Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Fin des services OnStar et Wi-Fi le 31 décembre 2020


Invité §A.O780ze
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle211DA

Il y aura Opel connect qui va se déployer mais le problème c'est que je que les mokka astra actuelle auront-ils droit aux mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Je pense qu'ils lanceront une mise à jour pour adapter le onstar vers une utilisation des services psa ... ils ne pourront pas faire sans puisque il y aura encore des modeles qui sortiront en 2019 avec encore onstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano037ln

Je pense qu'ils lanceront une mise à jour pour adapter le onstar vers une utilisation des services psa ... ils ne pourront pas faire sans puisque il y aura encore des modeles qui sortiront en 2019 avec encore onstar.

 

Ou ils remplacent le système supprimé, par des systèmes similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Ca va sentir la suppression logicielle lors de la révision et la mise en place d'un cache sur l'emplacement Onstar ... espérons qu'ils nous le remplacent par le système PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Moi je l'utilise de temps en temps et pour le SOS c'est pratique aux heures ou je bosse il y a personne sur la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A.O780ze

Je m'attendrais à une déclaration claire de la part de PSA au sujet d'un remplacement d'OnStar pour les voitures déjà produites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué rédigé par OnStar est un exemple de rédaction tarabiscotée produite par des juristes, destinée à noyer le poisson.

 

Si on fait le bilan:

- il est certain que les services OnStar seront interrompus à compter du 31/12/2020

- il est annoncé qu'un service OPEL Connect sera proposé à compter de la prochaine génération de Corsa, et généralisé à l'ensemble de la gamme OPEL en 2024 (comprendre au rythme de la sortie des nouveaux modèles)

- Aucune annonce ne porte sur la rétro-compatibilité des OPEL actuelles avec le service OPEL COnnect

 

Il y a donc tout lieu de penser que les clients actuels en seront pour leurs frais, en conséquence d'une décision unilatérale prise par PSA dans le cadre du rachat d'OPEL. Dans le cadre de cet accord, il a été décidé que GM ne fournirait plus les services OnStar pour les véhicules actuels, alors que rien techniquement ne l'impose. Il s'agit juste de Business, et notamment de la volonté probable de PSA et GM de ne pas dépenser plus que nécessaire.

 

Nous sommes donc, clients OPEL, les pigeons dans cette histoire. Non seulement les promesses commerciales sont abandonnées (il est amusant de constater que le site OPEL vante encore Onstar...), notre sécurité est mise en cause, mais la valeur résiduelle de nos véhicules est diminuée d'autant.

Et cela, ce n'est pas dans les communiqués de presse... ni dans les articles des magazines qui en sont directement tirés.

 

Une pétition a été ouverte en ligne. Si nous sommes nombreux à la signer, nous pourrons envisager d'amener PSA à revoir ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

En 2024 est produit l'Insignia sous GM donc je pense à une mise à jour c'est simple à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 64 personnes ont signé la pétition sur change.org demandant à Opel/PSA de revenir sur sa décision.

Aucun engagement n'a été donné sur le fait que les véhicules actuels (toujours vendu avec Onstar) continueraient de fonctionner après le 31 décembre 2020.

 

Si comme moi, vous refusez que les clients ne soient là que pour subir le bon vouloir des marques, réagissez !

 

merci

 

https://www.change.org/p/group [...] e_petition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424aa

c sur ,il faut se plaindre et signé la pétition on nous a vendu un véhicule avec un super système qui peut être me seras remplace qua moitie.je sort du garage Opel est je peut vous dire qu ils ne savent rien ou mentent. Car les technologie psa ne sont pas les mm et part conséquent pas sur du futur .je suis un pigeon en colère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

64 personnes ?

 

Waouh ! Quelle mobilisation gigantesque ! Carlos Tavares doit trembler de peur dans son bureau !

 

C'est pas gentil de se moquer, leurs communications c'est zéro et c'est terriblement embêtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de se moquer, leurs communications c'est zéro et c'est terriblement embêtant....

 

 

Que veux-tu qu'ils disent ? OnStar s'arrête, point. PSA a mis le coup fatal à un système déjà mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Ouai bah PSA nous casse mes bonbons, avec leurs retards en tout points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels retards ? PSA n'est pas responsable non plus de tous les soucis d'Opel lol ...

 

Si ça peut vous rassurer, OnStar n'avait pas un radieux avenir même avant que PSA rachète le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bah niveau technologie, pas de conciergerie, pas de feux matriciels ils enfin des écran tactile de qualité sur le restylage de la 308, les télécommandes qui ne ferment pas les vitres, leurs 1.2 qui consomment autant qu'un 4 cylindre qui de plus c'est une courroie humide qui n'est pas si terrible que ça et en cadeau des entretiens assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'Opel concernant le devenir des véhicules équipés d'OnStar :

 

Monsieur ,

 

Nous faisons suite à votre courriel reçu le 26 Octobre 2018 qui a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris note de votre demande concernant le service OnStar de votre véhicule.

Nous comprenons parfaitement vos inquiétudes quant aux plans de cessation de ce service en décembre 2020.

Nous pouvons vous affirmer qu’OnStar Europe Limited maintiendra ses services actifs et disponibles pendant encore une durée de deux ans, jusqu'au 31 Décembre 2020. Les clients pourront toujours souscrire à un abonnement à OnStar Europe Limited pour continuer à bénéficier des avantages jusqu'à la date d’échéance des services.

Cependant, Nous sommes en train d’étudier la possibilité d'une solution pour les clients de ce service.

Pour le moment, nous vous demandons de patienter et de comprendre que nous ne pouvons pas vous fournir toutes les informations que vous demandez maintenant.

Notre Service Clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, par téléphone au 08.21.98.00.06.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

Michel,

Conseiller Clientèle

Cet email a été envoyé par:

Adresse postale : Opel France, Service Relation Clientèle, Boite courrier YT1800, Immeuble Pôle Tertiaire 1, 2 - 10 Boulevard de l’Europe, 78300 POISSY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Avez vous eu des informations plus récentes sur la suite du service OneStar en France après Décembre 2020 ?

 

Après la fin de OneStar une mise à jour en concession Opel ou une autre solution est prévue pour passer sur Opel Connect ou éventuellement un autre service adapté ?

 

Car pas d’informations précises sur le site de Opel France:

https://www.opel.fr/onstar/faq.html

https://www.opel.fr/onstar/vue-d-ensemble-et-avantages.html

https://www.opel.fr/onstar/myonstar.html

 

Et aucune info de trouvé sur les sites de OneStar Monde:

https://www.onstar.com/us/en/home/

 

Ni sur le site de OneStar Europe:

https://www.onstareurope.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peux frustrant de ne pas avoir d’information sur leur site internet.

La dernière chose que j’ai trouvé c’est cette page:

https://fr-media.opel.com/fr/0 [...] 844bbb4636

 

Mais encore une fois on ne sait rien de plus.... pfffff

J’espère que les véhicules déjà équipés de OneStar passeront grâce à une mise à jour sur un nouveau système.

Surtout pour un équipement qui se dit à la pointe de la technologie il serait triste de pas pouvoir faire une simple mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar572QV

Pour ma part - j'ai une Opel Astra K (2016 - modèle 1.6/200), dont je suis particulièrement très satisfait.... mais bon, il me faut préciser toutefois:

1) le système d'aide au stationnement est une vrai calamité - heureusement que je ne suis pas en ville (...)... déactivé au démarrage du véhicule, il redémarre dès la moindre détection (véhicule / piéton / cycliste / péage & co....) .... bref, je peux comprendre une ré-activation automatique au démarrage du véhicule pour des raisons de sécurité (quoique bien dommage qu'il ne soit rien pas possible de le désactiver par défaut au niveau du 'setup' du véhicule (cf Opel... si autre option/possibilité, me dire svp, je suis preneur.... ! ;) ))... mais que ce dispositif se réactive seul, je suis perdu : quel intérêt de désactiver un système s'il se réactive tout seul.... non ? D'après Opel (garage agrée) c'est "normal" (??) - et "c'est comme cela".... Je serais curieux dans ce cas de connaitre la longévité de ces véhicules par les propriétaires en ville (arrivent ils à supporter cette alarme impromptue et incessante ?...).

2) toujours concernant ce système.... je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelle raison il n'y est aucune solution afin d'ajuster le volume associé.... encore une fois, je suis preneur de toute astuce (même s'il faut changer le firmware ou quoi que ce soit de la voiture....) afin de le diminuer/régler - celui qui a programmé celui-ci devait vraiment être sourd (ou en vouloir à la marque..... autre option possible... :( ).....

3) bref, heureux propriétaire de cette Astra..... mais entre l'arrêt d'OnStar 'de facto' avec aucune solution ni considération pour les clients ayant opté par malheur pour cette marque / ainsi que l'indisponibilité de solution à l'aberration citée ci-dessus..... je ne serais plus client d'Opel. Je peux me faire avoir une fois... mais je ne peux raisonnablement pas retenter à nouveau ;)

Cordialement,

Laurent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour larsaf38

 

Essayes de contacter le service relation client OPEL pour leur demander des nouvelles concernant une Mise à Jour de OneStar afin qu'elle passe sous la nouvelle version "Opel Connect" ou une éventuelle autre solution de Opel.

(OneStar Europe s’arrête en décembre 2020 d'où la nécessité d’être nombreux à mettre une pression chez Opel pour avoir des chances d'avoir une mise à jour)

Mes dernières réponses de Opel datant de juillet m'indiquaient de patienter et qu'ils n'avait pas de réponse pour l'instant. :pfff:

 

 

Relances les par email et éventuellement par téléphone pour avoir plus de réponses

 

Du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h30:

N° du service client Opel: 0821 980 006

 

Par email via leur site internet sur cette adresse:

https://www.opel.fr/tools/contact.html

 

 

 

Tiens nous informé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala436gN

Bonjour,

 

J'ai une Mokka X de 2017 équipée d Onstar qui me donne entière satisfaction.

 

Après lecture de ce sujet et de vos commentaires , j'ai un peu "flippé" ! !

 

J'ai appelé le service clients OPEL : 0821980006 pour obtenir une réponse.

 

Mon interlocuteur m'a dit que je recevrai en 2020 un courrier d'OPEL pour m'informer que mon véhicule

 

sera rappelé en concession pour une adaptation du système en place par une modification rapide vers un nouveau système assurant les mêmes services.

Il m'a plutôt bien rassuré ! !

 

Bon j'attends donc un courrier.

Pour mettre la pression je vous conseille de les appeler également, des statistiques d'appels sur le sujet permettront d'accélérer la prise en compte de nos inquiétudes.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif @ditchleterrible

 

La page de OneStar Europe est ici:

https://www.onstareurope.com/fr/

 

ou de Opel:

https://www.opel.fr/onstar/myonstar.html

https://my.opel.fr/

https://id-dcr.opel.com/account/create-account?culture=fr-FR&return_to=https://my.opel.fr

 

 

Selon la version de ton OneStar il peut s'agit d'un de ces liens.

Tiens nous au courant si tu arrives à t'enregistrer et si éventuellement une mise à jour est proposé pour passer au nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça confirme ce que mon vendeur m'a dit il y a une quinzaine de jours

 

 

Salut tu as bien de la chance d avoir cette info ,je viens de faire ma révision(fin février) et par la mm occasion posé la question ils étaient incapable de me répondre.

Dans le 59.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un mokka x d'occase. On m'a dit que onstar c'était fini. Je viens de l'activer et j'ai 3 mois gratuis...

J'ai télécharger l'appli... et franchement décu. Ca sert à rien... Et le wifi fonctionne même pas :o Bref j'ai viré l'appli et désactivé le truc. La fin d'onstar c'est pas une grande perte :o

Pourtant à la base ca avait l'air intéressant :o mais finalement inutile :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles qui n'en sont pas :

 

"

 

Bonjour Mr. Nous faisons suite à votre demande du 21/07/2020 et nous vous remercions de nous avoir contacté. Concernant le service ON STAR de votre Opel qui prendra fin le 31/12/2020, nous vous informons qu’Opel n’a pas encore dévoilé par quel service il sera remplacé ni les modèles de véhicule qui seront concernés par ce remplacement. Notre service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006, ou par courriel à opel.france@opel.com Avec nos meilleures salutations. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif @pat4612

Merci de les avoir relancé de ton côté. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Leur réponse n’est pas terrible en revanche. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tu m’as fait pensé que je vais aussi les relancer, en espérant que si ils ont un grand nombre de demande cela les réveillera un peux plus.

 

J’espère qu’ils mettront à jour les véhicules équipé en OneStar par le nouveau système Opel Connect ou un éventuel autre système de remplacement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...