné mais dans ce cas, pourquoi Opel ne le prévoit pas dans le carnet d'entretien :??:

 

Je pense car Aisin disent que leurs boîte à une durée de vie de 400 000km et donc n'est pas nécessaire d'entretien car très difficile à réaliser... Et Opel veut pas prendre le risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto qui équipe l'Opel insignia est a convertisseur hydraulique Aisin 6 vitesses qui équipe de nombreuses marques ,Peugeot 308, 407, 508 , Alfa 159 , Citroen C6 , C5 ,C4 , DS 4 et 5 , Fiat Croma ,Saab 9-3 ,Opel Vectra ,Astra , Meriva , Mokka , Volvo etcc...la plupart des marques ne proposent pas d'entretien sur ses boites sauf la vérification du niveau d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux débat vidange ou pas... J'ai parcouru pas mal de sujet etc concernant ça.

 

Soit le constructeur l'indique clairement qu'il faut la vidanger tous les x temps, soit le fabriquant le dit.

S'ils ne le disent pas, d'après ce que j'ai lu etc, il faut la faire tous les x km et là bah les avis vont encore diverger. Car il y en a qui le font tous les 60.000 km ou 2 ans, d'autre 100.000 km etc.

 

Une chose est presque sûre il faut le faire :jap: .

 

Pour en revenir a la BA chacun à son propre avis et ressenti visiblement ;) .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Perso j'ai la BVA sur l'Astra, et franchement je la préfère a une DSG elle est vachement souple et tranquille c'est de l'hydraulique, de plus sans entretiens ;)

Tu as la BVA à 6V comme sur l'ancienne Insignia ou la AT8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien concevoir qu'une vidange de la boite soit nécessaire à un moment donné mais dans ce cas, pourquoi Opel ne le prévoit pas dans le carnet d'entretien :??:

 

C'est un argument de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Perso j'ai la BVA sur l'Astra, et franchement je la préfère a une DSG elle est vachement souple et tranquille c'est de l'hydraulique, de plus sans entretiens ;)

Tu as la BVA à 6V comme sur l'ancienne Insignia ou la AT8 ?

 

J'ai la aisin AWTF-80 SC donc celle de ton insignia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est une très mauvaise stratégie commerciale...

 

C'est pourtant ce qui et pratiqué depuis longtemps et par tous les constructeurs, sans que ça ne gène personne, bien au contraire, tous les "lambdas" y croient et suivent les préco sans broncher, même lorsqu'elles sont débiles ( genre 50 kkms avec la même huile moteur).

 

Y a toujours une différence entre ce que préconise le technique et ce qu'applique le commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien concevoir qu'une vidange de la boite soit nécessaire à un moment donné mais dans ce cas, pourquoi Opel ne le prévoit pas dans le carnet d'entretien :??:

 

Je pense car Aisin disent que leurs boîte à une durée de vie de 400 000km et donc n'est pas nécessaire d'entretien car très difficile à réaliser... Et Opel veut pas prendre le risque....

ouais, y'a aussi le fait que les clients, en règle générale, soient de vraies radasses pour entretenir leurs bagnoles :mad:

 

vu le prix d'une vidange de bva, et le fait que la bva devrait tenir quand même un bon moment sans entretien, bah la marque se dit " on laisse couler ", ça arrivera de toutes façons bien après la garantie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto qui équipe l'Opel insignia est a convertisseur hydraulique Aisin 6 vitesses qui équipe de nombreuses marques ,Peugeot 308, 407, 508 , Alfa 159 , Citroen C6 , C5 ,C4 , DS 4 et 5 , Fiat Croma ,Saab 9-3 ,Opel Vectra ,Astra , Meriva , Mokka , Volvo etcc...la plupart des marques ne proposent pas d'entretien sur ses boites sauf la vérification du niveau d'huile .

chez saab elle se vidange tous les 120 000 de mémoire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est une très mauvaise stratégie commerciale...

même principe que pour les entretiens longlife pourtant: monsieur, elle coute pas cher à entretien, c'est vidange tous les 50 000 :o

 

donc une bva sans entretien, c'est tout bon commercialement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même principe que pour les entretiens longlife pourtant: monsieur, elle coute pas cher à entretien, c'est vidange tous les 50 000 :o

 

donc une bva sans entretien, c'est tout bon commercialement :o

 

 

C'est bon à court terme... Le mec qui après 6 ans va devoir claquer des milliers d'euros pour une nouvelle bv qu'on lui avait certifiée "sans entretien", il ira acheter sa prochaine voiture ailleurs.

 

Je suis ce que TD100 appelle un "lambda", j'y connais pas grand chose en mécanique à part le principe de fonctionnement général d'un moteur thermique et d'une bv. Mais si je suis dans le cas c'est clair que le vendeur ne me verra plus jamais !

 

Et pour l'entretien tous les 50k, j'ai jamais vu ça (je ne dis pas que ça n'existe pas). Même en étant un simple conducteur je me rend quand même compte qu'après 20 ou 25k avec la même huile, le moteur n'est pas très content. Peu importe ce que le vendeur me raconte c'est vidange tous les ans, point barre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez saab elle se vidange tous les 120 000 de mémoire :siffle:

 

Pareil chez Opel, ça se vidangeait jusqu'à un certain millésime pis après ils ont dit que ça servait plus à rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Dans les 300-400€ a peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Et niveau consommation cette boîte donne quoi sur l'insignia st ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Sur les moteurs 1.6 cdti 136, la bva est une GM 6t45.

 

Sur le site du fabricant il est bien indiqué qu'aucune vidange n'est nécessaire :

 

The 6T40/6T45 is filled for life with DEXRON-VI premium fluid, which does not require changing under normal use. It was developed to have a more consistent viscosity profile, a more consistent shift performance in extreme conditions, and less degradation over time. The fluid was validated to improve durability and shift stability over the life of the transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien comme tu le sens, mais quand l'huile aura cramé, au mieux faudra vidanger, au pire t'auras plus que tes yeux et tes pleurs pour payer un BVA...

 

Edit : Surtout que la 6t45 c'est celle avec une chaine en interne donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...