Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

d'après auto plus, opel va s'occuper du développement des moteurs essence du groupe psa / opel :D

 

bonne nouvelle :D

 

 

sauf que la base sera le 1.6 thp :peur:

 

 

 

c'est le bloc qui casse ses chaines de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je croise les doigts, 1 an de THP sans soucis... juste plein de chevaux dans un kart collé à la route.... :D

 

Première voiture que ma femme nettoie elle même, j'aurais bientôt tout vu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts, 1 an de THP sans soucis... juste plein de chevaux dans un kart collé à la route.... :D

 

Première voiture que ma femme nettoie elle même, j'aurais bientôt tout vu... :lol:

la différence c'est que le tiens tu as pris les devants pour le fiabiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

C'est vrai mais c'est ce que je fais avec toutes mes voitures qui ont un point faible connu : la TF a reçu ses tubulures de refroidissement en inox les mois suivants l'achat par exemple. :jap:

 

Sur le THP j'ai changé le tendeur pour la version 3, installé un capteur de vapeurs d'huile (faut voir la merde que je récupère avec) et je vais changer la diverter valve pour un modèle bien plus costaud que celui d'origine très enclin à péter au dessus des 100.000 kms.

 

 

valve-28.jpg

 

Sans oublier l'admission qui sera bientôt récurée par de la coquille de noix sous pression. Je dois trouver le pistolet pneumatique adapté à ma buse de projection BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je ne devrais pas regretter de ne pas avoir acheté la 108 :sarcastic:

 

 

Ça ne concerne que la version avec turbo il me semble ;)

 

Peut être que le 1.2L 82 n’est pas suffisamment vendu pour avoir suffisamment de retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais c'est ce que je fais avec toutes mes voitures qui ont un point faible connu : la TF a reçu ses tubulures de refroidissement en inox les mois suivants l'achat par exemple. :jap:

 

Sur le THP j'ai changé le tendeur pour la version 3, installé un capteur de vapeurs d'huile (faut voir la merde que je récupère avec) et je vais changer la diverter valve pour un modèle bien plus costaud que celui d'origine très enclin à péter au dessus des 100.000 kms.

 

 

https://www.lohen.co.uk/pub/me [...] lve-28.jpg

 

Sans oublier l'admission qui sera bientôt récurée par de la coquille de noix sous pression. Je dois trouver le pistolet pneumatique adapté à ma buse de projection BMW.

diverter valve :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

La valve qui régule la pression du turbo. :jap:

 

 

Elle a d'origine une petite faiblesse au niveau du mécanisme un peu "trop en plastique" même si le solénoïde de commande fonctionne bien (on le conserve en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Non mais si elle pète.... les ailettes du turbo n'aiment pas du tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le temps qu'il en trouve une il aura le temps d'agrandir son box :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déménager sera plus simple dans son cas :D

 

y'a une break qui traine dans l'est, même mois et année que la mienne, même kilométrage, même couleur mais intérieur full noir et pas de flexride ni jantes 20 pouces :jap:

 

à 11k€ le prix est OK mais ça passe pas chez lui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de convaincre mon petit frère d'acheter une Insignia flex comme la mienne mais ça passe pas dans box, c'est con :ddr:

 

 

Ca arrive :bah:

 

A Paris je ne suis même pas sur que la 75 passe dans mon box déjà que la SEAT rentre au chausse pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur lyon, donc le problème doit être le même ;)

 

accessoirement, elle est aussi un peu plus cher que le budget prévu mais le côté flexfuel + carte grise gratuite l'avait décidé mais tant qu'il reste dans son petit appart, c'est mort pour un gros engin :cubitus:

 

à défaut il cherche une ford focus 3 1.6 turbo 150ch flexfuel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chouette voiture que tu as là! Je m'y intéresse de plus en plus pour changer ma "petite" Clio Estate (2 gamins à caser derrière..).

 

J'ai vu l'annonce que tu as repéré pour ton frère, elle me semble sympa, mais: ce moteur est-il à chaine ou à courroie? Et si courroie, quelle périodicité?

Et niveau conso, Opel annonce officiellement 17.7L/100 en ville en e85 (une bonne majorité de mes trajets..), tu confirmes?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chouette voiture que tu as là! Je m'y intéresse de plus en plus pour changer ma "petite" Clio Estate (2 gamins à caser derrière..).

 

J'ai vu l'annonce que tu as repéré pour ton frère, elle me semble sympa, mais: ce moteur est-il à chaine ou à courroie? Et si courroie, quelle périodicité?

Et niveau conso, Opel annonce officiellement 17.7L/100 en ville en e85 (une bonne majorité de mes trajets..), tu confirmes?

 

Merci ;)

c'est une chaine de distri, moteur commun à la saab 9-5 NG .

 

La conso en ville me parait correcte, ma saab 9-5 aero d'origine était déjà annoncée à 13.5 litres au sans plomb donc en comptant 30% de plus, à cause de l'e85 ça colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut se tourner vers une 9-3 Flexfuel : https://www.leboncoin.fr/voitures/1420660930.htm/ :ange:

son budget est de 10 000 max dans tous les cas ;)

 

à ce prix, une saab 9-3 biopower aura un paquet non négligeable de kilomètre, ce qu'il ne veut pas ;)

 

ceci dit, cette cadillac est bien placée compte tenu du kilométrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...