Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.


BricoTigrou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je prend un peu de temps pour poser mon problème de ZAF

Modèle 1.9 CDTI 100 Ch de 2009 (160 000 kms)

Après un trajet de 45 KMS j'ai le voyant moteur allumé en rentrant chez moi et plus de puissance. Il a commencé par avoir un manque de puissance à 40 kms puis le voyant moteur c'est allumé et de moins en moins de puissance.

J'ai éteins et rallumé et toujours le voyant et je ne dépasse plus les 50km/h #modedégradéactivé icon_pale.gif

Code erreur avec les pédales ECN 227956

Je n'ai pas d'OP-COM (pas encore) mais on m'a prêté un câble avec un ODBCHECK et j'ai le code erreur P2279

J'ai effacé le code mais RAS. il est revenu.

 

J'ai démonter ce que je pouvais (je n'ai pas trop d'outil sous la main pour le moment) et je ne vois rien d'anormal.

Je n'ai pas trop démonter pour apercevoir quelque chose au niveau du turbo et au niveau de l'admission.

 

J'ai fini par l'apporter chez un petit mécano qui trouve le code défaut mais avec comme description inconnu et fini par me dire que seul Opel pour éclaircir le sujet.

 

J'aurai quelque questions:

- Est-ce que quelqu'un à déjà eu le souci

- est-ce que Opel et leur 90€ de passage à la valise pourra éclaircira le sujet (et mon porte monnaie).

- ou est-ce que l'investissement d'un OPCOM et faire un diag pourra m'aider.

Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur.

 

Petite info la vanne EGR et le turbo ont été changé il y a 1 ans 1/2 (environ 30 000 kms) et distribution complète il y a 10 000 kms

 

@+ merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petite nouvelle du Zaf

N'ayant pas trop de temps et d'outillage pour le moment, j'ai prise RDV chez Opel pour un diagnostic et être fixé sur le problème.

Déjà en voulant aller chez Opel, catastrophe de moins en moins de puissance obligé de se ranger sur le bas coté et bruit de casserole.

Dépannage et arrivé chez Opel sur un plateau

 

Résultat du diagnostique : FAP à changer suite durite cassé.

Le code P2279 et en plus P2452

Pour pouvoir le déplacer ils ont démonter le FAP et là le moteur prends des tours.

 

Devis un peu plus de 2 000 € :pale: et ça avec les 25% de remise de pièce :scratch:

Remplacement du FAB de 2 durite et des 2 sondes si ils n'arrivent pas à les démonter.

Sans compter qu'ils me parlent de devoir faire une régénération et donc faire une vidange avec huiles spéciale.

Est-ce que cela vous semble cohérent?

Je vais voir un avec mon mécano pour qu'il le fasse pour un peu moins.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pas de réponse mais pas grave j'en apporte histoire de donner de l'information.

J'ai fini par faire les réparation par un garagiste sympathique qui a changé le FAP. Celui-ci est passé chez Opel pour faire un diagnostique après échange et finalement pas besoin de régénération statique mais il faut bien indiquer à l'ODB que le FAP est neuf et remettre certaine valeur à zéro.

Petit souci constaté par le garagiste, vanne EGR un peu encrassé. Conséquence d'un FAP encrassé.

Après 2 semaines, retour d'un manque de pêche à bas régime et voyant moteur allumé. Code 242F75 et 22795B

J'ai fini par démonter la vanne EGR, le boitier papillon et le capteur à gauche de la vanne EGR pour un bon nettoyage.

Tout repars correctement mais toujours un manque de pêche par moment seulement. j'ai un voyant moteur qui s'affiche par moment mais je le fais partir en faisant quelque km en 3 à 110 km/h. Par contre une patate d'enfer quand il régénère.

Bref il roule mais je dois bidouiller de temps en temps. La consommation reste correcte donc à suivre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gatoune

Merci beaucoup pour les infos j'ai un peu le même problème j'ai changé boîtier papillon durite bougies filtre a essence  ect rien a changé. Voiture éthanol avec boîtier. Je retourne voir le garagiste mais ça coûte un bras a chaque fois 😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...